Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Gants pêche quand il fait froid
La sécheresse et ses conséquences... Emptypar filtendu Hier à 12:22

» Manche télescopique épuisette +5m
La sécheresse et ses conséquences... Emptypar Maquistador Mar 1 Déc 2020 - 19:44

» Conseils ensemble Big Bait casting
La sécheresse et ses conséquences... Emptypar Doktor Pike Mar 1 Déc 2020 - 18:26

» Changement tresse
La sécheresse et ses conséquences... Emptypar Maquistador Mar 1 Déc 2020 - 18:15

» Avis canne Illex
La sécheresse et ses conséquences... Emptypar Maquistador Mar 1 Déc 2020 - 17:48

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    canne prorex peche perche suede truite tube Sakura Noeud pour sandre tresse loir eure fluoro Casting ligne Float Brochet montage Leurre Cuillere Mort kayak moulinet bait
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
    Le Deal du moment :
    Cdiscount :1 jouet acheté = 1 jouet offert
    Voir le deal

La sécheresse et ses conséquences...

AuteurMessage
    _matt_44
    Brochet
    _matt_44

La sécheresse et ses conséquences... Empty
    MessageSujet: La sécheresse et ses conséquences...   La sécheresse et ses conséquences... EmptyVen 20 Mai 2011 - 21:02

Bonjour à tous,

Voilà je me suis remis cette année à la pêche et en particulier à celle du carnassier ou je débute dans le domaine ! Je pêche dans le 79 et notamment sur la sèvre niortaise. Cependant, le département est l'un des plus touché par la sécheresse qui sévit en ce moment. Par endroit le niveau d'eau est assez inquiétant, d'autant plus que les algues et les herbes se développent à vitesse grand V !!!
    Depuis l'ouverture, je n'ai pris qu'un seul brochet et quelques perches. Mes questions sont les suivantes :

La sécheresse à t'elle une incidence sur la pêche des carnassiers ?
    Quelles sont les meilleures techniques à cette période de l'année afin d'optimiser mes chances en prise de poissons ?
    Revenir en haut Aller en bas
    louis
    Monster Pike
    louis

MessageSujet: Re: La sécheresse et ses conséquences...   La sécheresse et ses conséquences... EmptySam 21 Mai 2011 - 12:46

OUi , la secheresse a une incidence sur la peche , Les algues qui ce devellopent pompent beaucoup d'oxygene dans l'eau , la temperature augmente et les poissons utilisent beaucoup plus d'energie dans ces conditions , ce qui explique qu'ils restent a l'ombre , au repos en attendant la tombée de la nuit ou l'aurore .

Si tu veux augmenter les chances de prendre du poisson , peche dans les zones ou il y'a du courant ( courant = Oxygene ) , les zones plus profondes , les bancs de nenuphares ou les brochets ce reposent etc ...

si il y a beaucoup d'algues , et que tu accroches trop avec un hameçon simple meme en surface , peches avec des immitations de grenouilles avec hameçon anti herbe ( mais si t'as pas l'habitude s'est dur dur ) , sinon tu peux utiliser des spinnerbaits , des buzzbaits ou des leurres souples en texan ( regarde dans les techniques sur le forum si tu a besoins de plus d'explications ).

Si il fait vraiment chaud et que l'eau est basse peche le matin et le soir !
    _matt_44
    Brochet
    _matt_44

MessageSujet: Re: La sécheresse et ses conséquences...   La sécheresse et ses conséquences... EmptyMer 25 Mai 2011 - 21:54

Merci pour ces précisions Louis. En tout cas, la carte de sécheresse de la France n'est pas jolie à voir et la pêche risque d’être difficile dans de nombreuses région !!

http://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2011-05-25-19h10/secheresse---un-printemps-historiquement-sec---12293.php
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La sécheresse et ses conséquences...   La sécheresse et ses conséquences... Empty

La sécheresse et ses conséquences...
    Page 1 sur 1