Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» OCTOBRE 2020
Faire repartir un sandre Emptypar Yannick Aujourd'hui à 12:42

» Changement d’heure hiver
Faire repartir un sandre Emptypar BenMaL Dim 25 Oct 2020 - 15:26

» Equipement de base brochet
Faire repartir un sandre Emptypar Yannick Sam 24 Oct 2020 - 19:30

» Permis de pêche France
Faire repartir un sandre Emptypar Yannick Sam 24 Oct 2020 - 17:39

» qui utilise un bateau de pêche pneumatique
Faire repartir un sandre Emptypar flexi2202 Ven 23 Oct 2020 - 22:47

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    prorex perche tresse Float sandre montage Cuillere kayak tube ligne eure Sakura moulinet Mort Leurre Brochet fluoro loir pour truite Noeud peche canne suede Casting bait
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51

Faire repartir un sandre

AuteurMessage
    GAVROCHE
    Big Pike
    GAVROCHE

Faire repartir un sandre Empty
    MessageSujet: Faire repartir un sandre   Faire repartir un sandre EmptySam 19 Nov 2011 - 9:10

Bonjour

Voila j'aimerais savoir comment faire repartir correctement un sandre pris dans de grande profondeur.Je m'expliques , je vais bientot pécher le sandre dans 10m , 15m voir 20 m d'eau ....... et tous le monde sait trés bien que de temps en temps un fish pris dans 20 m d'eau , arrivé au bord il a du mal a repartir comme il faut.Je tiens a préciser que je suis pas du genre "pécheur japonnais" moqueur et que lorsque je fait un poisson dans de trés grand fond je le remonte le plus doucement possible.

J'avais entendus dire que dans des cas comme celui ci il fallait "piquer" le poisson avec une aiguille juste sous le ventre pour qu'il évacus tous l'air en trop.....
    Donc si quelqu'un pouvait me filer des informations sur cette technique ( ou piqué exactement , avec quel matériel ect.....) je lui en serait trés reconnaissant.

Avez vous d'autres astuces ?

Merci d'avance a ceux qui prendront le temps de me répondre Super

A+

Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Faire repartir un sandre   Faire repartir un sandre EmptySam 19 Nov 2011 - 9:18

le mieux est encore de s'abstenir de les pêcher à cette profondeur Sad

tiens françois c'est une idée pour ton aappma aussi ça ^^

Ce n'est pas la réponse attendue mais c'est mon avis Cool ceci dit en parallèle je te cherche un article qui en jacte que j'ai lu sur papier dans un mag sur la pêche du sandre en haut fond justement
    GILLOU16
    Brocodile
    GILLOU16

MessageSujet: Re: Faire repartir un sandre   Faire repartir un sandre EmptySam 19 Nov 2011 - 9:34

Même en le remontant doucement , il te faudrait faire des paliers d'au moins 15-20min pour que ça vessie natatoire est le temps de s'adapter a la diférence de pression .

Rien de dirigé contre toi Gavroche mais quand je vois des "pecheurs de sandre expérienté" qui tournent en compét remonter des sandres avec les yeux exorbité je me demande ou est le respect du poisson ?
    Si le poisson arrive a repârtir , il est incapable de regagner les profondeurs et finira ces jours non loin de là à l'agonie Neutral

http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Faire repartir un sandre   Faire repartir un sandre EmptySam 19 Nov 2011 - 9:46

Merci Sapeur Wink Pas de soucis pour ça, sur les étangs de mon aappma, la profondeur moyenne est de 4 à 6m, sauf sur un où on sonde à 15m grand maximum Smile

Sinon, j'avais lu un article je ne sais plus où, il parlait justement de ce soucis, et ils disaient qu'il fallait le relâcher la tête la première, bien à la verticale, en "forçant" un peu pour qu'il plonge le plus vite possible et regagne ainsi une profondeur lui permettant de se ressaisir...

Ça parait plein de bon sens, bien que le bon sens voudrait à mon avis de ne pas pêcher à de telles profondeurs... Du moins dans l'optique de relâcher le poisson Rolling Eyes
    GAVROCHE
    Big Pike
    GAVROCHE

MessageSujet: Re: Faire repartir un sandre   Faire repartir un sandre EmptySam 19 Nov 2011 - 9:55

@GILLOU16 a écrit:
    Même en le remontant doucement , il te faudrait faire des paliers d'au moins 15-20min pour que ça vessie natatoire est le temps de s'adapter a la diférence de pression .

Rien de dirigé contre toi Gavroche mais quand je vois des "pecheurs de sandre expérienté" qui tournent en compét remonter des sandres avec les yeux exorbité je me demande ou est le respect du poisson ?
    Si le poisson arrive a repârtir , il est incapable de regagner les profondeurs et finira ces jours non loin de là à l'agonie Neutral

D'abord merci a vous 2 pour vos réponses.

GILLOU c'est bien là le probléme , de toute façon je me suis jurer que si je ne trouvais pas de solution adéquat a ce probléme , alors j'en arréterais la pratique Cool .En aucuns cas je m'autoriserais a laisser agoniser un sandre juste pour mon plaisir personnel .

Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre Super

A+

GAVROCHE
    Big Pike
    GAVROCHE

MessageSujet: Re: Faire repartir un sandre   Faire repartir un sandre EmptySam 19 Nov 2011 - 10:05

Désolé doktor pike , mais j'étais en train d'écrire une réponse au moment ou tu as postés.

Le gros probléme c'est que le barrage a cotés de chez moi vas de 7/8m a plus de 40m de fond...... Je me suis déja posé la question " comment faire autrement " mais le probléme c'est que je n'est pas trouvés de solution.

Tout les gars que je connais tape les sandre a fond en grattant , c'est vraiment problématique tout ça je le conçois trés bien Cool

A+
    GILLOU16
    Brocodile
    GILLOU16

MessageSujet: Re: Faire repartir un sandre   Faire repartir un sandre EmptySam 19 Nov 2011 - 10:11

J'ai effectivement lu le même article que toi François et comme toi je ne sais plus ou dans tes dents

Mais je reste dubitatif quand même à la réussite de cette technique . Rien ne dit que le sandre aura le reflex de puiser dans ces derniéres ressources pour regagner le fond .

Si BPH passe par là , peut etre poura t'il nous éclairer a ce sujet ?
    http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Faire repartir un sandre   Faire repartir un sandre EmptySam 19 Nov 2011 - 10:12

Tu peux y remédier en mettant un marqueur sur ta tresse et ainsi te limiter à pêcher par 15m de fond, pas plus Wink Bon après, c'est sûr que ça peut être vite très frustrant, il faut alors changer de cible ou de spot...
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Faire repartir un sandre   Faire repartir un sandre EmptySam 19 Nov 2011 - 10:15

http://www.peches-sportives.com/011-10578-Peche-sportive-et-respect-du-poisson.html

Voilà l'article en question Wink
    GAVROCHE
    Big Pike
    GAVROCHE

MessageSujet: Re: Faire repartir un sandre   Faire repartir un sandre EmptySam 19 Nov 2011 - 10:23

@doktor pike a écrit:
    Tu peux y remédier en mettant un marqueur sur ta tresse et ainsi te limiter à pêcher par 15m de fond, pas plus Wink Bon après, c'est sûr que ça peut être vite très frustrant, il faut alors changer de cible ou de spot...

Trés bonne idée , merci. Super

Je vais y faire un tour cette aprés midi , je vais mettre cette astuce en apllication ( a 10m pour voir ce que ça donne ).Je vous tiendrais au courant.

Au fait juste une autre question , jusqu'a quelle profondeur pensez vous que ce soit dommageable pour le sandre ? ( 5m , 8m , 10m ect.....)

A+

Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Faire repartir un sandre   Faire repartir un sandre EmptySam 19 Nov 2011 - 10:25

Aucune idée Neutral
    Maquistador
    Monster Pike
    Maquistador

MessageSujet: Re: Faire repartir un sandre   Faire repartir un sandre EmptySam 19 Nov 2011 - 10:38

J'ai trouvé ça si ça peut aider : http://www.captainoj.com/pages/Savoir_relacher_un_poisson_peche_profond-3597392.html.

