Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Longueur bas de ligne fluoro brochet
MARS 2011 - Page 7 Emptypar Gecko Aujourd'hui à 12:37

» Épuisette wading, aimants et tapis de réception
MARS 2011 - Page 7 Emptypar Gecko Aujourd'hui à 0:23

» Mon premier brochet
MARS 2011 - Page 7 Emptypar Nando86 Dim 20 Juin 2021 - 6:42

» Bien le bonjour
MARS 2011 - Page 7 Emptypar Maquistador Sam 19 Juin 2021 - 19:01

» Montage/démontage crankbait ligne
MARS 2011 - Page 7 Emptypar Nando86 Mer 16 Juin 2021 - 19:29

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    ligne moulinet canne Mort truite montage Cuillere tresse suede Brochet Leurre Casting pour sandre peche loir daiwa kayak eure perche Sakura tube bait Noeud prorex Float
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
    -35%
    Le deal à ne pas rater :
    Charmast Batterie Externe 23800mAh 4 Sorties et 2 Entrées
    19.49 € 29.99 €
    Voir le deal

MARS 2011

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
    AuteurMessage
    Invité
    Invité

MARS 2011 - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: MARS 2011   MARS 2011 - Page 7 EmptyMer 23 Mar 2011 - 18:26

Cool le saumon bravo B freeze, et bravo aux autres pour ces belles truites
    Revenir en haut Aller en bas
    ptiblues
    Monster Pike
    ptiblues

MARS 2011 - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: MARS 2011   MARS 2011 - Page 7 EmptySam 26 Mar 2011 - 10:54

de bien jolis poissons et reports cool moi ca me titille d'y retourner mais j'ai pas le temps en ce moment je m'impatiente....

Bravo a tous
    http://www.myspace.com/oxexperience
    Invité
    Invité

MARS 2011 - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: MARS 2011   MARS 2011 - Page 7 EmptyDim 27 Mar 2011 - 10:54

Félicitations à tous....
    De mon côté, après quelques sorties truites, la mer m'appelle.
    Contrairement aux annonces météo, pas une brise de vent en languedoc-roussillon aujourd'hui, l'envie d'aller voir la mer et les loups me tiraille depuis quelques temps. Je téléphone à un de mes amis, en bord de mer, pour prendre des infos. Rien de très engageant: capot pour lui hier soir, pas de vent, pas de courant, pas de poissons!!! Tout cela n'annonce rien de bon, qu'à cela ne tienne l'envie d'être au bord de l'eau est plus forte. Je charge rapidement la voiture: waders, trinis, sac à dos et appareil photo et à 18h me voilà au bord de l'eau.
    La bonne nouvelle, c'est que le spot habituellement très couru est presque désert, seul un père et son fils tentent leur chance à la callée. La mauvaise nouvelle, c'est qu'il n'y a pas un brin de vent, l'étang est lisse et le niveau de l'eau est au plus bas. Maintenant que je suis là,je vais tremper ma ligne: capot pour capot!! Je monte un shad en texan car le poste est rempli de rochers et le niveau de l'eau ne m'autorise pas d'autre pêche. Au troisième lancer, un toc sourd dans la ligne et me voilà pendu, le poisson est vigoureux mais pas très lourd. Après quelques rush, c'est un loup d'une trentaine de centimètres qui rend les armes. Deux photos et il rejoint son élément.
    Première sortie et je ne suis pas capot: cool! Encouragé par ce pseudo succès, je matraque le spot et quelques lancers plus tard BING!! La trinis 601 ML est pliée en deux et le symètre fait entendre le doux son du frein. Cette fois, le client est plus sérieux, dans vingt à trente centimètres d'eau, il fonce entre les rochers. Je le contre tant bien que mal, pour une fois mon frein est bien réglé. Après une super défense, je parviens à échouer ce fier combattant de 53cm.

MARS 2011 - Page 7 P3260129

MARS 2011 - Page 7 P3260131

Déjà ravi de ma sortie, je continue et à la tombée de la nuit je ferai un troisième loup d'une quarantaine de centimètres:
    MARS 2011 - Page 7 P3260132

C'est le sourire aux lèvres que je rentre à la maison, enchanté par cette première sortie. Seul gros souci, je n'est pas fini de me retrouver au bord de l'eau!!!
    Bonne pêche à tous.
    Amic
    Lionel
    kevin
    Big Pike
    kevin

MARS 2011 - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: MARS 2011   MARS 2011 - Page 7 EmptyDim 27 Mar 2011 - 11:24

Jolie bar! Il n'y a pas une periode de fermeture pour le bar?
    Invité
    Invité

MARS 2011 - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: MARS 2011   MARS 2011 - Page 7 EmptyDim 27 Mar 2011 - 12:47

Bravo Yoyo, la pêche du bar aux leurres c'est l'adrénaline à coup sûr, tu as suivi ton intuition et ça a payé la preuve!
    Dorado
    Invité
    Invité

MARS 2011 - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: MARS 2011   MARS 2011 - Page 7 EmptyDim 27 Mar 2011 - 12:56

@kevin a écrit:
    Jolie bar! Il n'y a pas une periode de fermeture pour le bar?
    Pas de fermeture officielle car pas de législation, mais les pêcheurs respectueux observent une période de trève. Ici, la fraie est terminée, le loup est un poisson qui fraie au large et son retour en étang indique la reprise de sa pêche. Tu me parles de bar: à mon avis, les écarts de température font que la fraie n'est pas encore terminé en atlantique, où l'on nomme ce poisson comme ça!!! Dernière réflexion: ces trois poissons sont repartis dans leur élément.
    doc hill
    Monster Pike
    doc hill

MARS 2011 - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: MARS 2011   MARS 2011 - Page 7 EmptyDim 27 Mar 2011 - 15:10

jolie sortie yoyo, ils sont magnifiques ces poissons.
    http://sweety-hard.over-blog.com/
    b freeze 50
    Brocodile
    b freeze 50

MARS 2011 - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: MARS 2011   MARS 2011 - Page 7 EmptyDim 27 Mar 2011 - 16:23

super yoyo !! Super , le bar un poisson d enfer !! bien jouer a toi

salut a tous

Pour moi rendez-vous pris ce matin avec un pote pour aller taquiner la fario

Je décide de l emmener sur un spot connus " prise du saumon ", on pêche et rien pas la queue d une truite !! Sad

On arrive sur un spot très bon, mais la des pêcheurs de saumon sont sur place et ratisse une zone , qu importe on va pêcher plus bas
    D un seul coup je vois un saumon gober en surface, je lance mon leurre devant, il suit ouvre la bouche ............. et non demi tour Casse toi la tête ! pas moyen de le faire bouger !! tans pis on l as vu il est magnifique !!!
    Dix minutes plus tard ca y est premier poisson pour mon pote, un saumon !!!! petit film, photos et au moment de la mise au sec, décroche !!!! c est pas grave, il me dit qu il a de bon souvenirs " c est le top " je suis heureux pour lui !!!
    Je vois de l activité plus loin, je suis sure que c est un saumon mais il y a pas d accès, sauf si je traverse dans l eau et je suis en chaussure !!
    Bon on y va, de l eau jusqu'au .... enfin a la taille
    Woo Woo on arrive et commence a peigner la zone et blam !!! belle secousse et ferrage encore un saumon !!!! c est du jamais vu !! affraid le genre de chose qui vous arrive pas beaucoup dans une vie !!!! voici le reste

petite vidéo de la mise au sec

petite photos [img]MARS 2011 - Page 7 P1020512[/img]

retour dans son élément [img]MARS 2011 - Page 7 P1020513[/img]

un dimanche matin top luxe !!!!!! un moment de pêche énorme pour nous Double victoire !
    bon dimanche a+

Dernière édition par b freeze 50 le Dim 27 Mar 2011 - 18:52, édité 2 fois
    wes 51
    Monster Pike
    wes 51

MARS 2011 - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: MARS 2011   MARS 2011 - Page 7 EmptyDim 27 Mar 2011 - 17:41

Bravo beau loup yoyo encore un saumon, bravo b'freeze. Bravo
    http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
    louis
    Monster Pike
    louis

MARS 2011 - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: MARS 2011   MARS 2011 - Page 7 EmptyDim 27 Mar 2011 - 17:43

Jolis saumon Love bien joué .
    PESCADOU90
    Poutre
    PESCADOU90

MARS 2011 - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: MARS 2011   MARS 2011 - Page 7 EmptyDim 27 Mar 2011 - 17:58

YOYO07 bien joué,sortir des loups sur des étang totalement lisse n'est pas une mince affaire.
    J'en connais quelque chose.
    http://peche-en-mer.online/
    Bigbud
    Monster Pike
    Bigbud

MARS 2011 - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: MARS 2011   MARS 2011 - Page 7 EmptyDim 27 Mar 2011 - 19:04

Bravo Yoyo tes loups sont superbes, ça doit bien tirer ces petites bêtes là Super
    Bfreeze, allez, tu peux nous le dire maintenant que t'habites au Canada !! moqueur
    En tout cas superbe poisson. Je reste étonné que ces fish restent dans les rivières à l'année...
    Shad59
    Big Pike
    Shad59

MARS 2011 - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: MARS 2011   MARS 2011 - Page 7 EmptyDim 27 Mar 2011 - 19:47

bravo
    nicodassas
    Big Pike
    nicodassas

MARS 2011 - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: MARS 2011   MARS 2011 - Page 7 EmptyDim 27 Mar 2011 - 20:10

pré ouverture pour moi ce we, dans le privé, je prendrais un brochet maigrichon dans les 65 cm samedi, puis cet après midi un autre maigrichon dans les 65cm au buster jerk, puis un magnifique bien gras dans les 80cm (mon record :-)

il me semble que le premier et le troisième étaient le même poisson, pêche au même endroit, et ayant les mêmes séquelles d'attaques sur tout le corps ...

tout le monde est reparti dans son élément rapidement et en tres bonne forme avec quelques photos.

geologic brocheton 14CM, puis buster jerk, puis meps syclop no2 ...

voila !
    fisher43
    Brocodile
    fisher43

MARS 2011 - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: MARS 2011   MARS 2011 - Page 7 EmptyDim 27 Mar 2011 - 20:15

Les brochets frayent Rolling Eyes
    http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
    louis
    Monster Pike
    louis

MARS 2011 - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: MARS 2011   MARS 2011 - Page 7 EmptyDim 27 Mar 2011 - 20:21

Les brochets qui fraient sont dans les prairies innondées , pas en pleines eaux !

En plus s'est dans le privé ... donc je vois pas trop le probleme
    fisher43
    Brocodile
    fisher43

MARS 2011 - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: MARS 2011   MARS 2011 - Page 7 EmptyDim 27 Mar 2011 - 20:28

Oui c'est vrai il a le droit dans le privé mais si ses brochets on des marques de blessures sur le corps c'est que la fraye a lieu.
    Même en relachant la femelle de 80 "bien grasse" parce-que pleine d'oeuf, sa va stresser le poisson et il n'est pas sur qu'elle dépose bien ses ovules...

http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
    WaRio
    Modérateur
    Modérateur
    WaRio

MARS 2011 - Page 7 Empty

Félicitations à tous pour ces poissons ! Smile MARS 2011 - Page 7 7647

Citation :
    geologic brocheton 14CM, puis buster jerk, puis meps syclop no2 ...

Yeah, ça prend du fish ce truc ? MARS 2011 - Page 7 854526 Il me tarde l'ouverture pour l'essayer Smile
    b freeze 50
    Brocodile
    b freeze 50

MARS 2011 - Page 7 Empty

@Bigbud a écrit:
    Bravo Yoyo tes loups sont superbes, ça doit bien tirer ces petites bêtes là Super
    Bfreeze, allez, tu peux nous le dire maintenant que t'habites au Canada !! moqueur
    En tout cas superbe poisson. Je reste étonné que ces fish restent dans les rivières à l'année...

je pense que ces saumons sont remontés cet hiver et qu ils se sont reproduit en début d année

ils vont regagner la mer pendant l été, enfin pour ceux qui auront la force !!

c est très rare de tomber sur des saumons comme ca ! affraid ce regroupement va durer quelques jours puis ............... la longue redescente commence

en tous cas, je suis content de pouvoir tenir ces poissons migrateurs, c est cool !!!

encore merci a tous Super a+
    Invité
    Invité

MARS 2011 - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: MARS 2011   MARS 2011 - Page 7 EmptyDim 27 Mar 2011 - 20:32

