Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Retour d'expérience sur la Laponie suédoise ?
NOVEMBRE 2011 - Page 4 Emptypar Travelfisherman Hier à 15:28

» Longueur bas de ligne fluoro brochet
NOVEMBRE 2011 - Page 4 Emptypar Gecko Hier à 12:50

» Épuisette wading, aimants et tapis de réception
NOVEMBRE 2011 - Page 4 Emptypar Gecko Mar 22 Juin 2021 - 0:23

» Mon premier brochet
NOVEMBRE 2011 - Page 4 Emptypar Nando86 Dim 20 Juin 2021 - 6:42

» Bien le bonjour
NOVEMBRE 2011 - Page 4 Emptypar Maquistador Sam 19 Juin 2021 - 19:01

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    truite Noeud Sakura peche pour kayak Cuillere daiwa loir tresse bait Float tube moulinet Mort prorex suede eure sandre canne montage Leurre Casting ligne perche Brochet
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
    Le Deal du moment : -15%
    TV 4K de 43″ Philips 43PUS7555/12 à ...
    Voir le deal
    339.99 €

NOVEMBRE 2011

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
    AuteurMessage
    Bigbud
    Monster Pike

NOVEMBRE 2011 - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2011   NOVEMBRE 2011 - Page 4 EmptyMar 8 Nov 2011 - 21:56

Non, j'ai fait un pike avec la même robe au GL le mois dernier Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    didier
    Poutre
    didier

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2011   NOVEMBRE 2011 - Page 4 EmptyMar 8 Nov 2011 - 22:08

j ai egalement fait un pike de la meme robe en aout Wink

NOVEMBRE 2011 - Page 4 L1020910
    Bigbud
    Monster Pike
    Bigbud

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2011   NOVEMBRE 2011 - Page 4 EmptyMar 8 Nov 2011 - 22:28

Je reconnais ton leurre ! Ange moqueur
    Le mien faisait 65 :
    NOVEMBRE 2011 - Page 4 Gd_lar12
    WaRio
    Modérateur
    Modérateur
    WaRio

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2011   NOVEMBRE 2011 - Page 4 EmptyMar 8 Nov 2011 - 22:36

Oh la robe !!!!!!!!!! Love J'suis amoureux drunken Love
    alexandre
    Brocodile
    alexandre

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2011   NOVEMBRE 2011 - Page 4 EmptyMer 9 Nov 2011 - 12:38

quelle belle robe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Love Love Love Love
    Maquistador
    Monster Pike
    Maquistador

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2011   NOVEMBRE 2011 - Page 4 EmptyMer 9 Nov 2011 - 13:18

@Bigbud a écrit:
    Je reconnais ton leurre ! Ange moqueur
    Le mien faisait 65 :
    NOVEMBRE 2011 - Page 4 Gd_lar12

Je ne savais pas qu'Orelsan pêchait aussi.

NOVEMBRE 2011 - Page 4 Orelsan-g-57784-200901201635-6ejpg Rigole
    doc hill
    Monster Pike
    doc hill

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2011   NOVEMBRE 2011 - Page 4 EmptyMer 9 Nov 2011 - 13:35

Molo Molo..... c'est du Hors sujet... la rubrique est vos récit de pêche.

Y'a d'autre rubrique pour ça... papotage, autre...etc
    http://sweety-hard.over-blog.com/
    Barto
    Monster Pike
    Barto

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2011   NOVEMBRE 2011 - Page 4 EmptyMer 9 Nov 2011 - 14:44

Bravo à tous pour toutes ces prises Super
    http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
    streetfisher
    Poutre
    streetfisher

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2011   NOVEMBRE 2011 - Page 4 EmptyMer 9 Nov 2011 - 18:05

idem Pété de rire !
    http://val-du-3801.skyrock.com/
    wes 51
    Monster Pike
    wes 51

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2011   NOVEMBRE 2011 - Page 4 EmptyMer 9 Nov 2011 - 18:42

Pour session cette après-midi pour chercher MR.ESOX, je débute avec des bigbait, mais rien pendant 2 heure donc, je me décide a mettre des leurre un peu plus petit,donc je monte un 4 play 13cm perche, j'arrive sur le dernier poste, et premier lancer, et c'est pendue. Ça sera un petit brocs qui a bien engamer le leurre.

