Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Pêche du carnassier dans le bras mort de la Lys à Erquinghem ???
chasse brochet Emptypar BenMaL Hier à 16:23

» Jolie perche au ver
chasse brochet Emptypar yann64 Ven 9 Avr 2021 - 17:31

» AVRIL 2021
chasse brochet Emptypar yann64 Mer 7 Avr 2021 - 21:18

» bonjour aux pecheurs
chasse brochet Emptypar yann64 Mer 7 Avr 2021 - 21:16

» Où se trouve ma présentation
chasse brochet Emptypar Travelfisherman Mer 7 Avr 2021 - 8:21

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    sandre Sakura suede peche perche canne Float Brochet montage Leurre tresse prorex ligne tube truite eure Casting Cuillere pour daiwa Mort Noeud moulinet bait kayak loir
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
    Le deal à ne pas rater :
    Amazon Music HD offert pendant 3 mois
    Voir le deal
    Le Deal du moment : -27%
    XIAOMI POCO X3 64Go – Gris
    Voir le deal
    176 €

chasse brochet

AuteurMessage
    Invité
    Invité

chasse brochet Empty
    MessageSujet: chasse brochet   chasse brochet EmptyDim 6 Mar 2011 - 11:37

bonjour

quelq'un pourrait il me dire comment repérer le brochet qui chasse?

Pas de language sms merci de ta compréhension. Doc Hill/ Matthieu
    Revenir en haut Aller en bas
    Homodelphinus
    Monster Pike
    Homodelphinus

chasse brochet Empty
    MessageSujet: Re: chasse brochet   chasse brochet EmptyDim 6 Mar 2011 - 12:12

Tu as les poissons qui sortent de l'eau vers le haut contrairement à la perche ou tu vois sauter les poissons de façon linéaire (petit sauts vers l'avant). Le brochet attaque par le dessous.

En espérant t'avoir aidé
    http://www.homemadelures.fr/
    Invité
    Invité

chasse brochet Empty
    MessageSujet: Re: chasse brochet   chasse brochet EmptyDim 6 Mar 2011 - 13:10

ok merci

ça va m'aider à mieux choisir mon coin de peche Wink
    Barto
    Monster Pike
    Barto

chasse brochet Empty
    MessageSujet: Re: chasse brochet   chasse brochet EmptyDim 6 Mar 2011 - 13:49

Ca dépend de la profondeur où il chasse, j'en ai vu la semaine dernière dans 40cm d'eau, les blancs sautaient de partout, en haut, à l'horizontale. Quoiqu'il en soit, si tu vois des blancs sauter en surface (vers le haut, à l'horizontale ou en faisant des loopings...) balance ton leurre, y'a un carnas' dans le coin Wink
    http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
    b freeze 50
    Brocodile
    b freeze 50

chasse brochet Empty
    MessageSujet: Re: chasse brochet   chasse brochet EmptyDim 6 Mar 2011 - 20:22

salut

effectivement, il y a des moments superbe que la nature nous offre !

j ai vu des chasses, ou des petits alevins sautaient partout, il arrive même que de petits alevins se retrouve sur la berge, puis retombe dans l eau !!!!

en général, c est le moment de bien lancer son leurre !!!!!! Wink
    Invité
    Invité

chasse brochet Empty
    MessageSujet: Re: chasse brochet   chasse brochet EmptyDim 6 Mar 2011 - 20:55

Ce que j'adore c'est voir un brochet charger et que ça part en éventail Twisted Evil (d'après un récent sondage, 99% des poissons fourrage détestent ça).
    wes 51
    Monster Pike
    wes 51

chasse brochet Empty
    MessageSujet: Re: chasse brochet   chasse brochet EmptyDim 6 Mar 2011 - 21:13

@doktor pike a écrit:
    Ce que j'adore c'est voir un brochet charger et que ça part en éventail Twisted Evil (d'après un récent sondage, 99% des poissons fourrage détestent ça).

+1 cela est super de voir un bec attaqué surtout au moment au il se retourne.
    http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
    Invité
    Invité

chasse brochet Empty
    MessageSujet: Re: chasse brochet   chasse brochet EmptyDim 6 Mar 2011 - 22:33

Un brochet à l'affût se positionne à l'oblique, tête en haut.
    Un brochet repus ou au repos se positionne à l'horizontale.
    Invité
    Invité

chasse brochet Empty
    MessageSujet: Re: chasse brochet   chasse brochet EmptyDim 6 Mar 2011 - 23:02

tiens une video vaut mieux que des paroles, tu as une belle chasse d'entrée de jeu ^^je ne connais pas ces personnes ( je précise ) j'ai juste pris un peu de temps sur google à taper chasse du brochet dans tes dents et oui...Google EST ton ami cheers il y en a d'autres je te laisse le soin de les regarder Wink
    Et je la post car ce sont des no-kill ( peux être que des membres du forum se reconnaitront Tiens des fleurs! lol )

https://www.dailymotion.com/video/xa7o1f_chasse-de-folie_sport

chasse de Folie
    envoyé par h1664. - Regardez plus de vidéo de sport et de sports extrêmes.
    jeff d'hawaï
    Poutre
    jeff d'hawaï

chasse brochet Empty
    MessageSujet: Re: chasse brochet   chasse brochet EmptyLun 7 Mar 2011 - 7:28

Je miserai plus pour un banc de perches poussant le fourrage sur la berge Smile mais bon y a un peu de ça .
    https://www.facebook.com/fisheurs.comtois/
    Bigbud
    Monster Pike
    Bigbud

chasse brochet Empty
    MessageSujet: Re: chasse brochet   chasse brochet EmptyLun 7 Mar 2011 - 9:25

C'est des perches qui chassent ! On voit bien qu'il y a plusieurs poissons qui chassent et à ma connaissance, le brochet ne se balade pas en banc Wink
    Pour compléter le commentaire de Jean-Claude, les carnassiers qui chassent à l'affût ont la tête vers le haut quand ils ont faim Wink
    Les truites en rivières se comportent comme ça.
    Invité
    Invité

chasse brochet Empty
    MessageSujet: Re: chasse brochet   chasse brochet EmptyLun 7 Mar 2011 - 9:47

Je penche également pour des perches, mais, il y a quelques temps dans un étang bien connu de la forêt de Compiègne, à l'arrivée d'eau, il y avait un rassemblement de perches absolument extraordinaire, avec dans les alentours des alevins de poissons blancs (tout début de l'automne).

On voyait alors des fusées arriver de partout, l'eau était claire, et c'étaient des brochets qui fonçaient dans le tas comme des malades, superbe spectacle ! Ça partait en éventail dans tous les sens, et impossible d'en piquer un seul ! dans tes dents Mais c'est pas grave, beau souvenir Smile
    Invité
    Invité

chasse brochet Empty
    MessageSujet: Re: chasse brochet   chasse brochet EmptyLun 7 Mar 2011 - 12:14

hey oO les modos, on s'en fiche que ce soit des perches il voulait savoir comment reconnaitre une chasse il en voit une... après perche brochet sandre ce sera à lui de savoir les reconnaitre moqueur cheers
    Invité
    Invité

chasse brochet Empty
    MessageSujet: Re: chasse brochet   chasse brochet EmptyLun 7 Mar 2011 - 12:36

On s'en fiche, oui et non, c'est quand même intéressant de savoir qu'en générale, quand on voit une chasse comme sur la vidéo, et bien ce sont des perches car comme dit plus haut, elles chassent en bande.

Et comme notre amis nous demande comment reconnaitre un brochet en chasse, une info de ce genre doit quand même l'intéresser. Enfin moi j'dit ça, j'dis rien dans tes dents

Après, ce que l'on voit en surface n'est qu'une infime partie de ce qui se passe dans l'eau, la très grande majorité des chasses, on ne les voit pas Wink
    Bigbud
    Monster Pike
    Bigbud

chasse brochet Empty
    MessageSujet: Re: chasse brochet   chasse brochet EmptyLun 7 Mar 2011 - 12:49

Purée, comment il nous envoie sur les roses le gars de l'Eure !! dans tes dents
    Invité
    Invité

chasse brochet Empty
    MessageSujet: Re: chasse brochet   chasse brochet EmptyLun 7 Mar 2011 - 13:31

@Bigbud a écrit:
    Purée, comment il nous envoie sur les roses le gars de l'Eure !! dans tes dents

Tiens des fleurs! chasse brochet 608473
    Contenu sponsorisé

chasse brochet Empty
    MessageSujet: Re: chasse brochet   chasse brochet Empty

chasse brochet
    Page 1 sur 1