Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Equipement de base brochet
le cas Noé en question Emptypar filtendu Aujourd'hui à 11:08

» Conseils ensemble Big Bait casting
le cas Noé en question Emptypar Yannick Hier à 21:03

» Brochet en barque
le cas Noé en question Emptypar yann64 Sam 28 Nov 2020 - 12:03

» Manche télescopique épuisette +5m
le cas Noé en question Emptypar Nando86 Mar 24 Nov 2020 - 20:42

» Pêche en Meuse Belgique
le cas Noé en question Emptypar Nando86 Dim 22 Nov 2020 - 18:02

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    Leurre montage perche canne fluoro ligne Sakura moulinet loir bait sandre peche kayak Cuillere Casting eure Mort Float truite pour tresse tube prorex Brochet Noeud suede
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
    Le Deal du moment : -50%
    Câble HDMI 4K Plaqué Or en Nylon ...
    Voir le deal
    5.49 €

le cas Noé en question

AuteurMessage
    fredochti
    Monster Pike
    fredochti

le cas Noé en question Empty
    MessageSujet: le cas Noé en question   le cas Noé en question EmptyLun 19 Nov 2007 - 7:56

Il se peut que pour les vacances d'été 2008 je me pose pour une quinzaine de jours dans le tarn et garonne dans le pays midi Quercy .
    La rivière l'aveyron coule non loin de la location , je m'informe un peu sur cette rivière et m'aperçois qu'elle est très fréquentée par les "canoétistes" Râleur , d'ou ma double question :
    Est ce handicapant de pêcher dans ce genre de cours d'eau et quelle stratégie est recommandée pour tirer son épingle du jeu ?? Hum, voyons ?

Oui je sais , l'hiver arrive à peine que je me projette déjà à l'été .... Rigole Rigole
    Revenir en haut Aller en bas
    Admin
    Admin
    Admin
    Admin

MessageSujet: Re: le cas Noé en question   le cas Noé en question EmptyLun 19 Nov 2007 - 9:57

Moi je pêche dans une rivière très fréquentée en été et vers le début de l'automne par les "canoétistes".
    Au début, je m'arrachais presque les cheveux en les voyant passer. Je me disais que mon coin de pêche était perdu et que je n'allais jamais sortir quoi que ce soit.

Et bien, je me suis vite rendue compte que c'était le contraire. Ca finit toujours par énerver ou exciter les poissons et ils deviennent beaucoup plus agressif. Mais aussi de l'autre côté, beaucoup plus méfiant, ce qui est logique. Donc il faut miser sur les attaques spontanées et non pas sur des suivis où l'attaque se fait tard (plus de chances qu'il te voie et se barre pour ne plus sortir du trou)

Pour le reste, je ne connais pas l'aveyron et je ne sais pas ce que tu comptes pêcher comme poisson, ni avec quoi....
    alors à toi de nous renseigner un peu plus Wink
    https://www.forumpechecarnassiers.com
    JEAN MI
    Legendary Pike
    JEAN MI

MessageSujet: Re: le cas Noé en question   le cas Noé en question EmptyLun 19 Nov 2007 - 10:06

·La rivière AVEYRON

Cours en 1ére et seconde catégorie,idéal pour la pêche à la mouche et les carnassiers , également parcours de pêche à la carpe la nuit.

Principaux affluents

Le Viaur (168.4 km)
    Le Cérou (87.4 km)
    La Vère (53.3 km)
    La Lère morte (45.2 km)
    L'Alzou (44.2 km)
    La Serène (32.2 km)
    Le Serre (29.4 km)
    La Bonnette (24.9 km)
    La Tauge (19.5 km)
    La Seye (18.6 km)
    La Baye (15 km)
    L'Assou (14 km)
    L'Olip (13.5 km)
    La Briane (11.7 km)
    Le Maresque (10.7 km)
    Le Lenne (10.4 km)
    Le Merdans (10 km)

·Le ruisseau le LEZERT – suivre la route des gorges et prendre direction Perthus (1 km).

.Le lot - (30 km).
    .La rivière VIAUR à Lescure - (20 km).
    .La rivière SERENE à Vabre et Lunac - (15 km).
    .La rivière ALZOU entre Compolibat et Privezac - (17 km).

·Etang communal de RIEUPEYROUX – (10 km) – à coté du camping et du foirail.

·Etang de PRIVEZAC – prendre route de Rieupeyroux et suivre Decazeville (27 km).

·Etang de BOURNAZEL – aller à Rignac puis Bournazel (40km).

·Lac de BANNAC (15 ha) - passer Villefranche de Rgue, prendre direction Cahors, passer Martiel, accés 1500m à gauche après Martiel (25 km).

·Lac de PONT de SALARS (190ha) – prendre direction Rieupeyroux et Millau (55km).

·Lac de PARELOUP (1329 ha) – prendre direction Millau, passer Pont de Salars (65 km) c’est le plus grand lac du département.

Concernant les canoétistes, tu risques plus de les detester, que de les aimer durant tes parties de pêche.

La seule solution c'est de les fuir dans des endroits ou ils ne sont pas .
    Généralement les canoétistes ont un parcour bien déterminé. A toi de voir sur place , ou ce situe leurs parcours
    fredochti
    Monster Pike
    fredochti

MessageSujet: Re: le cas Noé en question   le cas Noé en question EmptyLun 19 Nov 2007 - 12:18

merci jean-mi pour ces infos Super
    Concernant la cohabitation avec les canoétistes , j'ai envie qu'elle soit réciproquement respectueuse Sous entendu , à chacun ses loisirs !

Laura , j'ai lu attentivement ton témoignage ; donc si je comprends bien le poisson continue de mordre mais est plus méfiant .

témoignage qui m'incite à aller plus loin dans ma réflexion :peut on justement penser que chaque espèce de carnassier ne réagit pas de la même manière en fonction de cette gène ?
    Dans les cas de cours d'eau ou les tailles sont très variables en largeur comme en profondeur , pensez vous que les poissons choisissent de migrer ( en pleine journée ) vers les profondeurs ?
    une chose est sure c'est que dans ces cours d'eau il est préférable d'aller pêcher tôt à la fraiche Double victoire !
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: le cas Noé en question   le cas Noé en question EmptyLun 19 Nov 2007 - 18:23

Une chose est sure, les carnassiers il y en a là où sont les canoétistes.
    Ce n'est en rien handicapand pour eux, je dirai même que je pense qu'ils ont du coup une bonne tendance à accepter le mouvement humain, du coup il se peut qu'ils soient moins méfiants à l'approche d'une embarcation...
    Je te dirai même, moi je testerai ces zones, parce que justement, comme y a des canoétistes il y a forcément moins de pêcheurs statiques... hé oui, les lignes emportées toussa...

Bref, du coup peut être même une zone moins risquée pour les carnassiers.

Maintenant, la relation humaine, là est le point dur, saura tu te retenir face aux excès commis par les touristes à la saison estivale... (déchets, dégradations...)
    De plus la cohabitation sera difficile car tous les garnements du coin vont te prendre à l'abordage... Rigole
    Pour t'assaillir de questions... les dix premiers ça va aller, les suivants ça va être à coup de rame que tu va les décrocher de ta barquasse...(enfin j'exagère mais bon...une vitesse de croisière extrémement réduite te débarasseras des gêneurs...)

Ca c'est si tu est en barque... par contre si tu est à pieds, pas moyen d'y échapper... du coup tu auras ta chance trés tôt le matin et trés tard le soir.

Après je pense que rien ne vaut ta propre expérience, tu amène tout et tu avise sur place.
    JEAN MI
    Legendary Pike
    JEAN MI

MessageSujet: Re: le cas Noé en question   le cas Noé en question EmptyLun 19 Nov 2007 - 19:36

Fredochti, avec tout ça , tu n'est pas au bout de tes peines.

Si tu veux un conseil, change de département , viens dans le Gard, tu y trouveras des amis, et là ou ils t'emmeneront, il n'y a pas de canoés lol!
    fredochti
    Monster Pike
    fredochti

MessageSujet: Re: le cas Noé en question   le cas Noé en question EmptyLun 19 Nov 2007 - 21:37

Pété de rire ! Pété de rire ! Super merci texawa , j'essayerais de garder mon calme !

jean-mi , je n'ai qu'une parole : je reviendrais dans le gard et je sais que j'y ai des amis Sous entendu
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le cas Noé en question   le cas Noé en question Empty

le cas Noé en question
    Page 1 sur 1