Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Manche télescopique épuisette +5m
Petit étang local sympa Emptypar filtendu Hier à 13:51

» Pêche en Meuse Belgique
Petit étang local sympa Emptypar Nando86 Dim 22 Nov 2020 - 18:02

» Bonjour à tous Rn
Petit étang local sympa Emptypar BenMaL Dim 22 Nov 2020 - 10:11

» Coin pêche en île de France.
Petit étang local sympa Emptypar yann64 Jeu 12 Nov 2020 - 18:26

» Brochets en float tube
Petit étang local sympa Emptypar yann64 Jeu 12 Nov 2020 - 18:24

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    peche bait tresse tube Sakura suede Casting Float fluoro loir prorex Cuillere truite eure perche moulinet sandre montage canne Leurre kayak Mort Brochet Noeud ligne pour
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 7 Invités

bash30100, sea_hawk

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
    -10%
    Le deal à ne pas rater :
    Console Nintendo Game & Watch: Super Mario Bros en promo
    44.95 € 49.99 €
    Voir le deal

Petit étang local sympa

AuteurMessage
    sanderpi
    Invité

Petit étang local sympa Empty
    MessageSujet: Petit étang local sympa   Petit étang local sympa EmptyLun 10 Sep 2007 - 21:44

Voila l'étang ou je m'essaye a la pratique de la pêche au vif^^. Il est très sympa il y a pas mal de poisson de toutes sortes: Brochets, sandres, perches, carpes, vifs.

https://servimg.com/view/11552457/3

https://servimg.com/view/11552457/4

https://servimg.com/view/11552457/5
    Revenir en haut Aller en bas
    Aurelien
    Invité

MessageSujet: Re: Petit étang local sympa   Petit étang local sympa EmptyLun 10 Sep 2007 - 21:48

Superbe plan d'eau, personnelement, je t'y conseillerais une peche aux leurres en 2 temps:

1er passage au spinnerbait, pour prendre les poissons actifs mais en poste, et metre en mouvements le autres,

2eme passage au jerkbait pour prendre les poissons moin actifs et plus situé en pleine eau!!
    sanderpi
    Invité

MessageSujet: Re: Petit étang local sympa   Petit étang local sympa EmptyLun 10 Sep 2007 - 21:53

Le leurre ce n'est pas fameux la bas:s c'est autorisé depuis le 1er juillet et tellement de pecheur sont passé que il ne prenne que des vif ou mort manié:s du moins je n'ai était témoin d'aucune prise au leurre a part un brocheton de 35:s par contre au mort manié avec un beau gardon d'une 20aine de cm j'ai réussi a faire sortir un broc d'environ 80-90 d'un beau tronc ^^ je vous dit l'attaque s'était... Woo Woo Mais il n'a pas gardé ma monture arrivé au bord il s'en est désinteressé erf
    JEAN MI
    Legendary Pike
    JEAN MI

MessageSujet: Re: Petit étang local sympa   Petit étang local sympa EmptyLun 10 Sep 2007 - 22:15

Ce plan d'eau est ravissant , et en plus trés prometteur.

Tu risques de faire quelques prises aux vifs, mais rien ne t'empêche de faire quelques tentatives aux leurres, tu risques d'avoir plus de chance.

En faisant ta propre expérience avec les deux méthodes dans une journée, tu pourras en tirer des conclusions , et voir ce qui a le mieux fonctionné.

vOIR SI TU AS EU PLUS D'ATTAQUE SUR UN LEURRE, OU PLUS DE TOUCHES SUR TON BOUCHON
    sanderpi
    Invité

MessageSujet: Re: Petit étang local sympa   Petit étang local sympa EmptyMar 11 Sep 2007 - 20:39

Jusque la (en environ 3sortie) Un brochet vu sur leurre(fil coupée:'() un sur vif et deux au mort manié dont un très beau Razz
    JEAN MI
    Legendary Pike
    JEAN MI

MessageSujet: Re: Petit étang local sympa   Petit étang local sympa EmptyMar 11 Sep 2007 - 22:59

Ce n'est pas pour te contre dire, ni pour faire de la pub.
    Mais tu me désoles en disant à chaque fois que tu te fais couper par un broc.

Essaye ce genre de bas de ligne acier, pour la prochaine fois si tu le peux, et dis moi si tu te fais encore couper avec .

Image hébergée par servimg.com
    Admin
    Admin
    Admin
    Admin

MessageSujet: Re: Petit étang local sympa   Petit étang local sympa EmptyMar 11 Sep 2007 - 23:14

Oui mais surtout ne pas raccorder le bas de ligne en acier avec le nylon direct... ca crée de l'abrasion et le nylon finit par s'user et donc se couper...
    Utilisez donc aussi un système d'émerillon et d'agraphe (si je ne me trompe pas de terme à cette heure tardive!)
    a+
    https://www.forumpechecarnassiers.com
    Aurelien
    Invité

MessageSujet: Re: Petit étang local sympa   Petit étang local sympa EmptyMer 12 Sep 2007 - 7:46

Ou sinon tu fais un noeud d'albright entre ton nylon et ton acier et la y'aurat pas de soucils d'abrasion!!! Wink

http://lesmoucheursnantais.free.fr/noeud_albright.php

PS: + 1 avec Jean Mi, presence de brochets= SYSTEMATIQUEMENT bas de ligne de protection!!!!!
    JEAN MI
    Legendary Pike
    JEAN MI

MessageSujet: Re: Petit étang local sympa   Petit étang local sympa EmptyMer 12 Sep 2007 - 8:53

A 23h14 Laura nous dit

(si je ne me trompe pas de terme à cette heure tardive!)

