Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau membre ancien pêcheur
Fil de mer Emptypar Gecko Hier à 21:08

» Présentation tintin71
Fil de mer Emptypar Gecko Hier à 21:06

» de retour après temps absence et présentation pour nouveaux membres
Fil de mer Emptypar perchfishing30 Lun 19 Avr 2021 - 13:04

» Coucou...
Fil de mer Emptypar BenMaL Dim 18 Avr 2021 - 16:37

» Choix batterie lithium.
Fil de mer Emptypar Carpi 94 Dim 18 Avr 2021 - 13:06

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    bait Brochet Mort Float Noeud perche montage suede Casting tube moulinet ligne sandre Leurre kayak prorex peche daiwa loir eure Sakura pour canne Cuillere truite tresse
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
    Le Deal du moment : -43%
    SanDisk microSDXC Ultra 256 Go + Adaptateur SD – ...
    Voir le deal
    34.99 €

Fil de mer

AuteurMessage
    PetitJoueur30
    Big Pike
    PetitJoueur30

Fil de mer Empty
    MessageSujet: Fil de mer   Fil de mer EmptySam 9 Juil 2011 - 11:17

Bonjour,

J' ai pêché en mer deux ans et j ai une canne équipée de fil fluo spécial mer, on m a dit que ce fil ne convennait pas en rivière car trop voyant, est il vrai que les poissons de mer sont attirés par des fils explicitement indiscrets ?

Et que pensez vous du fil fluo pour pêcher le carnassier ? C est a éviter ?
    Revenir en haut Aller en bas
    WaRio
    Modérateur
    Modérateur
    WaRio

Fil de mer Empty
    MessageSujet: Re: Fil de mer   Fil de mer EmptySam 9 Juil 2011 - 11:26

Je pense que c'est à éviter vu que ça doit être du fil bien vieux et bien gros, oui Fil de mer 496558 (il faut changer son fil environ tous les ans/deux ans)

Sinon c'est quel diamètre ?

Je suppose du gros, donc tu peux oublier la pêche de la perche, du sandre ou du chevesne, après pour le brochet tu as un bas de ligne donc ça va et pour le bass je ne sais pas du tout

Et sinon pourquoi veux-tu pêcher absolument le carnassier avec celui-ci ? Wink
    PetitJoueur30
    Big Pike
    PetitJoueur30

Fil de mer Empty
    MessageSujet: Re: Fil de mer   Fil de mer EmptySam 9 Juil 2011 - 12:16

Bah j ai une canne qui fait moins d un mètre pour les leurre et le problème c est que je lance pas assez loin. J en ai une deuxième un peu plus grande, illicium start 210, je pourrais lancer déjà plus loin mais c est claire que niveau discrétion ... C est du 35cent' donc oui très épai.

J'hésite a acheter de la tresse en 18cent' pour cette canne, si non je mettrai ce que je mets d'habitude du 25cent' de chez Decath'.

Qu'en penses tu ?
    WaRio
    Modérateur
    Modérateur
    WaRio

Fil de mer Empty
    MessageSujet: Re: Fil de mer   Fil de mer EmptySam 9 Juil 2011 - 12:27

Je te conseille de la tresse en 18°° oui, mais pas ton fil de mer sur la illicium Wink
    PetitJoueur30
    Big Pike
    PetitJoueur30

Fil de mer Empty
    MessageSujet: Re: Fil de mer   Fil de mer EmptySam 9 Juil 2011 - 12:55

J ai trouvé une tresse bon marché sur le net, pour ma première je pense que ce sera pas mal, c est quoi le diamètre idéal ? Ils proposent vraiment tous les calibres.

Edit : Dyneema c est une marque ou une appellation ?
    Et a part les anneaux SIC, n y a t-il rien d autre a vérifier sur mon ensemble canne/Moulinet
    WaRio
    Modérateur
    Modérateur
    WaRio

Fil de mer Empty
    MessageSujet: Re: Fil de mer   Fil de mer EmptySam 9 Juil 2011 - 13:16

Ben moi pour ta première tresse je te conseille pas de truc "bon marché", mais plutôt une bonne tresse. OK tu vas y mettre le prix, mais au moins t'auras pas une tresse qui te satellise un leurre par ci par là lors de tes lancés.

Je dis ça par expérience, le pote avec qui je pêche a une tresse assez pourri et elle s'effiloche de partout, alors que la mienne, sur mon ensemble casting, aucun problème si ce n'est qu'elle est trop grosse Cool

Et puis une tresse bon marché pas connu qui est sûrement du bas de gamme tu devras en acheter deux très rapidement tellement tu vas l'user rapidement, alors qu'une bonne tresse tu peux la garder assez longtemps Smile

C'est juste mon avis, je suis pas un expert, mais je te conseille vivement de partir sur du matos de confiance pour commencer, ce n'est pas parce que c'est ta première tresse qu'elle sera meilleure Wink
    Invité
    Invité

Fil de mer Empty
    MessageSujet: Re: Fil de mer   Fil de mer EmptySam 9 Juil 2011 - 13:32

Attention au choix de la tresse qui ne doit pas se faire uniquement sur son diamètre, mais sur la résistance annoncée... Il ne faut pas qu'elle soit plus résistante que... la canne ! dans tes dents
    louis
    Monster Pike
    louis

Fil de mer Empty
    MessageSujet: Re: Fil de mer   Fil de mer EmptyDim 10 Juil 2011 - 15:42

Petitjoueur , disont que vu que t'as l'air d'aimer embeter les petits silures , prends plutot une tresse 15-20 °° Du genre powerpro ou autre , s'est un peux cher mais si jamais un bestiau d'1m50 attaque ton leurre tu seras bien content d'avoir donné 15 euro de plus que dans du nylon Wink

Ceci dit la tresse s'est bien pour pecher le sandre , le bec et le reste , voir les belles perches avec un shad plombé mais s'est a eviter pour la peche light avec des micro jigs de 1.5 grammes silent

De plus si l'eau est limpide tu dois casi obligatoirement mettre un BDL fluoro pour les poissons mefiants !

Invité
    Invité

Fil de mer Empty
    MessageSujet: Re: Fil de mer   Fil de mer EmptyDim 10 Juil 2011 - 20:43

Je rejoint l'avis de tous, met le prix ! Car j'ai fait la même erreur que toi l'an dernier, tresse D4... DE LA VRAI DAUBE J'ai perdu 5 leurres en un mois... Et comment ?
    Simple, un lancer trop appuyer un grand SPAAAF et ton leurres au milieu de la rivière moqueur
    Je te conseille egalement de la powerpro Wink

Celpit.
    Contenu sponsorisé

Fil de mer Empty
    MessageSujet: Re: Fil de mer   Fil de mer Empty

Fil de mer
    Page 1 sur 1