Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Peinture blanche leurre dur
besoin de conseil sur un bras mort Emptypar Nando86 Aujourd'hui à 18:08

» Présentation
besoin de conseil sur un bras mort Emptypar Carnapassion91820 Hier à 21:04

» Bonjour à tous
besoin de conseil sur un bras mort Emptypar EDITH Hier à 15:35

» coin péche Gard LUSSAN UZES
besoin de conseil sur un bras mort Emptypar chubbybass30320 Mer 21 Juil 2021 - 18:58

» presentation sylvain31350
besoin de conseil sur un bras mort Emptypar chubbybass30320 Mer 21 Juil 2021 - 18:57

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    perche Cuillere Casting pour loir moulinet bait sandre Mort Float kayak peche montage ligne daiwa tresse Noeud eure truite Brochet prorex suede tube Leurre Sakura canne
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
    Le Deal du moment : -40%
    -30% sur les Baskets Nike Court Royale
    Voir le deal
    33 €
    -46%
    Le deal à ne pas rater :
    Mi Home Smart4u Casque de vélo avec rétroéclairage LED
    37 € 69 €
    Voir le deal

besoin de conseil sur un bras mort

AuteurMessage
    Invité
    Invité

besoin de conseil sur un bras mort Empty
    MessageSujet: besoin de conseil sur un bras mort   besoin de conseil sur un bras mort EmptySam 18 Juin 2011 - 9:04

Bonjour tout le monde, voilà il y a peu de temps j'ai découvert un vieu bras mort. Et après mettre renseigné, il y a très peu de pêcheur qui y vienne. La cause, une bonne marche, zonne peu profonde , chargé en herbe ,beaucoup de branche immergé et pas mal de cormoran mais bon. Après dire qu'il y a beaucoup de poisson ça je ne sais pas encore. Mais bon une chose est sûr si il y a du poisson il doit y en avoir du beau après reste à savoir comment les pêchers et si il y en a encore! Mainteant j'aurai essayé avec des leurres de surface , spinner baits,cuiller sans plombé et vous?
    Revenir en haut Aller en bas
    GAVROCHE
    Big Pike
    GAVROCHE

MessageSujet: Re: besoin de conseil sur un bras mort   besoin de conseil sur un bras mort EmptySam 18 Juin 2011 - 14:27

Salut

C'est clair dans ce genre d'endroit faut essayer en premier les leurres de surface , ensuite si c'est pas trop encombré en herbier faut teste le spinner et la cuiller , aprés un leurre souple trés peu plombé voir pas du tout peu aussi faire l'affaire ( faut au moins 50 cm d'eau )

louis
    Monster Pike
    louis

MessageSujet: Re: besoin de conseil sur un bras mort   besoin de conseil sur un bras mort EmptySam 18 Juin 2011 - 15:30

Un beau shad de 4 ou 5 pouces avec un hameçon texan N° 5/0 , tu mitrailles la zone et tu verras bien si y'a du poisson ! si tu penses qu'il ya des brochets met un bas de ligne acier ou fluoro !
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: besoin de conseil sur un bras mort   besoin de conseil sur un bras mort EmptySam 18 Juin 2011 - 22:52

Je suppose qu'il y en a encore mais bon après il faut être là au bon momment !!!!

Je vais essayer le texan ça marchera peut-être!
    GILLOU16
    Brocodile
    GILLOU16

MessageSujet: Re: besoin de conseil sur un bras mort   besoin de conseil sur un bras mort EmptySam 18 Juin 2011 - 23:13

Sur qu'un texan passera sans problémes . Tu peux aussi essayer un jig avec un trailler Wink
    http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: besoin de conseil sur un bras mort   besoin de conseil sur un bras mort EmptyDim 19 Juin 2011 - 18:20

Un trailler je ne vois pas trop ce que c'est!
    louis
    Monster Pike
    louis

MessageSujet: Re: besoin de conseil sur un bras mort   besoin de conseil sur un bras mort EmptyDim 19 Juin 2011 - 21:56

Un leurre souple que tu ajoutes sur l'hameçon d'un jig , d'un spinnerbait etc...

Sa augmente l'attractivité des jigs ( une ecrevisse souple , un worm ou autre Wink )
    PetitJoueur30
    Big Pike
    PetitJoueur30

MessageSujet: Re: besoin de conseil sur un bras mort   besoin de conseil sur un bras mort EmptyLun 20 Juin 2011 - 10:50

Citation :
    Sa augmente l'attractivité des jigs ( une ecrevisse souple , un worm ou autre Wink )

Tu piques a l arriere ou a l avant l'écrevisse ? J'en ai de belles mais je ne sais pas les manipuler,faut que je leur trouve une utilité !
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: besoin de conseil sur un bras mort   besoin de conseil sur un bras mort EmptySam 2 Juil 2011 - 21:31

Bonsoir pour les ecrevisses tu prends un texan enfin pour moi! ensuite la pointe de l'ameçon coté tête et l'autre côté celui avec l'oeillé au niveau de la queue! Ensuite niveau animation de petite animation et parfois un coup plus sec histoire de donner l'impression de fuite face à un prédateur!
    PetitJoueur30
    Big Pike
    PetitJoueur30

MessageSujet: Re: besoin de conseil sur un bras mort   besoin de conseil sur un bras mort EmptySam 2 Juil 2011 - 22:32

Ok,merci !
    JEAN MI
    Legendary Pike
    JEAN MI

MessageSujet: Re: besoin de conseil sur un bras mort   besoin de conseil sur un bras mort EmptyDim 3 Juil 2011 - 8:56

Voici la façon de monter une écrevisse sur un Texan.

IL EXISTE AUSSI D'AUTRES ASTUCES POUR LE MONTAGE

besoin de conseil sur un bras mort Articl10
    PetitJoueur30
    Big Pike
    PetitJoueur30

MessageSujet: Re: besoin de conseil sur un bras mort   besoin de conseil sur un bras mort EmptyDim 3 Juil 2011 - 9:31

Ok, merci merci !
    Maintenant que j y suis je vais continuer mes questions a ce propos :

lors de la manipulation je vais donc des tirées sèches mais l écrevisse ne reste pas sur le fond, elle remonte ! J essaye un plombage plus important ?
    louis
    Monster Pike
    louis

MessageSujet: Re: besoin de conseil sur un bras mort   besoin de conseil sur un bras mort EmptyDim 3 Juil 2011 - 11:24

Sur la video tu vois une ecrevisse qui nage ( nage a reculons tres vive ) !

Tu montes donc l'ecrevisse en texan ou sur un jig et tu lui fais faire des petits bonds a ras du fond , puis une pose et tu recommences Wink
    Homodelphinus
    Monster Pike
    Homodelphinus

MessageSujet: Re: besoin de conseil sur un bras mort   besoin de conseil sur un bras mort EmptyDim 3 Juil 2011 - 12:47

En parlant de cette écrevisse y ant'il quelqu'un sur le fofo qui la testé ?
    http://www.homemadelures.fr/
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: besoin de conseil sur un bras mort   besoin de conseil sur un bras mort Empty

besoin de conseil sur un bras mort
    Page 1 sur 1