Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» SEPTEMBRE 2020
Verres polarisants , quelle couleur !!! Emptypar BenMaL Hier à 18:03

» Combien de mètres de tresse en « L »
Verres polarisants , quelle couleur !!! Emptypar Skymars Hier à 13:43

» Canne Jerk it Toray
Verres polarisants , quelle couleur !!! Emptypar Kinder Mar 22 Sep 2020 - 20:44

» Une surprise sur le forum
Verres polarisants , quelle couleur !!! Emptypar Kinder Mar 22 Sep 2020 - 20:34

» Avis sur matériel "UL/L"
Verres polarisants , quelle couleur !!! Emptypar Nando86 Mar 22 Sep 2020 - 19:59

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    canne loir Noeud Cuillere perche peche bait pour Brochet tresse Float barque prorex montage moulinet kayak daiwa eure suede Sakura fluoro Leurre truite Casting tube sandre
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51

Verres polarisants , quelle couleur !!!

AuteurMessage
    Invité
    Invité

Verres polarisants , quelle couleur !!! Empty
    MessageSujet: Verres polarisants , quelle couleur !!!   Verres polarisants , quelle couleur !!! EmptyMar 1 Fév 2011 - 11:05

Salut ,

Voilà, je compte investir dans des lunettes polarisantes à ma vue bien sûr ( j'ai la vue d'une taupe ), je compte y mettre 200 euros max, c'est la mutuelle qui paye lol , donc juste une question , la couleur des verres a-t-elle une importance ? quelle couleur est plus adaptée pour nous pêcheurs ? ou est ce une histoire de goûts ?

merci.
    Revenir en haut Aller en bas
    juju94
    Big Pike
    juju94

MessageSujet: Re: Verres polarisants , quelle couleur !!!   Verres polarisants , quelle couleur !!! EmptyMar 1 Fév 2011 - 11:36

Jaune Cool
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Verres polarisants , quelle couleur !!!   Verres polarisants , quelle couleur !!! EmptyMar 1 Fév 2011 - 11:48

Salut

Ça dépend de la luminosité ambiante en fait, dans l'idéal il faudrait donc plusieurs couleurs de verres Wink

Quelle que soit la couleur des verres, ça va "polariser" si je puis dire, c'est à dire estomper les reflets à la surface de l'eau.

Mais il faut prendre en compte aussi le confort de vue : des verres jaunes par grand soleil à midi, ça va polariser, mais on va être gênés par une trop forte luminosité, puisque les verres jaunes ne vont pas estomper cette dernière, au contraire !

A contrario, des verres noirs polarisants quand le soleil se couche, juste avant l'aube ou bien par temps très sombre vont nous pénaliser puisqu'ils vont atténuer la luminosité, alors que l'on a besoin de l'amplifier Wink

Vous l'aurez compris, pour bien faire il faudrait :
    - des verres sombres par temps très lumineux : confort de vision, moins de fatigue
    - des verres clairs quand la luminosité baisse : confort de vision car ça augmente la luminosité, et donc moins de fatigue.

Voilà ! Fier

Dernière édition par doktor pike le Mar 1 Fév 2011 - 11:54, édité 1 fois
    JEAN MI
    Legendary Pike
    JEAN MI

MessageSujet: Re: Verres polarisants , quelle couleur !!!   Verres polarisants , quelle couleur !!! EmptyMar 1 Fév 2011 - 11:49

Si cela peu t'aider à faire un choix

http://mouches.free.fr/pagesfr/articles/vue.htm
    doc hill
    Monster Pike
    doc hill

MessageSujet: Re: Verres polarisants , quelle couleur !!!   Verres polarisants , quelle couleur !!! EmptyMar 1 Fév 2011 - 12:08

@juju94 a écrit:
    Jaune Cool

+1 rien que pour les contrastes, j'en ai fais l'expérience au ski: gros brouillard et aucun de poto n'y voyais à 2m alors que moi j'y voyais à 15m.....(pas non-plus une mouche volé mais suffisamment pour que j'en vienne à tester les lunettes des copains.
    http://sweety-hard.over-blog.com/
    BenMaL
    Admin
    Admin
    BenMaL

MessageSujet: Re: Verres polarisants , quelle couleur !!!   Verres polarisants , quelle couleur !!! EmptyMar 1 Fév 2011 - 12:19

Je rejoins Doktor sur son analyse. Wink
    juju94
    Big Pike
    juju94

MessageSujet: Re: Verres polarisants , quelle couleur !!!   Verres polarisants , quelle couleur !!! EmptyMar 1 Fév 2011 - 12:42

nous parlons bien de lunette de vue non??
    Si c'est bien cela je persiste la seul couleur possible esdt le jaune car les conditions de luminosité sont à considéré par rapport aux situations les moins lumineuses .
    Si la luminosité devient trop forte il est toujours possible de rajouter un filtre plus foncé par dessus, le contraire étant impossible Evil or Very Mad
    Et puis le jaune lui conviendra dans une majorité de situations et cela aussi est à prendre en compte moqueur
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Verres polarisants , quelle couleur !!!   Verres polarisants , quelle couleur !!! EmptyMar 1 Fév 2011 - 13:09

Juju94, je te rejoins sur le fait qu'il vaut mieux partir sur un verre clair, sur lequel on peut ajouter un filtre si la luminosité est trop forte, là il n'y a pas de soucis.

Par contre, si notre amis a les yeux sensibles ou bien s'il pêche plus souvent quand la luminosité est "forte" ou tout simplement normale, alors le jaune est le plus mauvais choix possible, ça éblouie... et devoir ajouter un filtre à chaque sortie va s'avérer être plus contraignant qu'autre-chose.

Entre les deux, il y a le orange, j'en ai une paire et ça va très bien, en fin de journée l'efficacité est remarquable. Mais en pleine journée, sans même qu'il y ait un grand soleil, je préfère 100 fois mes verres sombres, beaucoup plus efficaces et bien plus reposants.

Alors est-ce que j'ai les yeux sensibles ? Non. Est-ce que j'ai raison ? Je m'en fiche royalement. Est-ce qu'une solution réellement polyvalente existe ? Non, comme souvent dans notre domaine Wink
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Verres polarisants , quelle couleur !!!   Verres polarisants , quelle couleur !!! EmptyMar 1 Fév 2011 - 13:32

Avant j'avais des polarisantes jaunes mais en pleine journée ma vue se fatiguait vite, de plus j'appréciais pas trop le rendu des couleurs.
    Du coup ayant de gros problème de vue et les yeux sensibles à la lumière je suis passé aux polarisantes sombres qui s'avère beaucoup plus reposantes pour la vue et plus confortable.

Donc je te conseillerais également coloris sombre.
    tinetudiant
    Big Pike
    tinetudiant

MessageSujet: Re: Verres polarisants , quelle couleur !!!   Verres polarisants , quelle couleur !!! EmptyMar 1 Fév 2011 - 20:22

conseils d'un opticien:tu mets des lentilles et tu achetes des polarisantes avec des verres interchangeables
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Verres polarisants , quelle couleur !!!   Verres polarisants , quelle couleur !!! EmptyMar 1 Fév 2011 - 20:26

@tinetudiant a écrit:
    conseils d'un opticien:tu mets des lentilles et tu achetes des polarisantes avec des verres interchangeables

Proposition imbattable Super
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Verres polarisants , quelle couleur !!!   Verres polarisants , quelle couleur !!! EmptyMar 1 Fév 2011 - 21:12

Merci pour tous vos conseils les gars , j'y vois un peu plus clair ; par contre j'ai les yeux fragiles , dès qu'il y a du soleil ils pleurent vite , et le systéme des lentilles j'y avais pensé mais je les supportes pas.
    GILLOU16
    Brocodile
    GILLOU16

MessageSujet: Re: Verres polarisants , quelle couleur !!!   Verres polarisants , quelle couleur !!! EmptyMar 1 Fév 2011 - 21:14

J'utilise des Julbo polarisantes , les verres sont légérement fumé .

Je m'en sert presque tous les jours , je suis sur la route tout le temps et j'avoue que c'est un confort pour ma vue dont j'aurais du mal a me passer maintenant .

J'en ai d'ailleurs perdu une paire avec Cédric lors de notre 1ére rencontre . Si vous appercevez un Broc avec ma paire de lunettes sur le nez pensez a moi dans tes dents

Je les ai payé aux allentours de 170€ si je me souviens bien.

Pour ce qui est de la pêche : En journée rien a dire , elles me protégent bien du soleil et font leur travail de polarisantes. En soirée,dans la derniére demi heure de peche à la tombé de la nuit c'est vrai que j'ai un peu plus de mal .

