Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Peinture blanche leurre dur
Brochet gourmand mais éduqué, étang à truite Emptypar BenMaL Aujourd'hui à 18:03

» Présentation
Brochet gourmand mais éduqué, étang à truite Emptypar BenMaL Aujourd'hui à 18:02

» présentation de chubbybass30320
Brochet gourmand mais éduqué, étang à truite Emptypar BenMaL Aujourd'hui à 18:02

» Bonjour à tous

» Bonjour
Brochet gourmand mais éduqué, étang à truite Emptypar chubbybass30320 Aujourd'hui à 8:56

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    pour perche tube moulinet eure canne Leurre Cuillere tresse Noeud Mort ligne sandre kayak montage Brochet truite peche Sakura Float Casting bait daiwa suede loir prorex
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
    -40%
    Le deal à ne pas rater :
    -40% sur Nike React Infinity Run Flyknit 2
    95.97 € 159.99 €
    Voir le deal

Brochet gourmand mais éduqué, étang à truite

Aller à la page : 1, 2  Suivant
    AuteurMessage
    Invité
    Invité

Brochet gourmand mais éduqué, étang à truite Empty
    MessageSujet: Brochet gourmand mais éduqué, étang à truite   Brochet gourmand mais éduqué, étang à truite EmptyDim 20 Mar 2011 - 17:51

Hello tous bon je sais pas si je suis vraiment dans la bonne section...
    J'ai la chance d'avoir un parcours près de chez moi et le permis de l'assoc donne accès à un étang à truite de la taille d'un petit terrain de foot...oui vraiment petit le terrain disons un terrain junior Pété de rire ! que je fréquente pour le blanc et le carnassiers et non pour la truite lol malgré les nombreux lachers...en attendant le 1er mai

De belles carpes y ont élus domicile mais surtout il y a ( et de source sure un pote à moi est l'ancien président de l'assoc ) de beaux brochets au moins 2 dont 1 mêtré... pour la petite histoire : poissons en train de crever dans les champs après une forte crue remis dans cet étang il y a déjà quelques années...

Etang très peu profond sur toute sa surface et très... très... très très très herbeux Evil or Very Mad il possède une source que je connais aussi ( Merci copain...merciii copain !!! )
    J'ai tenté en vain me resignant même à me dire qu'il n' y a plus rien dedans jusqu'à... hier ou j'ai eu la chance de voir une attaque de pike sur une belle truite ( de lacher ) de taille plus que raisonnable qu'un pêcheur avait au bout de sa ligne ( je vous laisse imaginer la surprise du type surtout que l'attaque a eu lieu à 1 m du bord selon lui il était ENOOOOORME mais bon c'est un pêcheur...et dans ce cas la on est tous un brin marseillais je sors )

En 15jours de temps , j'ai eu l'occasion de tester spinner , des rapalas jointed dont j'ai oublier le nom , des brochetons ( PN ) , cuilleres , crank rien n'y fait pas même une touche , existe t'il un gros PN imitation truite ? Monsieur pourrait s'y faire tromper et après tout c'est ce qu'il mange dans cet étang...

D'autres idées ?

Je précise que malgré l'avis du vieux garde qui gueule que ce brochet lui bouffe ses truites et qu'il faut les sortir il sera bien entendu remis à l'eau ^^ Oops il a glissé raaaa c'est balo dans tes dents
    Revenir en haut Aller en bas
    fisher43
    Brocodile
    fisher43

MessageSujet: Re: Brochet gourmand mais éduqué, étang à truite   Brochet gourmand mais éduqué, étang à truite EmptyDim 20 Mar 2011 - 18:08

Tu as le bbz http://www.achigan.net/materiel/3-leurres-modele-BBZ-1+Swimbait.html voici ses différentes tailles et poids .
    Brochet gourmand mais éduqué, étang à truite Spro-b10
    http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
    Black Jack
    Brocodile
    Black Jack

MessageSujet: Re: Brochet gourmand mais éduqué, étang à truite   Brochet gourmand mais éduqué, étang à truite EmptyDim 20 Mar 2011 - 18:12

Salut Sapeur

Bien sympa ton histoire Wink

Venons en au vif du sujet, il existe pas mal de "gros" leurres correspondant à ce que tu cherches, voici les 3 qui me viennent en tête tout de suite :

le KONG (River2Sea) couleur Rainbow trout
    Brochet gourmand mais éduqué, étang à truite Sans_t11

le MAGIC SWIMMER (Sébile) couleur Rainbow trout
    Brochet gourmand mais éduqué, étang à truite Magic-12

le 4PLAY (Savage Gear) couleur Smolt (new 2011)
    Brochet gourmand mais éduqué, étang à truite 12985610

Pourquoi ne pas tenter aussi un bon gros LS bien impregné d'attractants?
    http://www.monstersprofishing.com
    fisher43
    Brocodile
    fisher43

MessageSujet: Re: Brochet gourmand mais éduqué, étang à truite   Brochet gourmand mais éduqué, étang à truite EmptyDim 20 Mar 2011 - 18:27

Ou alors avec une truite bien vivante et un floteur de 100g dans tes dents

dejadehors
    wes 51
    Monster Pike
    wes 51

MessageSujet: Re: Brochet gourmand mais éduqué, étang à truite   Brochet gourmand mais éduqué, étang à truite EmptyDim 20 Mar 2011 - 18:38

Sinon du as le b'freeze en colorie truitelle.

