Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau membre ancien pêcheur
Le casting ... Un régal ? Emptypar Gecko Hier à 21:08

» Présentation tintin71
Le casting ... Un régal ? Emptypar Gecko Hier à 21:06

» de retour après temps absence et présentation pour nouveaux membres
Le casting ... Un régal ? Emptypar perchfishing30 Lun 19 Avr 2021 - 13:04

» Coucou...
Le casting ... Un régal ? Emptypar BenMaL Dim 18 Avr 2021 - 16:37

» Choix batterie lithium.
Le casting ... Un régal ? Emptypar Carpi 94 Dim 18 Avr 2021 - 13:06

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    kayak canne Leurre peche Mort suede Noeud eure Float montage Casting sandre Sakura tube ligne bait prorex pour tresse daiwa truite Cuillere Brochet loir moulinet perche
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
    Le Deal du moment :
    Amazon Music HD offert pendant 3 mois
    Voir le deal
    Le Deal du moment : -22%
    Nike – Débardeur de running pour Femme
    Voir le deal
    31 €

Le casting ... Un régal ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
    AuteurMessage
    WaRio
    Modérateur
    Modérateur
    WaRio

Le casting ... Un régal ? Empty
    MessageSujet: Le casting ... Un régal ?   Le casting ... Un régal ? EmptySam 19 Fév 2011 - 20:16

Bonjour à tous, c'est votre ami WaRio et ses problèmes lol!

Voilà maintenant deux mois que je pêche en casting et j'ai toujours les mêmes problèmes lors de mes lancés, à savoir :

- Distance de lancé trop courte (moins de 10m) alors que je pêche avec des leurres supérieurs à 20g (4play 13cm, Kong, Shad alive, Deviator Belly up, ...) et un ensemble Savagear Butch Light 10-30g/Sakura Olympio/Tresse Powerpro 0.23mm.

- Aucune précision, les lancés finissent toujours au même endroit (à ma gauche Le casting ... Un régal ? 854526)

- Impossibilité de "jerker" (de donner des accoups) : je viens de recevoir mon Deviator Belly up et impossible de l'animer (la tresse se détend complétement dans les premiers accoups et je tire dans le vide/mouline comme un porc Le casting ... Un régal ? 122110). Même chose avec les leurres de surface.

- Impossibilité de lancer des leurres inférieurs à 20g (je ne sens quasiment pas le 4play qui est de 21g)

Je pense avoir fait le tour de mes ennuis, je ne crée pas ce post pour dégoûter tout pêcheur débutant du casting, car au fond je sais que le casting est un régal pour 99% d'entre nous. Il y a juste quelques problèmes que je comprends pas et que j'aimerais résoudre avant de prendre la décision de vendre mon ensemble, merci Wink Pour info j'ai essayé tous les réglages possibles et cela n'a pas changé quand chose.

A+ Le casting ... Un régal ? 117164
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Le casting ... Un régal ?   Le casting ... Un régal ? EmptySam 19 Fév 2011 - 20:30

Salut Wario !

Apprendre le casting seul, c'est pas évident, c'est une certitude Smile

Je ne suis pas expert en la matière, mais j'ai déjà eu un ensemble MH casting, je pêche actuellement avec un ensemble casting bigbait et je pêche avec des pêcheurs qui pêchent en casting.

Moi je vois une première "erreur" de ta part : tresse trop grosse, du 15/100 aurait largement suffit. Et c'est bien connu, quand on pêche plus fin on ressent mieux les choses et on gagne en distance de lancer.

Ensuite, ton moulin doit être mal réglé, c'est pas possible de ne lancer qu'à une dizaine de mètres Shocked Frein trop serré.

Pour les lancers qui partent toujours à gauche, c'est "normal" moqueur C'est juste que tu n'as pas encore la bonne technique, moi c'est ce qui m'arrivait aussi lol
    En fait, quand tu lances il faut que ton moulin soit perpendiculaire par rapport au sol (je ne sais pas si je suis bien clair...).

Voilà ce que je peux te dire, là je dois y aller, la bouffe est prête ! Fier

@+!
    streetfisher
    Poutre
    streetfisher

MessageSujet: Re: Le casting ... Un régal ?   Le casting ... Un régal ? EmptySam 19 Fév 2011 - 20:38

salut Wario

Alors pour tes lancers te casse pas la tête lance par dessus la tête dans un premiers temps

cherche pas a faire des coups droit, revers,pitching reste dans du basique aprés ton moulin et surement trop serré comme le dit DoK

essaye de lancé tout en diminuant le frein au fur et a mesure des lancés

mais te fait pas de soucis avec le temps tu y arrivera mieux

Attention il y a des fautes impardonnable===> doc pour ==> doc hill
    ===>dok pour===> doktor pike
    Ange moqueur

Dernière édition par streetfisher le Sam 19 Fév 2011 - 20:39, édité 1 fois
    http://val-du-3801.skyrock.com/
    WaRio
    Modérateur
    Modérateur
    WaRio

MessageSujet: Re: Le casting ... Un régal ?   Le casting ... Un régal ? EmptySam 19 Fév 2011 - 20:38

Merci Francis.. euuuh Doktor Pike, par contre pour ce qui est de la tresse trop grosse je l'avoue j'ai fait une erreur, mais je voulais quelque chose de résistant et maintenant c'est trop tard, je peux attendre 1 an avant de changer Le casting ... Un régal ? 854526

Par contre ça ne règle pas mon "principal" problème : l'impossibilité de jerker Le casting ... Un régal ? 808782 Ce n'est sûrement pas la taille de la tresse qui y fait sur ce coup, je pense que même avec du 10/100 le fil se détendrait comme il le fait en 23/100.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Le casting ... Un régal ?   Le casting ... Un régal ? EmptySam 19 Fév 2011 - 20:41

Tu ouvre le capot de droite de ton moulin, et tu régle sur 2 ou 3 , déjà tes lancés devrai s'allonger.

Ensuite pour les lancers a gauche, c'est normal, pour compenser, pivote un peu a droite au lieu d'être en face de ton pint de lancer, aprés quand tu auras trouvé la gestuelle , plus de souci, mais là encore, le réglage que je t'es donné devrai t'aider .

En dernier, en casting surtout au début, le 4play, tu oublie, comme tous les articulés .
    WaRio
    Modérateur
    Modérateur
    WaRio

MessageSujet: Re: Le casting ... Un régal ?   Le casting ... Un régal ? EmptySam 19 Fév 2011 - 20:41

Merci Streetfisher et Julien Wink Par contre :

@streetfisher a écrit:
    comme le dit Doc lance tout en diminuant le frein au fur et a mesure des lancés

Vous parlez bien du "gros" frein situé à coté de la manivelle, mais si je le desserre totalement et que j'attrape un fish, il va me tirer tout le fil ? (excusez-moi mon ignorance Embarassed )

Citation :
    (1)Tu ouvre le capot de droite de ton moulin, et tu régle sur 2 ou 3 , déjà tes lancés devrai s'allonger.

Ensuite
    pour les lancers a gauche, c'est normal, (2)pour compenser, pivote un peu
    a droite au lieu d'être en face de ton pint de lancer
    , aprés quand tu
    auras trouvé la gestuelle , plus de souci, mais là encore, le réglage
    que je t'es donné devrai t'aider .

(1) J'ai déjà réglé sur 2, cela n'a rien changer.

(2) Hé, je pêche ni en bâteau, ni en float-tube, je pêche du bord et y'a des arbres partout, c'est pas forcément évident Wink Neutral

Merci à tous !

