Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Changement d’heure hiver
quelques problemes Emptypar BenMaL Aujourd'hui à 15:26

» OCTOBRE 2020
quelques problemes Emptypar BenMaL Aujourd'hui à 14:35

» Equipement de base brochet
quelques problemes Emptypar Yannick Hier à 19:30

» Permis de pêche France
quelques problemes Emptypar Yannick Hier à 17:39

» qui utilise un bateau de pêche pneumatique
quelques problemes Emptypar flexi2202 Ven 23 Oct 2020 - 22:47

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    sandre prorex bait eure kayak Float fluoro Noeud Leurre Cuillere montage canne suede loir Casting tresse moulinet barque tube peche Mort perche Brochet pour truite Sakura
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51

quelques problemes

AuteurMessage
    Invité
    Invité

quelques problemes Empty
    MessageSujet: quelques problemes   quelques problemes EmptyDim 4 Sep 2011 - 20:38

bonjour, je ne sait pas si je poste au bon endroit mais voila.
    Il y a pas longtemps j'ai changé mon nylon pour essayer la tresse, mais quasiment a chaque lancer ma tresse s’emmêlait ( la tresse emportait une boucle de l’intérieur du moulinet qui restait coincé sous les couche de fils supérieur ). Je suis donc repasser au nylon mais... sa a continuer au début j'ai penser que c'était due au lancer rater lorsque j’oubliai d'ouvrir le pick-up mais non j'y fait attention et sa ne change pas ensuite j'ai essayer de remplacer mon fil en le passant dans un dictionnaire pour bien serrer la bobine mais sa continue.
    J'utilise une canne mitchel mag-pro 5-18gr et un moulinet mack2 tigra 200-fd. je voudrai savoir a quoi est-ce due et comment je pourrait résoudre le problème.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité

quelques problemes Empty
    MessageSujet: Re: quelques problemes   quelques problemes EmptyDim 4 Sep 2011 - 21:34

Moi aussi avec la tresse ça me le fait parfois! je crois qu'il faut être plus souple lors des lancés...à confirmer par les "pros" lol
    Invité
    Invité

quelques problemes Empty
    MessageSujet: Re: quelques problemes   quelques problemes EmptyDim 4 Sep 2011 - 23:29

ok j’essaierai, d'autre personne qui aurait une idée svp ?
    doc hill
    Monster Pike
    doc hill

quelques problemes Empty
    MessageSujet: Re: quelques problemes   quelques problemes EmptyLun 5 Sep 2011 - 9:57

Je pense que ça peut venir de la façon utiliser pour remplir ton moulinet... Wink certain te diront que ça peut venir du moulinet, mais alors là je n'ai jamais compris pourquoi dans tes dents

Simple déduction, car tu as le même soucis avec de la tresse et avec le nylon.
    Regarde le dossier que Jean-Mi à consacré à cet effet, c'est la plus simple des méthodes pour ne pas être embêté. Twisted Evil

http://peche-esoxlucius.actifforum.com/t5124-verifier-son-fil-remplir-son-moulinet?highlight=garnir+son+moulinet

http://sweety-hard.over-blog.com/
    jerem the shad
    Monster Pike
    jerem the shad

quelques problemes Empty
    MessageSujet: Re: quelques problemes   quelques problemes EmptyLun 5 Sep 2011 - 10:55

Celà vient peut être des anneaux de ta canne. Certaines cannes ne sont pas compatible avec la tresse. Hum, voyons ?
    http://no-kill59.over-blog.com/
    Invité
    Invité

quelques problemes Empty
    MessageSujet: Re: quelques problemes   quelques problemes EmptyLun 5 Sep 2011 - 11:40

je ne pense pas que cela vienne de la façon de mon remplissage car la tresse je l'ai mise sans utiliser le dictionnaire et ensuite j'ai rempli deux foie mon moulinet depuis ( une foie avec et une foie sans le dico) et je vois quand même une amélioration, mais mon moulin n'est pas totalement rempli, ( en le passant dans le dico le fil est plus serré et prend moins de place), pour terminer de le remplir je dois tout remplacer ou je peut rajouter du fil en le raccordant a celui déjà présent dans la bobine ?
    et jerem, j'ai le même problème avec le nylon
    doc hill
    Monster Pike
    doc hill

quelques problemes Empty
    MessageSujet: Re: quelques problemes   quelques problemes EmptyLun 5 Sep 2011 - 13:14

essaie juste ça:

tu enlève tout....je sais je suis chiant là! dans tes dents

Tu y met ton nylon et ensuite tu fait un noeud de raccord en raccordant environs 70m de tresse de façon à avoir suffisamment pour remplir correctement ta bobine.

Il faut que ton spoilage complet (celui du nylon puis celui de la tresse) soient fait avec de la tension.

Les premier lancé, tu les fais avec un crank ou un leurre assez lourd, c'est a faire 3 ou 4 fois car successivement à chaque lancer tu vas gagner en distance.

Et ensuite roule ma poule! Fier

Si ça! ça ne marche pas.. ça ne viendrais pas de la canne d'après moi mais le moulin peut-être suivant ces qualités Hum, voyons ?

tiens nous au jus!!
    http://sweety-hard.over-blog.com/
    Invité
    Invité

quelques problemes Empty
    MessageSujet: Re: quelques problemes   quelques problemes EmptyLun 5 Sep 2011 - 18:56

ok, par contre pas de tresse sous la main je vais faire un tour a pcific peche mercredi et j'éssaie merci
    Invité
    Invité

quelques problemes Empty
    MessageSujet: Re: quelques problemes   quelques problemes EmptyVen 9 Sep 2011 - 21:26

voila j'ai remplacé mon fil et remplit mon moulinet au max, mais avec du nylon c'est trop cher la tresse, sa marche bien je ne fait plus de peluche au lancer, mais parfois le fil s'enroule en dehors du moulinet autour du frein avant et donc quand je lance sa refait une perruque.
    BenMaL
    Admin
    Admin
    BenMaL

quelques problemes Empty
    MessageSujet: Re: quelques problemes   quelques problemes EmptySam 10 Sep 2011 - 8:52

Parce que ton nylon vrille un peu a la sortie et crée un noeud en lançant.

Ça arrive quand le nylon a été mal embobiné ou qu'il est de qualité médiocre Wink

J'ai une bobine de secours en nylon que j'ai monté avec du Caperlan (pour le prix), pour m'amuse a l'anglaise par exemple... Bah il vrille un peu parfois mais surtout il s'use rapidement et du coup engendre des noeuds difficiles a défaire.
    ZiZi42
    Brocodile
    ZiZi42

quelques problemes Empty
    MessageSujet: Re: quelques problemes   quelques problemes EmptySam 10 Sep 2011 - 12:36

Pour que le nylon soit le plus droit possible sur ta bobine, quand tu montes ton fil sur le moulin pose ou immerge ta bobine dans de l'eau (évier, bassine, ou autre...) tends celui-ci en le pinçant légèrement entre tes doigts lors de l'enroulage et le tour est joué Smile
    Invité
    Invité

quelques problemes Empty
    MessageSujet: Re: quelques problemes   quelques problemes EmptySam 10 Sep 2011 - 12:53

ok merci pour votre aide, je vais attendre un peu avant de remplacer mon fil( encore une foie)
    pour l'instant je vais faire avec ce que j'ai, car le fil s’emmêle déjà beaucoup moins souvent qu'avant.
    Contenu sponsorisé

quelques problemes Empty
    MessageSujet: Re: quelques problemes   quelques problemes Empty

quelques problemes
    Page 1 sur 1