Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Présentation
plage brochets Emptypar Carnapassion91820 Hier à 21:04

» Bonjour à tous
plage brochets Emptypar EDITH Hier à 15:35

» coin péche Gard LUSSAN UZES
plage brochets Emptypar chubbybass30320 Mer 21 Juil 2021 - 18:58

» presentation sylvain31350
plage brochets Emptypar chubbybass30320 Mer 21 Juil 2021 - 18:57

» présentation de chubbybass30320
plage brochets Emptypar chubbybass30320 Mer 21 Juil 2021 - 18:50

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    ligne loir kayak montage Brochet Cuillere prorex daiwa Noeud perche canne Mort bait sandre eure truite suede Leurre tresse Sakura moulinet tube Float peche Casting pour
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
    -20%
    Le deal à ne pas rater :
    Platine vinyle HOUSE OF MARLEY SIMMER DOWN BLUETOOTH
    199.99 € 249.99 €
    Voir le deal

plage brochets

AuteurMessage
    Invité
    Invité

plage brochets Empty
    MessageSujet: plage brochets   plage brochets EmptyDim 2 Sep 2007 - 13:40

bonjours,

ma question est simple est-il possible de prendre des brochets sur une plage au bord d' un lac dans 1m30 d' eau s' est une plage pas fréquenter du tout?

merci d' avance

Naro
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité

plage brochets Empty
    MessageSujet: Re: plage brochets   plage brochets EmptyDim 2 Sep 2007 - 14:17

personne ne peut me répondre
    razor2
    Invité

plage brochets Empty
    MessageSujet: Re: plage brochets   plage brochets EmptyDim 2 Sep 2007 - 15:19

Bien sur que c'est possible, pourquoi ca ne le serait pas?Razz Wink
    PS: Penses à venir te présenter avant toute autre chose dans la rubrique "présentations"...Wink
    Invité
    Invité

plage brochets Empty
    MessageSujet: Re: plage brochets   plage brochets EmptyDim 2 Sep 2007 - 20:51

c' est possible mais c' est un peu rare alors essay quand meme de trouver le moindre petit herbier, un amas roseaux ou un petit bebris de je ne sai pas quoi donc a toi de jouer!
    REnaud
    Invité

plage brochets Empty
    MessageSujet: Re: plage brochets   plage brochets EmptyDim 2 Sep 2007 - 21:48

c'est un très bon poste pour tous les carnassiers surtout si cette plage n' est pas fréquentée, surtout le soir et le matin en été et en milieu de jounée a la mi saison
    razor2
    Invité

plage brochets Empty
    MessageSujet: Re: plage brochets   plage brochets EmptyDim 2 Sep 2007 - 22:24

REnaud a écrit:
    c'est un très bon poste pour tous les carnassiers surtout si cette plage n' est pas fréquentée, surtout le soir et le matin en été et en milieu de jounée a la mi saison

Tout à fait.Wink
    Invité
    Invité

plage brochets Empty
    MessageSujet: Re: plage brochets   plage brochets EmptyLun 3 Sep 2007 - 9:04

la seule façon de le savoir c'est d'aller y pecher...
    Invité
    Invité

plage brochets Empty
    MessageSujet: Re: plage brochets   plage brochets EmptyLun 3 Sep 2007 - 10:34

merci a tous j' ai été tester le coin de 7h00 à 8h15. j' ai surtout
    pêcher la perche j' en ai choper mais ne dépassant pas les 18centimètre
    se soir je vais au brochets sur le même lieu. je vous tien au courant
    Invité
    Invité

plage brochets Empty
    MessageSujet: Re: plage brochets   plage brochets EmptyLun 3 Sep 2007 - 10:57

lol!

teste le broc moi ou jen ia pris le plus c'etait sur une plage comme ca a 8 heures du mat a cote du coin baigneur
    Invité
    Invité

plage brochets Empty
    MessageSujet: Re: plage brochets   plage brochets EmptyLun 3 Sep 2007 - 20:33

voila j' ai la réponce à ma question un broc ma cassée après 35minutes de combats mon fil de fer en voyant sa geule il faisait plus d' un métre
    louis
    Monster Pike
    louis

plage brochets Empty
    MessageSujet: Re: plage brochets   plage brochets EmptyMar 4 Sep 2007 - 10:53

t'a quoi comme materiel ?
    canne kerp, 50°° et flotteur 20 gr dans tes dents
    non je rigole!

mais sinon il faut pas combatre un poisson trop longtemp, ,sa risque de le tuer et ( si tu le remet) il va avoire beaucoup de mal a repartire, surtout que plus un bec est gros, plus il faut le reoxigener, et si tu a du materiel trop leger, 2 solutions se presente, soit tu peche des petit, soit tu rachete du meilleur matos! tout simple, et puis tu perdra plus tes poissons,tu poura le treuiller ( facon de parler on peche pas a l'espadon), et le poisson vu que le combat est ecourté repartira en plein forme avec un ou 2 ptit trou dans la geulle cheers

a +

louis

ps: on vent du materiel resistant pour un pris modique ! s'est pas des blagues! une bonne canne 10 / 30 gr et t'est paré pour prendre des poissons plus que corecte! meme si tu le recherche pas specifiquement!
    Invité
    Invité

plage brochets Empty
    MessageSujet: Re: plage brochets   plage brochets EmptyMar 4 Sep 2007 - 11:18

Si le bec a pété le fil de fer alors il devait pas être si mal monté que ça je pense.
    De toute façon, une grosse canne , mais surtout un bon fil, c'est le plus indispensable avec le bas de ligne.
    Le plus gros risque c'est les casses dues aux frottements avec le milieu naturel ou les emmelages.
    Si tu as besoin de conseils demande, le top ca serait que t'y retournes au plus vite pour le reprendre et lui enlever son piercing.
    Invité
    Invité

plage brochets Empty
    MessageSujet: Re: plage brochets   plage brochets EmptyMar 4 Sep 2007 - 12:47

j' avait un très gros fil (0.35)et une canne de 4m50 avec mon fil de
    1.5mm un rappala monter sur fil de fer de 15cm de long. Ma grande
    erreur est d' avoir pas règler le frein:no:moi abituez a chopper des
    perche de 15-25cm et des brochets de 35-45 cm, j' était bien sur pas
    habituer à regler mon frein.

PS: je vais faire une présentation demain
    Invité
    Invité

plage brochets Empty
    MessageSujet: Re: plage brochets   plage brochets EmptyMar 4 Sep 2007 - 12:48

Trés bien, merci des précisions, c'est une erreur relativement courante quand on débute, à l'avenir desserre toujours ton frein, même pour de la friture, on sait jamais...
    Invité
    Invité

plage brochets Empty
    MessageSujet: Re: plage brochets   plage brochets EmptyMar 4 Sep 2007 - 13:16

merci beaucoup
    sanderpi
    Invité

plage brochets Empty
    MessageSujet: Re: plage brochets   plage brochets EmptyLun 10 Sep 2007 - 21:32

15cm de crinelle??? Ca fait un peu short quand même car si le broc fait un apel d'eau (hey oui ca m'est déja arrivé y a pas que les silures^^) Il peut passé a travers l'ouie est donc avoir le nylon entre les quenotes^^. Je parle en connaissance de cause j'ai déja réussi a faire monter et me faire coupé par un brochet de moin de 50 4 fois d'afillé en une vingtaine de minute avec un nylon d'acier de 40cm^^.
    Invité
    Invité

plage brochets Empty
    MessageSujet: Re: plage brochets   plage brochets EmptyLun 3 Déc 2007 - 16:19

naro a écrit:
    [size=18]j' avait un très gros fil (0.35)et une canne de 4m50 avec mon fil de
    1.5mm un rappala monter sur fil de fer de 15cm de long
    r=red]]. Ma grande
    erreur est d' avoir pas règler le frein🇳🇴moi abituez a chopper des
    perche de 15-25cm et des brochets de 35-45 cm, j' était bien sur pas
    habituer à regler mon frein.

PS: je vais faire une présentation demain

Shocked Tu pêches aux leurres avec une canne de 4m50 ?
    Invité
    Invité

plage brochets Empty
    MessageSujet: Re: plage brochets   plage brochets EmptyMer 26 Déc 2007 - 15:30

Pour les plages c'est très simple.
    C'est pour moi les meilleurs spots pour prendre des perches en surface les soirs dété surtout si elles ont été frequentés pendant la journée.
    D'abord car le fond est minime, et de plus car les poissons blancs profitent le soir des vers et autres nourritures qui ont été soulevé par les baigneurs pendan la journée, tout logiquement que les carnas suivent.
    Bevy pencil, un soir d'été sur une plage, tic tic tic, mmmmmmmh que de bons moments avec une zebrée qui shoot à chaque lancer.
    Contenu sponsorisé

plage brochets Empty
    MessageSujet: Re: plage brochets   plage brochets Empty

plage brochets
    Page 1 sur 1