Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2021
Conseil casting Emptypar yann64 Hier à 21:21

» Choix batterie lithium.
Conseil casting Emptypar Doktor Pike Sam 8 Mai 2021 - 12:37

» Canne casting pour des leurres de 5 a 35gr
Conseil casting Emptypar Chibs Ven 7 Mai 2021 - 18:41

» Canne truite de qualité
Conseil casting Emptypar Chibs Ven 7 Mai 2021 - 18:31

» ouverture carnassier 2021
Conseil casting Emptypar yann64 Jeu 6 Mai 2021 - 15:43

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    Mort montage kayak canne eure suede moulinet Noeud Cuillere peche truite sandre Sakura perche daiwa Casting prorex tube loir Leurre Brochet tresse ligne bait pour Float
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Yannick

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
    Le Deal du moment : -69%
    Mallette pour PC portable 15,6 pouces
    Voir le deal
    7.99 €

Conseil casting

AuteurMessage
    Invité
    Invité

Conseil casting Empty
    MessageSujet: Conseil casting   Conseil casting EmptyMar 24 Mai 2011 - 22:44

Bonjour à tous,

Je veux me lancer dans la pêche au casting, mais je voudrais avoir quelques infos.

Primo je voudrais savoir si cette canne peut s'utiliser en riviere avec du courant moyen.
    On peut pêcher la truite avec ce genre de matériel, car je suis ammené à pêcher souvent ce poisson.
    Et sinon j'ai entendu dire que les débuts sont assez difficiles, le temps de s'habituer au moulinet.
    Je voudrais des technique pour ne pas me decourager trop vite.

Merci a vous
    Esox88
    Revenir en haut Aller en bas
    fisher43
    Brocodile
    fisher43

Conseil casting Empty
    MessageSujet: Re: Conseil casting   Conseil casting EmptyMer 25 Mai 2011 - 7:53

Salut,
    Le casting peut très bien s'utiliser en riviere avec du courant moyen Wink

On peut également pêcher la truite avec ce matériel, mais sa sera de la grosse truite avec des leurres moyens, disons superieurs a 8g sinon gare aux perruques !
    Mais le casting n'est pas bien adapté pour la truite qui se peche plus en spinning Ul ou L avec des petits leurres de 3g.

J'ai acheté un premier ensemble casting il a env 2 mois et j'avais peur de ne pas savoir y faire...mais en faite je n'ai fait que très peu de perruques. Donc je pense que si tu prends tu bon matos sa devrait aller Wink

Pour commencer a pêcher en casting, selon la canne que tu auras, lance avec des leurres assez lourds : 20g et plus si ta canne te le permet Smile

En éspérant t'avoir éclairer !
    http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
    Invité
    Invité

Conseil casting Empty
    MessageSujet: Re: Conseil casting   Conseil casting EmptyJeu 26 Mai 2011 - 1:09

Je te remercie pour les explications que tu m'as fournies.
    Je vais me trouver une petite canne sympa et je vais m'y mettre tout doucement ^^
    Alex54
    Big Pike
    Alex54

Conseil casting Empty
    MessageSujet: Re: Conseil casting   Conseil casting EmptyJeu 26 Mai 2011 - 9:33

Franchement, je ne vois pas quels avantages tu tireras du casting pour cette pêche Hum, voyons ? . Les inconvénients, oui je vois bien mais pas les avantages. Pour les pêches légères et ultra légère le spinning reste la référence d'autant qu'il existe de nombreuses cannes et moulinets, légers, de qualité et bon marché.

Réserves le casting pour des pêches plus lourde...
    http://alexfishing54.e-monsite.com
    nico44
    Poutre
    nico44

Conseil casting Empty
    MessageSujet: Re: Conseil casting   Conseil casting EmptyJeu 26 Mai 2011 - 19:39

@Alex54 a écrit:
    Franchement, je ne vois pas quels avantages tu tireras du casting pour cette pêche Hum, voyons ? . Les inconvénients, oui je vois bien mais pas les avantages. Pour les pêches légères et ultra légère le spinning reste la référence d'autant qu'il existe de nombreuses cannes et moulinets, légers, de qualité et bon marché.

Réserves le casting pour des pêches plus lourde...

Tout est dit la.

Si tu veux COMMENCER au casting, c'est ensemble MH pour lancer des poids de 10gr mini. Le casting à ses avantages et inconvénients, pour les pêches en dessous de ML il n'y a même plus débat, le casting ne vaut pas grand chose.
    Invité
    Invité

Conseil casting Empty
    MessageSujet: Re: Conseil casting   Conseil casting EmptyDim 29 Mai 2011 - 0:14

Ok c'est noté je vais donc continuer la truite au spinning mais je vais quand mêm commencer le casting pour le brochet et le black bass
    Contenu sponsorisé

Conseil casting Empty
    MessageSujet: Re: Conseil casting   Conseil casting Empty

Conseil casting
    Page 1 sur 1