Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Pêche du carnassier dans le bras mort de la Lys à Erquinghem ???
Ensemble ultra-light, me voilà !  Emptypar BenMaL Hier à 16:23

» Jolie perche au ver
Ensemble ultra-light, me voilà !  Emptypar yann64 Ven 9 Avr 2021 - 17:31

» AVRIL 2021
Ensemble ultra-light, me voilà !  Emptypar yann64 Mer 7 Avr 2021 - 21:18

» bonjour aux pecheurs
Ensemble ultra-light, me voilà !  Emptypar yann64 Mer 7 Avr 2021 - 21:16

» Où se trouve ma présentation
Ensemble ultra-light, me voilà !  Emptypar Travelfisherman Mer 7 Avr 2021 - 8:21

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    Float Noeud sandre bait Mort peche Brochet perche montage tube Cuillere ligne daiwa Leurre eure Casting prorex truite kayak tresse suede Sakura moulinet loir pour canne
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
    Le Deal du moment : -37%
    Promo sur la Trottinette électrique GoRide Pro
    Voir le deal
    219 €

Ensemble ultra-light, me voilà !

AuteurMessage
    WaRio
    Modérateur
    Modérateur
    WaRio

Ensemble ultra-light, me voilà !  Empty
    MessageSujet: Ensemble ultra-light, me voilà !    Ensemble ultra-light, me voilà !  EmptyLun 13 Juin 2011 - 16:45

Salut à tous, ne sachant pas où poster mon message pour un "ensemble", je le mets ici, libre aux modos de le déplacer dans la rubrique qui leur semble idéale Smile

Je souhaite donc prochainement acquérir un ensemble ultra light pour mieux pratique tout ce qui est pêche aux petits leurres : street fishing avec mini jig, leurres souples, etc ; pêche du black bass aux minis leurres souples ; pêche de la truite, de la perche ou du chevesne aux petits poissons nageurs car il devient trop désagréable de pêcher avec des leurres que je ne sens quasiment pas au bout de la canne Smile Mais l'utilisation sera surtout le "grattage de fond" aux leurres souples en canal, ou bien très rarement en mer pour le rockfishing.

Pour la canne :

Mon rêve est évidemment le rêve de beaucoup de gens, c'est la Reins Aji ringer, on ne sait jamais, selon mon "salaire" estival, je l'achèterais peut être, si c'est le cas, pouvez-vous m'expliquer la différence entre les 3 modèles de Aji ringer si ce n'est la taille ? (ici). Et si vous avez des sites où les prix de cette merveille sont plus bas, n'hésitez pas ! Smile

Sinon je pense m'orienter sur quelque chose de moins cher, la Sakura shinjin en UL ou en L, à vous de me dire quel modèle est le mieux Smile

Et sinon, ben je ne sais pas ?? Avez vous d'autres cannes à me conseiller, qui puissent correspondre à mes critères, qui aient un minimum d'esthétique et qui ne soit pas trop chère ? Wink

Pour le moulinet :

Et là je bloque, je pars sur quoi comme moulinet adapté à ce genre de pêche ? Je voudrais quelque chose autour des 60-80€, pour mieux investir par la suite dans un moulinet casting Smile J'ai vu le shimano Sonora qui n'est pas cher et qui m'a pas l'air mauvais du tout, qu'en pensez vous ?

Sinon, à vous de me conseiller un moulinet car sur ce niveau je suis un peu perdu Wink

Pour le fil :

Alors pour le fil aussi je suis un peu désorienté, je pense partir sur du nylon car la tresse m'a l'air un peu dure, tendue pour pêcher aux leurres souples et sentir les moindres secousses. Qu'en pensez vous ?

Si c'est mieux d'avoir du nylon, quel diamètre et quelle marque me conseillez vous ?

Si c'est mieux d'avoir de la tresse, alors je repars sur de la power pro, mais en quel diamètre ?

