Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Présentation
mes premiers bas de ligne "homemade" Emptypar BenMaL Aujourd'hui à 18:34

» Demi-Tour se présente
mes premiers bas de ligne "homemade" Emptypar filtendu Ven 14 Jan 2022 - 17:56

» Mes dernières créations
mes premiers bas de ligne "homemade" Emptypar Demi-Tour Ven 14 Jan 2022 - 9:06

» JANVIER 2022
mes premiers bas de ligne "homemade" Emptypar filtendu Jeu 13 Jan 2022 - 15:50

» Pêcheur solitaire
mes premiers bas de ligne "homemade" Emptypar Maquistador Mar 4 Jan 2022 - 13:58

» PERCHE
mes premiers bas de ligne "homemade" Emptypar filtendu Lun 3 Jan 2022 - 17:46

» ma présentation
mes premiers bas de ligne "homemade" Emptypar Demi-Tour Lun 3 Jan 2022 - 9:33

Mots-clés
pour sandre moulinet prorex Noeud tube peche ligne canal Brochet perche Mort bait Leurre montage Casting kayak loir suede canne eure truite Float spinning Cuillere tresse
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Pack PlayStation : Spider-Man Miles Morales PS5 + Manette DualSense ...
99.99 €
Voir le deal

mes premiers bas de ligne "homemade"

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

mes premiers bas de ligne "homemade" Empty
MessageSujet: mes premiers bas de ligne "homemade"   mes premiers bas de ligne "homemade" EmptyJeu 20 Oct 2011 - 16:35

La sortie approche alors j'aimerais votre avis sur mes bas de ligne... si il y a quelque chose à revoir autant le faire avant le 23!

mes premiers bas de ligne "homemade" Dsc_3710

mes premiers bas de ligne "homemade" Dsc_3711

Merci d'avance!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mes premiers bas de ligne "homemade"   mes premiers bas de ligne "homemade" EmptyJeu 20 Oct 2011 - 17:03

Tu as serré avec quoi tes sleeves ? confused
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mes premiers bas de ligne "homemade"   mes premiers bas de ligne "homemade" EmptyJeu 20 Oct 2011 - 17:07

avec cette pince... http://www.decathlon.fr/pince-carbone-coupe-fil-id_8032370.html

ça n'a pas l'air d’être ça... Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mes premiers bas de ligne "homemade"   mes premiers bas de ligne "homemade" EmptyJeu 20 Oct 2011 - 17:10

Pour le sleeves doubles, je fais ça avec une pince coupante : http://doktorpike.over-blog.com/pages/Confection_dun_bas_de_ligne_fluoro-5212545.html

Là c'est sur du fluoro, mais le principe est le même Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mes premiers bas de ligne "homemade"   mes premiers bas de ligne "homemade" EmptyJeu 20 Oct 2011 - 17:22

Je ne savais pas que tu avais un blog Cool

Je vais faire pareil que toi rajouter 3 coups de pince coupante sur les sleeves! ce serait bête de perdre un poisson à cause de ça.
Kal
Poutre
Kal

MessageSujet: Re: mes premiers bas de ligne "homemade"   mes premiers bas de ligne "homemade" EmptyJeu 20 Oct 2011 - 17:24

@doktor pike a écrit:
Pour le sleeves doubles, je fais ça avec une pince coupante : http://doktorpike.over-blog.com/pages/Confection_dun_bas_de_ligne_fluoro-5212545.html

Là c'est sur du fluoro, mais le principe est le même Wink

J'ai ton site de coté depuis que tu as mis le lien, je m'en servirais samedi :D Nickel en tout cas, encore merci pour le tuto ^^

En tout cas, au moins, l'acier partira pas ! moqueur

brokito
Brocodile
brokito

MessageSujet: Re: mes premiers bas de ligne "homemade"   mes premiers bas de ligne "homemade" EmptyJeu 20 Oct 2011 - 20:21

Ton cable d'acier me parait un peu léger pour les sleeves que tu utilises et pour un combat avec un beau brochet, je crains que ça ne tienne pas le choc.
Voici un lien qui pourra t'être utile, avec une double boucle pour éviter un accident malencontreux.
http://peche.dansmonblog.com/Peche-b1/Bas-de-ligne-titane-b1-p44499.htm
http://bait-et-mechant.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mes premiers bas de ligne "homemade"   mes premiers bas de ligne "homemade" EmptyJeu 20 Oct 2011 - 20:26

Merci pour ton lien Brokito!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mes premiers bas de ligne "homemade"   mes premiers bas de ligne "homemade" EmptyJeu 20 Oct 2011 - 20:42

Ça n'ira pas ce système, sauf si les sleeves sont vraiment trop grands... En plus de ça, avec de l'acier multibrins "coated" ça risque d'être bien galère...

