Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Pêche du carnassier dans le bras mort de la Lys à Erquinghem ???
Invisibilité du fluoro Emptypar Travelfisherman Ven 9 Avr 2021 - 19:04

» Jolie perche au ver
Invisibilité du fluoro Emptypar yann64 Ven 9 Avr 2021 - 17:31

» AVRIL 2021
Invisibilité du fluoro Emptypar yann64 Mer 7 Avr 2021 - 21:18

» bonjour aux pecheurs
Invisibilité du fluoro Emptypar yann64 Mer 7 Avr 2021 - 21:16

» Où se trouve ma présentation
Invisibilité du fluoro Emptypar Travelfisherman Mer 7 Avr 2021 - 8:21

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    montage bait suede truite peche Brochet ligne canne tresse Float perche pour moulinet kayak Leurre prorex eure Cuillere Mort Noeud tube daiwa Sakura loir Casting sandre
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
    Le Deal du moment :
    NIKE : -20% supplémentaires sur les articles ...
    Voir le deal

Invisibilité du fluoro

AuteurMessage
    PetitJoueur30
    Big Pike
    PetitJoueur30

Invisibilité du fluoro Empty
    MessageSujet: Invisibilité du fluoro   Invisibilité du fluoro EmptySam 19 Nov 2011 - 18:18

Bonjour,

J ai acheté aujourd'hui ma première bobine de fluoro et mes première cuillères a brochet. Une suissex cuivre et une lusox or n°2.

Mon premier réflexe en rentrant fut de plonger une petit morceau de fluoro dans un verre d eau, le fil reste visible, est ce normal ? Ou alors est il sensé être invisible pour le pecheur comme pour le poisson ?
    C est pas du gros pourtant .. 28 cent'. C est toute fois un fluoro bon marché de bonne marque (me semble t il) Berkley.

Pour les cuillères, je me demandais a quelle périodes étaient elles les plus efficaces, j ai rien trouvé sur le forum.

Merci de m éclairer !
    Revenir en haut Aller en bas
    Jebay
    Poutre
    Jebay

MessageSujet: Re: Invisibilité du fluoro   Invisibilité du fluoro EmptySam 19 Nov 2011 - 18:20

Euh c'est normale que tu le vois quand même,imagine un fil complétement invisible dans l'eau sa serais une révolution!

Mais c'est suffisent,je pense pas qu'un poisson est une vue parfaite^^
    ZiZi42
    Brocodile
    ZiZi42

MessageSujet: Re: Invisibilité du fluoro   Invisibilité du fluoro EmptySam 19 Nov 2011 - 18:25

Oui c'est normal ne t'en fait pas, par contre 28° j'espère que ce n'est pas destiné aux brochets...^^'
    Maquistador
    Monster Pike
    Maquistador

MessageSujet: Re: Invisibilité du fluoro   Invisibilité du fluoro EmptySam 19 Nov 2011 - 18:28

@ZiZi42 a écrit:
    Oui c'est normal ne t'en fait pas, par contre 28° j'espère que ce n'est pas destiné aux brochets...^^'

Je ne pense pas vu qu'il pêche avec des cuillers n°2, après il y a toujours le risque de tomber sur un brochet.

C'est le berkley trilene ?

Pour les cuillers, tu peux y aller. Wink
    PetitJoueur30
    Big Pike
    PetitJoueur30

MessageSujet: Re: Invisibilité du fluoro   Invisibilité du fluoro EmptySam 19 Nov 2011 - 18:35

Non, c est le berkley 'VANISH'.

Invisibilité du fluoro Berkle10

Le fluoro va servir pour le sandre au mort,les cuillères sont destinées au brochet et sont vendues avec un avancon acier donc je compte bien l utiliser. ( déconseillé ?)

Merci de vos reponses.

Dernière édition par PetitJoueur30 le Sam 19 Nov 2011 - 18:57, édité 1 fois
    ZiZi42
    Brocodile
    ZiZi42

MessageSujet: Re: Invisibilité du fluoro   Invisibilité du fluoro EmptySam 19 Nov 2011 - 18:55

@Maquistador a écrit:
    @ZiZi42 a écrit:

Je ne pense pas vu qu'il pêche avec des cuillers n°2, après il y a toujours le risque de tomber sur un brochet.

C'est le berkley trilene ?

Pour les cuillers, tu peux y aller. Wink

Oui mais les lussox en général ça n'attire pas que des perche, c'est même 2 fois sur 3 un zizi qui s'en saisie^^'...
    Enfin autant pour moi...
    ZiZi42
    Brocodile
    ZiZi42

MessageSujet: Re: Invisibilité du fluoro   Invisibilité du fluoro EmptySam 19 Nov 2011 - 18:57

Le Vanish il me semble que c'est aussi pour le corp de ligne... Si si tu peux l'utiliser mais ne pas oublier l'avançon sinon couik! ^^
    PetitJoueur30
    Big Pike
    PetitJoueur30

MessageSujet: Re: Invisibilité du fluoro   Invisibilité du fluoro EmptySam 19 Nov 2011 - 19:06

Merci.Par contre il me reste une question : a quelle période les cuillères sotn elles plus efficaces sur le broc ?
    ZiZi42
    Brocodile
    ZiZi42

MessageSujet: Re: Invisibilité du fluoro   Invisibilité du fluoro EmptySam 19 Nov 2011 - 19:09

Disons que la cuillère est le leurres passe partout et toujours prenant, essaies et tu verras mais comme ça supporte tout type de récupération c'est vraiment très polyvalent, si tu as une tournante et une ondulante tu peux déjà faire 80% des animation et situations possibles...
    louis
    Monster Pike
    louis

MessageSujet: Re: Invisibilité du fluoro   Invisibilité du fluoro EmptySam 19 Nov 2011 - 19:11

Y'a pas de meilleure periode pour le broc a la cuillere , dis toi juste que en hiver faut ramener lentement pres du fond et qu'en eté , printemps et automne , une cuillere ramenée pres du bord a allure respectable donnera plus de resultats !
    PetitJoueur30
    Big Pike
    PetitJoueur30

MessageSujet: Re: Invisibilité du fluoro   Invisibilité du fluoro EmptySam 19 Nov 2011 - 19:12

Ca marche, Merci !
    louis
    Monster Pike
    louis

MessageSujet: Re: Invisibilité du fluoro   Invisibilité du fluoro EmptySam 19 Nov 2011 - 19:16

@louis a écrit:
    Y'a pas de meilleure periode pour le broc a la cuillere , dis toi juste que en hiver faut ramener lentement pres du fond et qu'en eté , printemps et automne , une cuillere ramenée pres du bord a allure respectable donnera plus de resultats !

MAIS !

La peche n'est pas une science exacte ... tu peux aussi prendre des brochets en plein hiver , en ramenant vite pres du bord a 10 cm sous la surface .
    Ou des brochets en plein eté , en raclant le fond tres lentement !

PetitJoueur30
    Big Pike
    PetitJoueur30

MessageSujet: Re: Invisibilité du fluoro   Invisibilité du fluoro EmptySam 19 Nov 2011 - 19:33

Oui oui bien sur, la peche n est pas une science exacte mais on peut dire que certains produits marchent mieux que d autres. Donc on peut dire aussi que la cuillère marche mieux a une certaine periode. Ca reste dans le cas général. Je le conçois bien.
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Invisibilité du fluoro   Invisibilité du fluoro Empty

Invisibilité du fluoro
    Page 1 sur 1