Ben moi je dis....Laura, arrétes les petites herbes à une heure aussi tardive, et va faire dodo.

On ne dit pas une émérillon agraphe lol! mais une agraphe émérillon.

Par contre tu dois dire........DES FRITES......UNE FOIS
    lol! Sous entendu Super
    sanderpi
    Invité

MessageSujet: Re: Petit étang local sympa   Petit étang local sympa EmptyMer 12 Sep 2007 - 18:30

J'ai coupé car je me suis fait betement avoir... A décath j'ai acheter une bobine ou était ecrit: Bas de ligne acier resistance 12kg alors que ce n'est que de la fulgaire tresse:s Du coup j'essae plus au leurre tant que je ne trouve pas une bonne ligne acier ^^.
    pechdimanche
    Big Pike
    pechdimanche

MessageSujet: crinelle   Petit étang local sympa EmptyMer 12 Sep 2007 - 19:11

Salut ,
    moi j'utilise cette crinelle
    tu peux y faire des noeuds presque aussi facilement qu'avec le nylon et tu es libre de la longueur.

Petit étang local sympa Flexor0001fy0

sur ce bye bye
    sanderpi
    Invité

MessageSujet: Re: Petit étang local sympa   Petit étang local sympa EmptyMer 12 Sep 2007 - 19:27

elle m'a l'air encore mieu que celle de Jean Mi merci je vais essayer de trouver ca Wink
    Aurelien
    Invité

MessageSujet: Re: Petit étang local sympa   Petit étang local sympa EmptyMer 12 Sep 2007 - 22:16

Sanderpike, le BDL de Jean Mi est fabriqué par Canelle, leader mondiale des BDL acier, si tu ne veux pas etre deçus, sert tois chez eux!!!!

Apres, la tresse acier de pechedimanche irat aussi bien, perso, avant de passer au fluoro, je pechais avec de la tortue fleexmachin, qui etait de l'acier entouré de kevlar...le top à mon gout!!!

Dernière édition par le Jeu 13 Sep 2007 - 7:52, édité 1 fois
    JEAN MI
    Legendary Pike
    JEAN MI

MessageSujet: Re: Petit étang local sympa   Petit étang local sympa EmptyMer 12 Sep 2007 - 23:12

Je ne connais pas trop les autres bas de ligne, car avant j'utilisais des bas de ligne vraiment horribles qui resemblaient à du cable.
    Je ne prenais jamais rien avec Petit étang local sympa Smilieg2

Puis un jour un ami me conseil les bas de ligne que j'ai présenté en photo ci dessus, j'avoue ne jamais avoir été décu, ce sont des bas de ligne trés résistants et trés souples, je les utilise depuis maintenant 17ans .

Ils existent en dimension divers en 40 et 60 cm de long

La résistance varie de 2,5 kg à 14 kg, il y a trois brins d'acier dans un sachet.
    sanderpi
    Invité

MessageSujet: Re: Petit étang local sympa   Petit étang local sympa EmptySam 15 Sep 2007 - 14:37

OKi ej vais essayer de trouver les 2 et je testerai Merci a vous tous;) et la adios la coupure:twisted:
    Anonymou
    Invité

MessageSujet: Re: Petit étang local sympa   Petit étang local sympa EmptyMar 2 Oct 2007 - 21:18

bonjour a tous ,
    j'aurais quelque chose de simple a proposer cela risque de ne pas etre au gout de tout le monde mais bon ....

premiérement quand tu peche aux leurres quels genre de leurre utilise tu ???? - leurres souple
    - spinnertbait ou buzzbait
    - poisson nageur

c'est surtout sur la 3ème solution (poisson nageur ) auquels je voulais faire ma remarque : IL NE FAUT JAMAIS UTILISE : -AVANCONS
    - EMERILLON

sur des poissons nageur car sela déséquilibre la nage de celui-ci et le rend totalement ineficace

en revanche tu peu en utilise sur les LS et autres mais jamais sur des poisson nageurs

voila peut etre que cette remarque ne va pas plaire a tous le monde mais bon voilou ++++
    Aurelien
    Invité

MessageSujet: Re: Petit étang local sympa   Petit étang local sympa EmptyMar 2 Oct 2007 - 21:22

Tu rigoles la?

Jamais d'avançons devant un PN? Et qd un broc engamme,et qu'il de coupe, il finit par crever dans un trou avec un leurre dans la gorge!!!! Evil or Very Mad

En suite, il existe des agraphes specialement faite pour les pn qui ne cassent pas la nage des leurres....

Pffff, je suis ecoeuré de lire des trucs comme ça....
    sanderpi
    Invité

MessageSujet: Re: Petit étang local sympa   Petit étang local sympa EmptyMer 3 Oct 2007 - 10:12

Lol oui c'est claire aurélien a raison et d'abord je ne pêche jamais aux leurres qu'au mort manié^^
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit étang local sympa   Petit étang local sympa Empty

Petit étang local sympa
    Page 1 sur 1