Et pour finir :

Faut-il un bas de ligne pour ces types de pêche ? Fluorocarbonne ? Quel modèle ? Rolling Eyes

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    pechedescarnassier
    Poutre

MessageSujet: Re: Ensemble ultra-light, me voilà !    Ensemble ultra-light, me voilà !  EmptyLun 13 Juin 2011 - 17:59

Pour pas trop cher il y a l'élite spin L (3-8 g) et dans les 80 euros il y a le shimano exage 1000.
    WaRio
    Modérateur
    Modérateur
    WaRio

MessageSujet: Re: Ensemble ultra-light, me voilà !    Ensemble ultra-light, me voilà !  EmptyLun 13 Juin 2011 - 18:03

Je n'aime pas l'élite spin, mon pote l'avait je ne la trouve pas belle et je n'aime pas pêcher avec, je la trouve bizarre Rolling Eyes

Pour le Exage, pas mal mais ça fait cher quand même pour un moulinet spinning Rolling Eyes
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Ensemble ultra-light, me voilà !    Ensemble ultra-light, me voilà !  EmptyLun 13 Juin 2011 - 19:41

salut wario, je cherchais il y a pas longtemps une canne UL pour pêcher en rockfishing et en finesse en rivière... un membre d'un autre forum m'a contacté pour me proposer une canne pezon et michel redoutable bass UL avec un moulinet spirex 1000 fg de shimano et fluoro 23 centièmes pour un prix très correct.
    si tu veux je peux te mettre en relation Wink
    WaRio
    Modérateur
    Modérateur
    WaRio

MessageSujet: Re: Ensemble ultra-light, me voilà !    Ensemble ultra-light, me voilà !  EmptyLun 13 Juin 2011 - 20:20

Désolé chopatate, mais là je voudrais du neuf, j'ai beaucoup argent et je pouvoir payer Ensemble ultra-light, me voilà !  71634

Surtout que pezon & michel je n'aime pas trop ...
    BenMaL
    Admin
    Admin
    BenMaL

MessageSujet: Re: Ensemble ultra-light, me voilà !    Ensemble ultra-light, me voilà !  EmptyLun 13 Juin 2011 - 20:27

Pour le moulinet, je vote Exage 1000, super équilibre sur ma Stingray.

Pour la canne, je ne sais plus si les Shinjin remplace les Stingray (à vérifier), renseignes toi sur leur résonnance, car la Stingray, çà ne renvoit pas beaucoup d'infos sur le fond.

Donc si tu veux gratter comme un sonar ou pas loin de cet effet, fais gaffe à çà Wink
    WaRio
    Modérateur
    Modérateur
    WaRio

MessageSujet: Re: Ensemble ultra-light, me voilà !    Ensemble ultra-light, me voilà !  EmptyLun 13 Juin 2011 - 20:30

Merci du conseil, et t'as des cannes à proposer ? Je sens que je vais finir par prendre la Aji ringer...
    fisher43
    Brocodile
    fisher43

MessageSujet: Re: Ensemble ultra-light, me voilà !    Ensemble ultra-light, me voilà !  EmptyLun 13 Juin 2011 - 20:30

Salut Wario.
    Certes la Aji ringer est ce qui ce fait de mieux pour pecher avec des petits LS mais questions petits pn elle n'est pas excellente car elle est trop nouille.
    Après des heures de recherche sur le net je vais me prendre l'ensemble suivant : Pulse spin berkley light 2.8g 1m83 et shimano exgage 1000 avec tresse power pro 8° ou 10°

Sa me semble etre un bon ensemble très polivalente du fait que la pulse est d'action fast et pour un prix modéré (environ 165€ sans la tresse )
    Les shingin on l'air bien mais si tu as un peu d'argent : Prend la stingray Love

Sinon le bas de ligne est indispensable quand tu peche en tresse et c'est le mieux du fait de sa raideur. Un fluoro allant de 18 a 22 et c'est parti Wink

bon révons un peu : http://www.illex.fr/fr/article/ashura-pepper-s-210-ul.207.html
    La canne parfaite Trop parfait !

En plus elle est juste magnifique Ensemble ultra-light, me voilà !  Ab_5929
    http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
    WaRio
    Modérateur
    Modérateur
    WaRio

MessageSujet: Re: Ensemble ultra-light, me voilà !    Ensemble ultra-light, me voilà !  EmptyLun 13 Juin 2011 - 20:50

Pour la Illex, certes elle est jolie, mais je préfère 1000 fois le look de la Aji ringer (je sais je suis chiant Razz) Ensemble ultra-light, me voilà !  496558

En fait je voudrais pas dépenser non plus des milles et des cents pour l'ensemble UL, plutôt pour le moulinet casting, donc si on pouvait faire assez sobre Smile
    Barto
    Monster Pike
    Barto

MessageSujet: Re: Ensemble ultra-light, me voilà !    Ensemble ultra-light, me voilà !  EmptyLun 13 Juin 2011 - 21:50

La aji a une action très très très spécifique. Je te conseille vivement de la tester ou a minima de l'avoir en main avant de l'acheter. Pour la taille je te conseille la plus petite des 3 (7.2 je crois).plus maniable pour le street et très polyvalente pour ls, pn et drop.

Évidemment la pepper est une merveille (il y'en a d'autres mais c'est pas dans ton budget ni dans le mien Wink). Dans le budget de la aji ou légèrement plus cher tu as les lucky craft et les St. Croix eyecon.

Une chose est sûre, ne te précipite pas, si tu dois attendre pour pouvoir tester une canne qui te fais envie, attend Wink

Pour le moulin, 2000 ou 2500. Mets un peu plus cher que prévu, tu ne le regrettera pas. Regarde du cote du symetre chez shimano Wink
    http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
    WaRio
    Modérateur
    Modérateur
    WaRio

MessageSujet: Re: Ensemble ultra-light, me voilà !    Ensemble ultra-light, me voilà !  EmptyLun 13 Juin 2011 - 22:01

Hééé Barto attends, la Aji ringer je l'ai préciser ce n'est qu'un rêve ! Ensemble ultra-light, me voilà !  71634 Je ne mettrais sûrement pas 200 roros dans une spinning !! Donc si tu avais légèrement moins cher ça serait mieux Ensemble ultra-light, me voilà !  122110

2000 ou 2500 pour le moulinet en UL ? Ce n'est pas un 1000 qu'il faut normalement ?
    doc hill
    Monster Pike
    doc hill

MessageSujet: Re: Ensemble ultra-light, me voilà !    Ensemble ultra-light, me voilà !  EmptyLun 13 Juin 2011 - 23:05

Tu veux mettre combien dans ton combo UL, ça serais beaucoup plus simple pour t'orienter...et surtout ça te permet de ne pas dépenser toutes les tunes que tu n'a pas encore Ange moqueur

Pour le moulin il faut que tu te fixe un budget, un 1000 2000 ou 2500 peux convenir.
    J'ai récemment vu le dernier moulin de chez mitchell (le mag pro lite il me semble) en taille 1000.....à ma grande stupéfaction il est plus gros que mon 2000 (mag pro environ 55roro) mais aussi plus lourd:

Certainement du au problème des bobines trop petites...et donc qui provoquait un mémoire des fluoros trop importante, alors que je n'ai pas le problème avec mon 2000.

Pour les cannes...je passe...je ne suis pas un grand adepte des pêches UL.
    silent
    http://sweety-hard.over-blog.com/
    pescofis
    Brocodile
    pescofis

MessageSujet: Re: Ensemble ultra-light, me voilà !    Ensemble ultra-light, me voilà !  EmptyLun 13 Juin 2011 - 23:40

Doc hill le moulin dont tu parle c'est le mag pro, le mag pro lite c'est le modèle haut de gamme environ 140 pour le 500.

Wario, pour le moulin mitchell pro lite 500 sans hesitation je l'ai sur ma rockswepper nano ML et sa sera le meme pour ma prochaine spinning.
    A savoir que la taille des mitchell sont différente des autres marques. 500 c'est 1500 2000 chez les autres, 1000 c'est environ 2500, 3000.
    Et en canne je sais pas trop la shinjin et pas mal mais vaut mieux la stingray et y en a plein d'autre, je ne suis pas expert en UL
    Pour le corp de ligne par sur de la tresse.
    Et bas de ligne fluoro prend des bobines de plusieurs diamètre comme sa tu peu repondre a différente situation, 17, 22, 24 et 27°°
    http://team12over-blog.fr/
    WaRio
    Modérateur
    Modérateur
    WaRio

MessageSujet: Re: Ensemble ultra-light, me voilà !    Ensemble ultra-light, me voilà !  EmptyMar 14 Juin 2011 - 9:59

Merci pour votre aide, alors Doc Hill le budget je l'ai indiqué dans mon premier message en quelques sortes, je voudrais une canne qui soit à moins de 100€, un moulinet à moins de 60€ environ et pour la tresse ça sera power pro.