Apres il ne faut pas tout miser sur une paire de polarisante en pensant que cela va nous amener plus de réussite . C'est juste la coté sympatique de voir le poisson fondre sur le leurre à la belle saison .
    http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Verres polarisants , quelle couleur !!!   Verres polarisants , quelle couleur !!! EmptyMar 1 Fév 2011 - 21:17

Ouais c'est sûr que çà fait pas tout , mais le confort visuel est indéniable. Moi en plein soleil sans lunette je pêche même pas 30 minutes , c'est terrible , donc autant joindre l'utile à l'agréable.
    Admin
    Admin
    Admin
    Admin

MessageSujet: Re: Verres polarisants , quelle couleur !!!   Verres polarisants , quelle couleur !!! EmptyMar 1 Fév 2011 - 22:21

Ben écoute,

Moi je suis myope, donc j'ai acheté des clips à mettre sur mes verres de correction. Je suis un peu comme toi, assez douillet au niveau de la sensibilité des yeux. Ils pleurent assez vite aussi dès qu'il y a pleins soleil.

En allant chez l'opticien, il m'avait tenu une théorie sur les couleurs comme quoi en étant myope, il fallait de l'orange et pour les autres, des verres foncés genre vert ou marron.
    Je n'ai jamais acheté de l'orange et je ne le regrette pas. J'ai des verres vert polarisants et c'est un vrai bonheur. Je les utilise dès que je suis éblouie, que ce soit à la pêche ou pour lire, etc...

Par contre, mon mari très myope, lui a choisi pour des verres oranges et il en est super heureux. Perso, je ne sais pas comment il fait pour les supporter. Je deviens folle quand je les mets. Voir la vie en orange très peu pour moi. Ca finit aussi par me faire mal au yeux. j'ai l'impression d'être malgré tout éblouie.

Je pense que toutes les théories se tiennent, et qu'il y a quelques facteurs dont il faut plus ou moins tenir compte. Mais le principal reste quand même que tu puisses essayer les différentes couleurs pour te faire une idée. C'est ce que j'avais fait, même si c'était en magasin et je ne regrette pas
    https://www.forumpechecarnassiers.com
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Verres polarisants , quelle couleur !!!   Verres polarisants , quelle couleur !!! EmptyMar 1 Fév 2011 - 22:25

Je vais voir çà , j'en essaierais plusieurs et je verrais celle qui me correspond le mieux .
    tinetudiant
    Big Pike
    tinetudiant

MessageSujet: Re: Verres polarisants , quelle couleur !!!   Verres polarisants , quelle couleur !!! EmptyMer 2 Fév 2011 - 8:34

effectivement les clips peuvent etre une bonne solution car en fonction de tes corrections tous les verres correcteurs ne s'adaptent pas forcement sur toutes les montures (ces dernieres ont souvent des verres relativement galbés ce qui rend le montage impossible ou inesthetique!).
    apres en achetant une monture + des verres pola tu risques de depasser ton budget...
    toineconcept
    Big Pike
    toineconcept

MessageSujet: Re: Verres polarisants , quelle couleur !!!   Verres polarisants , quelle couleur !!! EmptyMer 2 Fév 2011 - 11:32

perso , je peut plus me passer de polarisante et en toute saison .
    j'ai des verres jaunes , je trouve que au dela de la filtration uv et de l'anti reflet , ça apporte une tres bonne visibilité de la ligne et que ça apporte une grosse luminosité par temps couvert .
    par contre pour l'ete ou la lumiere est tres forte , c'est un peu juste .
    je les associe toujours à une casquette à longue visiere pour plus de confort visuel .
    je me dit aussi qu'il m'en faudrait peu etre une autre paire plutot fumé ou grise pour l'eté , mais bon , pour l'instant c'est pas aussi indispensable que ça .
    en fait , des verres < grand soleil > , ça va etre pour 2 mois , et les jaunes pour 10 ....
    Eddy59
    Poutre
    Eddy59

MessageSujet: Re: Verres polarisants , quelle couleur !!!   Verres polarisants , quelle couleur !!! EmptyJeu 3 Fév 2011 - 20:04

cyril59 a écrit:
    Merci pour tous vos conseils les gars , j'y vois un peu plus clair ; par contre j'ai les yeux fragiles , dès qu'il y a du soleil ils pleurent vite , et le systéme des lentilles j'y avais pensé mais je les supportes pas.

des verres couleurs ambres , polyvalentes à pratiquement toutes situations , j'en ai , j'en suis satisfait et comme toi j'ai les yeux sensibles
    http://eddy59660.skyrock.com/profil/
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Verres polarisants , quelle couleur !!!   Verres polarisants , quelle couleur !!! Empty

Verres polarisants , quelle couleur !!!
    Page 1 sur 1