J'avais trouvé un autre site sur le net où ils disaient qu'il valait mieux jeter le sandre la tête la première que de le relâcher doucement, mais je ne trouve plus le lien.
    louis
    Monster Pike
    louis

MessageSujet: Re: Faire repartir un sandre   Faire repartir un sandre EmptySam 19 Nov 2011 - 11:05

Et jme permet d'ajouter que ramener un poisson doucement s'est aussi dangereux que les yeux exorbités Neutral

Plus le combat est long , plus le poisson stresse et libere d'acides lactique dans son organisme ... Et puis bah il creve ... pour ca en general que les vieux gros brochets sont plus fragiles qu'un de 60 cm .
    ZiZi42
    Brocodile
    ZiZi42

MessageSujet: Re: Faire repartir un sandre   Faire repartir un sandre EmptySam 19 Nov 2011 - 11:22

Si tu pêches dans de grandes profondeur, il ne faut pas hésiter à le lâcher de 1m voir même 1,5m au dessus de l'eau, le choc devrais décompresser la vessie et repartir vers le fond, après je n'ai jamais pris un sandre au delà de 15m de fond mais à partir de 10m d'eau c'est ce que je fais et ce que la plupart des pêcheurs font sur Villerest (quand il pratiquent le no-kill...><') Le piqué je ne suis vraiment pas pour, c'est sur qu'il pourra aller au fond mais la vessie pourra-t-elle cicatriser de sorte qu'il puisse remonter se nourrir, ben le truc c'est qu'on peut pas vérifier...
    Si tu relâches un poisson "sous pression" et qu'il ne repart pas tu le verras remonter à la surface, tandis que si la vessie est percée il ira crevé sur le fond par contre c'est sur que le pêcheur aura bonne conscience...

Apres si certains pêcheurs qui connaissent bien ce type de pêche ont d'autres arguments ou que je fais mal, ce serait sympa aussi de faire signe pq je monte sur les barrages (Villerest et Grengent à voir) à partir de la semaine prochaine^^'...
    louis
    Monster Pike
    louis

MessageSujet: Re: Faire repartir un sandre   Faire repartir un sandre EmptySam 19 Nov 2011 - 11:27

Pour moi , pecher le sandre au dessus de 10 m s'est comme pecher le brochet sans bas de ligne sous pretexte qu'on a plus de touche ...

C'est idiot et tres tres dangereux pour le poisson !
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Faire repartir un sandre   Faire repartir un sandre EmptySam 19 Nov 2011 - 11:29

En-dessous tu veux dire Ange moqueur
    GAVROCHE
    Big Pike
    GAVROCHE

MessageSujet: Re: Faire repartir un sandre   Faire repartir un sandre EmptySam 19 Nov 2011 - 11:33

C'est bien pour ça charles que j'ai ouvert ce post , parceque j'y vais ce week end aussi.

Je pense que je vais me contenter d'allés les chercher a 10m MAX , au vu des réponses ça parait étre raisonnable....... a voir.

A+
    ZiZi42
    Brocodile
    ZiZi42

MessageSujet: Re: Faire repartir un sandre   Faire repartir un sandre EmptySam 19 Nov 2011 - 14:26

Je pense que tu peux aller jusqu'à 10-15m, après c'est dommage de jouer... Hier j'ai eu des échos d'un pêcheur, il a fait 2 tres jolis sandre dans moins de 2m d'eau au manié sur le haut du barrage, malheureusement il ne sont pas repartis et n'en ont même pas eu l'occasion... :/ (il m'a montré des photos prises dans un évier Sad ) il faisaient 75 et 83 et son collègue en aurait fait de même, comme quoi il ne sont pas forcément là ou il y a le plus d'eau, bien qu'il y en a qui s'y tiennes dans la plupart des cas...

Mais les pêche des percidés en eau profonde restera tout de même un débat sans conclusion claire et nette, c'est d'ailleurs bien dommage qu'il n'y ai pas d'études précises sur le sujet ( ou des résultats trop dérangeants? )

Hâte de lire ton CR Gavroche Smile
    PS: oublis pas tes lames! ^^'
    louis
    Monster Pike
    louis

MessageSujet: Re: Faire repartir un sandre   Faire repartir un sandre EmptySam 19 Nov 2011 - 18:59

@doktor pike a écrit:
    En-dessous tu veux dire Ange moqueur

Au dessus de 10 y'a 11 moqueur

Donc au dessus de 10 m s'est 11 m Pété de rire !

On fait un topic pour savoir qui a raison ? ( genre le buster jerk = jerk ou glidebait , bah la ça sera 11 m , au dessus ou en dessous de 10 mettres de profondeur ? )

Rire

J'envoie la question au gardiens des unités de mesure !
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Faire repartir un sandre   Faire repartir un sandre Empty

Faire repartir un sandre
    Page 1 sur 1