Je possède un moulinet Mitchell en ce moment et il ne marche déjà plus ... j'espère que le mag pro n'est pas de la même qualité. Rolling Eyes Sinon désolé mais je pense plutôt m'orienter sur du Shimano (le Sonora 1000 m'a l'air pas mal et pas cher du tout)

Pour la canne je bloque encore ... La Stingray me parait trop chère pour une canne que je ne trouve pas très jolie ... De plus elle n'a pas l'air adapté au street fishing d'après ce que j'ai pu lire mais plutôt à la pêche aux mini PN. Neutral

Pour le fluoro, plusieurs bobines .... on verra avec une déjà, je suis pas non plus "pété de tune" Smile
    Barto
    Monster Pike
    Barto

MessageSujet: Re: Ensemble ultra-light, me voilà !    Ensemble ultra-light, me voilà !  EmptyMar 14 Juin 2011 - 10:42

@WaRio a écrit:
    Hééé Barto attends, la Aji ringer je l'ai préciser ce n'est qu'un rêve !

Ok, ben c'était pas très explicite dans tes posts précédents Wink

@WaRio a écrit:
    Mon rêve est évidemment le rêve de beaucoup de gens, c'est la Reins Aji ringer, on ne sait jamais, selon mon "salaire" estival, je l'achèterais peut être

@WaRio a écrit:
    j'ai beaucoup argent et je pouvoir payer

@WaRio a écrit:
    Je sens que je vais finir par prendre la Aji ringer...

Bref, si tu veux une canne qui soit suffisamment résonnante pour gratter j'ai le regret de t'annoncer qu'il va falloir que tu revois ton budget un peu à la hausse. Autant pour pêcher aux petits PN je pense que tu peux te passer d'une canne à 200 €, autant pour les pêches tactiles il faut taper dans des cannes dont la conception répond à cette attente. Et cette conception à un prix. Après tu dis vouloir du neuf, mais acheter une occase peut te permettre d'acquérir la canne de tes rêves pour un budget moindre. Il y'a d'excellentes occases en très bon état, suffit de chercher un peu. Smile

Je ne comprends pas quand tu dis ''c'est trop cher pour une canne spinning ou un moulin spinning''... le matos spinning n'est pas inférieur au casting, il a une utilisation différente et prendre du bon matos se révèle certes plus onéreux mais aussi plus fiable à la longue.

Pour le moulin, prends un 2000 ou 2500. Le 1000 a le désavantage de la taille de la bobine. Sur ma Aji j'ai un symètre 2500, c'est parfait. Et pour info, les mecs de FTF ont tous des 2000 ou 2500 sur leur Aji. C'est pas un hasard Wink

J'avais oublié la tresse... j'ai une Power Shot 7/100 (résistance réelle 10/100). Elle est ronde, glisse nikel, c'est un excellent rapport qualité prix. Pour le fluoro j'utilise du 20/100 ou 25/100, marque Tortue, pareil que la Power Shot, super rapport qualité/prix.

WaRio
    Modérateur
    Modérateur
    WaRio

MessageSujet: Re: Ensemble ultra-light, me voilà !    Ensemble ultra-light, me voilà !  EmptyMar 14 Juin 2011 - 11:05

Merci pour ton aide Barto, c'est vrai que je me suis mal exprimé, en fait je trouve vraiment la Aji ringer excellente... d'un autre côté je la trouve beaucoup trop chère pour une canne ... Rolling Eyes

Pour le moulinet je n'y connais rien (dans les tailles 1000, 2000, etc...) donc je pensais juste qu'il fallait un 1000 sur les UL Smile Donc ok pour le 2000, par contre ça ne sera évidemment pas un Symetre car beaucoup trop cher, à la limite peut être un Exage mais encore très cher ...

La tresse Power Shot je vois pas laquelle c'est, aurais-tu un site où la trouver ? Smile
    Barto
    Monster Pike
    Barto

MessageSujet: Re: Ensemble ultra-light, me voilà !    Ensemble ultra-light, me voilà !  EmptyMar 14 Juin 2011 - 11:12

Google est ton ami Wink

http://www.pecheur.com/achat-tresse-powerline-power-shot-130m-39173.html

Si tu prends cette tresse, prends là ou jaune (ou blanc si tu trouves), tu vois parfaitement où tu pêches comme ça.

Sérieux, fais des économies et attend un peu pour ton ensemble, tu ne regretteras pas d'y avoir mis un peu plus Wink
    WaRio
    Modérateur
    Modérateur
    WaRio

MessageSujet: Re: Ensemble ultra-light, me voilà !    Ensemble ultra-light, me voilà !  EmptyMar 14 Juin 2011 - 11:17

Le pire c'est que j'ai cherché sur Pêcheur.com la tresse, mais que je l'ai pas trouvé Ensemble ultra-light, me voilà !  295716 Ensemble ultra-light, me voilà !  122110

Des économies, des économies ... c'est pas ce qu'il me manque, j'économise depuis un bout de temps, et je vais être payé, mais le truc c'est qu'il y a : un float tube, des waders, des leurres souples, un moulinet casting, de la tresse pour le moulin casting, de la tresse pour le spinning, des bas de ligne, une canne spinning, un moulinet spinning ... tout ça à acheter, donc les économies elles vont vite partir ... Shocked Tu comprends je pense ? Je ne veux pas me ruiner sur cet ensemble car j'ai autre chose à acheter ...
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Ensemble ultra-light, me voilà !    Ensemble ultra-light, me voilà !  EmptyMar 14 Juin 2011 - 11:53

Je ne vais pas te conseiller sur la canne car UL ne fait pas partie de mon langage ,je m'arrête a M Ensemble ultra-light, me voilà !  866911

Si tu recherche un moulin pas trop chère en 2000,il y a le procaster de Daiwa.3 ans de bons et loyaux services sur la Carrot M et pas de problème Pendant 2 ans c'est moi qui l'utilisait et maintenant,c'est ma femme,donc usage moins intensif.J'ai changé une fois le ressort du pick up (y'a un mois).
    Petit bémol,mais qui ne me dérange pas perso et ni ma femme,c'est son poids.Elle pêche 3-4 heures de rang sans souci,alors tu devrais y arriver aussi Ensemble ultra-light, me voilà !  2890

http://www.pecheur.com/achat-moulinet-lancer-daiwa-procaster-x-25691.html
    WaRio
    Modérateur
    Modérateur
    WaRio

MessageSujet: Re: Ensemble ultra-light, me voilà !    Ensemble ultra-light, me voilà !  EmptyMar 14 Juin 2011 - 11:57

Merci pour le tuyau Cédric, je vais regarde ça de plus près Smile
    Barto
    Monster Pike
    Barto

MessageSujet: Re: Ensemble ultra-light, me voilà !    Ensemble ultra-light, me voilà !  EmptyMar 14 Juin 2011 - 12:02

@WaRio a écrit:
    Le pire c'est que j'ai cherché sur Pêcheur.com la tresse, mais que je l'ai pas trouvé Ensemble ultra-light, me voilà !  295716 Ensemble ultra-light, me voilà !  122110

Des économies, des économies ... c'est pas ce qu'il me manque, j'économise depuis un bout de temps, et je vais être payé, mais le truc c'est qu'il y a : un float tube, des waders, des leurres souples, un moulinet casting, de la tresse pour le moulin casting, de la tresse pour le spinning, des bas de ligne, une canne spinning, un moulinet spinning ... tout ça à acheter, donc les économies elles vont vite partir ... Shocked Tu comprends je pense ? Je ne veux pas me ruiner sur cet ensemble car j'ai autre chose à acheter ...

Oh oui je comprends, je viens de recevoir mes wadders, palmes, sac étanche etc pour le float que j'ai reçu le mois dernier... ça pique dans tes dents

Alors regarde les occases, franchement y'a de très bonnes affaires et ça vaut le coup... je jetterai un coup d'oeil pour toi à droite à gauche Wink
    WaRio
    Modérateur
    Modérateur
    WaRio

MessageSujet: Re: Ensemble ultra-light, me voilà !    Ensemble ultra-light, me voilà !  EmptyMar 14 Juin 2011 - 12:15

Ouais mais occase ... j'ai pas trop confiance, enfin je verrais, peut être que je supprimerais un achat ... Bon allé, j'dois aller en cours, moi Ensemble ultra-light, me voilà !  854526
    wes 51
    Monster Pike
    wes 51

MessageSujet: Re: Ensemble ultra-light, me voilà !    Ensemble ultra-light, me voilà !  EmptyLun 20 Juin 2011 - 22:13

Slt un gars vend une reins raz ajiringer comme neuve si cela t'intéresse.

https://www.facebook.com/profile.php?id=100000571912105#!/home.php?sk=group_124196547638356&ap=1
    http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
    WaRio
    Modérateur
    Modérateur
    WaRio

MessageSujet: Re: Ensemble ultra-light, me voilà !    Ensemble ultra-light, me voilà !  EmptyLun 20 Juin 2011 - 22:36

Arf ouais ça aurait pu m'intéresser mais j'ai pas encore les sous Neutral
    streetfisher
    Poutre
    streetfisher

MessageSujet: Re: Ensemble ultra-light, me voilà !    Ensemble ultra-light, me voilà !  EmptyLun 27 Juin 2011 - 23:30

alors personnellement je te conseil la shinjin a 100% je l'ai une tuerie on sent bien le font y du jus dans le talon un petit bijou
    http://val-du-3801.skyrock.com/
    WaRio
    Modérateur
    Modérateur
    WaRio

MessageSujet: Re: Ensemble ultra-light, me voilà !    Ensemble ultra-light, me voilà !  EmptyMar 28 Juin 2011 - 13:53

Ah .... content de l'apprendre, certains me disent que c'est une Rookie en moins bien et qu'elle n'est pas terrible pour le street ... et toi tu me dis qu'elle est parfaite, qui a raison qui a tord ?? Rolling Eyes Après chacun son avis aussi Smile
    fisher43
    Brocodile
    fisher43

MessageSujet: Re: Ensemble ultra-light, me voilà !    Ensemble ultra-light, me voilà !  EmptyMar 28 Juin 2011 - 17:52

J'ai testé la rookie et je ne la trouve pas très bonne lanceuse mais elle résonne assez bien, je crois que les shinjin sont moins fast que les rookies donc meilleures lanceuses je pense Wink

Je vais de recevoir ma pulse spin berkley et elle a vraiment l'air bien pour la perche après je te conseil de prendre une canne d'occas car tu ne risque rien et tu pourras ainsi mettre plus de sous dans un bon moulin Super
    http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
    WaRio
    Modérateur
    Modérateur
    WaRio

MessageSujet: Re: Ensemble ultra-light, me voilà !    Ensemble ultra-light, me voilà !  EmptyMar 28 Juin 2011 - 18:32

Pour le moulin c'est du tout vu ça sera le Exage, après reste à voir quel modèle je prends, et la canne ça sera du neuf, je ne vais pas chercher les emm*rdes en achetant d'occase, avec la chance que j'ai je tomberais sur une canne cassée ...
    streetfisher
    Poutre
    streetfisher

MessageSujet: Re: Ensemble ultra-light, me voilà !    Ensemble ultra-light, me voilà !  EmptyMar 28 Juin 2011 - 20:14

salut alors ma shinjin et casi exclusive pour le street bon pas eu encore de gros combat avec (perche de 30 max)
    http://val-du-3801.skyrock.com/
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ensemble ultra-light, me voilà !    Ensemble ultra-light, me voilà !  Empty

Ensemble ultra-light, me voilà !
    Page 1 sur 1