Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Pêche du carnassier dans le bras mort de la Lys à Erquinghem ???
que pensez-vous des floats tubes ? Emptypar Travelfisherman Ven 9 Avr 2021 - 19:04

» Jolie perche au ver
que pensez-vous des floats tubes ? Emptypar yann64 Ven 9 Avr 2021 - 17:31

» AVRIL 2021
que pensez-vous des floats tubes ? Emptypar yann64 Mer 7 Avr 2021 - 21:18

» bonjour aux pecheurs
que pensez-vous des floats tubes ? Emptypar yann64 Mer 7 Avr 2021 - 21:16

» Où se trouve ma présentation
que pensez-vous des floats tubes ? Emptypar Travelfisherman Mer 7 Avr 2021 - 8:21

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    Sakura kayak tube Float Leurre Noeud bait pour daiwa truite moulinet montage prorex tresse Cuillere canne suede sandre loir ligne Brochet eure perche Casting peche Mort
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51

que pensez-vous des floats tubes ?

AuteurMessage
    alexandre
    Brocodile
    alexandre

que pensez-vous des floats tubes ? Empty
    MessageSujet: que pensez-vous des floats tubes ?   que pensez-vous des floats tubes ? EmptySam 30 Avr 2011 - 11:07

Salut à tous

Voilà j'hésite encore à m'acheter un float tube, je voulais avoir votre avis dessus.

Merci
    Revenir en haut Aller en bas
    inconito
    Big Pike
    inconito

MessageSujet: Re: que pensez-vous des floats tubes ?   que pensez-vous des floats tubes ? EmptySam 30 Avr 2011 - 12:14

franchement cest le top ! seul petit inconvenient la derive lorsque le vent se manifeste ,sinon cest vraiment le pied pour atteindre certains post inaccessibles depuis la berge ou en bateau ! je ne pêche qu'avec ça maintenant , c'est ecolo et en plus tu fais du sport et tu pêche...que demander de mieux?!

Dernière édition par inconito le Sam 30 Avr 2011 - 19:55, édité 1 fois
    WaRio
    Modérateur
    Modérateur
    WaRio

MessageSujet: Re: que pensez-vous des floats tubes ?   que pensez-vous des floats tubes ? EmptySam 30 Avr 2011 - 12:28

Moi aussi je ne vais pas tarder à m'en prendre un, par contre il te faut impérativement quelqu'un qui en est un avec toi lors de tes sorties, je vois que tu as 13 ans et c'est assez risqué si tu vas sur un fleuve avec, moi j'attend que mon pote s'en achète un aussi et je ne ferais que des sorties avec lui, il peut arriver toute sortes de problèmes Wink
    alexandre
    Brocodile
    alexandre

MessageSujet: Re: que pensez-vous des floats tubes ?   que pensez-vous des floats tubes ? EmptySam 30 Avr 2011 - 13:02

ouais mais moi le problème c'est que ma famille personne ne pèche et c'est vachement chian
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: que pensez-vous des floats tubes ?   que pensez-vous des floats tubes ? EmptySam 30 Avr 2011 - 13:09

Wario a raison, avec un float tube dans un fleuve ou une rivière, tu dérives très vite du fait du courant donc être deux est gage de sécurité comme il l'a dit.

Si comme tu le dis, personne ne t'accompagne durant tes heures de pêche, je pense que le mieux, et le plus raisonnable, soit que tu attendes d'être plus âgé ou l'on évalue plus rationnellement les risques qui nous entourent (aléas climatiques, courant...)

De plus, il parait que c'est très physique car tu n'utilises que tes jambes palmés pour te dirigé, alors faut être assez costaud.

Dernière édition par martingal le Sam 30 Avr 2011 - 14:23, édité 2 fois
    Barto
    Monster Pike
    Barto

MessageSujet: Re: que pensez-vous des floats tubes ?   que pensez-vous des floats tubes ? EmptySam 30 Avr 2011 - 14:06

J'en pense que j'attends la livraison du mien Woo Woo
    http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
    WaRio
    Modérateur
    Modérateur
    WaRio

MessageSujet: Re: que pensez-vous des floats tubes ?   que pensez-vous des floats tubes ? EmptySam 30 Avr 2011 - 14:29

Si tu es tout seul, il n'y a qu'une solution, et Martingal te l'a dite : attends d'être plus âgé Wink C'est trop dangereux sinon Neutral
    PESCADOU90
    Poutre
    PESCADOU90

MessageSujet: Re: que pensez-vous des floats tubes ?   que pensez-vous des floats tubes ? EmptySam 30 Avr 2011 - 15:12

+1 la sécurité avant tout.
    http://peche-en-mer.online/
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: que pensez-vous des floats tubes ?   que pensez-vous des floats tubes ? EmptySam 30 Avr 2011 - 16:07

et puis je sais pas si t'es parents sont toujours disponibles pour t'emmener mais bon une sortie float c'est quand même un truc qui se prépare un peu, faut savoir que le float pèse quelques kilo, que ca prend de la place, il faut y faire gaffe avec les branches, les ronces, les bouts de verres ... en plus de ca tu rajoute la pompe, les palmes, ton matos de pêche. donc en gros tant que t'as pas la bagnole c'est un peu compliqué.
    c'est pour ca que moi j'attends la voiture pour m'en prendre un Wink
    louis
    Monster Pike
    louis

MessageSujet: Re: que pensez-vous des floats tubes ?   que pensez-vous des floats tubes ? EmptySam 30 Avr 2011 - 19:43

J'ai un float , derniere fois j'etais sur un lac de 30 ha avec , pas mal de vent , resultat , Pas 1 ni 2 ni 3 ni 4 mais bien 5 crampes consecutive a la cuisse que pensez-vous des floats tubes ? 71634

au millieu du lac s'est pas le top , faut prevoir les bannanes ! que pensez-vous des floats tubes ? 384458
    Et je pense que des que j'aie mes nouvelles palmes j'achete une ancre avec ... s'est l'horreur de deriver de 30M/minute ..
    xavier robert
    Brochet
    xavier robert

MessageSujet: Re: que pensez-vous des floats tubes ?   que pensez-vous des floats tubes ? EmptySam 30 Avr 2011 - 20:09

moi je n'en n'ai pas et ça ne me manque pas Smile
    PESCADOU90
    Poutre
    PESCADOU90

MessageSujet: Re: que pensez-vous des floats tubes ?   que pensez-vous des floats tubes ? EmptySam 30 Avr 2011 - 21:34

@xavier robert a écrit:
    moi je n'en n'ai pas et ça ne me manque pas Smile
    C'est sur,lorsqu'en à une barque enpeu s'on passer plus facilement Wink
    http://peche-en-mer.online/
    toinekeihas
    Poutre
    toinekeihas

MessageSujet: Re: que pensez-vous des floats tubes ?   que pensez-vous des floats tubes ? EmptySam 30 Avr 2011 - 21:39

Un float, IL T ' EN FAUT UN Twisted Evil

PS : prends une ancre avec ça aide ! n'est ce pas Louis ?
    J'ai même croisé un mec qui avait mis un moteur à son float .
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: que pensez-vous des floats tubes ?   que pensez-vous des floats tubes ? EmptyDim 1 Mai 2011 - 9:54

c'est un peu hs, mais vous prenez quoi comme ancre? un grappin ou seulement un poids? (enfaite j'ai peur que l'ancre avec grappin s'accroche vraiment au fond).
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: que pensez-vous des floats tubes ?   que pensez-vous des floats tubes ? EmptyDim 1 Mai 2011 - 13:49

Comme ancre, un poids de musculation dans les 1.5 ou 2 Kg, et roule pas poule Wink
    inconito
    Big Pike
    inconito

MessageSujet: Re: que pensez-vous des floats tubes ?   que pensez-vous des floats tubes ? EmptyDim 1 Mai 2011 - 15:00

moi j'attends un peu mais je compte m'acheter pour mon float tube une ancre flottante pour controler la derive !
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: que pensez-vous des floats tubes ?   que pensez-vous des floats tubes ? EmptyDim 1 Mai 2011 - 19:07

je pensais à un poids de plongée, d'un ou deux kilos.
    merci Wink
    doc hill
    Monster Pike
    doc hill

MessageSujet: Re: que pensez-vous des floats tubes ?   que pensez-vous des floats tubes ? EmptyDim 1 Mai 2011 - 21:57

chopatate a écrit:
    c'est un peu hs, mais vous prenez quoi comme ancre? un grappin ou seulement un poids? (enfaite j'ai peur que l'ancre avec grappin s'accroche vraiment au fond).

Attention surtout pas de grappin, c'est très dangereux. affraid comme le mieux c'est une encre flottante+ 1 poid d'altère (forme de disque) de 2 kilo.

Pourquoi les deux:

1/ une encre flottante, pour les dérives
    2/ une altère parce que c'est rond et que ça permet à tous moment de s'encrer, très pratique même sur la berge le temps de prendre une photo pour que le float ne parte pas à la dérive tous seul.

HS OFF
    http://sweety-hard.over-blog.com/
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: que pensez-vous des floats tubes ?   que pensez-vous des floats tubes ? Empty

que pensez-vous des floats tubes ?
    Page 1 sur 1