Dernière édition par WaRio le Sam 19 Fév 2011 - 20:45, édité 1 fois
    streetfisher
    Poutre
    streetfisher

personnellement quand je jeck ma canne et soit perpendiculaire au sol soit je suis parallèle au leurre
    streetfisher
    Poutre
    streetfisher

MessageSujet: Re: Le casting ... Un régal ?   Le casting ... Un régal ? EmptySam 19 Fév 2011 - 20:44

celui en étoile c'est ton frein de combat faut pas le touché mais par contre tu a une mollette c'est ça qu'il faut dé-serré petit à petit
    WaRio
    Modérateur
    Modérateur
    WaRio

MessageSujet: Re: Le casting ... Un régal ?   Le casting ... Un régal ? EmptySam 19 Fév 2011 - 20:46

@streetfisher a écrit:
    celui en étoile c'est ton frein de combat faut pas le touché mais par contre tu a une mollette c'est ça qu'il faut dé-serré petit à petit

A oui ce n'est pas la "masselotte" ? Car la petite molette je l'ai aussi desserré en fait.
    Homodelphinus
    Monster Pike
    Homodelphinus

MessageSujet: Re: Le casting ... Un régal ?   Le casting ... Un régal ? EmptySam 19 Fév 2011 - 20:53

Le belly up est très dur à animer semble t'il. Je ne pense pas te donner le conseils miracle car j'arrive mieux le manier que le buster alors que pour tout le monde c'est l'inverse. Mais ce leurre je l'anime par des tirées très douce (pour ce qui ont l'esprit déplacé oubliez)
    http://www.homemadelures.fr/
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Le casting ... Un régal ?   Le casting ... Un régal ? EmptySam 19 Fév 2011 - 20:59

Pour le ( 2 ), avant de vraiment pêcher en casting, je te conseille de t'entrainer, dans un secteur dégager et avec un leurre dense ( si tu veux pêchouiller un peu quand même ), mais si tu veux progresser, entraine toi, et aprés tu pêcheras.Sinon, tu ne progressera pas et tu ne pêchera pas vraiment non plus Wink .

Perso, j'ai passer plusieur Week end dans mon jardin avec une olive de 20 gr au bout de ma canne, et ensuite seulement, quand j'arrivais a lancer un peu bien et sans trop de perruque alors je suis aller au bord de l'eau.Bon il faut savoir qu'a l'époque j'avais un mouliner TOVA ( certain connaissent peut-être pépé) .
    jerem the shad
    Monster Pike
    jerem the shad

MessageSujet: Re: Le casting ... Un régal ?   Le casting ... Un régal ? EmptySam 19 Fév 2011 - 21:55

Wario, Pike59 et moi même t'avons prévenu sur le choix de ton moulin !!! Dommage, mais bon je suis sur que tu vas t'en sortir.
    http://no-kill59.over-blog.com/
    WaRio
    Modérateur
    Modérateur
    WaRio

MessageSujet: Re: Le casting ... Un régal ?   Le casting ... Un régal ? EmptyDim 20 Fév 2011 - 9:11

@jerem the shad a écrit:
    Wario, Pike59 et moi même t'avons prévenu sur le choix de ton moulin !!! Dommage, mais bon je suis sur que tu vas t'en sortir.

J'en suis conscient, mais c'était soit ça, soit un moulin pourri à moins de 100€, soit pas de casting, donc bon Wink Et puis je ne pense pas que cela vienne du moulinet qui a l'air de bonne qualité quand même. Le casting ... Un régal ? 808782

Citation :
    Le belly up est très dur à animer semble t'il.

Ca ne vient pas que du Belly up ça fait la même chose avec un stickbait, la tresse se détend complètement en fait.
    BenMaL
    Admin
    Admin
    BenMaL

MessageSujet: Re: Le casting ... Un régal ?   Le casting ... Un régal ? EmptyDim 20 Fév 2011 - 11:07

N'oublies pas quand tu lances de doser un freinage a l'aide ton pouce.

