Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Presentation cecilia
Conseil plancher barque gonflable Emptypar Gecko Hier à 22:19

» SEPTEMBRE 2021
Conseil plancher barque gonflable Emptypar Ark62 Hier à 19:45

» stickbait à perche
Conseil plancher barque gonflable Emptypar JMD3309 Hier à 13:45

» Evolution graphique du forum
Conseil plancher barque gonflable Emptypar Ark62 Jeu 23 Sep 2021 - 22:12

» Partenariats ? Pour ou contre ?
Conseil plancher barque gonflable Emptypar BenMaL Jeu 23 Sep 2021 - 18:20

» Achat futur d un moulinet casting
Conseil plancher barque gonflable Emptypar Maquistador Mer 22 Sep 2021 - 18:07

» NICO30560 GARD
Conseil plancher barque gonflable Emptypar Yannick Lun 20 Sep 2021 - 20:12

Mots-clés
Leurre Sakura canne Float Casting bait Mort peche prorex tresse perche kayak loir Brochet ligne canal pour eure sandre moulinet Noeud montage truite suede tube Cuillere
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Cecilia13

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-48%
Le deal à ne pas rater :
Prix cassé sur la TV OLED LG 55BX3 55″ chez Cdiscount
879.99 € 1681.44 €
Voir le deal

Conseil plancher barque gonflable

5 participants
AuteurMessage
Black Jack
Brocodile
Black Jack

Conseil plancher barque gonflable Empty
MessageSujet: Conseil plancher barque gonflable   Conseil plancher barque gonflable EmptyJeu 14 Avr 2011 - 9:46

Salut les bricolos

L'ouverture approchant il faudrait que je fasse une petite modification sur ma barque gonflable pour pouvoir être debout pendant que je pêche, voici le visuel de la barque :

Conseil plancher barque gonflable Hf280l10

N'étant pas un grand bricoleur devant l'éternel et ayant la chance d'avoir un beau père qui a de l'or dans les mains il va me faire un plancher.
Par contre avez vous des conseils sur la réalisation du plancher? Il me propose de me le faire en bois, après il y a t'il une épaisser mini, faut il le faire en 2 parties?

A vous lire et merci d'avance pour vos conseils cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monstersprofishing.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseil plancher barque gonflable   Conseil plancher barque gonflable EmptyJeu 14 Avr 2011 - 10:16

la première question à savoir ...... tu vas la transporter ????? Hum, voyons ?
si oui une remorque ou tu devras à chaque fois tout démonter ce qui implique un manque de rigidité et de solidité à court terme !
En plus elle n'est pas du tout conçue pour cela !!!!
Tu vas rencontrer pas mal de problèmes !!!! Sous entendu
C'est un gonflable plus conçu pour les vacances que pour la pèche , instaler un plancher :
1) va considérablement l'alourdir si tu veux que celui-ci soit rigide ce qui risque de modifier pas mal sa navigabilitée ainsi que sa stabilité
2) amèneral le risque que tu crèves le plastique par usure avec le bois car nous n'avons pas affaire à un semi-rigide possédant une toile hyper résistante
Ces quelques remarque ne sont pas pour te découragé mais pour que tu te rendes compte que ta démarche ne sera pas facile en se basant sur le support que tu vas utilisé Hum, voyons ?
Black Jack
Brocodile
Black Jack

MessageSujet: Re: Conseil plancher barque gonflable   Conseil plancher barque gonflable EmptyJeu 14 Avr 2011 - 10:42

Alors pour des questions de places (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai pris ce modèle) je suis obligé de la gonfler / dégonfler à chaque fois.

Je sais bien que c'est pas le top mais pour le moment c'est malheureusement la seule solution Wink
Black Jack
Brocodile
Black Jack

MessageSujet: Re: Conseil plancher barque gonflable   Conseil plancher barque gonflable EmptyJeu 14 Avr 2011 - 10:49

Sinon j'avais aussi pensé a mettre 1 ou 2 planches transversales pour etre assis en hauteur en fait (je sais pas si je me fait comprendre)
Maquistador
Monster Pike
Maquistador

MessageSujet: Re: Conseil plancher barque gonflable   Conseil plancher barque gonflable EmptyJeu 14 Avr 2011 - 11:23

Pour ton bateau tu peux mettre ça comme planche :

Conseil plancher barque gonflable Thumb_Traversedechemindefer~0 Pété de rire ! Pété de rire ! Pété de rire !

Non sérieux, je ne sais pas.

Conseil plancher barque gonflable 75x75_1017
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseil plancher barque gonflable   Conseil plancher barque gonflable EmptyJeu 14 Avr 2011 - 11:32

Perso je prendrais pas le risque de faire un plancher, ni de pêcher debout sur ce type de barque qui n'ai absolument pas conçue pour.... No
Alex54
Big Pike
Alex54

MessageSujet: Re: Conseil plancher barque gonflable   Conseil plancher barque gonflable EmptyJeu 14 Avr 2011 - 12:07

Oui, tu ferais mieux de revendre ce jouet et de prendre une imitation de zodiac, on ne joue pas avec la sécurité et la vie des gens Neutral
http://alexfishing54.e-monsite.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseil plancher barque gonflable   Conseil plancher barque gonflable EmptyJeu 14 Avr 2011 - 13:27

le plus raisonable serait d'opter pour un float !!!! Hum, voyons ?
Black Jack
Brocodile
Black Jack

MessageSujet: Re: Conseil plancher barque gonflable   Conseil plancher barque gonflable EmptyJeu 14 Avr 2011 - 13:46

j'ai tester le float j'ai detesté... c'est pour ça que je suis parti la dessus.

Bon ben je croit que je vais laisser de coté l'idée de mettre un plancher moqueur
louis
Monster Pike
louis

MessageSujet: Re: Conseil plancher barque gonflable   Conseil plancher barque gonflable EmptyJeu 14 Avr 2011 - 14:08

Détester le float ? bouuuuh moqueur
Bigbud
Monster Pike
Bigbud

MessageSujet: Re: Conseil plancher barque gonflable   Conseil plancher barque gonflable EmptyJeu 14 Avr 2011 - 14:53

Tu m'avais pas dit de prendre mon gilet de sauvetage pour venir pêcher avec toi ! Ange moqueur
Ca doit le faire assis en attendant mieux, genre pêche en kayak Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseil plancher barque gonflable   Conseil plancher barque gonflable EmptyJeu 14 Avr 2011 - 15:09

si t'as pas aimé le float, passe sur le kayak ou le pontoon.... Wink

mais je sais pas comment tu fais pour pas aimer le float... affraid dans tes dents
Black Jack
Brocodile
Black Jack

MessageSujet: Re: Conseil plancher barque gonflable   Conseil plancher barque gonflable EmptyJeu 14 Avr 2011 - 15:42

disons que j'ai eu une mauvaise expérience Wink

bon après ya que les imbéciles qui changent pas d'avis, faudra je retente !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseil plancher barque gonflable   Conseil plancher barque gonflable Empty

Conseil plancher barque gonflable
Page 1 sur 1