NOVEMBRE 2011 - Page 4 P1010214

NOVEMBRE 2011 - Page 4 P1010215
    http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2011   NOVEMBRE 2011 - Page 4 EmptyMer 9 Nov 2011 - 19:12

Ah le gourmand dans tes dents bien joué Wink
    homar42
    Poutre
    homar42

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2011   NOVEMBRE 2011 - Page 4 EmptyMer 9 Nov 2011 - 19:19

Bien joué Wes, joli pike !

Pour ma part, petite après midi de travail sur un lac de barrage, j'en profite pour prendre la canne, le boulot fini il me reste une grosse heure pour pêcher !

Malgré de jolis spot et de jolis rassemblements de blanchaille pas une tape !

J'en ai quand même profiter pour faire Jésus au milieux du lac :

NOVEMBRE 2011 - Page 4 Soulag10

NOVEMBRE 2011 - Page 4 Soulag11

Je vais quand même y retourner samedi, le spot à l'air prometteur !!
    WaRio
    Modérateur
    Modérateur
    WaRio

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2011   NOVEMBRE 2011 - Page 4 EmptyMer 9 Nov 2011 - 19:19

Jolie session Wes, la première photo est sympa Wink

Pour ma part je viens de lire dans le journal que l'AAPPMA va déverser 30kg de brochets maillés et 30kg de perches sur la rivière proche de chez moi, alors je suis content moqueur Même si ces 30kg vont sûrement partir vite silent
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2011   NOVEMBRE 2011 - Page 4 EmptyMer 9 Nov 2011 - 19:50

Je voulais poster les photo de cette aprés midi de peche mais je peu pas parce que je suis nouveau.
    Kal
    Poutre
    Kal

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2011   NOVEMBRE 2011 - Page 4 EmptyMer 9 Nov 2011 - 19:56

Bravo Wes et spot très sympa Homar! Smile
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2011   NOVEMBRE 2011 - Page 4 EmptyMer 9 Nov 2011 - 20:17

@pecheur57 a écrit:
    Je voulais poster les photo de cette aprés midi de peche mais je peu pas parce que je suis nouveau.

Moi aussi, petite sortie cet après midi, en barque sur le lac du Val Joly, plusieurs tapes 1 brochet de sorti (pas maillé : 45 cm), remis bien sûr !!!! Les photos quand on pourra Trop content Trop content Trop content
    Le Pur Fourré
    Poutre
    Le Pur Fourré

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2011   NOVEMBRE 2011 - Page 4 EmptyMer 9 Nov 2011 - 20:52

Ouai original la première photo wes Cool

Et effectivement tes spots sont sympa moïse Pété de rire !
    No-Kill72
    Monster Pike
    No-Kill72

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2011   NOVEMBRE 2011 - Page 4 EmptyMer 9 Nov 2011 - 21:47

Bien joué Wes, moi j'ai pris une douille cette après-midi Rolling Eyes

@WaRio a écrit:

Pour ma part je viens de lire dans le journal que l'AAPPMA va déverser 30kg de brochets maillés et 30kg de perches sur la rivière proche de chez moi, alors je suis content moqueur Même si ces 30kg vont sûrement partir vite silent

J'espère pours toi qu'ils auront le temps de grandir ... Nous , il y a eu 90 kg de brochetons de lâcher , en espérant que les gens ne fassent pas n'importe quoi ...
    WaRio
    Modérateur
    Modérateur
    WaRio

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2011   NOVEMBRE 2011 - Page 4 EmptyMer 9 Nov 2011 - 21:55

Oui ... 30kg en fait c'est minable quand je vois que toi c'est 90kg de brochetONS (en plus).
    doc hill
    Monster Pike
    doc hill

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2011   NOVEMBRE 2011 - Page 4 EmptyMer 9 Nov 2011 - 22:35

@homar42 a écrit:

J'en ai quand même profiter pour faire Jésus au milieux du lac :

NOVEMBRE 2011 - Page 4 Soulag11

Tu ma repris pour le spin mad/ spinshad Twisted Evil

Alors oui mr homar!!!! c'est moïse!!! Razz
    http://sweety-hard.over-blog.com/
    Savagear-02
    Big Pike
    Savagear-02

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2011   NOVEMBRE 2011 - Page 4 EmptyMer 9 Nov 2011 - 23:50

Bien joué wes , il la bien engamée .

@No-Kill72 a écrit:

Bien joué Wes, moi j'ai pris une douille cette après-midi Rolling Eyes

@WaRio a écrit:

J'espère pours toi qu'ils auront le temps de grandir ... Nous , il y a eu 90 kg de brochetons de lâcher , en espérant que les gens ne fassent pas n'importe quoi ...

Nous il crée eux même les brochet , enfin il on une installation pour les faire éclore et des bassin pour les faire grandir , tous les ans plusieurs milliers de brochet entre 10/15cm sont relâchée dans les plan d'eau, riviere, canaux .
    Donc lors de la grande réunion, il nous on demande si on avait des question ou des suggestion concernant la pêche .
    donc j'ai posée une simple question "Vu que nous élevons et relâchons des brochetons , pourquoi ne par réserve un des étang a la pêche au carnassier en nokill et une partie de la rivière aussi?" .

Et la réponse du président lui même ma choqué !!
    " Pourquoi élevés des brochet si c'est pour qu'il reste dans l'eau , il est bien meilleure dans une assiette ... haaahhhaaa " silent

Et ouai il y a des président comme sa ...

No-Kill72
    Monster Pike
    No-Kill72

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2011   NOVEMBRE 2011 - Page 4 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 0:10

Oulaaa , va falloir changé de président là Râleur
    Le Pur Fourré
    Poutre
    Le Pur Fourré

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2011   NOVEMBRE 2011 - Page 4 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 8:07

On ce demande quel président est a la hauteur...

NOVEMBRE 2011 - Page 4 Sarkodessin

...

BenMaL
    Admin
    Admin
    BenMaL

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2011   NOVEMBRE 2011 - Page 4 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 10:07

Bien joué Wes, belles photos, Homar, toujours dans des coins superbes Love
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2011   NOVEMBRE 2011 - Page 4 EmptyVen 11 Nov 2011 - 15:42

La boulette, les deux poissons et les deux accidents.

Voilà, c'est férié aujourdhui et je compte bien en profiter un peu ce matin.
    Il fait froid mais pas trop, juste assé pour que ça vous pique le visage. La lumière est bizarre, tout blanc comme si il avait neigé.
    On ne voit pas le soleil et je ne pense pas qu'on le verra de la journée. Pas un chat dehors ni au bord de l'eau.
    J'arrive à mon coin préféré, c'est magnifique. La brume couvre l'eau, le lac est vraiment splendide.
    La peche commence avec du Jerkbait le long des herbiers. Pas de touche, pas d'activité.

La boulette :
    Je continue paisiblement mon chemin lorsque me prend l'envie de tester le Spinner que j'ai bricolé hier ( je lui ai ajouté une jupe pour le rendre plus gros )
    Ouvrant le range CD qui contient mes Spinners je m'aperçois que le dit leurre est resté sur la table du salon !
    Merde... le chat va jouer avec et le faire tomber au sol. Le chien ( qui est un peu foufou ) va me le mordiller et se le planter dans la bouche.
    Demi--tour et direction la maison pour résoudre ce possible problème. J'arrive à la maison tout le monde dort le Spinner y comprit.
    Pas de chat en vue et je me sens rassuré pour le chien ( pour le chat aussi )
    J'en profite pour me faire un café et sortir le chien dans le jardin tranquille, puis reprends la voiture direction MiserHaff puisque j'y étais.

