Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» OCTOBRE 2020
Etang privée Emptypar yann64 Dim 25 Oct 2020 - 20:48

» Changement d’heure hiver
Etang privée Emptypar BenMaL Dim 25 Oct 2020 - 15:26

» Equipement de base brochet
Etang privée Emptypar Yannick Sam 24 Oct 2020 - 19:30

» Permis de pêche France
Etang privée Emptypar Yannick Sam 24 Oct 2020 - 17:39

» qui utilise un bateau de pêche pneumatique
Etang privée Emptypar flexi2202 Ven 23 Oct 2020 - 22:47

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    fluoro Casting tresse prorex montage Sakura Float Leurre Brochet truite Mort Cuillere eure pour Noeud suede tube bait peche moulinet kayak canne loir sandre barque perche
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51

Etang privée

AuteurMessage
    Invité
    Invité

Etang privée Empty
    MessageSujet: Etang privée   Etang privée EmptyMer 26 Oct 2011 - 19:53

Hello,

J'aimerais savoir quels sont les risques encourus pour avoir pêcher dans un étang privé ? (propriétaire)
    Peut-il porter pleinte pour violation de domicile ? Si oui, qu'elle serait les sanctions ?

Merci d'avance, bonne soirée !
    Revenir en haut Aller en bas
    Jebay
    Poutre
    Jebay

Etang privée Empty
    MessageSujet: Re: Etang privée   Etang privée EmptyMer 26 Oct 2011 - 20:03

Ah sa s'appelle du gangsta fishing sa^^.

Même si c'est très tentent je ne te le conseil pas,je connais quelqu'un qui c'est fais plombés son float tube à cause de sa...
    No-Kill72
    Monster Pike
    No-Kill72

Etang privée Empty
    MessageSujet: Re: Etang privée   Etang privée EmptyMer 26 Oct 2011 - 20:29

Si tu vois a peu près qui est le proprio, mieux vaut lui demandé son autorisation, et si il veut pas, n'y va pas Wink

Si tu ne sais pas qui es le proprio et qu'il n'y a ni panneaux, ni grillage, tu peux essayé Wink
    Invité
    Invité

Etang privée Empty
    MessageSujet: Re: Etang privée   Etang privée EmptyMer 26 Oct 2011 - 20:41

Le mieux est de faire une recherche sur le cadastre à la mairie. Tu trouves le proprio tu lui demande son autorisation. J'ai un pote qui s'est fait crever les 4 pneus et casser le pare brise pour être aller pêcher dans un étang prive sans autorisation. Ca laisse a réfléchir quand même, on sait jamais sur qui on peut tomber, il y a de fou partout.
    Invité
    Invité

Etang privée Empty
    MessageSujet: Re: Etang privée   Etang privée EmptyMer 26 Oct 2011 - 21:40

Il faut être un minimum réfléchit, si vraiment on veut aller pêcher en privé; y aller en float tube, honnêtement faut pas être malin ...
    Se garer à côté, c'est pareil c'est pas malin.
    Les étangs blindés de pancarte précisant que c'est privé ou que la pêche y est interdite c'est pareil faut éviter ...
    Éviter de mettre un tee-shirt rouge; c'est pas le thème du sujet, mais bon ça paraît être du bon sens ...

Les termes exacte de l'outrage je ne les connais pas; je sais pas si "violation de propriété privé" est approprié (il me semble Hum, voyons ? )
    En gros tu peux te retrouver au mieux avec les pneus crevés ou un plomb dans la cuisse (ou encore un bon sprint dans tes dents )
    Le pire étant si le propriétaire appelle les gendarmes; confiscation du matériel, ça peut même aller jusqu'à la confiscation du véhicule; puis les suites pénales qui suivent ...

Après on est averti, on sait ce qu'on fait; faut essayer de le faire intelligemment si vraiment c'est ce que tu veux faire; tout ce que j'ai cité puis pas mal d'autres trucs, comme par exemple éviter d'y aller un samedi ou un dimanche etc ...
    Invité
    Invité

Etang privée Empty
    MessageSujet: Re: Etang privée   Etang privée EmptyMer 26 Oct 2011 - 21:54

Mut a écrit:

Les termes exacte de l'outrage je ne les connais pas; je sais pas si "violation de propriété privé" est approprié (il me semble Hum, voyons ? )

Moi,je le connais,ça s'apelle du braconnage.

Soit tu as l'autorisation du proprio et là tu es en régle,soit tu ne l'a pas et t'es un braco ,même si tu es garé loin de l'étang,habillé en camouflé,en float tube ou pas,le samedi ou pas etc etc etc.

Qu'est ce que c'est cette mentalité de MERDE,on a pas a pêcher dans des endroit privés,il y a bien assez de poissons a faire dans le public,ou dans le privé avec autorisation (payant ou pas) sans aller se faire coincer pour une débilité pareille.

Je me mets a la place du proprio,si je te vois chez moi ,sur mon étang,en train de pêcher,alors que je ne te connais ni en noir ni en blanc,tu dégages en grand coup de pied dans le cul et il se pourrait même que tu zeuzottes aprés notre rencontre.

Je suis désolé d'employer des termes de la sorte ,mais ce comportement m'horripile

Jéjédu57:l'autre jour,je voulais enlever ton averto,mais je crois que tu va te prendre un bannissement.Ton comportement ne reflète en rien la mentalité du forum!!
    Invité
    Invité

Etang privée Empty
    MessageSujet: Re: Etang privée   Etang privée EmptyMer 26 Oct 2011 - 22:16

Oulaaa du calme Cédric, j'ai simplement poser une question.
    C'est juste qu'un ami s'est fait attrapé dans un étang et le proprio a dit qu'il allait porter pleinte, c'est tout.

Je voulais juste des renseignements (que j'ai eu, merci) mais tu peux suprimmer le sujet si tu penses qu'il n'a pas sa place ici.

Sur ceux, bonne soirée !
    doc hill
    Monster Pike
    doc hill

Etang privée Empty
    MessageSujet: Re: Etang privée   Etang privée EmptyMer 26 Oct 2011 - 22:38

En colère ! Il n'a pas à ce calmer, tu te prend pour qui pour parler comme ça. t'as déjà été averti il me semble et tu n'es pas capable de te remettre en question ou bien même de relire la charte. on se passera d'un membre comme toi sans problème, je n'aurais pas la patience de Cédric.

Conditions d'utilisation du forum

- les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits
    - les messages incitant à - ou évoquant - des pratiques illégales sont interdits

Tu as déjà été averti, un avertissement est une chance de rester dans la communauté seine qui règne sur le forum, ce sont des personnes respectueuses avant tout, tu n'as pas saisit ta chance....c'est le ban.
    http://sweety-hard.over-blog.com/
    Contenu sponsorisé

Etang privée Empty
    MessageSujet: Re: Etang privée   Etang privée Empty

Etang privée
    Page 1 sur 1