Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Manche télescopique épuisette +5m
crainte hiver Emptypar Nando86 Mar 24 Nov 2020 - 20:42

» Pêche en Meuse Belgique
crainte hiver Emptypar Nando86 Dim 22 Nov 2020 - 18:02

» Bonjour à tous Rn
crainte hiver Emptypar BenMaL Dim 22 Nov 2020 - 10:11

» Coin pêche en île de France.
crainte hiver Emptypar yann64 Jeu 12 Nov 2020 - 18:26

» Brochets en float tube
crainte hiver Emptypar yann64 Jeu 12 Nov 2020 - 18:24

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    prorex montage perche Casting fluoro Brochet kayak Cuillere Mort moulinet Float Sakura peche loir pour sandre truite Leurre tresse ligne tube eure bait suede Noeud canne
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
    -72%
    Le deal à ne pas rater :
    CDISCOUNT A VOLONTÉ à 8 €
    8 € 29 €
    Voir le deal

crainte hiver

Aller à la page : 1, 2  Suivant
    AuteurMessage
    Invité
    Invité

crainte hiver Empty
    MessageSujet: crainte hiver   crainte hiver EmptyDim 30 Sep 2007 - 15:14

bonjours,

Es que l' hiver il est possible de bien pêcher des brocs et des perches je pêche tu bors dans un port. Pour l' instemps pas de problème mais dans 1-3 mois...

merci bonne pêche
    Revenir en haut Aller en bas
    sanderpi
    Invité

crainte hiver Empty
    MessageSujet: Re: crainte hiver   crainte hiver EmptyDim 30 Sep 2007 - 15:20

justement c'st bien de pêcher dans un port^^ car si les bateau penich etc passe il te casseront la glace^^ fin tout dépend du port ou tu pêche...
    Aurelien
    Invité

crainte hiver Empty
    MessageSujet: Re: crainte hiver   crainte hiver EmptyDim 30 Sep 2007 - 17:55

Non, on ne peut pas pecher en hiver, quand les poissons veront leur calendar et qu'on serat le 21 decembre ils arreteront toutes leurs activités...Rolling Eyes
    REnaud
    Invité

crainte hiver Empty
    MessageSujet: Re: crainte hiver   crainte hiver EmptyDim 30 Sep 2007 - 19:38

nan mais il reste toujours de superbes poissons a faire, style des perches de 23cm qu' il faut ABSOLUMENT mesurer !!! Rolling Eyes

Renaud, le trolleur fou
    Invité
    Invité

crainte hiver Empty
    MessageSujet: Re: crainte hiver   crainte hiver EmptyDim 30 Sep 2007 - 19:56

pour moi une de 23cm c' est déjà quelque chose mon recors de l' année est de 25.5......

merci
    Invité
    Invité

crainte hiver Empty
    MessageSujet: Re: crainte hiver   crainte hiver EmptyDim 30 Sep 2007 - 19:57

est est le 21 décembre c' est mon anni
    oura
    oura
    ouais
    Invité
    Invité

crainte hiver Empty
    MessageSujet: Re: crainte hiver   crainte hiver EmptyDim 30 Sep 2007 - 20:09

heureus de le lire... Neutral
    Invité
    Invité

crainte hiver Empty
    MessageSujet: Re: crainte hiver   crainte hiver EmptyDim 30 Sep 2007 - 20:15

Je suis le meilleur Je suis le meilleur Je suis le meilleur Je suis le meilleur Je suis le meilleur Je suis le meilleur Tiens des fleurs! Tiens des fleurs! Tiens des fleurs! Tiens des fleurs! Tiens des fleurs!
    Aurelien
    Invité

crainte hiver Empty
    MessageSujet: Re: crainte hiver   crainte hiver EmptyDim 30 Sep 2007 - 20:33

Naro, une perche de 25.5cm c'est tous petit....
    Une perche de 40cm est une grosse perche, une 45+ est une perche superbe, quant à la barre des 50cm.....j'en reve...et je vais le faire!!! Twisted Evil
    Invité
    Invité

crainte hiver Empty
    MessageSujet: Re: crainte hiver   crainte hiver EmptyDim 30 Sep 2007 - 20:37

eet je sais chuie nule et je pêche dans un lac presque sans poissons sa fait chier et les brocs mon recors(comme sa vou interresse) est de 46.5cm est est-.........boss
    Invité
    Invité

crainte hiver Empty
    MessageSujet: Re: crainte hiver   crainte hiver EmptyDim 30 Sep 2007 - 20:49

moi non plus je suis pas trop fort ma pus grosse perche c'est 28 et brochet 56. mais j'en prend assez souvant mais pas des grands.
    Invité
    Invité

crainte hiver Empty
    MessageSujet: Re: crainte hiver   crainte hiver EmptyLun 1 Oct 2007 - 18:58

lol et ben les mecs bous etes pas encore a la barre des 50 up en perche!! lol!

au boulot!!
    Invité
    Invité

crainte hiver Empty
    MessageSujet: Re: crainte hiver   crainte hiver EmptyLun 1 Oct 2007 - 20:06

PRESQUE Mais bon chuie contemps malheureusement pas de pêche se soir( trop de boulot) sa fait En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! Week-end Week-end Week-end
    malgré la taille de mes prise chuie heureux de pêcher:fier: Fier Fier
    Invité
    Invité

crainte hiver Empty
    MessageSujet: Re: crainte hiver   crainte hiver EmptyLun 1 Oct 2007 - 20:20

et puis des perches de 50up ca commence a se faire rare...
    Invité
    Invité

crainte hiver Empty
    MessageSujet: Re: crainte hiver   crainte hiver EmptyLun 1 Oct 2007 - 20:36

presque impossible
    Invité
    Invité

crainte hiver Empty
    MessageSujet: Re: crainte hiver   crainte hiver EmptyLun 1 Oct 2007 - 20:40

ho tu sais si tu cherche bien et que tu perseveres, ta des chances d' en prendre une!
    Invité
    Invité

crainte hiver Empty
    MessageSujet: Re: crainte hiver   crainte hiver EmptyLun 1 Oct 2007 - 22:42

De toute façon, le plaisir est aussi présent, que ce soit avec une perche de 15cm ou une de 50...

De toute façon l'important c'est de se faire plaisir, pas de faire la perche ultime. Love

Y en a qui rigolent quand ils voient une perche de 20... mais ils ont aussi commençé par ça. moqueur
    REnaud
    Invité

crainte hiver Empty
    MessageSujet: Re: crainte hiver   crainte hiver EmptyMar 2 Oct 2007 - 7:58

Rigoler?ah non aucune moquerie, dans certaines conditions jsuis bien content de toucher des perches de 20...Mais de là a affirmer que c 'est un beau poissone t qu' il faille le mesurer.....
    Aurelien
    Invité

crainte hiver Empty
    MessageSujet: Re: crainte hiver   crainte hiver EmptyMar 2 Oct 2007 - 8:47

Le but de lapeche c'est qd meme de sortie un maximum de poissons de belle taille, si on ne se fixe pas de buts, c'est comme dans la vie, on avance pas!!! Wink
    JEAN MI
    Legendary Pike
    JEAN MI

crainte hiver Empty
    MessageSujet: Re: crainte hiver   crainte hiver EmptyMar 2 Oct 2007 - 11:13

Il me semble que jusqu'a preuve du contraire, tout le monde est encore libre de faire ce qu'il veut.

jE NE VOIS PAS EN QUOI CELA DERANGE DE MESURER UNE PERCHE DE 20 CM; Si moi j'ai envie de mesurer un alevin de 3 cm, qui m'en empêcheras ?????
    Invité
    Invité

crainte hiver Empty
    MessageSujet: Re: crainte hiver   crainte hiver EmptyMar 2 Oct 2007 - 12:02

ça y est ça recommence...
    je pense que Aurélien veut dire que cela n'a aucun intéret de mesurer des petits poissons et que de plus ça crée un traumatisme supplémentaire à un poisson en devenir.
    il a et n'a pas raison car le mesure des perches peut être valable dans les lacs (rivières) ou le nanisme de la perche existe et permet de se faire une idée de son évolution.
    C'est vrai personne ne t'en empèchera Jean Mi et libre à toi de faire comme bon te semble et surtout pour rejoindre Texawa ne pas oublier que tout poisson mérite un maximum d'attention et quel n'est pas notre plaisir de prendre notre premier sifflet de l'année notre première perche, un tout petit gardon, un joli vairon enfin bref tous le spoissons quelqu'ils soient...
    fredochti
    Monster Pike
    fredochti

crainte hiver Empty
    MessageSujet: Re: crainte hiver   crainte hiver EmptyMar 2 Oct 2007 - 12:28

Hola, ça sent l'hiver Twisted Evil ; les esprits à l'inverse de la météo s'échauffent Embarassed .
    Allez tout le monde , on reste zen , on se respecte les uns les autres ...............
    En ce moment , je n'ai ni trop le temps d'aller pêcher ni celui d'écrire des posts ici . Cependant je viens souvent lire vos récits et ça me détend ....... Presque comme une partie de pêche Super .
    Mais j'avoue qu'en ce moment c'est pas trop détendu , ici Neutral

bon c'est promis , ma prochaine partie de pêche je vous envoie de belles photos avec plein de ........... de beaux............ Heu ...... De beaux p...... De beaux paysages !
    moqueur Ange moqueur
    Aurelien
    Invité

crainte hiver Empty
    MessageSujet: Re: crainte hiver   crainte hiver EmptyMar 2 Oct 2007 - 12:41

Eux, j'ai jamais dis que ça me derangeais qu'on mesure une perche de 20cm, là il y'a erreurs de personnes!!!