Il te manque apparemment un peu d'entrainement et un meilleur moulin.
    Je comprend le choix vis a vis du budget, moi qui ai payé mon combo casting 80€ en Abu Garcia, je m'en sors avec et j'ai pris du fish Wink

Mais après peut être que ton moulin a un problème...
    WaRio
    Modérateur
    Modérateur
    WaRio

MessageSujet: Re: Le casting ... Un régal ?   Le casting ... Un régal ? EmptyDim 20 Fév 2011 - 11:11

Merci de l'info Benmal, c'est possible que ça vienne de mon manque d'entrainement ou du moulin ... ou les deux Le casting ... Un régal ? 854526
    lolo fisher
    Brocodile
    lolo fisher

MessageSujet: Re: Le casting ... Un régal ?   Le casting ... Un régal ? EmptyDim 20 Fév 2011 - 12:55

Je vois que tu as un Olympio. J'en avais un à mes début et au bout de 2 mois je l'ai rincé dans tes dents.
    Tu à peut être le problème suivant (que j'ai eu sur ce moulin) : lors d'un lancé trop appuyé et que tu fais une grosse perruque, les masselottes intérieures du moulin se dérèglent toutes seules. Elles passent de la position frein desseré à la position frein serré. C'est peut être pour ça si tu n'arrive pas à lancer loin, peut être n'as tu pas vérifié tes masselotes.

Je ne sais pas si j'ai été très clair Hum, voyons ?
    http://team12.over-blog.fr/
    streetfisher
    Poutre
    streetfisher

MessageSujet: Re: Le casting ... Un régal ?   Le casting ... Un régal ? EmptyDim 20 Fév 2011 - 13:10

personnellement j'ai un abu garcia et j'ai réussit des lancé correct au bout de ma 3éme sortie

bon faut dire que je m’entraînais dans les champs aussi
    Ange moqueur
    WaRio
    Modérateur
    Modérateur
    WaRio

MessageSujet: Re: Le casting ... Un régal ?   Le casting ... Un régal ? EmptyDim 20 Fév 2011 - 13:13

Merci Lolo Fisher, oui tu as été clair mais je ne sais pas comment vérifié les masselottes en fait, tu pourrais m'éclaircir ? Wink
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Le casting ... Un régal ?   Le casting ... Un régal ? EmptyDim 20 Fév 2011 - 13:28

Les problèmes que tu as ne sont pas insurmontable , d'abord comme les autres c'est vrai que ton moulin c'est pas tip top , mais des lancers à 10 mètres max c'est pas normal .

A ton âge , c'est vrai qu'on ne peut pas mettre 150 euros dans un moulin , il n'y as pas 36 solutions , entrine toi un max , déjà , apprends bien la théorie , va sur le net , et même sur le forum , il y a de bons conseils , lis tout ce qui peut te servir , réglages des freins , façon de lancer etc... et après pour la pratique , accroche un leurre souple bien dense sur tête plombée de 15 à 20 grammes et exerce toi. Voilà , et par la suite si tu as la possibilité de changer de moulin ce serait bien.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Le casting ... Un régal ?   Le casting ... Un régal ? EmptyDim 20 Fév 2011 - 13:59

J'ai commence la casting également il y a deux mois (noel est passé par la ^^)
    Et je n'ai pas tes problèmes ormis la précision qui est encore moyenne.
    Mais pour les distances de lancer c'est a mn avis ton moulinet qui est mal réglé

Tu débraye et tu regarde si le leurre ne bouge pas tourne la masselottes qui est a l'extérieur du moulinet et trouve le bon réglage de façon a se que le leurre descend a une allure correcte.
    Si ca ne marche toujours pas ouvre le moulinet essaie plusieurs réglage.

Pour le jerking c'est peut être le frein qui est mal serré , serre le plus.
    Sinon c'est peut être le frein qui est visé a l'envers ( ce qui m'est arrivé) serre le frein a fond dans un sens et regarde si c'est mieux si c'est pas mieux alors essaie dans l'autre sens et normalement ca devrait être bon

J'espère avoir été un peu clair parce que c'est pas facile d'expliquer comme ca .
    doc hill
    Monster Pike
    doc hill

MessageSujet: Re: Le casting ... Un régal ?   Le casting ... Un régal ? EmptyDim 20 Fév 2011 - 14:03

pour les mouvements regarde celle-ci: je te l'accorde ce n'est pas le même moulin mais la gestuel reste la même.

http://sweety-hard.over-blog.com/
    WaRio
    Modérateur
    Modérateur
    WaRio

MessageSujet: Re: Le casting ... Un régal ?   Le casting ... Un régal ? EmptyDim 20 Fév 2011 - 15:00

