Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Présentation tintin71
journée pourrie Emptypar tintin71 Hier à 18:13

» de retour après temps absence et présentation pour nouveaux membres
journée pourrie Emptypar perchfishing30 Hier à 13:04

» Nouveau membre ancien pêcheur
journée pourrie Emptypar BenMaL Dim 18 Avr 2021 - 16:37

» Coucou...
journée pourrie Emptypar BenMaL Dim 18 Avr 2021 - 16:37

» Choix batterie lithium.
journée pourrie Emptypar Carpi 94 Dim 18 Avr 2021 - 13:06

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    Brochet eure tube pour montage sandre Sakura Casting moulinet Float daiwa loir tresse Cuillere perche ligne Mort suede canne Noeud bait truite prorex kayak peche Leurre
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

esox67

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
    Le Deal du moment : -30%
    -30% sur les baskets Nike Air Max 90 FlyEase
    Voir le deal
    97.97 €

journée pourrie

AuteurMessage
    Invité
    Invité

journée pourrie Empty
    MessageSujet: journée pourrie   journée pourrie EmptyJeu 6 Sep 2007 - 20:13

Voilà après avoir parler de mon leurre magique( le seul qui prend du broc , là où je peche) , j'ai essayé un leurre plus grand( DD squirrel bone de chez illex)à la fin de ma partie de peche juste pour le fun.

Je me disais que de toute facon il ne marche pas mais enfin on a toujours l'espoir alors j'ai essayé mais sans faire plus attention que ça surtout que comme il n'y a pas beaucoup de profondeur et beaucoup d'algues, ce n'etait pas très approprié d'utiliser ce leurrre mais j'ai essayé avec la canne haute.

Là en ramenant de manière rapide parce qu'il allait prendre le fond , un énorme brochet a surgi de sous les algues pour me l'attraper sur le bord à moins de 50 cm de moi.

l'eau étant bien clair , je puis vous assurer qu'il faisait facilement le 90 cm , je le travaille difficilement puisque pris au bord il pense à se barrer vers le large et surtout dans les des ilots d'algues bien compacte.

Le pire arrive , alors que dans ma tête c'etait le jour de gloire, il décroche et se barre. Là j'étais comme vide dans mes tripes avec les larmes aux yeux:(

Je ne comprend pas pourquoi , il a réussi à se barrer quand je sens les triples comme ils sont piquants. En plus j'ai bien ferrer! je suis dégouté .
    Je dois juste me consoler avec un broc de 41 cm pris avec une cuillers Mepps aglia jaune fluo n°2.

enfin, comme dans la pub, JE L'AURAIS, UN JOUR JE L AURAIS!!!Casse toi la tête !

Une chose est sure: il n'y a plus que le petit diving chubby qui prend du bec, je pense à présent que je vais jouer avec du plus gros leurres mais le problème quels leurres utilisaient dans peu de profondeur et surtout emcombré????Question
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité

journée pourrie Empty
    MessageSujet: Re: journée pourrie   journée pourrie EmptyJeu 6 Sep 2007 - 20:22

tu sait des jounées pouries comme ca tout le monde en a dejat tous eu une et ten aura d' autres Twisted Evil
    quoi qu' avec ton 41 tes pas bredouil c' est dejat ca!

et pour pecher dans ton eau essay un jig ou un gros LS twist équipé d' une brosse anti herbe
    razor2
    Invité

journée pourrie Empty
    MessageSujet: Re: journée pourrie   journée pourrie EmptyJeu 6 Sep 2007 - 20:32

Comme dit ci dessus, des loupés comme ca on en a tous eu, c'est comme ca qu'on se forge notre expérience et ca restera un souvenir gravé dans ta mémoire pour toujours, crois moi!Wink
    Aurelien
    Invité

journée pourrie Empty
    MessageSujet: Re: journée pourrie   journée pourrie EmptyJeu 6 Sep 2007 - 20:41

pupuce a écrit:

....l'attraper sur le bord à moins de 50 cm de moi....

l'eau étant bien clair , je puis vous assurer qu'il faisait facilement le 90 cm , je le travaille difficilement puisque pris au bord il pense à se barrer vers le large et surtout dans les des ilots d'algues bien compacte.

Deja, dans ces cas là, laisse le poisson repartire un peu avant de ferrer!!

Pourquoi? Car à cette distance tu n'a pas assez d'elasticité pour amortir les rushs, coups de tetes et autres mouvement du fish!!!!

Dans le cas d'un gros brochet comme le tient, il est tres important de lui donner du fil qd il rush ou quand il commencen à sonder, c'est pour ça que le frein de combat doit tjs etre regler au poil!!!! Wink

Pour les leurres assez volumineux et qui passe bien dans les cover, je te conseille de te prendres quelques spinnerbaits qui passes impec dans les obstacles et attire les poissons de loin!!!

Tiens, si tu veux en savoir plus sur les spinner:

http://peche-esoxlucius.actifforum.com/Les-leurres-f4/le-spinnerbait-t739.htm
    Contenu sponsorisé

journée pourrie Empty
    MessageSujet: Re: journée pourrie   journée pourrie Empty

journée pourrie
    Page 1 sur 1