Je veux bien etre tetus et pleins d'autres choses, mais faites un peu gaffe qd vous lisez des postes.... Wink
    Aurelien
    Invité

crainte hiver Empty
    MessageSujet: Re: crainte hiver   crainte hiver EmptyMar 2 Oct 2007 - 12:48

quent a écrit:
    et puis des perches de 50up ca commence a se faire rare...

A bon?
    C'est surtout que c'est des poissons vieux, et qui sont trés malin, aprés c'est vrai que la gde majorité des pecheurs qui prennent une perche de 40 et plus la casse, donc c'est pas evident d'en notre pays d'en avoir des populations enormes. Mais toi quent, avec le lac du Der à proximité, connu pour ces monstrueuses perches....tu devrais y arriver en t'adaptant plus!!!
    Dans les pays de l'est ou reigne une mentalité plus protectrice, les 50µ sont nombreuses, et les 60+ pas aussi rares que ça....

PS; pr en savoir plus, lisez Predator N°6, avec l'exellent article de MADS GROSSEL Wink
    Invité
    Invité

crainte hiver Empty
    MessageSujet: Re: crainte hiver   crainte hiver EmptyMar 2 Oct 2007 - 13:52

j'ai pris il ya deux ans une perche de 62 dont je ne retrouve pas la photo. Chez nous les perches de 40/45 sont relativement courantes à condition de les pecher au manié.
    Aurelien
    Invité

crainte hiver Empty
    MessageSujet: Re: crainte hiver   crainte hiver EmptyMar 2 Oct 2007 - 13:56

Ce qui corobore ce que je disais precedement, des poissons vieux et meffiant, mais que en leurs presentant un leurre ou un appat de la maniere qu'il faut sont plus que prenable
    REnaud
    Invité

crainte hiver Empty
    MessageSujet: Re: crainte hiver   crainte hiver EmptyMar 2 Oct 2007 - 18:34

62? superbe poisson pour un bass, mais alor spour une perches c 'est exceptionnel ! mais je sais qu' elle existent ! si tu pouvais retrouver la photo ca serai du pur bonheur cheers

Pour JEAN MI: personne n' empeche personne de faire quoi que ce soit ou ce qu' il veut mais mesurer des poissons juvéniles, donc avec manipulation supplémentaires c en'est aps forcément très recommandable, alors autant éviter tant que c 'est possible. Après chacun est libre sa reste un conseil....
    Invité
    Invité

crainte hiver Empty
    MessageSujet: Re: crainte hiver   crainte hiver EmptyMar 2 Oct 2007 - 18:51

62??!! ca fait dans les 3 kilos et quelques ca??!!!
    moi je suis toujours bloque a la barre des 42 (merci les spinner booyah!! Bravo )
    a venir la memere de 45up jespere Sleep drunken Love
    Invité
    Invité

crainte hiver Empty
    MessageSujet: Re: crainte hiver   crainte hiver EmptyMar 2 Oct 2007 - 19:42

Aurelien a écrit:

A bon?
    C'est surtout que c'est des poissons vieux, et qui sont trés malin, aprés c'est vrai que la gde majorité des pecheurs qui prennent une perche de 40 et plus la casse, donc c'est pas evident d'en notre pays d'en avoir des populations enormes. Mais toi quent, avec le lac du Der à proximité, connu pour ces monstrueuses perches....tu devrais y arriver en t'adaptant plus!!!
    Dans les pays de l'est ou reigne une mentalité plus protectrice, les 50µ sont nombreuses, et les 60+ pas aussi rares que ça....

PS; pr en savoir plus, lisez Predator N°6, avec l'exellent article de MADS GROSSEL Wink

ouai,
    j' ai deja vus des 50up sous les pontons du Der mais la bas c' est 60euros la carte pour l' année alors je preferes pecher en rivirere.
    Aurelien
    Invité

crainte hiver Empty
    MessageSujet: Re: crainte hiver   crainte hiver EmptyMar 2 Oct 2007 - 19:45

Ouai ben tu te prives toi meme de ce qui se fait parmis de mieux en France pour le brochet et la perche..... Rolling Eyes

J'aurais le Der et La Foret d'orient à coté de chez moi, je prendrais juste mon permis pour la bas....
    Contenu sponsorisé

crainte hiver Empty
    MessageSujet: Re: crainte hiver   crainte hiver Empty

crainte hiver
    Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant