Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Bonne surprise!
Shimano exage ou équivalent Emptypar Karim Aujourd'hui à 0:05

» MAI 2021
Shimano exage ou équivalent Emptypar WaRio Hier à 13:33

» Choix batterie lithium.
Shimano exage ou équivalent Emptypar Doktor Pike Sam 8 Mai 2021 - 12:37

» Canne casting pour des leurres de 5 a 35gr
Shimano exage ou équivalent Emptypar Chibs Ven 7 Mai 2021 - 18:41

» Canne truite de qualité
Shimano exage ou équivalent Emptypar Chibs Ven 7 Mai 2021 - 18:31

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    suede Sakura perche moulinet kayak eure loir pour Mort Cuillere truite montage tube sandre bait peche tresse Casting canne Leurre prorex Float Noeud daiwa Brochet ligne
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
    Le deal à ne pas rater :
    PC Portable Gamer 15.6″ Asus A15 TUF566QM-HN039T – FHD IPS 144Hz, ...
    1349 €
    Voir le deal

Shimano exage ou équivalent

AuteurMessage
    Invité
    Invité

Shimano exage ou équivalent Empty
    MessageSujet: Shimano exage ou équivalent   Shimano exage ou équivalent EmptyMer 7 Déc 2011 - 9:37

Salut tous ,

ma nouvelle canne étant arrivée , ( d'ailleurs maquistador je raterai 2 brocs hier avec ==> un zizi qui rate sa chandelle sur le leurre , et un autre bcp plus gros au vu du remous derrière le leurre , il suivra sur 2 passages puis plus rien ) je me cherche un moulinet...

J'ai déjà un exage 3000 qui me satisfait pleinement mais que je vais garder pour envoyer du bigbait sur mon autre canne ^^

Je suis tenté de reprendre un shimano exage mais cette fois ci en 2500 à moins que vous ne me conseillez un autre moulinet dans le mm ordre de prix à savoir 100/150€ MAX ( un exage vaut environ 80€ )

la marque okuma a des moulinets qui semblent pas mal mais je ne la connais pas ... des connaisseurs ?

Sinon je pensais à un "exceller" histoire de rester chez Daiwa mais pareil je ne connais pas sinon c'est sensiblement le mm prix que le " exage "

Voila à vous de jouer...

Recap : je cherche un moulinet environ 100€ pour envoyer des leurres de - de 30g
    Revenir en haut Aller en bas
    Maquistador
    Monster Pike
    Maquistador

MessageSujet: Re: Shimano exage ou équivalent   Shimano exage ou équivalent EmptyMer 7 Déc 2011 - 10:24

Dommage pour tes 2 brochets loupés.

J'avais mis un symetre 2500 FJ (285g) dessus mais, l'ensemble était trop lourd à mon goût (430g).

Avant j'avais un senseï lexia 2500 FI et après être tombé dans l'eau, il n'a pas du tout aimé.

Je l'ai démonté par contre je n'ai jamais pu le remonter.

Il a fini à la poubelle. Evil or Very Mad

A la fin je lui ai mis l'exage et là c'était déjà mieux.

Sur ebay, tu as l'exage 2500 FC (265g) pour 61,40 € : http://cgi.ebay.fr/Shimano-EXAGE-FC-in-allen-Grosen-1000-2500-3000S-4000--/320806882082?pt=DE_Sport_Angelsport_Angelrollen&hash=item4ab1948b22

ou l'AERNOS 2500 FA (255g) pour 89,90 € : http://cgi.ebay.fr/Shimano-Rolle-AERNOS-FA-Modell-2012-gratis-Schnur-/320791948645?pt=DE_Sport_Angelsport_Angelrollen&var=&hash=item76c11783d5

(C'est chez lui que j'ai acheté mon aernos, pour l'instant j'en suis content mais il est encore assez neuf donc pas assez de recul sur ce moulin)

Et chez Pacific pêche l'exceler X 2500 (260g) pour 99,00 € : http://www.pacificpeche.com/carnassier/moulinets-carnassier-carnassier/moulinets-spinning-carnassier/exceler-x-2500-4219.html

Il existe trois séries de moulinet exceler (nouveaux modèles) : S / X / Z (je pense que le X est le meilleur choix).

Concernant okuma, je ne connais pas non plus.

