Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau membre ancien pêcheur
peche d'ouverture du brochet Emptypar Gecko Hier à 21:08

» Présentation tintin71
peche d'ouverture du brochet Emptypar Gecko Hier à 21:06

» de retour après temps absence et présentation pour nouveaux membres
peche d'ouverture du brochet Emptypar perchfishing30 Lun 19 Avr 2021 - 13:04

» Coucou...
peche d'ouverture du brochet Emptypar BenMaL Dim 18 Avr 2021 - 16:37

» Choix batterie lithium.
peche d'ouverture du brochet Emptypar Carpi 94 Dim 18 Avr 2021 - 13:06

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    Float tube Mort truite perche Leurre eure sandre bait ligne suede Casting Noeud kayak Cuillere tresse Brochet prorex canne pour Sakura peche loir moulinet montage daiwa
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
    Le Deal du moment :
    Dates stocks PS5 : consoles en vente sur Carrefour et ...
    Voir le deal

peche d'ouverture du brochet

AuteurMessage
    nicodassas
    Big Pike
    nicodassas

peche d'ouverture du brochet Empty
    MessageSujet: peche d'ouverture du brochet   peche d'ouverture du brochet EmptySam 26 Mar 2011 - 11:08

bonjour a tous !

alors que l'ouverture du brochet approche, et que les chanceux "du privé" peuvent déjà mouiller leurs leurres, je me posai quelques questions:

le brochet de début de saison serait encore -plus- en bordure, mais nous faut-il le rechercher plutôt en surface ou au fond ?

je crois que tout le monde s'accorde à dire qu'en cette période ce sont les plus grosses proies qui seront recherchées, donc plutôt favoriser les big bait, ou les gros leurres souples ?

cela permettrait de choisir sa technique d'ouverture, entre le leurre souple ou le gros jerk suspending ...

merci pour vos avis,

Nicolas.c

Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: peche d'ouverture du brochet   peche d'ouverture du brochet EmptySam 26 Mar 2011 - 12:22

J'attaquerai avec des petits leurres traditionnel.
    Jerkbait entre 8 et 12cm spinnerbait crank.
    Animation rapide.
    A l'ouverture c'est bourré d'alevins. Je ne miserai pas trop sur les gros leurres.
    Et début mai le bec a fini de frayer depuis longtemps même ici dans le 59.
    louis
    Monster Pike
    louis

MessageSujet: Re: peche d'ouverture du brochet   peche d'ouverture du brochet EmptySam 26 Mar 2011 - 17:26

Moi je penses comme pike59 , en ce moment les brochets cartonnent les alevins , comme tout les autre poissons carnassiers Smile

Quoique j'ai déjà eu des bons résultats au BBz 16 cm slow sinking vers Mai-Juin .

le mieux s'est d'avoir un ensemble de chaque et de voir l'humeur des brochets , si tu vois des micro Tsunamis d'alevins , un ptit jerkbait et si les chasses sont plus fortes un leurre plus costaud .
    wes 51
    Monster Pike
    wes 51

MessageSujet: Re: peche d'ouverture du brochet   peche d'ouverture du brochet EmptySam 26 Mar 2011 - 17:53

Moi pareil des leurres d'environs 8/12 centimètre pour l'ouverture, pour la profondeur cela varie selon des postes,température de l'eau et la profondeur. Wink
    http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
    fisher43
    Brocodile
    fisher43

MessageSujet: Re: peche d'ouverture du brochet   peche d'ouverture du brochet EmptySam 26 Mar 2011 - 19:33

Moi je vais essayer de tout mais 8cm sa me semble petit donc je pêcherais avec des leurres de 12 à 17cm Wink
    http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
    Eddy59
    Poutre
    Eddy59

MessageSujet: Re: peche d'ouverture du brochet   peche d'ouverture du brochet EmptyDim 27 Mar 2011 - 11:50

Hum, voyons ? un gros vif enfilé à l'ancienne affraid une "bouée" de 15gr minimum comme bouchon moqueur 3suiveurs pour voir où il est parti surtout après l'apéro Ange moqueur

ok je sors

sérieusement je prend 2cannes avec (une spinning pour les p'tis leurres inférieurs à 10gr et une casting pour les leurres supérieurs à 10gr) je verrai bien , l'an dernier ça m'a réussi
    mais y paraît que les années se suivent et ne se ressemblent pas Wink
    http://eddy59660.skyrock.com/profil/
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: peche d'ouverture du brochet   peche d'ouverture du brochet Empty

peche d'ouverture du brochet
    Page 1 sur 1