Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Pêche du carnassier dans le bras mort de la Lys à Erquinghem ???
La saison hivernale... Emptypar BenMaL Hier à 16:23

» Jolie perche au ver
La saison hivernale... Emptypar yann64 Ven 9 Avr 2021 - 17:31

» AVRIL 2021
La saison hivernale... Emptypar yann64 Mer 7 Avr 2021 - 21:18

» bonjour aux pecheurs
La saison hivernale... Emptypar yann64 Mer 7 Avr 2021 - 21:16

» Où se trouve ma présentation
La saison hivernale... Emptypar Travelfisherman Mer 7 Avr 2021 - 8:21

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    ligne perche tresse Cuillere peche Brochet Mort canne Float daiwa moulinet Casting pour kayak truite prorex bait loir Leurre montage Sakura Noeud eure suede tube sandre
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
    -27%
    Le deal à ne pas rater :
    XIAOMI POCO X3 64Go – Gris
    176 € 240 €
    Voir le deal

La saison hivernale...

AuteurMessage
    baraka
    Big Pike

La saison hivernale... Empty
    MessageSujet: La saison hivernale...   La saison hivernale... EmptyLun 21 Nov 2011 - 11:56

Salut tout le monde,

Malgrès que j'entend ici et la que l'automne reste la meilleure saison pour le carnassier depuis Septembre je n'ai pas réussi à sortir un bec de mes coins habituelles.

2 questions me viennent à l'esprit:
    - Le coup du matin et du soir est il toujours "vrai" en saison froide. Faut il pas plutot se pointer vers le coup des 14 heures? ^^
    - Les versants au soleil sont ils plus habités?

Merki pour votre retour
    Revenir en haut Aller en bas
    No-Kill72
    Monster Pike
    No-Kill72

MessageSujet: Re: La saison hivernale...   La saison hivernale... EmptyLun 21 Nov 2011 - 12:29

Salut
    je suis un peu dans le même cas que toi, dur dur de sortir des poissons maillés en ce moment pour moi aussi . Pour le coup du soir et du matin je sais pas trop , moi j'ai eu de bons résultats sur des zizi pike de 16h à 17h30 en moyenne , mais faut dire que j'y vais toujours dans cette plage d'horaire là.

Et pour les versants exposé au soleil, je pense qu'ils peuvent donné par mal vu que l'eau se réchauffe , les poissons s'y tiennent peut être !
    _matt_44
    Brochet
    _matt_44

MessageSujet: Re: La saison hivernale...   La saison hivernale... EmptyLun 21 Nov 2011 - 18:06

A mon avis, le temps encore très chaud pour la saison ainsi que le manque de pluie (toujours dans certaines régions) n'aide pas à l'activité des carnassiers en cette période automnale printanière !!!
    GAVROCHE
    Big Pike
    GAVROCHE

MessageSujet: Re: La saison hivernale...   La saison hivernale... EmptyLun 21 Nov 2011 - 21:12

Salut

Le coup du matin et du soir reste quand méme un trés bon moment méme pendant la saison hivernal.D'aprés ce que j'ai pu lire entre 12H et 15H ( moment de la journée ou l'eau est la plus chaude ) les carnassier serait plus actifs en hiver.

En ce qui concerne les versant situés au soleil , ils sont beaucoup plus habités , enfin pour ma part c'est une certitude.J'ai pu le constater plusieur fois Super

toinekeihas
    Poutre
    toinekeihas

MessageSujet: Re: La saison hivernale...   La saison hivernale... EmptyLun 21 Nov 2011 - 21:31

Idem Gavroche !
    didier
    Poutre
    didier

MessageSujet: Re: La saison hivernale...   La saison hivernale... EmptyLun 21 Nov 2011 - 21:45

c est vrai que le coup du matin et celui du soir sont a priviligies mais je me suis souvent apercu qu il y as souvent des moments de frenesie dans la journee , surtout par mauvais temps (pluie , vent etc..) mes meilleures peches n ont jamais ete sous un grand soleil , au contraire j adore les temps pourris moqueur
    ZiZi42
    Brocodile
    ZiZi42

MessageSujet: Re: La saison hivernale...   La saison hivernale... EmptyLun 21 Nov 2011 - 22:22

+100 pour Didier^^
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: La saison hivernale...   La saison hivernale... EmptyLun 21 Nov 2011 - 22:46

Comme Didier, par grand soleil je n'ai jamais fait de super pêches, vive le temps de mer** ! Et ça je le pense toute l'année Smile

Sinon en hiver, il faut ra-len-tir ! Wink
    baraka
    Big Pike

MessageSujet: Re: La saison hivernale...   La saison hivernale... EmptyMar 22 Nov 2011 - 10:20

Merci pour vos comm'

J'aimerai rebondir sur la dernière remarque de doktor pike. Effectivement lors de ma dernière partie de pêche j'ai fait mes animations de bases sans penser à les ralentir !!
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: La saison hivernale...   La saison hivernale... EmptyMar 22 Nov 2011 - 10:35

Salut Baraka!

Je suis matt_44 sur le fait que la pluie manque par endroit.. Les eaux des rivières manquent de débit et sont cristalines.. (j'espère que tu pêches toujours la jolie rivière que j'ai vu sur tes photos!! moqueur )

Et le débit joue sur l'activité des poissons blancs et carnassiers, ça joue également sur leur poste de chasse, enfin c'est ce que j'ai souvent remarqué!

Et oui vive le temps de merde mdr! En revanche pour l'hiver rien ne sert d'être matinal.. Smile
    baraka
    Big Pike

MessageSujet: Re: La saison hivernale...   La saison hivernale... EmptyMar 22 Nov 2011 - 11:19

Merci pour vos comm' !

Grosse erreure de ma part j'ai déja complètement oublié qu'il fallait vraiment ralentir les animations (ma première saison hivernale au leurre).

Cependant je pêche essentiellement aux jerbaits suspending (Magsquad, Squadminnow, Pointer) et mes animations sont déja assez lente va falloir faire encore plus lent.

Concernant les eaux cristallines, sur mon spot (qui est directement lié à un barrage en amont) l'eau est bien moins clair qu'avant, je ne sais pas si la luminosité moindre de l'automne joue sur la perception de la clareté de l'eau mais elle me semble bien plus trouble que pendant mes sessions chub de cette été.

Ce qui m'a le plus étonné ce samedi..., aucune chasse mais vraiment pas une mouche à l'horizon. Pas de blanc, ou groupes d'alevins et pas un seul chevesne qui se ballade...

J'espère remédier à ca se Samedi !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La saison hivernale...   La saison hivernale... Empty

La saison hivernale...
    Page 1 sur 1