Brochet gourmand mais éduqué, étang à truite Z49624
    http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Brochet gourmand mais éduqué, étang à truite   Brochet gourmand mais éduqué, étang à truite EmptyDim 20 Mar 2011 - 19:10

Merci à tous vais essayer de me trouver ça =) le 4play et le kong me plaisent bien ^^
    Maquistador
    Monster Pike
    Maquistador

MessageSujet: Re: Brochet gourmand mais éduqué, étang à truite   Brochet gourmand mais éduqué, étang à truite EmptyDim 20 Mar 2011 - 21:35

Il y a l'abu garcia terminator en couleur SKB :

Brochet gourmand mais éduqué, étang à truite Abu_Garcia_tormentor

Ou alors tu prends un rapala couleur truite :

Brochet gourmand mais éduqué, étang à truite Rapala_1
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Brochet gourmand mais éduqué, étang à truite   Brochet gourmand mais éduqué, étang à truite EmptyLun 21 Mar 2011 - 0:24

j'aime pas ce modele de Rapala Maquistador je le trouve tres moche ^^ mais bon s'il me permet de prendre Mister... moqueur
    louis
    Monster Pike
    louis

MessageSujet: Re: Brochet gourmand mais éduqué, étang à truite   Brochet gourmand mais éduqué, étang à truite EmptyMar 22 Mar 2011 - 12:49

Pourquoi pas une petite arc en ciel sur une monture mort manié ...?

sinon le top des big bait imitation truite s'est le bbz 65 ou 124 grammes en flottant ou slow sinking pour ton etang , coloris truite , tu jurerais en voir une vraie !

le kong coule plus vite meme si il reviens fort en surface , il a plus de chance de s'accrocher .

Et si tu n'as toujours pas de resultats essaye un gros leurre souple , ou meme un jig avec un bon gros trailer ecrevisse , les brochets aiment bien moqueur

Bigbud
    Monster Pike
    Bigbud

MessageSujet: Re: Brochet gourmand mais éduqué, étang à truite   Brochet gourmand mais éduqué, étang à truite EmptyMar 22 Mar 2011 - 15:32

J'allais justement dire à notre ami sapeur que les premiers leurres présentés sont des bigbaits.
    Il me semble que tu n'as pas le matériel adapté pour ces leurres.
    On aurait aussi pu rajouter le Real California de chez Lucky... il ne fait que 106grs !!!!!!!!!!!!!!!!!
    Plus sérieusement, avec un Pointer 100 tu devrais avoir une chance de le prendre Wink
    Il faut que tu sois équipé en conséquence, bas de ligne acier et corps de ligne assez costaud.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Brochet gourmand mais éduqué, étang à truite   Brochet gourmand mais éduqué, étang à truite EmptyMar 22 Mar 2011 - 16:16

Un vif ou une monture mort manié avec une truitelle n'est-il pas , il me semble , interdit ?

Bigbud
    Monster Pike
    Bigbud

MessageSujet: Re: Brochet gourmand mais éduqué, étang à truite   Brochet gourmand mais éduqué, étang à truite EmptyMar 22 Mar 2011 - 17:11

Tout à fait !
    fisher43
    Brocodile
    fisher43

MessageSujet: Re: Brochet gourmand mais éduqué, étang à truite   Brochet gourmand mais éduqué, étang à truite EmptyMar 22 Mar 2011 - 17:40

Tu dois avoir le droit avec une truite de maille mais je n'en suis pas sur... mais bon n'essaye pas Shocked

Comme a dit bigbud mets bien un bas de ligne en acier car tu connais la bête et sa serait dommage de se faire casser !
    louis
    Monster Pike
    louis

MessageSujet: Re: Brochet gourmand mais éduqué, étang à truite   Brochet gourmand mais éduqué, étang à truite EmptyMer 23 Mar 2011 - 17:07

S@p3uR a écrit:
    Un vif ou une monture mort manié avec une truitelle n'est-il pas , il me semble , interdit ?

je parles d'une truite arc en ciel d'etang ! pas d'une fario sauvage , une petite truite d'etang ( vu que s'est d'un etang a truite dont il parle ) sa dois pouvoir ce trouver non ?

Pas de méprise surtout Wink au rayon poissonerie une petite arc en ciel sa coutes pas bien cher Smile

dans un etang a truites , il est plutot probable que les brochets n'attaquent plus que les truites de lacher , donc un jerkbait de 10 cm risque de ne pas faire d'effet , et si ta canne ne te permet pas d'envoyer des gros leurres essaye avec un leurre souple imitation truite pas trop plombé ?
    Eddy59
    Poutre
    Eddy59

MessageSujet: Re: Brochet gourmand mais éduqué, étang à truite   Brochet gourmand mais éduqué, étang à truite EmptyMer 23 Mar 2011 - 21:44

sinon tu as le buster jerk coloris truite à condition d'avoir le matos pour l'envoyer
    http://eddy59660.skyrock.com/profil/
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Brochet gourmand mais éduqué, étang à truite   Brochet gourmand mais éduqué, étang à truite EmptyMer 23 Mar 2011 - 22:24

Un beau Shad GT de 15 ou 18cm, animé lentement sur le fond Super
    b freeze 50
    Brocodile
    b freeze 50

MessageSujet: Re: Brochet gourmand mais éduqué, étang à truite   Brochet gourmand mais éduqué, étang à truite EmptyJeu 24 Mar 2011 - 7:53

salut

bon je vais donner un leurre souple que j adore le " pulse shad " en 11 cm ou 14 cm

très bon leurre qui fait bouger du monde !!, comme tous ceux citer plus haut.

pour mon avis perso, je ne pense pas qu il y est un leurre bien précis qui te fasse prendre ce brochet

être au bon endroit au bon moment sera la meilleur des technique !! Surprised

a+
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Brochet gourmand mais éduqué, étang à truite   Brochet gourmand mais éduqué, étang à truite EmptyJeu 24 Mar 2011 - 8:17

@louis a écrit:
    S@p3uR a écrit:

je parles d'une truite arc en ciel d'etang ! pas d'une fario sauvage , une petite truite d'etang ( vu que s'est d'un etang a truite dont il parle ) sa dois pouvoir ce trouver non ?

En France,il est interdit de pêcher avec une espèce soumise a une maille.(que le poisson vienne du poissonnier,d'élevage ou sauvage)
    Alex54
    Big Pike
    Alex54

MessageSujet: Re: Brochet gourmand mais éduqué, étang à truite   Brochet gourmand mais éduqué, étang à truite EmptyJeu 24 Mar 2011 - 8:25

Citation :
    pour mon avis perso, je ne pense pas qu il y est un leurre bien précis qui te fasse prendre ce brochet

être au bon endroit au bon moment sera la meilleur des technique !! Surprised

+1, tous les leurres cités et tous les autres sont susceptibles de prendre un brochet, y compris le plus rudimentaire type Lusox 3, à ne surtout pas négliger...
    Il faut surtout être présent au bon moment, quand il se met en phase de recherche alimentaire et à toi de jouer.
    L'attente peut être très longue car une truite doit suffir à le rassasier pour une semaine environ, on a beaucoup moins de difficulté à les piquer quand ils sont focalisés sur les alevins de l'année et les petits poissons...
    http://alexfishing54.e-monsite.com
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Brochet gourmand mais éduqué, étang à truite   Brochet gourmand mais éduqué, étang à truite EmptyJeu 24 Mar 2011 - 8:34

moi perso je l'attaquerais avec un bon gros leurre souple du genre pro shad de fox ou sekker shad de storm en 20 cm , n'oublions pas qu'il s'agit d'un gros sujet ! Hum, voyons ?
    Ce dernier est facillement animable en toute profondeur
    Quand à la couleur .... pourquoi absolument truite ????
    Y a pas de grenouille ou autre petit animaux dans ta region !!!! dans tes dents
    Moi je préfère en general les couleurs flashi , qui me donne jusqu'à présent de bon résultats
    Le principale c'est d'abord d'avoir confiance dans ton leurre Wink
    geronimo43
    Big Pike

MessageSujet: Re: Brochet gourmand mais éduqué, étang à truite   Brochet gourmand mais éduqué, étang à truite EmptyJeu 24 Mar 2011 - 8:43

Le problème c'est que lorsqu'ils sont gavés avec ces truites leur activitée est réduite donc peut de solutions, si ce n'est l'agressivité (la écouter les collègues au leurre car je n'y connais rien).

Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Brochet gourmand mais éduqué, étang à truite   Brochet gourmand mais éduqué, étang à truite EmptyJeu 24 Mar 2011 - 10:03

un gros brochet est de nature faignante !!!!
    Il bouffe des truite c'est un fait !!!! mais de là à ne pas le faire réagir il y a une marge !!!!
    De plus ces deux gros souples ont une animation hyper vibrante ce qui déclanche assez facillement la réaction des pike !!!
    Je les utilise souvent en polder lors des journées difficiles ! Sous entendu

Brochet gourmand mais éduqué, étang à truite Img_5110
    geronimo43
    Big Pike

MessageSujet: Re: Brochet gourmand mais éduqué, étang à truite   Brochet gourmand mais éduqué, étang à truite EmptyJeu 24 Mar 2011 - 11:01

J'ai eu l'occasion de pécher le brochet sur un endroit ou les lachers de truites étaient important et il est trés difficile de les faire modre à ce moment la (nourriture facile et abondante) au vif et au mort manié.
    Mais comme j'ai dis peut etre avec un bout de plastique que certains maitrise pourquoi pas???
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Brochet gourmand mais éduqué, étang à truite   Brochet gourmand mais éduqué, étang à truite EmptyJeu 24 Mar 2011 - 11:10

Ou bien sinon, peut-être jouer sur l'agressivité naturelle du brochet en l'énervant : buzzbait, popper, PN bruyants animés sèchement etc

Si ça marche, la touche devrait être assez violente Twisted Evil
    louis
    Monster Pike
    louis

MessageSujet: Re: Brochet gourmand mais éduqué, étang à truite   Brochet gourmand mais éduqué, étang à truite EmptyJeu 24 Mar 2011 - 16:48

Ah je m'excuse alors ( merci Cedric pour la precision ) j'ignorais ce regmlement francais Embarassed
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Brochet gourmand mais éduqué, étang à truite   Brochet gourmand mais éduqué, étang à truite EmptyJeu 24 Mar 2011 - 17:47

Alors alors , après un petit tour dans mon magasin préféré actuel Suspect moqueur j'en reviens avec des texans pour tremper quelques leurres souples dans ces foutus herbiers , et celui qui j'espère fera craquer la bête Double victoire ! 40g ( m'en fallait pas plus ) 1.2m de hauteur d'eau m'en va tester tout ça je sors
    Brochet gourmand mais éduqué, étang à truite Bif005

Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Brochet gourmand mais éduqué, étang à truite   Brochet gourmand mais éduqué, étang à truite EmptyJeu 24 Mar 2011 - 22:33

oO pinaise Shocked J'ADOOOOORE la nage de ces ptites bêtes la !!!!

Je connaissais pas du tout je découvre Blablabla et je sens que d'autres coloris vont venir dans la boiboite c'est hallu ce truc , n'importe quelle animation est suceptible d'être preneuse... bon pas ce soir apparemment mais chut !!! Brochet gourmand mais éduqué, étang à truite C_316_gi

De plus il nage parfaitement au dessus des herbiers enfin bref content de la découverte Super ( pour moi je précise ^^ )

Ps : dans le coup pas tester les souples ^^ moqueur

@doktor pike a écrit:
    Ou bien sinon, peut-être jouer sur l'agressivité naturelle du brochet en l'énervant : buzzbait, popper, PN bruyants animés sèchement etc

Si ça marche, la touche devrait être assez violente Twisted Evil

J'ai tester tous les poissons nageurs de surface que j'ai au vu du soleil actuel je m'étais dit pourquoi pas ^^
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Brochet gourmand mais éduqué, étang à truite   Brochet gourmand mais éduqué, étang à truite EmptyJeu 24 Mar 2011 - 22:51

Tiens je n'avais pas remarqué qu'Adam's faisait des "4Play Hard" Suspect

Est-ce que quelqu'un a déjà comparé les deux modèles ? Les Adam's sont un peu plus chers apparemment...
    Bigbud
    Monster Pike
    Bigbud

MessageSujet: Re: Brochet gourmand mais éduqué, étang à truite   Brochet gourmand mais éduqué, étang à truite EmptyJeu 24 Mar 2011 - 23:05

Bah si c'est plus cher j'en vois pas l'intérêt Suspect
    Le 4play a justement cet avantage d'être abordable et efficace Super
    Alex54
    Big Pike
    Alex54

MessageSujet: Re: Brochet gourmand mais éduqué, étang à truite   Brochet gourmand mais éduqué, étang à truite EmptyVen 25 Mar 2011 - 8:45

L'avantage du Adam par rapport au Savagear, c'est qu'il fait 12grs de moins pour seulement 1cm en moins, donc il peut être une bonne alternative à ce dernier pour ceux qui ont un ensemble un peu léger.
    Après, je ne l'ai jamais testé, j'ai le matériel pour lancer le vrai (y compris le 25cms) et je ne vois pas l'intérêt de tester une copie plus cher que l'original, quand on est parfaitement comblé par ce dernier Cool
    http://alexfishing54.e-monsite.com
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Brochet gourmand mais éduqué, étang à truite   Brochet gourmand mais éduqué, étang à truite Empty

Brochet gourmand mais éduqué, étang à truite
    Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant