Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» aide pour un choix entre un ponton flottant et un float tube
Acclimatation black bass Emptypar flexi2202 Aujourd'hui à 12:59

» qui utilise un bateau de pêche pneumatique
Acclimatation black bass Emptypar flexi2202 Aujourd'hui à 12:56

» Présentation !
Acclimatation black bass Emptypar Toine213 Aujourd'hui à 9:03

» Bonjour à tous
Acclimatation black bass Emptypar Toine213 Aujourd'hui à 9:02

» Décès brochet
Acclimatation black bass Emptypar patakraouzet Aujourd'hui à 8:15

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    suede Casting pour Sakura montage perche bait Noeud Cuillere Mort kayak peche loir Brochet barque eure truite Float fluoro canne tube prorex tresse sandre Leurre moulinet
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
    -50%
    Le deal à ne pas rater :
    Les baskets Nike Air Max 200 en promotion
    63 € 125 €
    Voir le deal

Acclimatation black bass

AuteurMessage
    Invité
    Invité

Acclimatation black bass Empty
    MessageSujet: Acclimatation black bass   Acclimatation black bass EmptySam 17 Sep 2011 - 21:17

Bonsoir à tous,

je viens ici en quête de votre aide.
    Voilà, un ami qui dispose d'un étang privé en eau close rempli de bass m'a donné quelques petit bass (10-15cm) pour mettre dans un étang privé lui aussi qui vient d'être rempoissonné (il y a moins d'un an, avec des baby gardons, brochets et carpes).

Le transfert s'est bien passé, dans une grande bassine avec aérateur et tout.
    Les bass ont été relachés et sont tous parti dans la même direction.

J'aurais voulu connaitre vos "estimations" quand à la survie de cette population de... 7 individus (oui je sais, sur un étang de quelques hectares ca fait pas beaucoup... mais on va en mettre d'autres sous peu...).

A partir de quel âge/taille se reproduit le bass?

C'est un etang qui n'est que très peu pêché (moi l'été en fait moqueur ), alimenté par une source (donc pas de pollution), avec une eau très claire, avec des zones de très faible profondeur (1m +/- 50cm) et des zones de profondeur moyenne (5/6m).
    Présence de quelques herbiers, de nombreux arbres et branches sur les bords de l'eau (pleins de planques en fait...).

La qualité de l'eau doit un peu différer je pense, mais la température était très proche (pour ne pas dire égale, du fait d'une certaine proximité (10km) entre les 2 étangs.

J'envisage de placer des "caisses de sables" dès cet hiver en prévisions des prochains été, histoire que les bass trouvent de quoi nicher... (enfin si ce n'est pas trop tôt ^^).

Avez vous des conseils,... ?

PS : je crois qu'il est interdit de transporter des poissons vivant sans autorisation, je ne suis pas bien au courant de la loi à ce sujet puisque c'est la 1ière fois que cette situation m'arrive et que je n'y étais pas préparé... pourriez vous m'éclairer svp?

Merci d'avance et à très bientôt!
    Revenir en haut Aller en bas

Acclimatation black bass
    Page 1 sur 1