Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Pêche du carnassier dans le bras mort de la Lys à Erquinghem ???
Réaction et defense d un poisson Emptypar Travelfisherman Ven 9 Avr 2021 - 19:04

» Jolie perche au ver
Réaction et defense d un poisson Emptypar yann64 Ven 9 Avr 2021 - 17:31

» AVRIL 2021
Réaction et defense d un poisson Emptypar yann64 Mer 7 Avr 2021 - 21:18

» bonjour aux pecheurs
Réaction et defense d un poisson Emptypar yann64 Mer 7 Avr 2021 - 21:16

» Où se trouve ma présentation
Réaction et defense d un poisson Emptypar Travelfisherman Mer 7 Avr 2021 - 8:21

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    Noeud Float prorex Cuillere Brochet truite Leurre tube Mort ligne tresse sandre moulinet perche bait loir daiwa canne montage pour Casting Sakura peche suede kayak eure
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
    -37%
    Le deal à ne pas rater :
    Nike – Débardeur de running pour Femme à 25€
    25 € 40 €
    Voir le deal
    Le deal à ne pas rater :
    Clé licence Windows 10 professionnel 32/64 bits – Français
    1.09 €
    Voir le deal

Réaction et defense d un poisson

AuteurMessage
    PetitJoueur30
    Big Pike
    PetitJoueur30

Réaction et defense d un poisson Empty
    MessageSujet: Réaction et defense d un poisson   Réaction et defense d un poisson EmptyMar 28 Juin 2011 - 11:31

Salut,

Je voudrais savoir reconnaitre les poissons selon la défense qu'ils me proposent.
    Je sais par exemple que la carpe est le poisson le plus facile a reconnaitre une fois ferrée grâce aux retours qu'elle fait.
    Une connaissance est capable de dire (a peu près) ce qu'il y a de l autre coté du fil en regardant comment le poisson se défend et j aimerai savoir faire ca.

Hier je péchais au mort le silure, et j ai eu un départ, une fois ferré courte bataille au final je suis resté accroché sur le fond .. J'aimerai savoir si c était une anguille de très belle taille (car ca tirait quand même !) ou alors un silure.

J'ai pas trouvé d article sur internet pour reconnaitre le poisson avant de le sortir .. Quelqu'un peut m aider ? MERCI !!

Vidéo :

Revenir en haut Aller en bas
    GILLOU16
    Brocodile
    GILLOU16

MessageSujet: Re: Réaction et defense d un poisson   Réaction et defense d un poisson EmptyMar 28 Juin 2011 - 13:37

Héhé ! Rigole ça s'appel l'experience Wink

Pour le silure , il va chercher a sonder ( des bons coups de tête vers le fond ) et s'il y parvient il va s'envaser . Il te donnera de bons rush s'il est de grande taille .

On sent vraimment dans la canne ces coups de nageoires se develloper .

Apres faut pas non plus te prendre la tête avec ça . J'ai décroché des poissons et je ne saurais jamais ce que c'était .
    http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
    WaRio
    Modérateur
    Modérateur
    WaRio

MessageSujet: Re: Réaction et defense d un poisson   Réaction et defense d un poisson EmptyMar 28 Juin 2011 - 13:51

[quote="GILLOU16"]Apres faut pas non plus te prendre la tête avec ça . J'ai décroché des poissons et je ne saurais jamais ce que c'était .[/quote]

+1, tu te prends vraiment la tête pour un rien, un poisson décroché tu n'es pas obligé de savoir ce que c'est, c'est un poisson, et selon les endroits où tu pêches tu peux deviner quel type de poisson il y a Wink Mais sérieusement, lorsque j'attrape un poisson je me fish de savoir si c'est un brochet ou un sandre ou une grosse perche ou un bass ... ou un petit silure Smile
    fisher43
    Brocodile
    fisher43

MessageSujet: Re: Réaction et defense d un poisson   Réaction et defense d un poisson EmptyMar 28 Juin 2011 - 17:49

Juste une remarque : quand tu pompes le poisson, abaisse la canne lentement en gardant bien le contact avec le poisson, ce que tu ne fais pas sur cette video, tu abaisses ta canne bien trop rapidement, et si tu perds le contact le poisson risque de se décrocher silent

Fais y gaffe la prochaine fois Wink Et il faut pas mal d'expérience pour savoir quel poisson tu tiens, donc patience...

[/b] je me fish [b] Rigole
    http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
    PetitJoueur30
    Big Pike
    PetitJoueur30

MessageSujet: Re: Réaction et defense d un poisson   Réaction et defense d un poisson EmptyMar 28 Juin 2011 - 21:01

Ahah, merci pour les conseils.

Enfaite je savais pas si c etait une anguille car si c est le cas elle est balèze, ca se défendait bien. Au final j ai 'accroché' mais je ne sais pas si c était a qqch ou plutôt a l anguille qui s est tanké.
    Aujourd'hui j ai refais quelques vif, je vais pouvoir y retourner.
    PetitJoueur30
    Big Pike
    PetitJoueur30

MessageSujet: Re: Réaction et defense d un poisson   Réaction et defense d un poisson EmptyMer 29 Juin 2011 - 14:00

J aurais du serrer d avantage le frein afin de mieux brider le poisson ? Je me rends compte en regardant la vidéo que le frein était p-e trop desserré.
    louis
    Monster Pike
    louis

MessageSujet: Re: Réaction et defense d un poisson   Réaction et defense d un poisson EmptyMer 29 Juin 2011 - 15:08

Pas obligatoirement , vu que t'es pas equipé assez solidement pour le silure ( enfin ton matos a pas l'aire super adapté au silure ) , mieux vaut avoir un frein un peux detendu et te bagarer avec la prise plus longtemps que de te faire exploser sur un seul rush !

Ton mort posé etait de quelle taille ? s'est pas impossible que tu sois tombé sur une belle anguille !
    PetitJoueur30
    Big Pike
    PetitJoueur30

MessageSujet: Re: Réaction et defense d un poisson   Réaction et defense d un poisson EmptyMer 29 Juin 2011 - 15:49

c etait une ablette, <10cm.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Réaction et defense d un poisson   Réaction et defense d un poisson EmptyMer 29 Juin 2011 - 16:49

Peut-être que l'ablette était pas morte en fait, et elle s'est fait la malle ! dans tes dents

dejadehors
    louis
    Monster Pike
    louis

MessageSujet: Re: Réaction et defense d un poisson   Réaction et defense d un poisson EmptyMer 29 Juin 2011 - 18:27

Réaction et defense d un poisson Tarpon10

Une ablette comme ça alors moqueur
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Réaction et defense d un poisson   Réaction et defense d un poisson EmptyMer 29 Juin 2011 - 18:34

Ça me rappelle quand j'étais tout gamin, je pêchais une fois de temps en temps dans une marre aux canards, j'attrapais des petits poissons blancs etc enfin tout ça pour dire que je n'y connaissais rien dans tes dents

Un jour, j'ai vu un (très gros) tarpon en couverture d'un magasine, et là je me suis dit "Mon Dieu mais c'est quoi cette ablette de compèt' ????!!!!! Shocked affraid Je fais comment si je tombe sur une comme ça ?"

brave bête
    louis
    Monster Pike
    louis

MessageSujet: Re: Réaction et defense d un poisson   Réaction et defense d un poisson EmptyMer 29 Juin 2011 - 19:31

Rigole
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réaction et defense d un poisson   Réaction et defense d un poisson Empty

Réaction et defense d un poisson
    Page 1 sur 1