Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Equipement de base brochet
Pêche sur l'Ile de Ré Emptypar filtendu Aujourd'hui à 11:08

» Conseils ensemble Big Bait casting
Pêche sur l'Ile de Ré Emptypar Yannick Hier à 21:03

» Brochet en barque
Pêche sur l'Ile de Ré Emptypar yann64 Sam 28 Nov 2020 - 12:03

» Manche télescopique épuisette +5m
Pêche sur l'Ile de Ré Emptypar Nando86 Mar 24 Nov 2020 - 20:42

» Pêche en Meuse Belgique
Pêche sur l'Ile de Ré Emptypar Nando86 Dim 22 Nov 2020 - 18:02

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    tresse canne Leurre prorex Cuillere Brochet peche ligne bait fluoro sandre Float Sakura perche tube kayak Noeud truite Casting eure loir suede moulinet montage Mort pour
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
    Le deal à ne pas rater :
    [Adhérents FNAC] 30€ offerts tous les 200€ d’achat
    Voir le deal

Pêche sur l'Ile de Ré

AuteurMessage
    Invité
    Invité

Pêche sur l'Ile de Ré Empty
    MessageSujet: Pêche sur l'Ile de Ré   Pêche sur l'Ile de Ré EmptySam 23 Juil 2011 - 13:09

Salut, il y a longtemps que je suis inscrit mais je n'ai jamais vraiment posté.... faute de poisson dans tes dents
    J'espère que j'écris dans la bonne rubrique. Dans une semaine je pars pour une semaine en Bretagne et une semaine sur l'ile de Ré, je comptais emmener ma canne et mes leurres mais je n'ai jamais peché en mer.
    Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me donner des conseils sur la pêche la-bas, surtout du côté de l'ile de Ré, type de leurre, animation, corps et bas de ligne ????
    Merci d'avance, Joris A+ Smile
    Revenir en haut Aller en bas
    WaRio
    Modérateur
    Modérateur
    WaRio

MessageSujet: Re: Pêche sur l'Ile de Ré   Pêche sur l'Ile de Ré EmptySam 23 Juil 2011 - 13:33

Tu pourrais tenter du rockfishing, en Bretagne ça doit être pas mal Wink
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Pêche sur l'Ile de Ré   Pêche sur l'Ile de Ré EmptySam 23 Juil 2011 - 13:48

Merci Wario Smile et ben j'ai entendu parler du Rockfishing mais je sais pas du tout en quoi ca consiste lol, je vais quand meme faire mes recherches sur Internet. Smile
    ZiZi42
    Brocodile
    ZiZi42

MessageSujet: Re: Pêche sur l'Ile de Ré   Pêche sur l'Ile de Ré EmptyMar 2 Aoû 2011 - 2:02

Salut Joris, décidément on se croise sur 2 forum^^', Je connais tres bien l'île car j'ai de la famille à la rochelle et mon oncle vit s'occupe de la location de vélo là bas Smile tu va bataillé pour touver un spot de rockfishing étant donné que 99,9999% des bordures de l'île est constitué de sable... Il y a deux coin vraiment productif et tres convoité par les pécheurs mais ils pratiquent surtout en surfcasting (appats naturel) c'est la pointe vers le phare ainsi que sous le pont et là le matos d'eau douce n'est vraiment pas adapté!... Tu peux tout de même essayé en bord de plage avec des jerk' (minow') de te prendre une cartouche par un poissons solitaire, attention les poisson sont vraiment plus puissants qu'en eau douce... Une truc qu'ils aiment bien las bas aussi c'est la bulle d'eau suivit d'un "raglou" ^^... Si tu te trouve pres de la flotte' alors tu peux toujours aller faire un peut de rock' ou t'amuser au PN sur des maqueraux ou aiguillettes qui s'y seraient aventurés... si tu veux taper du mulet je te conseil de prendre une cuilllère, de la démunir de son triple et de le remplacé par un morceau de fluoro suivi petit tube ou autre...
    Penses aussi à bien passer ton matos à l'eau douce sinon il va ramasser sévère! et une bonne goute d'huile ne lui fera pas de mal en rentrant (et ne pose jamais ta canne sur la plage, j'ai essayé c'est pas cool ^^')
    GILLOU16
    Brocodile
    GILLOU16

MessageSujet: Re: Pêche sur l'Ile de Ré   Pêche sur l'Ile de Ré EmptyMar 2 Aoû 2011 - 7:38

C'est vrai que quand tu débarques avec ton matos d'eau douce a coté des surfcasters tu passes pour un martien Rigole

Mais quand tu sort un bar devant leur nez , tu as le mérite d'attirer les convoitises Wink

Perso je vais souvent du coté du Fort la prée entre Rivedoux et La flotte , il y a d'anciens parcs a huitres .

J'ai aussi remarqué pas mal d'activité en surface au niveau du port de rivedoux a marée montante le soir mais j'étais au resto (La chaloupe) donc j'ai pas eu le droit de sortir mes leurres dans tes dents

http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Pêche sur l'Ile de Ré   Pêche sur l'Ile de Ré EmptyMar 25 Oct 2011 - 11:54

Gillou, tu as conseillé de bons postes. Il faut également prospecter vers le Bois, La Couarde, le Martray, et bien sur Loix et le fier d'Ars
    GILLOU16
    Brocodile
    GILLOU16

MessageSujet: Re: Pêche sur l'Ile de Ré   Pêche sur l'Ile de Ré EmptyMar 25 Oct 2011 - 13:28

Le fier d'Ars , j'y suis allé 2 ou 3 fois cet été , certes il est réputé mais j'ai douillé a chaques fois dans tes dents

Je vois également que tu es sur l'ile . A l'occasion quand je serais de passage je te proposerais une session ou 2 si tu es dispo et d'accord ?
    C'est toujours plus sympa de partager notre passion de mettre un visage sur un pseudo . Wink
    http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Pêche sur l'Ile de Ré   Pêche sur l'Ile de Ré EmptyVen 28 Oct 2011 - 8:14

Salut,

Je ne suis plus sur l'ile toute l'année, boulot oblige. Mais cela serait avec plaisir.

Pour le fier, ne t'inquiètes pas, il est surpêché mais la densité de poissons se fait de plus en plus rare depuis 2 ans. Durant les dernières grandes marées, je n'ai pas vu un bar maillé sur des postes où j'ai tapé pas mal de gros. Une activité quasiment nulle.
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pêche sur l'Ile de Ré   Pêche sur l'Ile de Ré Empty

Pêche sur l'Ile de Ré
    Page 1 sur 1