Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» OCTOBRE 2020
Impressionant! Emptypar yann64 Dim 25 Oct 2020 - 20:48

» Changement d’heure hiver
Impressionant! Emptypar BenMaL Dim 25 Oct 2020 - 15:26

» Equipement de base brochet
Impressionant! Emptypar Yannick Sam 24 Oct 2020 - 19:30

» Permis de pêche France
Impressionant! Emptypar Yannick Sam 24 Oct 2020 - 17:39

» qui utilise un bateau de pêche pneumatique
Impressionant! Emptypar flexi2202 Ven 23 Oct 2020 - 22:47

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    Leurre moulinet Float canne pour barque fluoro Casting kayak tresse perche prorex bait sandre eure montage Sakura Mort tube loir peche Noeud suede Cuillere Brochet truite
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51

Impressionant!

AuteurMessage
    Jebay
    Poutre
    Jebay

Impressionant! Empty
    MessageSujet: Impressionant!   Impressionant! EmptyLun 22 Aoû 2011 - 9:53

Il y a peu,je suis aller faire un tour en touriste pour regarder un petit étang ou j'ai le droit de pecher.Je croise un jeune pecheur et il me dit qu'il a fais 8 brochetons mais aucun "gros".

Déja je me dit que si il a fais des brochetons(le plus gros 45),il doit forcement y avoir des gros,en plus c'est un petit étang mais recouvert de pas mal d'herbe,bref.

Je fais le tour de l'étang avec lui et là on vois un jeune caneton sortir de nul part(il devait être sous l'eau et est remonter à la surface)et à peine remonter a la surface il se met à courir sur l'eau et là!!!On est rester la bouche ouverte pendant une dixaine de seconde,un gros brochet venez de l'attraper,c'étais vraiment impressionant,j'ai jamais vu sa de ma vie,mais c'étais surtout l'attaque du brochet la plus impressionante en une fraction de seconde,adieu le petit canard!

Je ne sais pas si vous avez déja vu sa mais sa fais un choc Shocked
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité

Impressionant! Empty
    MessageSujet: Re: Impressionant!   Impressionant! EmptyLun 22 Aoû 2011 - 11:52

http://peche-esoxlucius.actifforum.com/t8980-un-petit-canard-au-bord-de-l-eau

Wink
    Jebay
    Poutre
    Jebay

Impressionant! Empty
    MessageSujet: Re: Impressionant!   Impressionant! EmptyLun 22 Aoû 2011 - 12:50

Ah bah voilà c'étais exactement sa sauf que moi j'ai juste vu la geule du brochet qui paraissait de belle taille Smile
    Invité
    Invité

Impressionant! Empty
    MessageSujet: Re: Impressionant!   Impressionant! EmptyLun 22 Aoû 2011 - 13:22

Oui c'est sur ça doit être très impressionnant Smile
    Invité
    Invité

Impressionant! Empty
    MessageSujet: Re: Impressionant!   Impressionant! EmptyLun 22 Aoû 2011 - 17:51

j'ai vu un rat en leurre dans une boutique de peche a annecy, le vendeur m'a dit qu'il l'utilisait en hiver en le laissant a ras de l'eau ( sur la berge ) et le brochet saute dessus pour le bouffer Shocked
    Jebay
    Poutre
    Jebay

Impressionant! Empty
    MessageSujet: Re: Impressionant!   Impressionant! EmptyLun 22 Aoû 2011 - 18:43

Sa doit être la souris de Livetarget,je ne serais pas étonné qu'ils nous sortent un leurre de surface canneton x)
    Invité
    Invité

Impressionant! Empty
    MessageSujet: Re: Impressionant!   Impressionant! EmptyLun 22 Aoû 2011 - 20:36

[img]Impressionant! Thumbs10[/img]

non le leurre était plus gros que celui-ci et il y avait des poils Suspect
    l'hamecon était sur le dos et c'était un simple Wink
    parcontre celui-ci a l'air d'etre crée pour avoir une action spécifique dans l'eau alors que celui de la boutique n'avait aucun artifice, il faut simplement le poser sur la berge le plus près possible de l'eau et attendre qu'un brochet affamé saute et le bouffe Shocked
    Jebay
    Poutre
    Jebay

Impressionant! Empty
    MessageSujet: Re: Impressionant!   Impressionant! EmptyMar 23 Aoû 2011 - 8:41

Oula bah j'aimerais bien voir sa alors
    louis
    Monster Pike
    louis

Impressionant! Empty
    MessageSujet: Re: Impressionant!   Impressionant! EmptyMar 23 Aoû 2011 - 11:57

j'ai deja vu une petite poule d'eau ce faire gober par un brochet monstreux dans une carriere pres de chez moi ... au depart malgré le fait d'avoir vu la moitié de ça tete je pensais avoir revé ... j'attendais de voir la poule remonter mais apres 5-6 minutes rien , juste 2 plumes en surface Shocked
    Jebay
    Poutre
    Jebay

Impressionant! Empty
    MessageSujet: Re: Impressionant!   Impressionant! EmptyMar 23 Aoû 2011 - 12:32

Oula pour s'attaquer à une poule d'eau sa devait être un beau spécimen je pense Smile
    louis
    Monster Pike
    louis

Impressionant! Empty
    MessageSujet: Re: Impressionant!   Impressionant! EmptyMar 23 Aoû 2011 - 12:43

Une petite poule d'eau quand meme moqueur ça fait un gros canneton quoi ! mais le brochet etait monstrueux ...
    Jebay
    Poutre
    Jebay

Impressionant! Empty
    MessageSujet: Re: Impressionant!   Impressionant! EmptyMar 23 Aoû 2011 - 13:23

*En mode sadique* Bah essaye d'attraper une poule d'eau et tu t'en sert comme vif pour pêcher ce monstre diable
    Invité
    Invité

Impressionant! Empty
    MessageSujet: Re: Impressionant!   Impressionant! EmptyMar 23 Aoû 2011 - 16:33

Il n'y a rien d'étonnant dans le fait qu'un brochet chasse des canneton / poule d'eau / rat / souris et autres bestioles sachant qu'il peut bouffer des proies qui font 1/3 de sa taille.

Imaginez ce qu'est capable de manger un bec de 1.50m affraid

Ya pas mal de trucs qui font 50cm moqueur
    Jebay
    Poutre
    Jebay

Impressionant! Empty
    MessageSujet: Re: Impressionant!   Impressionant! EmptyMar 23 Aoû 2011 - 20:11

Non un brochet est capable de manger quelque chose qui fait 2/3 de sa taille et non pas 1/3 imagine un bec de 1m50 qui mange une poutre d'1m xD,mais bon si un brochet atteint 1m50 c'est qu'il est en fin de vie de je vois mal un vieux broc d'1m50 attaquer un bec de 1m super vigoureux ^^
    Invité
    Invité

Impressionant! Empty
    MessageSujet: Re: Impressionant!   Impressionant! EmptyMer 24 Aoû 2011 - 17:31

C'est marrant, mais j'ai comme l'impression qu'il y a une certaine incompréhension entre vous deux Rolling Eyes
    Invité
    Invité

Impressionant! Empty
    MessageSujet: Re: Impressionant!   Impressionant! EmptyMer 24 Aoû 2011 - 18:26

@Jebay a écrit:
    Non un brochet est capable de manger quelque chose qui fait 2/3 de sa taille et non pas 1/3 imagine un bec de 1m50 qui mange une poutre d'1m xD,mais bon si un brochet atteint 1m50 c'est qu'il est en fin de vie de je vois mal un vieux broc d'1m50 attaquer un bec de 1m super vigoureux ^^

1/3 c'est bien une division par 3 .

150cm divisé par 3 = 50cm

louis
    Monster Pike
    louis

Impressionant! Empty
    MessageSujet: Re: Impressionant!   Impressionant! EmptyMer 24 Aoû 2011 - 20:12

Sauf quand on part du principe qu'un bec est capable de manger des proies de 2/3 de sa taille ... DEUX TIERS !!!!! moqueur

Du coup un bec d'1.5 m devrais pouvoir boulloter un bec d'1 m ... mais faut pas rever non plus hein ... disont que la limite doit etre vers 70 cm Wink et pas trop large non plus !
    Invité
    Invité

Impressionant! Empty
    MessageSujet: Re: Impressionant!   Impressionant! EmptyMer 24 Aoû 2011 - 20:35

Et il arrive que le brochet ait les yeux plus gros que le ventre et meurt étouffé par sa proie... brave bête
    Jebay
    Poutre
    Jebay

Impressionant! Empty
    MessageSujet: Re: Impressionant!   Impressionant! EmptyMer 24 Aoû 2011 - 22:13

Ah sa je savais pas par contre ^^'
    GILLOU16
    Brocodile
    GILLOU16

Impressionant! Empty
    MessageSujet: Re: Impressionant!   Impressionant! EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 9:59

@doktor pike a écrit:
    Et il arrive que le brochet ait les yeux plus gros que le ventre et meurt étouffé par sa proie... brave bête

Oui déjà vu il y a qqs annés de ça . 2 brocs retrouvé mort , l'un avait engamé l'autre mais s'est étouffé avec.

Les 2 brocs devaient faire dans les 70 chacun . Je pense plus a une dispute de territoire que de la faim .
    http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
    Invité
    Invité

Impressionant! Empty
    MessageSujet: Re: Impressionant!   Impressionant! EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 15:19

Salut! Allez lire ça! Si quelqu'un a la vidéo je suis preneur ^^

http://www.ladepeche.fr/article/2008/01/02/423126-Un-chien-aurait-ete-happe-par-un-silure-dans-la-Garonne.html

Ne trainez pas trop près de l'eau il va vous arriver des cacoules!

@+ dans le bus !
    Jebay
    Poutre
    Jebay

Impressionant! Empty
    MessageSujet: Re: Impressionant!   Impressionant! EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 18:39

Très interessant cette article,par contre des silure de 5m en Russie j'en avais jamais entendu parler
    BenMaL
    Admin
    Admin
    BenMaL

Impressionant! Empty
    MessageSujet: Re: Impressionant!   Impressionant! EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 18:50

En Russie effectivement il y a déjà eu des silures de 5m péchés dans des filets.

Quand je suis allé à l'Aquarium du Périgord pendant mes vacances, il y avait une fresque présentant ces fameux silures de 5m en Russie.
    WaRio
    Modérateur
    Modérateur
    WaRio

Impressionant! Empty
    MessageSujet: Re: Impressionant!   Impressionant! EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 21:05

Ca fait peur ça ... c'est par chez moi en plus Ange moqueur

Finalement je vais peut être pas acheter ce float tube moqueur

EDIT : en lisant l'article, on se rend compte de la mentalité des gens du côté de chez nous Wink
    Jebay
    Poutre
    Jebay

Impressionant! Empty
    MessageSujet: Re: Impressionant!   Impressionant! EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 21:44

En gros chez toi le silure est considéré comme nuisible comme la perche soleil ou le poisson chat :/
    WaRio
    Modérateur
    Modérateur
    WaRio

Impressionant! Empty
    MessageSujet: Re: Impressionant!   Impressionant! EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 22:24

Oui, et je pense qu'il n'y a pas que chez moi en fait Wink

Cependant il y a aussi des gens qui l'adorent par chez moi, car c'est le poisson le plus pêché avec la carpe dans mon département.
    Contenu sponsorisé

Impressionant! Empty
    MessageSujet: Re: Impressionant!   Impressionant! Empty

Impressionant!
    Page 1 sur 1