Reste sur du daiwa ou shimano, ce sont des valeurs sûrs. Wink
    JLM34
    Big Pike
    JLM34

MessageSujet: Re: Shimano exage ou équivalent   Shimano exage ou équivalent EmptyMer 7 Déc 2011 - 11:32

dans l'ordre de prix des 100/150 € tu peux carrément te faire plaisir avec un rarenium CI4 soit en 2500 soit en 3000 avec bobine SFA.

http://cgi.ebay.fr/SHIMANO-RARENIUM-Ci4-2500-FA-Trois-anees-de-garantie-/150662412556?pt=FR_JG_Sports_Peche_Moulinet&hash=item23142df90c#ht_642wt_1157

159 € + 17 € de port !! ça vient d'Italie et c'est une boutique sérieuse.
    http://pecheleurres.wordpress.com/
    Alex54
    Big Pike
    Alex54

MessageSujet: Re: Shimano exage ou équivalent   Shimano exage ou équivalent EmptyMer 7 Déc 2011 - 13:05

Je ferais plutôt le contraire, je garderais le 3000 pour les pêches light et prendrait un 4000 pour le bigbait, car du bigbait avec un 3000 affraid Dans ce cas, bigbait en spinning, oui Okuma fait des moulinets robustes qui encaissent les chocs, les Salina et Cedros ...
    http://alexfishing54.e-monsite.com
    GILLOU16
    Brocodile
    GILLOU16

MessageSujet: Re: Shimano exage ou équivalent   Shimano exage ou équivalent EmptyMer 7 Déc 2011 - 13:39

J'ai acheté l'année derniére un Daïwa Exceler plus 2500 chez Pacific pêche et j'en suis trés satisfait.

Il équique actuellement ma SpeedMaster 15-40 MH . Je pense le mettre ensuite sur ma prochaine canne , une ML certainement .
    http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Shimano exage ou équivalent   Shimano exage ou équivalent EmptyMer 7 Déc 2011 - 16:31

Merci à vous , et particulièrement maquistador car me suis pris le exage en 2500 avec ton lien d'ebay ( j'y pense jamais à ce truc ) , à ce prix (50€) ça vaut pas la peine de changer une équipe qui gagne ^^

le rarenium me fait de l'oeil depuis un moment mais c'est le cran au dessus ^^ et bon... ça grève un budget

Concernant le exceller ça fait un moment que je me tatte à en essayer un, il faudrait que je puisse le tester en condition de pêche ce moulin
    J'ai un daiwa, la gamme juste en dessous, et le reglage du frein c'est vraiment mais vraiment de la merdasse Wink
    JEAN MI
    Legendary Pike
    JEAN MI

MessageSujet: Re: Shimano exage ou équivalent   Shimano exage ou équivalent EmptyMer 7 Déc 2011 - 18:12

Comme Gillou, je suis équipé d'une SpeedMaster et d'une EXAGE 2500 FA depuis six ans , et rien n'a bougé depuis .

Du bon matos robuste, qui donne entière satisfaction dans tous les domaines, et qu'il faut savoir entretenir correctement pour qu'il serve longtemps.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Shimano exage ou équivalent   Shimano exage ou équivalent EmptyMer 7 Déc 2011 - 18:58

@JEAN MI a écrit:
    Comme Gillou, je suis équipé d'une SpeedMaster et d'une EXAGE 2500 FA depuis six ans , et rien n'a bougé depuis .

Du bon matos robuste, qui donne entière satisfaction dans tous les domaines, et qu'il faut savoir entretenir correctement pour qu'il serve longtemps.

j'ai repris un exage pour ça ==> sa robustesse ^^ et aussi pour son frein que je trouve très sensible en réglage

bon la il n'y a pas de deuxième bobine vendue avec , mais sur le premier que j'ai il y a une deuxième bobine et elle est monté pour le coup au quiver / feeder ^^ ça tient une ( petite ) carpe tranquillou dans tes dents

Franchement c'est un bon moulin et la au vu du prix sur le net par rapport en magasin c'est un EXCELLENT moulin ^^ j'aurais du penser à ebay plus tot Double victoire !

Dernière édition par S@p3uR le Mer 7 Déc 2011 - 19:03, édité 1 fois
    BenMaL
    Admin
    Admin
    BenMaL

MessageSujet: Re: Shimano exage ou équivalent   Shimano exage ou équivalent EmptyMer 7 Déc 2011 - 19:03

J'ai Exage 1000FC, et si je devais passer en 2500, je pense que je prendrai encore un Exage ! J'adore sa mécanique Smile
    wes 51
    Monster Pike
    wes 51

MessageSujet: Re: Shimano exage ou équivalent   Shimano exage ou équivalent EmptyMer 7 Déc 2011 - 21:34

J'ai équiper ma light avec un exage 2500, est pour l'instant sa était le meilleur moulinet spinning que j'ai eu, il a un look assez cool, il tourne comme une horloge donc que du positif. Wink
    http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Shimano exage ou équivalent   Shimano exage ou équivalent EmptyVen 9 Déc 2011 - 19:19

un petit retour de ce vendeur

http://cgi.ebay.fr/Shimano-EXAGE-FC-in-allen-Grosen-1000-2500-3000S-4000--/320806882082?pt=DE_Sport_Angelsport_Angelrollen&hash=item4ab1948b22

livraison extremement rapide ^^ j'étais pas chez moi snif obligé d'attendre lundi

Commandé le 7 en allemagne reçu le 9 en France oO affraid
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Shimano exage ou équivalent   Shimano exage ou équivalent Empty

Shimano exage ou équivalent
    Page 1 sur 1