Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» aide pour un choix entre un ponton flottant et un float tube
Nombreux brochets morts Emptypar flexi2202 Hier à 12:59

» qui utilise un bateau de pêche pneumatique
Nombreux brochets morts Emptypar flexi2202 Hier à 12:56

» Présentation !
Nombreux brochets morts Emptypar Toine213 Hier à 9:03

» Bonjour à tous
Nombreux brochets morts Emptypar Toine213 Hier à 9:02

» Décès brochet
Nombreux brochets morts Emptypar patakraouzet Hier à 8:15

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    Noeud kayak peche Brochet Casting bait canne Sakura pour moulinet Mort perche Cuillere tresse Float sandre loir eure fluoro tube truite montage Leurre suede prorex barque
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51

Nombreux brochets morts

AuteurMessage
    Invité
    Invité

Nombreux brochets morts Empty
    MessageSujet: Nombreux brochets morts   Nombreux brochets morts EmptyMar 26 Avr 2011 - 20:29

Bonsoir à tous,

cela fait bien longtemps que je n'ai pas posté ici, et c'est malheureusement pour une mauvaise raison que je viens poster.
    Dans un étang privé que je fréquente comme promeneur régulièrement, j'ai remarqué ces dernières semaines la présence de nombreux gros brochets morts (de 70cm à 1m environ).
    En effet, en environ 1 mois, j'ai recensé 6 brochets morts différents présents en surface.
    L'étang en question n'est pas immense, quelques ha tout au plus, ce qui m'inquiète plutôt...

Quelles pourraient être les causes de ces morts?
    Au début j'ai pensé à la fraie, mais après autant de specimens morts, je m'interroge...
    J'ai aperçu un micro brocheton (a peine quelques cm), donc la fraie a bien eu lieux.
    La population en poissons blanc semble bonne, l'été dernier, elle était même excellente (on pose un asticot au bout d'un hameçon dans l'eau, en quelques secondes on remonte un gardon ^^ et j'exagère a peine!).
    Les autres "gros" de cet étang comme les carpes ne semblent pas touchées (du moins je n'en ai pas vu de mortes).

Auriez-vous une idée?

Merci d'avance.
    Revenir en haut Aller en bas
    ptiblues
    Monster Pike
    ptiblues

MessageSujet: Re: Nombreux brochets morts   Nombreux brochets morts EmptyMer 27 Avr 2011 - 8:40

difficile de dire a quoi cela est du. A tu prévenu l'aappma de ce pb peut etre aurait tu plus de précision?
    http://www.myspace.com/oxexperience
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Nombreux brochets morts   Nombreux brochets morts EmptyMer 27 Avr 2011 - 12:43

C'est un étang privé chez un particulier. Aucune AAPPMA ne le gère.
    Un autre étang a côté, alimenté par la même source en eau, ne semble pas avoir ce problème...
    louis
    Monster Pike
    louis

MessageSujet: Re: Nombreux brochets morts   Nombreux brochets morts EmptyMer 27 Avr 2011 - 17:37

Trop de fatigue apres la fraie ? trops de combats etc ?...
    fisher43
    Brocodile
    fisher43

MessageSujet: Re: Nombreux brochets morts   Nombreux brochets morts EmptyMer 27 Avr 2011 - 18:56

Peu etre que le beau temps de ces derniers mois les a perturbé et ils sont très fatigués, comme dit louis, après la fraye...
    http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nombreux brochets morts   Nombreux brochets morts Empty

Nombreux brochets morts
    Page 1 sur 1