Merci pour toutes ces infos, c'est vraiment sympa de votre part Wink Smile
    streetfisher
    Poutre
    streetfisher

MessageSujet: Re: Le casting ... Un régal ?   Le casting ... Un régal ? EmptyDim 20 Fév 2011 - 15:07

bah en même temps un forum ça sert a ça moqueur
    WaRio
    Modérateur
    Modérateur
    WaRio

MessageSujet: Re: Le casting ... Un régal ?   Le casting ... Un régal ? EmptyDim 20 Fév 2011 - 15:10

C'est sûr Wink
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Le casting ... Un régal ?   Le casting ... Un régal ? EmptyDim 20 Fév 2011 - 16:39

Sympa la vidéo, a un moment je pensais voir arriver Flipper le Dauphin moqueur moqueur
    Bertrand59
    Big Pike
    Bertrand59

MessageSujet: Re: Le casting ... Un régal ?   Le casting ... Un régal ? EmptyDim 20 Fév 2011 - 17:18

idem ça m'a fait penser à Flipper aussi dans tes dents
    T'inquiétes Wario ça va venir Wink
    http://fishing-n-dreams.over-blog.com/
    lolo fisher
    Brocodile
    lolo fisher

MessageSujet: Re: Le casting ... Un régal ?   Le casting ... Un régal ? EmptyDim 20 Fév 2011 - 19:27

@WaRio a écrit:
    Merci Lolo Fisher, oui tu as été clair mais je ne sais pas comment vérifié les masselottes en fait, tu pourrais m'éclaircir ? Wink

Fier

Pour avoir accès aux masselotes, il te faut ouvrir le capot du moulinet (à droite), tu as un espèce de bouton gris pour l'ouvrir. Wink
    http://team12.over-blog.fr/
    wes 51
    Monster Pike
    wes 51

MessageSujet: Re: Le casting ... Un régal ?   Le casting ... Un régal ? EmptyDim 20 Fév 2011 - 21:21

Moi j'ai débuté avec de la tresse et j'ai fait que des perruques alors on ma conseillé du nylon en 35/100 et là, j'ai eu moins de mal lors des lancers : moins de perruques, et je n'ai mis de la tresse que cette année, au bout d'un an. Wink
    http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
    doc hill
    Monster Pike
    doc hill

MessageSujet: Re: Le casting ... Un régal ?   Le casting ... Un régal ? EmptyLun 21 Fév 2011 - 0:34

@wes 51 a écrit:
    Moi j'ai débuté avec de la tresse et j'ai fait que des perruques alors on ma conseillé du nylon en 35/100 et là, j'ai eu moins de mal lors des lancers : moins de perruques, et je n'ai mis de la tresse que cette année, au bout d'un an. Wink

+1 je l'ai eut l'olympio également.... je suis vite passé sur un fluoro de 20/100 et ensuite ça allais mieux....mais il a quand même réussi à me dégouter.

Et par la faute de ce post, j'ai passé une bonne heure aujourd'hui à vérifier tous mes réglages sur mon moulin....dans le jardin ! je suis rassuré avec ma tresse de 30lb tous va bien. Distance de lancé max de 12 à 14 mètres (lancer sous la canne en pendulaire avec 12gr).

Attention quand tu ouvres et que tu fermes le capot du coté droit du moulinet, il y a un petit plastique blanc qui est très fragile.
    http://sweety-hard.over-blog.com/
    WaRio
    Modérateur
    Modérateur
    WaRio

MessageSujet: Re: Le casting ... Un régal ?   Le casting ... Un régal ? EmptyLun 21 Fév 2011 - 11:15

Merci pour tous ces conseils, je pourrais tester tout ça à l'ouverture Wink

Citation :
    Et par la faute de ce post,
    j'ai passé une bonne heure aujourd'hui à vérifier tous mes réglages sur
    mon moulin....dans le jardin !

Au moins mon post n'a pas été inutile Le casting ... Un régal ? 496558
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le casting ... Un régal ?   Le casting ... Un régal ? Empty

Le casting ... Un régal ?
    Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant