Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Présentation tintin71
le vent et le float tube Emptypar tintin71 Hier à 18:13

» de retour après temps absence et présentation pour nouveaux membres
le vent et le float tube Emptypar perchfishing30 Hier à 13:04

» Nouveau membre ancien pêcheur
le vent et le float tube Emptypar BenMaL Dim 18 Avr 2021 - 16:37

» Coucou...
le vent et le float tube Emptypar BenMaL Dim 18 Avr 2021 - 16:37

» Choix batterie lithium.
le vent et le float tube Emptypar Carpi 94 Dim 18 Avr 2021 - 13:06

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    Float pour daiwa peche bait Brochet Sakura truite Mort canne prorex moulinet tresse ligne perche Noeud Cuillere Leurre eure loir tube montage suede Casting sandre kayak
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
    -43%
    Le deal à ne pas rater :
    SanDisk microSDXC Ultra 256 Go + Adaptateur SD – Classe 10, ...
    34.99 € 60.99 €
    Voir le deal

le vent et le float tube

AuteurMessage
    toinekeihas
    Poutre
    toinekeihas

le vent et le float tube Empty
    MessageSujet: le vent et le float tube   le vent et le float tube EmptyVen 4 Mar 2011 - 16:59

Hier j'ai fais une petite sortie sur un étang, il y avait pas mal de vent, j'ai eu du mal à gérer ce vent car je derivais très vite.
    Comment vous y prenez vous lorsque le vent souffle ? face au vent ? dos au vent ?
    J'ai pensé a une petite ancre pour prospecter tranquillement tout les postes, qu'en pensez vous ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Homodelphinus
    Monster Pike
    Homodelphinus

MessageSujet: Re: le vent et le float tube   le vent et le float tube EmptyVen 4 Mar 2011 - 17:04

Moi je mets une voile dejadehors
    http://www.homemadelures.fr/
    Bigbud
    Monster Pike
    Bigbud

MessageSujet: Re: le vent et le float tube   le vent et le float tube EmptyVen 4 Mar 2011 - 17:05

J'ai jamais eu de float mais je dirais dos au vent si tu palmes en marche arrière...
    toinekeihas
    Poutre
    toinekeihas

MessageSujet: Re: le vent et le float tube   le vent et le float tube EmptyVen 4 Mar 2011 - 17:21

le soucis c'est que dos au vent, le vent te refais tourner automatiquement face à lui, sauf si tu palmes en permanence, je suis sportif mais pas marathonien non plus !
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: le vent et le float tube   le vent et le float tube EmptyVen 4 Mar 2011 - 17:28

Quand il y a beaucoup de vent,tu n'a pas d'autres solutions que de palmer en permanence.Je ne suis pas marathoniens non plus,mais a faible cadence,J'arrive a contrôler la dérive.
    Et quand il y a vraiment trop de vent,je lâche l'affaire et vais a un autre spot plus abriter Embarassed
    toinekeihas
    Poutre
    toinekeihas

MessageSujet: Re: le vent et le float tube   le vent et le float tube EmptyVen 4 Mar 2011 - 17:32

QQQQuoiiiiiiii CEDRIC je comptais sur toi ! je pensais que tu allais me donner La solution !
    Je suis déçu lol!

J'essairai l'histoire de l'ancre et je te dirai si ça fonctionne.
    toph77
    Poutre
    toph77

MessageSujet: Re: le vent et le float tube   le vent et le float tube EmptyVen 4 Mar 2011 - 17:41

tu prend un poid d environ 1.5kg que tu fixe sur une laisse a chien (a enrouleur automatique ) et tu l attache sur le cote dans les anneaux
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: le vent et le float tube   le vent et le float tube EmptyVen 4 Mar 2011 - 17:59

@toph77 a écrit:
    tu prend un poid d environ 1.5kg que tu fixe sur une laisse a chien (a enrouleur automatique ) et tu l attache sur le cote dans les anneaux

Pas mieux Wink cheers

Et si vraiment ta pas de jambes, change de palme ( pour des palme de plongée ), pour moins d'effort, tu avance plus ou dans ton cas, tu controle mieux ta dérive Wink
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: le vent et le float tube   le vent et le float tube EmptyVen 4 Mar 2011 - 18:08

Vous avez cette solution de rajouter des poids parce que vous pesez 60 kilos tous mouillés.Et encore toi Julien,c'est avec ton alliance moqueur

Avec mes cannes,les leurres,l'épuisette,les pinces et mes kilos ,je suis déja obligé de surgonfler un peu. Embarassed
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: le vent et le float tube   le vent et le float tube EmptyVen 4 Mar 2011 - 18:25

Punaise, Toin' les photos?!
    doc hill
    Monster Pike
    doc hill

MessageSujet: Re: le vent et le float tube   le vent et le float tube EmptyVen 4 Mar 2011 - 19:01

Bizarre... personne ne parle des ancres flottantes.

Rolling Eyes

J'en connais qui l'utilise, et ça brise quasiment la totalité de vent.
    Et tu peux même en faire une toi même si tu es un peux bricoleur.

Idée Demande à Homar!
    http://sweety-hard.over-blog.com/
    toinekeihas
    Poutre
    toinekeihas

MessageSujet: Re: le vent et le float tube   le vent et le float tube EmptyVen 4 Mar 2011 - 20:01

Bah ouai cedric même problème que toi, je fais 90 kg et j'ai pas beaucoup de marge de manoeuvre et ça a beau etre un auto porteur je peux dire que j'ai bien le cul dans l'eau !

Doc hill j'ai déjà vu utiliser ce genre d'ancre en mer, ça ressemble a un gros sac rigide et ça marche bien !

Sinon merci Toph je vais essayer avec la laisse, par contre je n'en ai pas, si quelqu'un en a une qui traine dans sa table de chevet je suis preneur ! moqueur

ET puis j'en ai des jambes, non mais ohh !!!!! Evil or Very Mad
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: le vent et le float tube   le vent et le float tube EmptyVen 4 Mar 2011 - 20:08

Sinon,tu mets au bout de la laisse un chihuahua,yorkshire,jack russel ou tout autre poids vivant qui ressemble a un chien inférieur a 2 kg et tu jettes un nonosse face au vent et le tour et joué je sors
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: le vent et le float tube   le vent et le float tube EmptyVen 4 Mar 2011 - 20:19

sinon tu pêches du bord quand il y a du vent... Double victoire !

dejadehors
    fredochti
    Monster Pike
    fredochti

MessageSujet: Re: le vent et le float tube   le vent et le float tube EmptyVen 4 Mar 2011 - 20:26

cédric a écrit:
    Sinon,tu mets au bout de la laisse un chihuahua,yorkshire,jack russel ou tout autre poids vivant qui ressemble a un chien inférieur a 2 kg et tu jettes un nonosse face au vent et le tour et joué je sors

pour ma part j'avais résolu le problème , mais mon chihuahua à moi il avait le crane rasé Pété de rire !
    Désolé de ne pouvoir t'aider sur le sujet , mais si tu pouvais savoir comme ça me rassure que tu aies galéré à ce point cheers
    toinekeihas
    Poutre
    toinekeihas

MessageSujet: Re: le vent et le float tube   le vent et le float tube EmptyVen 4 Mar 2011 - 20:40

J'essairai ça mardi prochain, en espérant qu'il y ait quand même moins de vent.

Mieux que le chien je me paierai les services de flipper le dauphin.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: le vent et le float tube   le vent et le float tube EmptyVen 4 Mar 2011 - 22:43

trop fort; toin'
    toinekeihas
    Poutre
    toinekeihas

MessageSujet: Re: le vent et le float tube   le vent et le float tube EmptySam 5 Mar 2011 - 8:33

Double victoire !
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: le vent et le float tube   le vent et le float tube EmptySam 5 Mar 2011 - 8:42

@fredochti a écrit:

pour ma part j'avais résolu le problème , mais mon chihuahua à moi il avait le crane rasé Pété de rire !
    Désolé de ne pouvoir t'aider sur le sujet , mais si tu pouvais savoir comme ça me rassure que tu aies galéré à ce point cheers

C'est sûr que le jour ou je t'ai fait essayer le float,c'était pas le meilleur temps.Un vent assez énorme affraid

Disons que ce jour la,tu étais le bugaled breizh (même si tu n'as pas coulé) et moi l'abeille flandre c'est des malades
    Homodelphinus
    Monster Pike
    Homodelphinus

MessageSujet: Re: le vent et le float tube   le vent et le float tube EmptySam 5 Mar 2011 - 12:11

lol
    http://www.homemadelures.fr/
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: le vent et le float tube   le vent et le float tube EmptySam 5 Mar 2011 - 12:36

Contre le vent en float
    j'utilise des palmes plus grande pour pouvoir aller plus vite mais surtout pour ne pas trop forcé pour résister au vent si je veux pêcher sur place.
    par contre j'utilise le vent pous pêcher un peu comme à la traine surtout quand tu es en lac avec une vent de plus de 80 km c'est nickel, bon après le retour est dur
    Mais moi j'aime bien quand il y a beaucoup de vent ça secoue et c'est marrant.
    Et le sandre tape bien les jours de grands vents ...
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le vent et le float tube   le vent et le float tube Empty

le vent et le float tube
    Page 1 sur 1