J'arrive de nouveau au bord de l'eau et bien sur après tans d'effort je teste mon Spinner.
    Il est comme je le souhaitais Smile La jupe est bien grosse et crée plus de mouvement dans l'eau . Impec !
    Je prospecte les endroits encombrés avec le leurre . Toujours pas d'activité. Pas grave, avançons vers le haut du lac.

Le poisson et l'accident première partie:
    J'arrive sur un spot que je connais bien pour y avoir fait un beau brochet de 72 Cm à la belle saison. Il s'agit d'une arrivé d'eau ( La Sûre )
    Des saules sont dans l'eau et créent de beaux abris pour nos amis brochets. Je commence la peche avec un Shad GT 13 CM rose.
    Pas une attaque, même avec de longues pauses et en maniant tout doucement .
    Je remonte un peu sur le bras et voit un banc de Chevesnes. Je me recule tout doucement et change de leurre pour tenter d'en prendre un.
    Ayant fait le tris dans ma boite hier je m'aperçois que je n'ai pas grand chose pour le Chub, il ne me reste qu'une Larvae.
    Je change de bas de ligne pour un fluoro 60° je n'ai que ça sur moi. C'est gros mais bon, c'est censé etre invisible non ?
    C'est parti ! Je l'arme , j'avance je lance et ramene tout doucement sous la surface. Le leurre plonge un peu lorque je prends une belle cartouche.
    Ferrage pas trop fort et le poisson est prit. Mon frein chante à mort; je bride un peu et vois un Brochet qui à littéralement avalé ma Larvae.
    Je dois me dépécher pour ne pas me faire couper.
    J'amene le bébé au bord et me saisit de lui une premiere fois. J'ai énormement de mal à le faire tenir en place pour le décrocher, il est gras, vigoureux et en super santé.
    Je fini par le caler gentillement puis commence à le décrocher. Les triples ne posent pas de soucis, l'un est prit au bord , le second sur le palais.
    Décrochage effectué je mesure ma bête Smile 74 Cm, un beau Brochet qui nous fera j'espere pleins de petits cet hivers.
    Vous allez me dire ok le poisson est la mais l'accident ? J'y viens j'y viens.
    Puisque le décrochage ne m'a pas posé de soucis, je décide donc de prendre la pause avec ce monsieur. Je pose l'APN sur ma sacoche,enclanche le retardateur et fait mon plus beau sourire.
    Le Brochet et moi sommes en place, il ne bouge pas, moi non plus . Avant que la photo ne se fasse il commence à se débattre dangereusement et je perds ma prise des mains.
    Il tombe pendant la photo.Pour ne pas le blesser j'enfourne ma main sous les ouies et le souleve pour ne pas qu'il tombe au sol et se blesse.
    Et la c'est l'accident.

NOVEMBRE 2011 - Page 4 Pb110010

La photo a été prise apres que le Brochet soit reparti à l'eau et apres déinfection.
    Je n'ai pas de photo du poisson à vous montrer mais sachez qu'il est reparti comme une fusée et en bonne forme.
    C'est la seconde fois que je me coupe cet année et la vraiment c'est moche de chez moche. J'hésite à aller aux urgences pour faire recoudre tellement ça pisse le sang.
    J'enroule mon doigt autour d'un essuie tout que j'ai dans ma saccoche et fait en sorte d'éponger pour voir si ça va stopper, ça stop.

Petite pause pour me remettre de mes émotions, un mars et ça repart .

Le poisson et l'accident seconde partie:

J'ai toujours la Larvae sur ma tresse et décide donc de tenter les Chubs un peu plus haut.
    Je lance sous un arbre qui trempe dans l'eau, je ramene tout doucement et prends une belle cartouche à nouveau.
    Un chub ! Je l'ai vu des le ferrage il est magnifique ! Je l'amene à mes pieds et me rends compte qu'il est mal piqué.
    Le triple de tête lui ferme la gueule completement et je sais que je vais galerer pour lui enlever ça.
    Je cale le poisson, commence par le hameçon du haut. Le Chub se débat évidement et j'ai grand mal à le faire tenir en place pour le libéré.
    On recommence , je cale le poisson je tente d'enlevé l'hameçon du haut et évidement il se débat à nouveau.
    Et la, c'est l'accident. Encore ? Bah ouais, je suis maudit.
    En se débattant le triple de queue s'est planté dans mon pouce gauche. Quand je vous dis planté, le Chub m'a ferré littéralement.
    Je me retouve avec Chub dans l'eau à mes pieds, un triple qui lui ferme la gueule et un triple qui tiens mon pouce.
    Les vidéos que j'avais vu sur le " comment on enleve un hameçon dans la chair vite fait " ne parlaient pas d'un poisson sur l'autre triple.
    Tans pis, je tire ? Ben ouais... j'ai tiré. Ca pique et sur le coup j'ai bien cru que j'allais m'evanouir tellement la douleur est intense .
    Je me ressaisi et decroche finalement le Chevesne qui repart à l'eau tranquille et surement bien content que lui et son pote le Pike m'aient mis une misère en 5 minutes.

NOVEMBRE 2011 - Page 4 Pb110011

NOVEMBRE 2011 - Page 4 Pb110012

Il repart comme une balle et je me dis que le plus abimé des deux c'est moi.
    Il est 13H30 et je décide de me rentrer, la main droite en sang, le pouce gauche en lambeaux....

Je me demande si j'écrase mes ardillons ou si j'achete un gant, voir les deux. Dur dur la peche des fois mais j'ai cependant passé une excellente matinée.

Ced
    WaRio
    Modérateur
    Modérateur
    WaRio

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2011   NOVEMBRE 2011 - Page 4 EmptyVen 11 Nov 2011 - 16:38

Aïe le chub c'est une vraie galère à décrocher, je comprends ta douleur là ! pale

En tout cas deux jolis poissons, dommage pour la photo du brochet, la prochaine fois prends une pince pour les décrocher Super
    Black Jack
    Brocodile
    Black Jack

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2011   NOVEMBRE 2011 - Page 4 EmptyVen 11 Nov 2011 - 16:40

Eh ben Ced que de misères !

C'était vraiment une journée "sans". On va positiver en se disant que tu as fait 2 beaux poissons et qu'ils sont repartis en pleine forme !! Super
    http://www.monstersprofishing.com
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2011   NOVEMBRE 2011 - Page 4 EmptyVen 11 Nov 2011 - 17:00

Oui c'etait malgré tout une bonne journée. Le chub c'est l'enfer à décrocher. Le Bec n'en parlons pas.
    J'ai un écarteur mais je rechigne à l'utiliser car je pense que ça abime la bouche du poisson.
    Pour la pince, je vais acheter une pince à bec longue déjà ça sera un plus Smile

Ps: Surprenant que la Larvae me fasse prendre du poisson à cette époque, c'est un leurre que j'aime bien qui pourtant n'est pas très utilisé
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2011   NOVEMBRE 2011 - Page 4 EmptyVen 11 Nov 2011 - 17:50

@Ced-lux a écrit:
    J'enroule mon doigt autour d'un essuie tout...
    affraid t'as l'air plutôt souple ^^ t'as fait combien de tour ?
    Bigbud
    Monster Pike
    Bigbud

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2011   NOVEMBRE 2011 - Page 4 EmptyVen 11 Nov 2011 - 18:30

Rire

Je pense que t'es bon pour les gants et les ardillons écrasés Wink
    Pour les ardillons, je l'ai fait sur tout mes hameçons il y a peu et c'est le top pour décrocher le fish sans galérer Love
    pour les gants, je compte en acheter au moins un, c'est pas donné No
    Kal
    Poutre
    Kal

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2011   NOVEMBRE 2011 - Page 4 EmptyVen 11 Nov 2011 - 18:37

Bravo Ced! Et ta main ... comme dit Bigbud, je pense qu'il est temps d'investir dans le gant là, ça commence à faire beaucoup! Wink
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2011   NOVEMBRE 2011 - Page 4 Empty

NOVEMBRE 2011
    Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant