Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Retour d'expérience sur la Laponie suédoise ?
DECEMBRE 2011 - Page 2 Emptypar Travelfisherman Hier à 15:28

» Longueur bas de ligne fluoro brochet
DECEMBRE 2011 - Page 2 Emptypar Gecko Hier à 12:50

» Épuisette wading, aimants et tapis de réception
DECEMBRE 2011 - Page 2 Emptypar Gecko Mar 22 Juin 2021 - 0:23

» Mon premier brochet
DECEMBRE 2011 - Page 2 Emptypar Nando86 Dim 20 Juin 2021 - 6:42

» Bien le bonjour
DECEMBRE 2011 - Page 2 Emptypar Maquistador Sam 19 Juin 2021 - 19:01

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    peche moulinet Brochet Noeud tresse pour tube ligne loir daiwa Float bait sandre perche Sakura montage kayak suede Cuillere canne Mort Leurre Casting truite eure prorex
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
    Le Deal du moment : -49%
    -50% sur la machine à café automatique ...
    Voir le deal
    449 €

DECEMBRE 2011

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
    AuteurMessage
    Jebay
    Poutre

DECEMBRE 2011 - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: DECEMBRE 2011   DECEMBRE 2011 - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 19:12

Tu n'avais pas de pince à long bec?c'est ce que j'ai ai sa peux aller quand même asser profond.

Mais bon sa doit être frustrant :/ Moi sa ne m'ai pas encore arrivé et j'espère que sa n'arrivera jamais.

Mais bon c'est les lois de la pêche,et même un pêcheur No-kill peux avoir de mauvaise surprise :/

Après t'as d'autres solutions,soit tu pêche qu'avec des hameçons simple ou alors essaye de ramené un peu plus vite et le brochet aura plus de mal à l'avalé profond.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: DECEMBRE 2011   DECEMBRE 2011 - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 19:35

Ah ben si, ma pince fait presque 20 cm; mais là j'avais jamais vu ça !
    No-Kill72
    Monster Pike
    No-Kill72

MessageSujet: Re: DECEMBRE 2011   DECEMBRE 2011 - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 19:39

Bien joué Mut, dommage qu'il n'est pas pu retrouver son milieux mais bon c'est des choses qui arrivent de temps en temps malheuresement :/
    doc hill
    Monster Pike
    doc hill

MessageSujet: Re: DECEMBRE 2011   DECEMBRE 2011 - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 20:53

jolie broc mut, il y a parfois une autre alternative que certain pratique, on découpe les hameçons, mais ce n'ai vraiment pas évident je l'accorde et parfois ça ne suffit pas mais un triple ou un futur compagnon de jeu un peu plus gros et vivace, c'est à méditer Wink

Sinon il m'arrive souvent...trop souvent de perfectionner la quantité d'accro dans les fringues, siège de voiture...etc et là pas de question à se poser j'écrase sans pitié les ardillons et là les broc me disent merci Ange moqueur

Je pense que je vais me mettre au soft 4 play dans tes dents

http://sweety-hard.over-blog.com/
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: DECEMBRE 2011   DECEMBRE 2011 - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 21:09

Là pour le coup les ardillons étaient écrasés déjà (c'est presque systématique !); puis y avait quand même l’œsophage qui ressortait et 2 branchies "d'arrachées"; enfin de toutes façons je suis persuadé d'avoir fait ce qu'il y avait faire, même si ça dégoûte un peu ... Après c'est un étang où il y a quand même une bonne population, ça aurait été un petit coin de rivière, là j'aurais été vraiment plus dégoûté !

Et moi ça y est, 4play, et 4play soft (j'ai eu du mal à m'y mettre !), je suis tombé amoureux !
    Le Pur Fourré
    Poutre
    Le Pur Fourré

MessageSujet: Re: DECEMBRE 2011   DECEMBRE 2011 - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2011 - 8:59

Dommage pour ce brochet Mut, bien joué quand même Wink

Que ton amour pour le 4 play continu longtemps ainsi !!!
    Barto
    Monster Pike
    Barto

MessageSujet: Re: DECEMBRE 2011   DECEMBRE 2011 - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2011 - 9:52

Bien joué pour ce poisson Mut Smile

Qu'il ne soit pas reparti fait parti des risques. Dis-toi que dans tous les autres poissons que tu as relâchés il y'en a aussi qui sont morts. Si on veut le 0 risque il ne faut pas pêcher. Tu as bien fait d'abréger correctement ses souffrances Wink
    http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
    louis
    Monster Pike
    louis

MessageSujet: Re: DECEMBRE 2011   DECEMBRE 2011 - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2011 - 9:54

Dommage pour ton brochet Mut mais bon , c'est pas non plus la mort (enfin ....) !

Comme ça t'aurras quand meme l'occasion de gouter un broc Wink

Sur la premiere photo le 4 play n'as pas l'air trop loin ? peut etre qu'avec un peux plus d'habitude tu aurrais su le decrocher sans trop de degats Embarassed mais bon j'etais pas la donc jpeux pas critiquer !
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: DECEMBRE 2011   DECEMBRE 2011 - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2011 - 12:02

Arfff je suis déçu pour toi Mut c'est pas facile de tuer un fish alors qu'on pratique le no-kill mais comme tout le monde le dit ça fait parti des risques.. Tu as bien fait de l'achever! J'imagine que tu devais être tout dégouté..

Ce genre de sénario m'est déjà arrivé.. j'avais repris le poisson.. et oui je préfère qu'il soit mangé quand même plutôt que de le voir en putréfaction au près d'une berge!
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: DECEMBRE 2011   DECEMBRE 2011 - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2011 - 18:31

Merci pour vos messages Smile Oui ben moi aussi, je l'ai déjà mangé !
    C'est mon père qui était content lol !
    miguel80
    Big Pike
    miguel80

MessageSujet: Re: DECEMBRE 2011   DECEMBRE 2011 - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011 - 18:28

Après quelques micros sessions soldées par des douilles ou par la prise de brocheton suicidaire, je m'accorde un peu de temps de pêche aujourd'hui.
    Je commence par une douille bien fraîche ce matin en étang, l'activité semble au plus bas, personne ne fait rien, je n'insiste pas beaucoup et rentre me réchauffer.
    Cet aprèm, je veux pas prendre la voiture, ce sera streetfishing avec objectif broc. Bien m'en a pris parce que je ferai un joli poisson de65cm environ. J'ai cru au départ que j'allais battre mon énooorme reccord de brochet (69cm moqueur ) mais même pas, le poisson étrait très gras et avait une tête bien grosse.
    Un passant sympa m'a aidé pour sortir le bec et m'a pris photo.
    DECEMBRE 2011 - Page 2 2011-113
    pris au fat swing impact en texan très peu plombé sur la hampe.
    WaRio
    Modérateur
    Modérateur
    WaRio

MessageSujet: Re: DECEMBRE 2011   DECEMBRE 2011 - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011 - 18:31

Félicitations, il est magnifique ! Wink
    miguel80
    Big Pike
    miguel80

MessageSujet: Re: DECEMBRE 2011   DECEMBRE 2011 - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011 - 18:43

Merci wario.

Petite précision par soucis d'honnêteté : j'ai honteusement crabé le post et aussi le pattern sur un blog Embarassed
    didier
    Poutre
    didier

MessageSujet: Re: DECEMBRE 2011   DECEMBRE 2011 - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011 - 18:46

cession ce matin au GL avec mon frere et mickael01 resultat 3 bredouilles affraid juste une tape pour mon frere autrement le calme plat , incroyable je n ai vu qu un poisson sorti par un pecheur en float tube pris au vif . le moral en as pris un coup mais le mois de janvier seras meilleur , en tous cas je l espere .
    Jebay
    Poutre
    Jebay

MessageSujet: Re: DECEMBRE 2011   DECEMBRE 2011 - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011 - 19:27

Jolie brochet,bravo Wink

Alors pour moi aujourd'hui j'aurais essayé 3 étang et aucun poisson x)

Le première étang,bah pas grand chose à dire,aucune tape,je retiendrais juste la phrase d'un EXELENT pêcheurqui m'as fait rire: Hey gars pêche pas au leurre ici tu feras rien!C'est un coin pour pêché au vif ici! No coment...

Le deuxième étang,bah j'ai fais quelques lancé,je retiendrais juste un chub de 40+ décroché au crank geologic...

Et le troisième étang,bah rien de rien!Je retiendrais juste un pêcheur qui sortira 3 grosses AEC et un brochet de 50 au mort manié,bravo à lui^^

Voilà pour ce dimanche,je crois que ma saison est terminé^^
    WaRio
    Modérateur
    Modérateur
    WaRio

MessageSujet: Re: DECEMBRE 2011   DECEMBRE 2011 - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011 - 19:58

J'ai l'impression que le mort manié marche bien en ce moment, le pêcheur qui m'avait proposé la sortie en barque a encore sorti du poisson avec aujourd'hui Shocked

En tout cas Jebay, pour le viffeur, t'inquiètes, ils disent tous ça car ils ne connaissent que ça ! Wink
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: DECEMBRE 2011   DECEMBRE 2011 - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011 - 20:13

Ça douille partout en ce moment dans tes dents
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: DECEMBRE 2011   DECEMBRE 2011 - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011 - 20:21

Mut a écrit:
    Ça douille partout en ce moment dans tes dents

+1 ou presque ^^ dans tes dents

Hier toute la journée douille , et aujourd'hui barque sur un site ultra poissonneux en pike et... douille...