Quand je vois tes photos de bars Yoyo,je me dis qu'il vas vraiment falloir que je m'y risque un jour a en faire un.Toutes mes féloches

Bien joué beef.J'aurais juste deux conseils:

Maintenant il existe des trucs qui sont étanches jusque que sous les bras.Il paraît que ça s'apelle des waders et que ça évite de bauger jusqu'a la hanche dans tes dents
    Aussi,il existe des épuisettes .Ce sont des machins qui ressemblent a une raquette de tennis mais avec un cordage mou et creu dans tes dents

Blague a part,chapeau pour tes saumons Bravo

Pour ma part,le WE a commencé Vendredi.Avec le retour du coucou et des hirondelles sont de retour,j'ai pris mon aprés midi pour aller taquiner les bass (dans le privé).Il fait un soleil et une chaleur impressionnants.J'ai pêché en Tee shirt sur le float pour la première fois de l'année.J'en ferai quelques 'un,huit pour être précis,et en louperai autant.Pas de trés gros mais de joli quand même

MARS 2011 - Page 7 Pict1037

MARS 2011 - Page 7 Pict1040

Si les température continue a être telles qu'elles sont,il ne vont pas tarder a frayer dans la région.(L'eau était déja a 13°C).Même si c'est dans le privé,je respecterais la période de repro Wink

Ensuite,samedi matin,départ pour le périgord vert.Objectif,découverte de l'amont d'une rivière ou je pêche le silure de temps en temps.
    Aprés quelques renseignements auprés d'un magasin de pêche,qui me donne des endroits ou des truites sont lâchées,je décide(ou plutôt on décide avec ma femme) de pêcher des endroits beaucoup plus sauvages et absent de truites de bassines.
    Et effectivement,la portion de rivière est splendide.Pas une âme qui vive a plusieurs kilomètres,de jolies paysages,des jonquilles sauvages une eau claire,de nonbreuses caches pour dame truite etc etc etc

MARS 2011 - Page 7 Pict1043w

MARS 2011 - Page 7 Bandiatnontron3

MARS 2011 - Page 7 1003192x

D'autant que la pluie ne nous a pas épargnée pluie

MARS 2011 - Page 7 1003208l

Niveau prise de poisson,je suis au top,a 100%.En 6 heures de pêche,j'ai loupé 6 truites.J'avais beau rajouter un triple là ou j'en enlève habituellement,changer de leurre,d'animation,rien n'y a fait.Forcément,ça m'a un peu fait chier de rentrer bredouille,mais face a ces paysages et ce silence hormis le bruit de l'écoulement de l'eau,je ne regrette pas. Cool

Et n'oubliez pas,la pêche est une fête!!!!!!!!!!!!!!!!! (même quand on douille dans tes dents )

Dernière édition par cédric le Dim 27 Mar 2011 - 20:50, édité 1 fois
    Bigbud
    Monster Pike
    Bigbud

MARS 2011 - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: MARS 2011   MARS 2011 - Page 7 EmptyDim 27 Mar 2011 - 20:37

Elle fait rêver cette rivière !! Love
    louis
    Monster Pike
    louis

MARS 2011 - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: MARS 2011   MARS 2011 - Page 7 EmptyDim 27 Mar 2011 - 20:39

Y'as de jolis blocs rocheux a peigner !
    b freeze 50
    Brocodile
    b freeze 50

MARS 2011 - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: MARS 2011   MARS 2011 - Page 7 EmptyDim 27 Mar 2011 - 20:50

bien jouer Cédric, joli bass et franchement la rivière et tip top !!! Super
    pour les truites ce n est que partie remise Wink

petite question sur l épuisette:

on m as dit que de prendre un poisson avec les mains mouillées et posé sur de l herbe fessait moins de mal qu une épuisette ! ton avis ?

dans l épuisette le poisson se débat et accroche son mucus sur la maille, ce qui peut lui apporter champignons et maladies ??

encore un grand bravo a tous !!!!!!

Super
    louis
    Monster Pike
    louis

MARS 2011 - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: MARS 2011   MARS 2011 - Page 7 EmptyDim 27 Mar 2011 - 20:52

Il existe des epuisettes a mailles en cahotchouc epaisse pour eviter ce probleme .le mucus n'accroche pas sur cette matiere ( ou tres peu ) et sa evite de blesser le poisson .

Je pense que PAFEX en vend .
    Invité
    Invité

MARS 2011 - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: MARS 2011   MARS 2011 - Page 7 EmptyDim 27 Mar 2011 - 21:02

Il existe des épuisettes en caoutchou (pafax Hearty ryse,et d'autres),donc les hameçons pris dans la maille c'est terminée et un poisson qui se débatte dans une épuisette ou sur l'herbe,je ne vois pas trop la différence.Si ce n'est que des mycoses ou d'autres pathos peuvent trainer dans l'épuisette au fur et a mesure des poissons

C'était juste pour la blague que je te faisais la remarque,rien qui concerne être un donneur de leçon Wink .C'est quand je te vois avec ton fute mouillé jusqu'au ras des bonbons affraid ,il y a des solutions,surtout que vous étiez deux(c'est plus facile pour épuiseter) Wink
    Homodelphinus
    Monster Pike
    Homodelphinus

MARS 2011 - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: MARS 2011   MARS 2011 - Page 7 EmptyDim 27 Mar 2011 - 21:34

Bravo à vous tous
    http://www.homemadelures.fr/
    titoflo30
    Big Pike
    titoflo30

MARS 2011 - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: MARS 2011   MARS 2011 - Page 7 EmptyDim 27 Mar 2011 - 21:48

bravo pour vos fish!!
    Il y en a qui se barde en ce moment cheers
    kevin
    Big Pike
    kevin

MARS 2011 - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: MARS 2011   MARS 2011 - Page 7 EmptyDim 27 Mar 2011 - 23:21

Etonant de faire capot dans une riviére comme sa sinon jolie photo
    Invité
    Invité

MARS 2011 - Page 7 Empty
    MessageSujet: mes premières truites avec ILLEX   MARS 2011 - Page 7 EmptyLun 28 Mar 2011 - 8:21

Bonjour à tous,

Sur les conseils du Mr Illex du forum... J'ai acheté et essayé la truitelle 3,5cm. J'ai remplacé les deux triples par deux hameçons simples (fournis dans l'emballage). Je pense qu'il y a moins de risques de décrochage.

Sortie de deux petites heures sur le Lozon (centre Manche). J'arrive vers 9h15 (oui, je sais!)
    Au premier coup de ligne, je m'aperçois que le leurre est très léger et ne coule pas. Dans le courant, il est pratiquement en surface. Or, l'eau est extrèmement claire et je préfère, dans ce cas, pêcher à fond ou près du fond (moins de risque d'être vu).
    Aussi, je plombe le leurre en tête avec deux, puis 4 petits plombs. ça n'altère pas la nage du leurre, ça va plus loin et ça pêche plus profond (50cm)
    Après avoir testé le leurre et fait de nombreux essais de vitesse de récupération et d'action de pêche, je trouve l'équilibre qui me convient et une animation correcte du leurre dans l'eau.
    J'arrive alors sur un secteur que j'apprécie et dans lesquels je sais qu'il y a des truites.
    Je m'applique. Je rase les berges, les rochers immergés, les branches. J'explore les courants, le bord des remous.
    Ma patience est bientôt récompensée: (30 cm)

MARS 2011 - Page 7 Pcheillex002

Une autre viendra rejoindre la première. (26 cm)

MARS 2011 - Page 7 Pcheillex003

Les deux hameçons ont tendance à s'accrocher esemble. Je pense donc mettre un hameçon plus petit en queue.
    J'essaierai ça mercredi!

BenMaL
    Admin
    Admin
    BenMaL

MARS 2011 - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: MARS 2011   MARS 2011 - Page 7 EmptyLun 28 Mar 2011 - 8:49

Que de belles prises, je vous félicite !

Cedric, en t-Shirt deja, je te hais ! Rigole
    Barto
    Monster Pike
    Barto

MARS 2011 - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: MARS 2011   MARS 2011 - Page 7 EmptyLun 28 Mar 2011 - 10:23

Superbe les gars, bars, saumons, truites... que de variété, bravo, en plus les CR sont très agréables à lire.
    http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
    Contenu sponsorisé

MARS 2011 - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: MARS 2011   MARS 2011 - Page 7 Empty

MARS 2011
    Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant