Salut à tous, hier j'ai fait une petite partie de pêche dans l'étang privé qui appartient à ma famille. Donc pour commencer j'ai monté les lignes sur les cannes (je pêchais au coup) puis jai mis les lignes à l'eau la ça mord un peu, que des petites perches (remise à l'eau bien entendu

) puis ensuite ça mord un peu plus, un banc de rotengle passe par là

! Mais maintenant c'est la fin de l’après-midi, il faut remballer

c'est alors que je vois un poisson qui flotte il à l'air raide

. Donc je prends mon épuisette et je le raméne sur le bord, il est bien mort mais je ne sais pas de quoi. Mais ce qui m'intrigue le plus, c'est que je n'arrive pas à savoir ce que c'est comme poisson, j'ai bien entendu pris une photo:

ça à l'air d'être un black bass (qui à perdu ses couleurs) enfin le corps plutôt mais la bouche on dirait une carpe. Il faisait une bonne 20aine de cm. Mais le probléme c'est que la faune de cet étang est principalement constituer de perches, de rotengle, de quelques gros brochet et quelques belles carpes! Mais jamais vu de black bass

! Tandis qu'à la flore c'est principalement des algues je ne serais dire l'identité de ces algues

si ce n'est qu'elle sont partout

. Donc si quelqu'un pourrait me renseigner sur l'identité de ce poisson ce serait avec grand plaisir

Merci d'avance, bonne journée.
Greg

PS: J’espère être dans la bonne section