Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Présentation
Pêche proche de Clermont-Ferrand Emptypar Carnapassion91820 Hier à 21:04

» Bonjour à tous
Pêche proche de Clermont-Ferrand Emptypar EDITH Hier à 15:35

» coin péche Gard LUSSAN UZES
Pêche proche de Clermont-Ferrand Emptypar chubbybass30320 Mer 21 Juil 2021 - 18:58

» presentation sylvain31350
Pêche proche de Clermont-Ferrand Emptypar chubbybass30320 Mer 21 Juil 2021 - 18:57

» présentation de chubbybass30320
Pêche proche de Clermont-Ferrand Emptypar chubbybass30320 Mer 21 Juil 2021 - 18:50

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    sandre prorex suede tube Sakura perche montage ligne peche Mort pour Cuillere canne loir Brochet bait Casting tresse moulinet daiwa Float truite eure Noeud kayak Leurre
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
    -40%
    Le deal à ne pas rater :
    -40% sur Nike React Infinity Run Flyknit 2
    95.97 € 159.99 €
    Voir le deal

Pêche proche de Clermont-Ferrand

AuteurMessage
    Invité
    Invité

Pêche proche de Clermont-Ferrand Empty
    MessageSujet: Pêche proche de Clermont-Ferrand   Pêche proche de Clermont-Ferrand EmptyMar 10 Mai 2011 - 17:17

Salut tout le monde,
    originaire de la Nièvre, je fais depuis quelques années mes études à Clermont-Ferrand, en Auvergne.
    Etant en stage une bonne partie de l'été, je me dis que ca pourrait être sympa d'allez taquiner le poisson local... mais je ne connais aucun coin pas trop éloigné de la ville...
    Je sais bien que vous ne me donnerez pas vos meilleurs coins comme ca, mais si vous avez des idées de coins, je suis preneur (par MP si vous préférez).

Merci d'avance!

A bientôt!

P-A
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Pêche proche de Clermont-Ferrand   Pêche proche de Clermont-Ferrand EmptyMar 10 Mai 2011 - 17:42

T'as de quoi faire:

Lac Chambon,aydat,l'Allier,la sioule,barrage des fades,barrage de queuille,pavin,etc etc etc.
    fishman4
    Brochet

MessageSujet: Re: Pêche proche de Clermont-Ferrand   Pêche proche de Clermont-Ferrand EmptyMar 26 Juil 2011 - 13:05

Bonjour,

J'ai passé 7 an à clermont, je n'ai malheureusement pas profiter de la pêche autant que j'aurais dû, masi je connais quelques coins.

Déjà proche de clermont, beaucoup de bon poste sont à au moins 25 minute de route

pour la carpe
    - en etang, je te conseille le plan d'eau de couleyras, une belle population de carpe (et de la grosse), la moyenne des poissons durant la plupart de mes sessions (et pour les autres pêcheurs aussi) etait de 10 Kg et il y a toujours du poisson à prendre là-bas, par contre juillet-aout, c'est un peu plein de toile de tente (la pêche de nuit est autorisé pour la carpe). bouillette ou bien noix tigres marche bien.
    Attention depuis que j'ai quitté clermont on m'as dit qu'il y avait eut une certaine mortalité chez les carpes du paln d'eau de couleyras, je ne connais pas la quantité qui a été touché.

Après en plan d'eau, le barrage des fades est bien, moi j'y ai jamais pêché la carpe, mais c'est un bon lieu.

- dans l'allier la carpe, pas trop essayé, mais d'après ce que j'ai pu entendre, ç'est pas le top.

- le plan des martailles, est bien avec une moins bonne population que le plan d'eau de couleyras, mais il reste top

- tu trouvera sans doute d'autres étangs / lac

Pour le carnassiers, l'allier est bien (voir très bien selon les secteurs, vers issoire si je me rappel bien, il y a des bras mort très intéressants), et il y a encore le barrage des fades et le lac de borg les orgue (prévoir une barque pour les 2), reste parmi les meilleures coin pour le maniè. au vifs beaucoup d'étangs / gravière seront plaisante à pêcher.

Pour la pêche au coup, l'allier est le meilleure coin, tu pourra y prendre de l'ablette, des carrassins, de la carpe, en quantité selon les saisons et les lieux

Pour la truite, alors là tu n'auras que le choix entre les différentes couze (couze chambon, couze pavins, ...), la sioule reste d'après moi la meilleure, que ce soit en dessus ou en dessous du barrage des fades.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pêche proche de Clermont-Ferrand   Pêche proche de Clermont-Ferrand Empty

Pêche proche de Clermont-Ferrand
    Page 1 sur 1