Il m'intéresse ton lien Brokito, c'est une légère variante du montage conseillé par Lurepart.nl, tu les fait comme ça toi maintenant ? Pas de soucis ?

Car tu te souviens ce qui nous est arrivé l'an dernier avec nos bdl titane ? Casse car trop plié... Evil or Very Mad J'avais perdu un beau brochet et toi un leurre au lancer Neutral

Depuis je fais comme Lurepart, jamais eu de soucis... http://doktorpike.over-blog.com/pages/Confection_dun_bas_de_ligne_titane_monobrin-5840173.html
Bon le résultat parait moins fin du fait de la boucle secondaire, mais l'efficacité est garantie Super

Là je me tâte comme on dit... Faire disparaitre la boucle secondaire en force... Je vais tester ! Twisted Evil
brokito
Brocodile
brokito

MessageSujet: Re: mes premiers bas de ligne "homemade"   mes premiers bas de ligne "homemade" EmptyJeu 20 Oct 2011 - 21:17

Si je ne dis pas de bétise c'est à peu près la meme chose que toi mais il rentre la boucle dans la sleeve. C'est vrai que nos montages avaient pété l'an dernier, je pense que c'est parce qu'on avait trop plié la boucle qui tient l'agrafe, en tout cas, ton montage me parait hyper résistant. Je dois recevoir une commande bientôt, je comptais faire comme toi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mes premiers bas de ligne "homemade"   mes premiers bas de ligne "homemade" EmptyJeu 20 Oct 2011 - 21:24

Le dernier lien que tu as posté François va aussi pour les bas de ligne acier?? ou c'est juste pour les BDL titane?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mes premiers bas de ligne "homemade"   mes premiers bas de ligne "homemade" EmptyJeu 20 Oct 2011 - 21:24

@brokito a écrit:
Si je ne dis pas de bétise c'est à peu près la meme chose que toi mais il rentre la boucle dans la sleeve.

Exactement Wink

Je n'ai eu qu'un seul problème, la casse de mon tout premier, du fait d'avoir trop plié le titane, ça l'a fragilisé...

Mais là, sa façon de faire me parait être une très bonne solution : je ne vois pas comment ça pourrait péter, car le principe c'est de "remplir" le sleeve pour que ça soit mieux serré. On pourrait même y insérer un petit brin libre ça serait pareil je pense Hum, voyons ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mes premiers bas de ligne "homemade"   mes premiers bas de ligne "homemade" EmptyJeu 20 Oct 2011 - 21:32

arasher77 a écrit:
Le dernier lien que tu as posté François va aussi pour les bas de ligne acier?? ou c'est juste pour les BDL titane?

Alors en fait, ça va très bien avec du monobrin et des sleeves simples Wink

Avec de l'acier tressé comme tu as, franchement je ne sais pas quelle peut être la meilleure solution, et ce pour une raison simple : je n'ai jamais utilisé ce genre de bas de ligne dans tes dents

Le sleevage comme tu as tenté de faire, ça me parait vraiment pas mal si tu parviens à sleever correctement.

Ton bdl c'est bien de l'acier tressé enrobé de plastique ?
brokito
Brocodile
brokito

MessageSujet: Re: mes premiers bas de ligne "homemade"   mes premiers bas de ligne "homemade" EmptyJeu 20 Oct 2011 - 22:44

Si je ne me trompe pas Arasher, ton cable est prévu pour coller lorsque tu le chauffe avec une flamme. Je faisais mes bas de ligne comme ça avant. Un noeud simple où tu passe deux fois le fil dans la boucle, tu relis le bout de fil sur le bas de ligne, tu chauffes au briquet et tu presses le tout avec tes doigts pour assurer une bonne prise.

Un peu comme ça mais en plus solide.

mes premiers bas de ligne "homemade" Numari12

brokito
Brocodile
brokito

MessageSujet: Re: mes premiers bas de ligne "homemade"   mes premiers bas de ligne "homemade" EmptyJeu 20 Oct 2011 - 22:51

Voila ce que j'obtiens avec le noeud dont je parle (que j'ai du faire à l'arrache il n'y a pas longtemps pour une sortie brochet, je n'avais plus de quoi faire mes BDL habituels pour le big bait).

mes premiers bas de ligne "homemade" Sdc18750

Perso je ne suis pas trop fan de l'acier, en général il vrille après un combat. J'utilise plutôt du fluoro pour ma MH ou une tresse en acier souple ou du titane pour le big bait.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: mes premiers bas de ligne "homemade"   mes premiers bas de ligne "homemade" EmptyVen 21 Oct 2011 - 11:05

Oui mes bdl sont bien en acier gainé. Je vais essayer cette technique qui a l'air plus discrète! Après, il ne restera plus qu'à les tester!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mes premiers bas de ligne "homemade"   mes premiers bas de ligne "homemade" Empty

mes premiers bas de ligne "homemade"
Page 1 sur 1