Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» OCTOBRE 2020
Poisson mort et inconnu Emptypar yann64 Dim 25 Oct 2020 - 20:48

» Changement d’heure hiver
Poisson mort et inconnu Emptypar BenMaL Dim 25 Oct 2020 - 15:26

» Equipement de base brochet
Poisson mort et inconnu Emptypar Yannick Sam 24 Oct 2020 - 19:30

» Permis de pêche France
Poisson mort et inconnu Emptypar Yannick Sam 24 Oct 2020 - 17:39

» qui utilise un bateau de pêche pneumatique
Poisson mort et inconnu Emptypar flexi2202 Ven 23 Oct 2020 - 22:47

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    barque Brochet suede Cuillere truite prorex canne bait peche moulinet Leurre perche Sakura Casting eure fluoro Mort tube kayak loir montage Noeud tresse pour sandre Float
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51

Poisson mort et inconnu

AuteurMessage
    Invité
    Invité

Poisson mort et inconnu Empty
    MessageSujet: Poisson mort et inconnu   Poisson mort et inconnu EmptyDim 21 Aoû 2011 - 13:50

Salut à tous, hier j'ai fait une petite partie de pêche dans l'étang privé qui appartient à ma famille. Donc pour commencer j'ai monté les lignes sur les cannes (je pêchais au coup) puis jai mis les lignes à l'eau la ça mord un peu, que des petites perches (remise à l'eau bien entendu Wink ) puis ensuite ça mord un peu plus, un banc de rotengle passe par là moqueur ! Mais maintenant c'est la fin de l’après-midi, il faut remballer Neutral c'est alors que je vois un poisson qui flotte il à l'air raide Rolling Eyes . Donc je prends mon épuisette et je le raméne sur le bord, il est bien mort mais je ne sais pas de quoi. Mais ce qui m'intrigue le plus, c'est que je n'arrive pas à savoir ce que c'est comme poisson, j'ai bien entendu pris une photo:

Poisson mort et inconnu Photo010

ça à l'air d'être un black bass (qui à perdu ses couleurs) enfin le corps plutôt mais la bouche on dirait une carpe. Il faisait une bonne 20aine de cm. Mais le probléme c'est que la faune de cet étang est principalement constituer de perches, de rotengle, de quelques gros brochet et quelques belles carpes! Mais jamais vu de black bass Shocked ! Tandis qu'à la flore c'est principalement des algues je ne serais dire l'identité de ces algues Rolling Eyes si ce n'est qu'elle sont partout En colère ! . Donc si quelqu'un pourrait me renseigner sur l'identité de ce poisson ce serait avec grand plaisir Smile

Merci d'avance, bonne journée.

Greg Wink

PS: J’espère être dans la bonne section
    Revenir en haut Aller en bas
    Homodelphinus
    Monster Pike
    Homodelphinus

MessageSujet: Re: Poisson mort et inconnu   Poisson mort et inconnu EmptyDim 21 Aoû 2011 - 19:52

Il s'agit d'une tanche
    http://www.homemadelures.fr/
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Poisson mort et inconnu   Poisson mort et inconnu EmptyDim 21 Aoû 2011 - 21:07

Et oui c'est une tanche Wink
    ZiZi42
    Brocodile
    ZiZi42

MessageSujet: Re: Poisson mort et inconnu   Poisson mort et inconnu EmptyLun 22 Aoû 2011 - 1:01

C'est une tanche, tu peux en prendre en pêchant au coup ou à fond, les plus grosse font 3-4kg, elle se nourrissent essentiellement de ce qu'elle trouve sur le fond avec une alimentation comparable a la carpe sauf pour ce qui est des moules, écrevisses et autres, attention lors de la manipulation c'est un des poissons avec le plus de mucus...et ce n'est pas du tout nuisible pour votre étang Smile (j'ai aussi entendu dire qu'elle faisaient d'excellents vifs à silures, a vérifier)...
    Enjoy' tu as une espèce de plus dans ton patrimoine ^^
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Poisson mort et inconnu   Poisson mort et inconnu EmptyLun 22 Aoû 2011 - 8:15

Merci, oui une espèce de plus Smile je n'avais jamais vu ce genre de poisson merci de m'avoir éclairer Wink
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Poisson mort et inconnu   Poisson mort et inconnu EmptySam 29 Oct 2011 - 21:12

hé oui c'est un excellent vif à silure la tanche
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Poisson mort et inconnu   Poisson mort et inconnu Empty

Poisson mort et inconnu
    Page 1 sur 1