Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Peinture blanche leurre dur
Réciprocité dans l'Oise Emptypar Nando86 Aujourd'hui à 18:08

» Présentation
Réciprocité dans l'Oise Emptypar Carnapassion91820 Hier à 21:04

» Bonjour à tous
Réciprocité dans l'Oise Emptypar EDITH Hier à 15:35

» coin péche Gard LUSSAN UZES
Réciprocité dans l'Oise Emptypar chubbybass30320 Mer 21 Juil 2021 - 18:58

» presentation sylvain31350
Réciprocité dans l'Oise Emptypar chubbybass30320 Mer 21 Juil 2021 - 18:57

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    peche tube sandre perche Sakura eure daiwa loir montage canne Float Brochet ligne tresse Mort kayak truite pour Casting Leurre prorex Noeud moulinet Cuillere bait suede
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51

Réciprocité dans l'Oise

AuteurMessage
    Freedomtime
    Big Pike
    Freedomtime

Réciprocité dans l'Oise Empty
    MessageSujet: Réciprocité dans l'Oise   Réciprocité dans l'Oise EmptyMer 5 Oct 2011 - 13:59

Chers voisins Picards, j'ai besoin de vous ;-)

Alors voilà, cette année j'ai pris mon permis dans le val d'oise et je me suis vite aperçu que les deux étangs à proximité de chez moi n'était pas si terrible que ça (étangs de la foret de carnelle : bien pour la Peche au coup ou de la carpe, et l'etang du paradis à Champagne sur oise : pas du tout entretenu, une vraie déchèterie, je me demande même sérieusement si il y a du poisson là dedans...)

Du coup c'est décidé, la saison prochaine je prends mon permis dans l'Oise, où la réciprocité est vraiment importante : plus d'une dizaine d'étangs accessibles ainsi que le canal St Jean à Chantilly, le canal du Nord, le Therain et l'Aisne.

Je voulais savoir, parmi vous, quels étaient ceux qui ont pris leur permis dans ce département et dans quelle association, en m'indiquant à quels lots de pêche supplémentaires donne droit votre association.

Je ne vois pas où se situe le canal du Nord et le Therain, si vous avez des informations sur sa localisation et les espèces que l'on y trouve, je suis preneur.

Les étangs les plus proches de chez moi seraient : l'étang de la Maladrerie à Montataire, l'etang de Coincourt à Mouy, l'étang de Toutevoie à Precy sur Oise, les étangs du Parc de Villiers St. Paul et enfin les étangs de la Ballastière à Therdonne. Si vous avez eu l'occasion d'y tremper votre fil, j'aimerais bien connaitre votre ressenti.

Merci d'avance pour les renseignements, puis si vous êtes du coin, pourquoi ne pas s'organiser des sorties ensemble?!

Bonne journée ;-)

Jo
    Revenir en haut Aller en bas
    Freedomtime
    Big Pike
    Freedomtime

MessageSujet: Re: Réciprocité dans l'Oise   Réciprocité dans l'Oise EmptyJeu 6 Oct 2011 - 20:37

Personne du 60 alors ??
    brokito
    Brocodile
    brokito

MessageSujet: Re: Réciprocité dans l'Oise   Réciprocité dans l'Oise EmptyJeu 6 Oct 2011 - 22:02

Salut, contacte Marloubrando par MP, il t'éclairera.
    Pour avoir pris mon permis dans l'Oise à Compiègne pendant des années, la solution que je te conseillerai, ce serait de prendre ton timbre où tu veux dans l'Oise et d'acheter le timbre URNE qui te donnera la réciprocité sur un paquet de départements autour de chez toi.

Infos trouvées vite fait :

En 2011, 16 départements : AISNE (02), ARDENNES (08), AUBE (10), DOUBS (25), MARNE (51), HAUTE-MARNE (52), MEURTHE-ET-MOSELLE (54), MEUSE (55), MOSELLE (57), NORD (59), OISE (60), PAS-DE-CALAIS (62), BAS-RHIN (67), HAUT-RHIN (68), SOMME (80) et VOSGES (88) s'accordent la réciprocité en 1ère et 2ème catégorie (Public et Privé) mises à disposition dans chaque département.

Avec l'acquisition de la vignette URNE à 25€, les titulaires de la carte Personne Majeure ne pourront pratiquer que dans les départements cités ci-dessus. De plus, elle permet d'apposer le timbre EHGO ou le timbre CHI au prix unique de 25€ et vous donne le droit de pêche dans les 89 départements réciprocitaires (95€ + 25€ = 120€)"
    http://bait-et-mechant.over-blog.com/
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Réciprocité dans l'Oise   Réciprocité dans l'Oise EmptyJeu 6 Oct 2011 - 23:02

Freedom on se voit samedi de toutes façons, on pourra en discuter Wink
    Marlou a trouvé des étangs dans ton secteur, on y a pêché un peu y'a 3 semaines et c'est vraiment pas mal, contactes-le par MP Wink
    Freedomtime
    Big Pike
    Freedomtime

MessageSujet: Re: Réciprocité dans l'Oise   Réciprocité dans l'Oise EmptyJeu 6 Oct 2011 - 23:25

Merci Brokito, je pense que je vais suivre ton conseil. Je ne pensais pas que le timbre URNE fonctionnait également sur le domaine privé... Je m'y perd un peu dans la réglementation.

François, comme tu dis, on voit ça samedi. Je sais que tu pêches dans l'Oise mais un peu haut pour moi quand même je pense, à voir...

Je contacte de suite Marloubrando de suite pour avoir plus de détails.

Merci à vous deux en tout cas
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réciprocité dans l'Oise   Réciprocité dans l'Oise Empty

Réciprocité dans l'Oise
    Page 1 sur 1