Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Pêche du carnassier dans le bras mort de la Lys à Erquinghem ???
Utilisation des sleeves Emptypar Travelfisherman Ven 9 Avr 2021 - 19:04

» Jolie perche au ver
Utilisation des sleeves Emptypar yann64 Ven 9 Avr 2021 - 17:31

» AVRIL 2021
Utilisation des sleeves Emptypar yann64 Mer 7 Avr 2021 - 21:18

» bonjour aux pecheurs
Utilisation des sleeves Emptypar yann64 Mer 7 Avr 2021 - 21:16

» Où se trouve ma présentation
Utilisation des sleeves Emptypar Travelfisherman Mer 7 Avr 2021 - 8:21

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    Sakura montage tresse perche kayak prorex Float tube loir eure pour Leurre canne Mort daiwa Noeud moulinet suede Cuillere peche Casting ligne truite Brochet sandre bait
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
    -20%
    Le deal à ne pas rater :
    JIGA Batterie Externe 30000mAh, 3 ports USB et 3 entrées
    26.36 € 32.95 €
    Voir le deal

Utilisation des sleeves

AuteurMessage
    Kal
    Poutre
    Kal

Utilisation des sleeves Empty
    MessageSujet: Utilisation des sleeves   Utilisation des sleeves EmptyDim 28 Aoû 2011 - 15:49

Salut!

Mon souci... les nœuds j'en ai raz le c*l... moqueur J'y arrive, mais j'ai envie de plus de rapidité et être sur que ça tient bien... Smile

Quelqu'un peut il m'indiquer quel sleeve utiliser pour un raccord Tresse 10/100 et fluoro 20/100? Simple ou double? diamètre?
    Et tant que j'y suis même question pour tresse 18 ou 20/100 et fluoro 70/100? Simple ou double? diamètre?

Merci d'avance! Razz
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Utilisation des sleeves   Utilisation des sleeves EmptyDim 28 Aoû 2011 - 17:28

Salut

Alors très sincèrement, utiliser des sleeves pour de si petits diamètres, ça ne sert à rien, ça va plutôt déséquilibrer ton montage.
    Pour faire raccord tresse/fluoro, un nœud allbright reste la meilleur solution Wink
    Les sleeves ne servent d'ailleurs pas à faire un raccord entre le corps de ligne et le bas de ligne, ils servent à la confection des bas de ligne en fluoro de gros diamètre par exemple.

Pour faire un bas de ligne fluoro 70/100 il te faut des sleeves double de 1,4mm de diamètre.
    Un émerillon baril au bout du bdl te permettra d'y rattacher ton corps de ligne avec un noeud Palomar.

Voilà un tuto en image (je dois y faire une petite modif' sous peu Rolling Eyes ) : http://doktorpike.over-blog.com/pages/Confection_dun_bas_de_ligne_fluoro-5212545.html
    Kal
    Poutre
    Kal

MessageSujet: Re: Utilisation des sleeves   Utilisation des sleeves EmptyDim 28 Aoû 2011 - 17:44

Ah ok j'étais rêveur moqueur

Mais par contre la solution émerillon baril pour faciliter le raccord avec corps de ligne, ça c'est déjà bien plus pratique!! Smile

Les émerillons , quelle taille? 12, 10, 8?

Et super le tuto ! Merci beaucoup Smile Puis je vais continuer les nœuds pour le petits diamètre , tanpis moqueur
    Kal
    Poutre
    Kal

MessageSujet: Re: Utilisation des sleeves   Utilisation des sleeves EmptyVen 16 Sep 2011 - 17:57

@doktor pike a écrit:
    Pour faire un bas de ligne fluoro 70/100 il te faut des sleeves double de 1,4mm de diamètre.

Raté trop petit moqueur Je suis bon pour aller en racheter Razz
    C'est gros le 70/100... je n'avais pas ouvert la bobine, à coté du 20/100 vlà le bordel ! Smile
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Utilisation des sleeves   Utilisation des sleeves Empty

Utilisation des sleeves
    Page 1 sur 1