On verra juste un mêtré au loin pris par gael even ( berkley ) dans un boat qui laisserai rêveur pas mal d'entre nous affraid

Sont fadas ces mecs quand mm , hier tout le monde fait de petites peches sur le plan d'eau , eux sortent 25 brochets ( d'après mon compère de la journée ) aujourd'hui tout le monde douille et eux sortent encore du lot ^^
    Jebay
    Poutre
    Jebay

MessageSujet: Re: DECEMBRE 2011   DECEMBRE 2011 - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011 - 20:31

Alala Gael Even et Sylvain Legendre des Dieux de la pêche :DD

Petit hors sujet:Cette après midi juste derrière le troisième étang j'ai pu voir un grosse truite fario (55+),elle était dans un petit bras mort de la rivière à 1 mètre de moi j'ai pu facilement l'observé,elle était couverte de grosse tache blanche,elle a du remonté la rivière pour se reproduire mais j'ai bien peur que sa vie touché à sa fin...
    No-Kill72
    Monster Pike
    No-Kill72

MessageSujet: Re: DECEMBRE 2011   DECEMBRE 2011 - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011 - 21:50

Jolie bec miguel

S@peur => C'est vrai qu'il y a certaines personnes qui ont le don de m'agacer quand je douille et qu'eux sortent pleins de poissons dans tes dents
    Le Pur Fourré
    Poutre
    Le Pur Fourré

MessageSujet: Re: DECEMBRE 2011   DECEMBRE 2011 - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011 - 21:52

Sacrément gros ce broc' de 65, j'ai rarement vu ça ! bravo à toi Wink
    Bigbud
    Monster Pike
    Bigbud

MessageSujet: Re: DECEMBRE 2011   DECEMBRE 2011 - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011 - 22:45

@Miguel : C'est à St Leu ton spot non ?
    miguel80
    Big Pike
    miguel80

MessageSujet: Re: DECEMBRE 2011   DECEMBRE 2011 - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011 - 23:04

@Bigbud a écrit:
    @Miguel : C'est à St Leu ton spot non ?

en plein dans le mille Wink
    Bigbud
    Monster Pike
    Bigbud

MessageSujet: Re: DECEMBRE 2011   DECEMBRE 2011 - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2011 - 6:05

Sont bien nourris les brocs en pleine ville Shocked
    miguel80
    Big Pike
    miguel80

MessageSujet: Re: DECEMBRE 2011   DECEMBRE 2011 - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2011 - 7:59

c'est gavé de blanc et d'herbier a cet endroit.
    Après, mine de rien la fraie approche doucement et le mémères commencent a se faire le stock d'oeufs.
    cawole
    Poutre
    cawole

MessageSujet: Re: DECEMBRE 2011   DECEMBRE 2011 - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2011 - 10:35

miguel, ton broc est bien bien gras! jolie!

et dommage Mut, ce n'est jamais facile de 'sacrifier' un poisson ... mais tu as fait le bon choix car cela n'aurait servi à rien de le remettre à l'eau pour qu'il agonise..
    Shad59
    Big Pike
    Shad59

MessageSujet: Re: DECEMBRE 2011   DECEMBRE 2011 - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2011 - 22:02

Bravo pour vos fish les gars.
    Pour moi petite rencontre ce dimanche sur le domaine e Pimprez. J'étais hyper excité d'y être car d'après tout ce que j'avais entendu c'est un domaine qui a vraiment du potentiel et de beau poisson.
    Arrivé sur place je suis encore plus excité, le décor est vraiment sympa et une fois en bateau je devine très vite qu'il doit en effet y avoir du broc en pagaille, le fond est tapissé un peu partout d'algue , un vrai paradis pour les brochets s'embusquer et la fraie la bas doit vraiment être terrible!
    Bref nous commençons à pêcher, objectif : Gros fish du coup on sort le big bait et c'est parti, on à 2 sur la barque nous essayons différents leurres mais , ... rien au bout d'1h30 nous n'avons encore rien vu, pas une tape, pas un suivi ni même de chasse, de temps en temps un beau poisson sauter mais j'avais plutôt tendance à penser qu'il s'agissait de carpes. Mon équipier me dira pourtant avoir reconnu un beau brochet lors d'un saut mais moi je n'ai rien vu.
    Le doute commence à s'installer pour moi, est qu'on s'y prend mal ou est ce que les poissons ne sont pas encore assez actif? Et que font les autres pêcheurs réparti sur les autres étangs??? Non je ne veux pas finir capot aujourd'hui pas dans un lieu aussi riche de potentiel!!!!
    A force de m'interroger j'oublie de ferrer à ma première tape. En effet j'avais sorti mon S Trout Biwaa couleur truite et après quelque lancers j'ai ressenti ce toc. "Put ...n je viens d'avoir une tape et j'ai même pas réagi" dis-je à mon équipier. Je relance au même endroit 2 fois mais plus rien je décale d'un mètre rien, encore 1 mètre et la toc ==> ferrage et c'est pendu, petite chandelle et il se laisse ramener au bateau en surfant gentiment, je me dit c'est bizarre. Je l'attrape et m'apercois qu'il a réussi a se clouer le bec en s'enroulant tout mon fluoro autour de la gueule mais piquer sur le bord il sera décroché sans aucun souci et repartira comme une fusée dans son élément après la petite photo.
    Je ne l'ai pas mesuré mais à mon avis il devais faire environ 55cm. Le voici

DECEMBRE 2011 - Page 2 Pimprez006

Ensuite je relance et au bout d'une dizaine de lancer je dit " ah un suivi mais il à fais demi tour" les eaux sont crystalinne au passage. Je relance 5-6 fois Toc ==> ferrage et c'est pendu mais il se décrochera rapidement (2sec maxi ) fait chier !!!! Il m'avais l'air un peu plus beau et la l'excitation est au plus haut !!! Je me dit ça y es c'est parti ils veulent du swim bait ou bien ils commencent à s'activer!!! Mais non c'est fini, au bout d'une heure plus rien. Nous partons diner.
    LA nous apprendrons que les autres pêcheurs ont vraiment eu du mal aussi, mis à part 1 poutre ( 1m tout juste ) sortie il n'y aura eu que des sifflets de sorti. Nous espérons tous que cela se passera mieux après midi mais non nous ne verrons pas grand chose. Jueste un suivi pour moi d'un petit et qq sifflets et un broc de 60 seront sorti.
    Bilan très maigre donc dans l'ensemble des pêcheurs. sur la journée pour 12 pêcheurs environ 1 poutre sortie et 3-4 broc à peine mailler et puis qq sifflets.

Je suis donc un peu déçu de ne pas avoir fait mieux, mais c'est sur j'y retournerais.
    WaRio
    Modérateur
    Modérateur
    WaRio

MessageSujet: Re: DECEMBRE 2011   DECEMBRE 2011 - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2011 - 23:03

Joli report Shad59, bien joué ! Super
    Bigbud
    Monster Pike
    Bigbud

MessageSujet: Re: DECEMBRE 2011   DECEMBRE 2011 - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2011 - 7:12

La session qu'on avait fait à Pimprez n'avait pas été super prolifique non plus. Il y a que Pike 59 qui avait tiré son épingle du jeu avec un 87. Pour les autres, on avait pris au max 2 becs par pêcheurs. Je me demande si ces domaines privés ne sont pas un peu survendus... pour le moment, mes sessions dans le privé ont été les plus dures Suspect
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: DECEMBRE 2011   DECEMBRE 2011 - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2011 - 21:09

Félicitation pour vos fish dans les conditions dantesques du mois de décembre! Twisted Evil

Petit résumé de mes deux dernières sorties, c'est pas terrible terrible mais bon ya de l'écaille! lol

Samedi 03 j'ai arpenté 3 étangs sous la flotte durant toute la journée pour n'avoir qu'une touche et pendre un petit broc au spinner avec une queue de BIG EZ en trailer (qui donne un super effet!!).

photo au sol désolé, merci Mut! Ange moqueur

Dimanche 11 après-midi avec un temps assez clément. Je décrocherai un broc avec un 4play 19cm puis j'en prendrais un petit avec un illex gambit shad 4,5" en grattant le fond.

Ce leurre illex est très peu utilisé et pourtant j'ai eu de nombreuse surprise avec!! (coloris bleu Super). De plus ils sont costauds et très abordables!!

DECEMBRE 2011 - Page 2 Image211

Voilà.. Profitez bien de la fin du mois de décembre avant les grands coups de froid!

@+

Dernière édition par Chinoa le Mer 14 Déc 2011 - 21:16, édité 1 fois
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: DECEMBRE 2011   DECEMBRE 2011 - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2011 - 21:10

Les photos au sol sont interdites Wink
    belles pêches sinon Wink
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DECEMBRE 2011   DECEMBRE 2011 - Page 2 Empty

DECEMBRE 2011
    Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant