Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Pêche du carnassier dans le bras mort de la Lys à Erquinghem ???
Attractant Illex Emptypar BenMaL Hier à 16:23

» Jolie perche au ver
Attractant Illex Emptypar yann64 Ven 9 Avr 2021 - 17:31

» AVRIL 2021
Attractant Illex Emptypar yann64 Mer 7 Avr 2021 - 21:18

» bonjour aux pecheurs
Attractant Illex Emptypar yann64 Mer 7 Avr 2021 - 21:16

» Où se trouve ma présentation
Attractant Illex Emptypar Travelfisherman Mer 7 Avr 2021 - 8:21

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    loir daiwa montage moulinet perche Brochet Cuillere Casting eure Mort truite suede Leurre canne bait Noeud Float pour kayak peche Sakura tresse ligne sandre tube prorex
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
    -37%
    Le deal à ne pas rater :
    Nike – Débardeur de running pour Femme à 25€
    25 € 40 €
    Voir le deal
    -52%
    Le deal à ne pas rater :
    Nike Vista Lite SE – chaussure pour femme
    58 € 120 €
    Voir le deal

Attractant Illex

Aller à la page : 1, 2  Suivant
    AuteurMessage
    Savagear-02
    Big Pike
    Savagear-02

Attractant Illex Empty
    MessageSujet: Attractant Illex   Attractant Illex EmptyMer 19 Oct 2011 - 12:21

salut , je voulais des conseil sur les attractant illex surtout le gout ail et crustacé .
    si il sont vraiment si efficace qu'ont le dit . Et par quel temps les utilisé .
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité

Attractant Illex Empty
    MessageSujet: Re: Attractant Illex   Attractant Illex EmptyMer 19 Oct 2011 - 12:39

Salut

Moi j'utilise le Illex à l'ail, avec succès ? That is the question ! dans tes dents Le seul truc qui est sûr, c'est que ça ne peut pas faire de mal ! moqueur

Après il se dit, à raison je pense, que les poissons gardent plus longtemps en bouche et y reviennent plus facilement s'ils ne sont pas piqués lors de la première attaque, donc c'est que du plus Wink

Je pense aussi que ça peut finir de décider un poisson suiveur, la trace olfactive laissée est un signal de plus !

Concernant les conditions pour les utiliser, ce qu'il faut savoir c'est que plus l'eau est chaude, plus les odeurs se propagent, et vice-versa Wink
    Invité
    Invité

Attractant Illex Empty
    MessageSujet: Re: Attractant Illex   Attractant Illex EmptyMer 19 Oct 2011 - 14:53

J'utilise le même que doktor pike aussi avec une certaine réussite. Le poisson attaque plus brutalement il engame mieux.
    louis
    Monster Pike
    louis

Attractant Illex Empty
    MessageSujet: Re: Attractant Illex   Attractant Illex EmptyMer 19 Oct 2011 - 14:58

le crusatcé j'ai testé une fois ... j'ai presque vomis tellement ça fouette !

Le spray a l'ail je l'ai , ça aide pas mal en drop shot quand les poissons sont tatillons ou qu'ils font des toutes petites touches !

jerem the shad
    Monster Pike
    jerem the shad

Attractant Illex Empty
    MessageSujet: Re: Attractant Illex   Attractant Illex EmptyMer 19 Oct 2011 - 15:56

Voici un petit lien pour du à l'ail

http://no-kill59.over-blog.com/
    Invité
    Invité

Attractant Illex Empty
    MessageSujet: Re: Attractant Illex   Attractant Illex EmptyMer 19 Oct 2011 - 16:03

Lol dans tes dents
    doc hill
    Monster Pike
    doc hill

Attractant Illex Empty
    MessageSujet: Re: Attractant Illex   Attractant Illex EmptyMer 19 Oct 2011 - 17:49

mort de rire excellente la vidéo, bien vu jerem Pété de rire ! Rigole
    http://sweety-hard.over-blog.com/
    Savagear-02
    Big Pike
    Savagear-02

Attractant Illex Empty
    MessageSujet: Re: Attractant Illex   Attractant Illex EmptyMer 19 Oct 2011 - 19:30

Mouhhaaahaa !!!
    No-Kill72
    Monster Pike
    No-Kill72

Attractant Illex Empty
    MessageSujet: Re: Attractant Illex   Attractant Illex EmptyMer 19 Oct 2011 - 19:58

ça m'interesse aussi tiens, autant mettre toute les chances de son côtés . On peux aussi en mettre sur les leurres dur ? Rolling Eyes
    Invité
    Invité

Attractant Illex Empty
    MessageSujet: Re: Attractant Illex   Attractant Illex EmptyMer 19 Oct 2011 - 20:17

moi j'en mets su mes Buster 4 play ca tiens bien. En plus après le leurre est brillant alors qu'il ne l’était pas a la base.
    Eddy59
    Poutre
    Eddy59

Attractant Illex Empty
    MessageSujet: Re: Attractant Illex   Attractant Illex EmptyMer 19 Oct 2011 - 20:38

@jerem the shad a écrit:
    Voici un petit lien pour du à l'ail

Pété de rire ! Bravo j'sui bidonné là , sacré Jerem lol!

plus sérieusement au sujet des attractants vu qu'on approche les périodes froides je te conseillerai plus le gel par rapport au spray car le gel tiens mieux et l'arome bah tu as cité deux bons , mais le sardine n'est pas vilain nonplus
    lors d'une session précèdente avec le collègue on a constaté ceci :
    le gambler marche plus qu'un one-up , pourquoi se demande le collègue ? je lui ai dis cherche pas c'est l'odeur à l'ail.
    Ce qui a fait que le fish fasse "boum" sur le leurre

parcontre gel trigger x sandre c'est bof.. vive illex Super
    http://eddy59660.skyrock.com/profil/
    Savagear-02
    Big Pike
    Savagear-02

Attractant Illex Empty
    MessageSujet: Re: Attractant Illex   Attractant Illex EmptyDim 8 Jan 2012 - 19:18

Bon je relance ce sujet moqueur , quel est pour vous le meilleure gout de illex pour brochet ?
    depuis peut je mais le illex sardine en spray sur mais jupe de spinner .
    streetfisher
    Poutre
    streetfisher

Attractant Illex Empty
    MessageSujet: Re: Attractant Illex   Attractant Illex EmptyDim 8 Jan 2012 - 19:35

pour le bec je dirait un truc du type sardine ou crustacé

après pour se qui et du Bas et sandre vaut mieux des attractant au phéromone (conseil de compétiteur D1 que l'on ma donné)
    http://val-du-3801.skyrock.com/
    Invité
    Invité

Attractant Illex Empty
    MessageSujet: Re: Attractant Illex   Attractant Illex EmptyMar 5 Juin 2012 - 13:49

salut,

il y a le "nouveau" attractant illex Worm (vers de terre en anglais)...?
    je pense que cela doit bien marcher

pour ma part j'ai le Illex ecreviss et je ne l'ai toujours pas inauguré.

sinon j'ai vu chez des potes de bons résultats avec le MEGASTRIK ou le TriggerX Sandra.
    Invité
    Invité

Attractant Illex Empty
    MessageSujet: Re: Attractant Illex   Attractant Illex EmptyJeu 21 Juin 2012 - 10:46

pouvez me donnez la différence entre les attractant en spray ou l'espèce de pâte ?

merci
    Invité
    Invité

Attractant Illex Empty
    MessageSujet: Re: Attractant Illex   Attractant Illex EmptyJeu 21 Juin 2012 - 14:23

Je suis d'accord, ca peut marcher .. mais comment savoir si une attaque est dû a l'attractant ou au leurre ou aux deux en meme temps ? facilement le poisson a repéré les vibrations du leurre avant le signal olfactif.. et qu'il a attaqué.
    Le poisson ne nous dis pas "j'ai attaqué a cause de l'atractant" ^^.

Puis imaginons qu'un jour on tente d'en mettre, et que l'activité des poissons est deja élevée, on va directement penser que ca vient de l'atractant... puis si on tombe sur un jour de m***e, on va finalement dire que ca marche pas ^^.
    Alors dur de faire la diference nan ?

Ca me laisse perplex, apres c'est mon avis ^^. Mais depuis au debut de la peche aux leurres on utilisait simplement les leurres, et les poissons attaquaient quand meme.
    Apres, cela peut surement faire la difference sur des poissons eduqués, trop habitués a voir des leurres sans odorats.. Mais c'est cher.. et pour le moment j'ai pas remarqué plus d'attaques.
    Il y a peut etre un juste millieu..
    Invité
    Invité

Attractant Illex Empty
    MessageSujet: Re: Attractant Illex   Attractant Illex EmptyJeu 21 Juin 2012 - 14:34

je vais voir mais je vais tremper mes leurres dans le ricard^^
    No-Kill72
    Monster Pike
    No-Kill72

Attractant Illex Empty
    MessageSujet: Re: Attractant Illex   Attractant Illex EmptyJeu 21 Juin 2012 - 15:49

Je sais pas si ça joue beaucoup sur les attaques , mais en tout cas je pense qu'avec de l'attractant , le poisson tien le leurre plus longtemps en bouche ce qui nous laissent plus de temps pour sortir de nos pensées et ferrer dans tes dents
    Invité
    Invité

Attractant Illex Empty
    MessageSujet: Re: Attractant Illex   Attractant Illex EmptyJeu 21 Juin 2012 - 15:51

c'est déja ca ^^
    ptiblues
    Monster Pike
    ptiblues

Attractant Illex Empty
    MessageSujet: Re: Attractant Illex   Attractant Illex EmptyVen 22 Juin 2012 - 8:05

MisterFish je suis un peu d'accord avec ton raisonnement comment savoir....

Par contre il est vrai que le poisson tien plus le leurre en bouche et ca c'est pas du luxe quand on rêvasse un peu Cool
    http://www.myspace.com/oxexperience
    Invité
    Invité

Attractant Illex Empty
    MessageSujet: Re: Attractant Illex   Attractant Illex EmptyVen 22 Juin 2012 - 17:29

Disons qu'on a aucune certitude..
    Invité
    Invité

Attractant Illex Empty
    MessageSujet: Re: Attractant Illex   Attractant Illex EmptyVen 22 Juin 2012 - 18:17

je croyais au pouvoir attractant du gel ou du spray le jour ou il me suffira simplement de tremper mon hamecon dedans pour récolter du poisson Razz

Je préfère assurer avec un leurre très visible / vibrant
    Invité
    Invité

Attractant Illex Empty
    MessageSujet: Re: Attractant Illex   Attractant Illex EmptyVen 22 Juin 2012 - 18:21

en m^me temps si tu pêche avec un leurre
    Vibrant
    +
    Voyant
    +
    Attractant

=3 fois plus de chances... Wink
    WaRio
    Modérateur
    Modérateur
    WaRio

Attractant Illex Empty
    MessageSujet: Re: Attractant Illex   Attractant Illex EmptyVen 22 Juin 2012 - 19:50

hyub08 a écrit:
    en m^me temps si tu pêche avec un leurre
    Vibrant
    +
    Voyant
    +
    Attractant

=3 fois plus de chances... Wink

Pas d'accord ! Rolling Eyes

Sur certains coins où les fishs sont éduqués, un leurre silentieux (pour les PN) ou un leurre sans attractant (pour les LS) peut nettement faire la différence.

De plus sur les spots où l'eau est limpide j'utilise à 95% des leurres de couleur naturelle, et c'est très conseillé Smile

Enfin, il n'y a pas de règles à la pêche, cela peut varier. Mais ce n'est pas parce que tu as un leurre vibrant, voyant et bourré d'attractant que tu as plus de chances de faire du fish, cela peut l'attirer tout comme l'éloigner je pense. Wink
    Invité
    Invité

Attractant Illex Empty
    MessageSujet: Re: Attractant Illex   Attractant Illex EmptyVen 22 Juin 2012 - 23:23

Downtrooper tu sauras comment si ca vient de ton leurre ou de l'attractant ?

D'accord avec Wario
    Bigbud
    Monster Pike
    Bigbud

Attractant Illex Empty
    MessageSujet: Re: Attractant Illex   Attractant Illex EmptySam 23 Juin 2012 - 6:43

L'attractant ne peut pas être un handicap quelque soit la situation.
    Je pense pas qu'un poisson éduqué se méfie d'un attractant, c'est plutôt la sonorité du leurre qui doit le faire fuir.
    Je reste peu convaincu de l'efficacité des attractants mais si ça peut apporter un petit plus ou aider certains à y croire, je vois pas où est le problème Wink
    Invité
    Invité

Attractant Illex Empty
    MessageSujet: Re: Attractant Illex   Attractant Illex EmptySam 23 Juin 2012 - 13:23

Oui BigBud c'est sur, a chacun sa pêche Wink
    Marc Fishing42
    Poutre
    Marc Fishing42

Attractant Illex Empty
    MessageSujet: Re: Attractant Illex   Attractant Illex EmptyDim 24 Juin 2012 - 13:09

personnellement j'ai une préférence pour le crustacé chez illex j'ai fais quelque brochet avec qui était pas vilain
    Invité
    Invité

Attractant Illex Empty
    MessageSujet: Re: Attractant Illex   Attractant Illex EmptyDim 24 Juin 2012 - 22:34

MisterFish a écrit:
    Downtrooper tu sauras comment si ca vient de ton leurre ou de l'attractant ?

D'accord avec Wario

relis ma phrase Razz
    En gros je disais que le jour ou il suffira de pecher avec un hamecon trempé dans de l'attractant et de faire du fish je serai sur du pouvoir attractant de ce dernier.
    Et que tant que ca ne sera pas prouvé réellement je pecherai avec des leurres a couleurs vives ou vibrant
    Invité
    Invité

Attractant Illex Empty
    MessageSujet: Re: Attractant Illex   Attractant Illex EmptyDim 24 Juin 2012 - 23:33

Autant pour moi.. jpensais que c'etait une image..
    Contenu sponsorisé

Attractant Illex Empty
    MessageSujet: Re: Attractant Illex   Attractant Illex Empty

Attractant Illex
    Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant