Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Conseils ensemble Big Bait casting
Coins peche dans le 37 Emptypar Doktor Pike Hier à 22:44

» Equipement de base brochet
Coins peche dans le 37 Emptypar Nando86 Hier à 21:32

» Brochet en barque
Coins peche dans le 37 Emptypar yann64 Hier à 12:03

» Manche télescopique épuisette +5m
Coins peche dans le 37 Emptypar Nando86 Mar 24 Nov 2020 - 20:42

» Pêche en Meuse Belgique
Coins peche dans le 37 Emptypar Nando86 Dim 22 Nov 2020 - 18:02

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    montage eure canne peche loir prorex truite fluoro moulinet Leurre perche bait Sakura Noeud sandre pour suede tresse Brochet Float Cuillere Casting ligne kayak tube Mort
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
    -10%
    Le deal à ne pas rater :
    Console Nintendo Game & Watch: Super Mario Bros en promo
    44.95 € 49.99 €
    Voir le deal

Coins peche dans le 37

AuteurMessage
    chaff037
    Sifflet

Coins peche dans le 37 Empty
    MessageSujet: Coins peche dans le 37   Coins peche dans le 37 EmptyLun 17 Jan 2011 - 18:32

Salut à tous,

Je débute la pêche au leurre, et je cherche des bons coins sur Tours et les environs afin de faire mes premières armes.
    J'ai fouillé sur le forum mais il semble qu'il n'y ait pas beaucoup de Tourangeaux, pourtant nous ne sommes pas trop mal desservis en cours d'eau...la Loire, le Cher, l'Indre, la Vienne etc......
    Si quelqu'un avait la sympathie de m'indiquer quelques coins sans dévoiler ses "secret spots", ça serait vraiment cool.

Merci d'avance Super
    Revenir en haut Aller en bas
    elroupo
    Brocheton

MessageSujet: Re: Coins peche dans le 37   Coins peche dans le 37 EmptyMar 1 Mar 2011 - 14:11

Sur la Loire c'est assez compliqué de trouver les bons postes près de Tours mais si tu fais quelques km vers langeais tu trouveras quelques postes (cherche là où se trouve quelques souches d'arbres (brochets et surtout silure) , sinon l'été pêche au popper le long des herbiers tu feras de jolies perches
    Sur le cher va vers savonnières tu trouveras de quoi t'amuser
    Voilà voilà commence déjà par ça et parès si tu veux faire plus de jm je te donnerai le nom d'un lac bien sympa.

chaff037
    Sifflet

MessageSujet: Re: Coins peche dans le 37   Coins peche dans le 37 EmptyMar 1 Mar 2011 - 18:10

Merci pour les infos, ça va m'être bien utile,moi qui débute complétement la pêche au leurre.
    Je suis effectivement pret à faire quelques bornes pour un bon coin donc ça serait bien sympat de me donnerle nom du lac auquel tu fais allusion.

Par avance merci. Super
    elroupo
    Brocheton

MessageSujet: Re: Coins peche dans le 37   Coins peche dans le 37 EmptyMer 2 Mar 2011 - 18:00

Le lac c'est à Chateau la valliére 35 min de saint cyr sur loire (énormément de perches si tu veux te faire la main, du brochet (pêche dans les nénuphars au spinner et quelques gros sandres)
    Par contre pas mal de papy vifeurs et bien viandard En colère !

Bonne pêche
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Coins peche dans le 37   Coins peche dans le 37 EmptyMer 2 Mar 2011 - 18:03

Y a aussi du bass!

Trés bel étang.j'ai fait quelques sessions float il y a deux ans dessus.Il est pourri de nénuphars,peu de fond
    chaff037
    Sifflet

MessageSujet: Re: Coins peche dans le 37   Coins peche dans le 37 EmptyMer 2 Mar 2011 - 19:12

Merci pour les info, je vais pouvoir faire mes premières armes en étant un peu plus au fait des coins à explorer.
    Si d'autres pêcheurs ont de telles info à faire partager, n'hésitez pas et merci d'avance.
    En attendant, j'ai hâte d'être au 1er mai...pour l'ouverture du carna

Merci !
    doc hill
    Monster Pike
    doc hill

MessageSujet: Re: Coins peche dans le 37   Coins peche dans le 37 EmptyMer 2 Mar 2011 - 19:47

N'hésite pas à me contacter chaff, je ne suis pas si loin .... enfin ça dépend des zones de pêches mais les km ne me dérange pas trop.

Mais pour le moment j'attend l'ouverture avec impatience, je n'aurais pas beaucoup de temps pour mes sessions cette année.
    Sauf si c'est pour pêcher au poser, je n'ai plus le matos.
    http://sweety-hard.over-blog.com/
    elroupo
    Brocheton

MessageSujet: Re: Coins peche dans le 37   Coins peche dans le 37 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 8:34

Ah je ne savais pas qu'il y avait du bass, merci pour l'info cédric.
    On ne sait jamais pendant les vacances peut être que j'essaierais d'aller tremper mes leurres là-bas pour enfin prendre un bass!!
    C'est pas dans le nord où je suis maintenant que je vais en trouver!! (d'ailleurs j'ai toujours rien trouver dans le nord mais je continue mes recherches...)
    A plus
    Bigbud
    Monster Pike
    Bigbud

MessageSujet: Re: Coins peche dans le 37   Coins peche dans le 37 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 9:31

Comment ça t'as rien trouvé dans le Nord ?! C'est le paradis du brochet métré et de la perche de 40up !! Ange moqueur
    Plus sérieusement, dans le Nord la pêche est pô facile mais en cherchant bien tu trouveras des coins sympas Wink Tu es où ?
    elroupo
    Brocheton

MessageSujet: Re: Coins peche dans le 37   Coins peche dans le 37 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 14:47

J'habite à Marquette lez lille à 5 min de Lille. J'ai testé le lac du héron plusieurs fois et j'ai rien fait, j'ai commencé le canal de roubaix (ça a l'air plus prometteur mais point de vue paysage y a mieux) , je crois que je vais tester le 62 vers saint laurent de blangy , le cadre a l'air sympa.
    A part ça c'est peut être le pêcheur qui est nul ou que mes leurres ne parlent pas bien ch'ti Smile
    elroupo
    Brocheton

MessageSujet: Re: Coins peche dans le 37   Coins peche dans le 37 EmptyDim 3 Juil 2011 - 22:30

Bon j'ai toujours pas trouvé mes brochets métrés bigbud dans le nord mais je desespère pas je l'aurai un jour je l'aurai Rolling Eyes
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Coins peche dans le 37   Coins peche dans le 37 EmptyMer 20 Juil 2011 - 20:13

Je viens d'arriver dans le 37 et j'ai pris mon premier brochet aujourd'hui à Chateau la Vallieres. Petit brochet de 50 cm pris au vif sous un arbre à quelques mètres du bord. Le vif était posé depuis 10 minutes et ce petit brochet l'a attrapé. Il y a beaucoup de pêcheurs au carnassier dans le lac. La plupart pêche en bâteau (je pense avec des leurres) mais je n'ai pas cette chance.

J'avais touché un petit brochet qui s'est décroché il y a une quinzaine de jours dans le même lac, une nouvelle fois avec un vif posé mais pas à la même place. Il y a l'air d'avoir du poisson dans ce lac.

Pour ce qui est des perches, j'en ai attrapé quelques petites à l'asticot en pêchant au coup et une un peu plus grosse avec un ver de terre posé sur le fond.

Si certains d'entre vous peuvent me signaler des bons coins de pêche dans le 37, je suis bien évidemment preneur. Il y a beaucoup de cours d'eau et de lacs dans ce département et je ne sais pas où il faut aller. Je ne suis allé qu'au lac du Val Joyeux pour le moment.

Merci à vous !
    chaff037
    Sifflet

MessageSujet: Re: Coins peche dans le 37   Coins peche dans le 37 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 12:07

Salut Nico51, je me suis posé la même question il y a quelques mois de cela, et depuis j'ai prospecté quelques endroits avec un bon potentiel.
    A savoir, les bords de Loire, du côté de St Cyr sur Loire, et entre St Radegonde et Tours....j'ai pu y faire quelques belles prises de perches d'environ 30 cm...il y a aussi du chevesne, du sandre et des silures que j'ai pu observé sous des tronc immergés.

Je pêche essentiellement au ls, ou au pn et parfois à la cuillère avec du matériel léger.

Sinon en ce moment la Loire est blindées de mulets, mais sa pêche est bien spécifique....

Autre endroit intéressant les bords du Cher, entre Tours et Savonnière. Il y a beaucoup d'endroits envahis de nénuphars et de tronc immergés, propices à la pêche de la perche et du brochet....même si ne n'en ai pas encore fait.... Sad

Pour finir, je dirais qu'à part prospecter par soi-même, je ne vois pas de meilleure manière de trouver des spots car beaucoup de pêcheurs gardent secrets leurs bons plans.... Coins peche dans le 37 123gifs0
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Coins peche dans le 37   Coins peche dans le 37 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 15:10

@chaff037 a écrit:
    Salut Nico51, je me suis posé la même question il y a quelques mois de cela, et depuis j'ai prospecté quelques endroits avec un bon potentiel.
    A savoir, les bords de Loire, du côté de St Cyr sur Loire, et entre St Radegonde et Tours....j'ai pu y faire quelques belles prises de perches d'environ 30 cm...il y a aussi du chevesne, du sandre et des silures que j'ai pu observé sous des tronc immergés.

Je pêche essentiellement au ls, ou au pn et parfois à la cuillère avec du matériel léger.

Sinon en ce moment la Loire est blindées de mulets, mais sa pêche est bien spécifique....

Autre endroit intéressant les bords du Cher, entre Tours et Savonnière. Il y a beaucoup d'endroits envahis de nénuphars et de tronc immergés, propices à la pêche de la perche et du brochet....même si ne n'en ai pas encore fait.... Sad

Pour finir, je dirais qu'à part prospecter par soi-même, je ne vois pas de meilleure manière de trouver des spots car beaucoup de pêcheurs gardent secrets leurs bons plans.... Coins peche dans le 37 123gifs0

Merci je vais essayer le Cher entre Tours et Savonnieres. J'habite Joué les Tours et ce n'est pas loin de chez moi. Je vais prendre mon vélo et suivre le Cher avec la piste cyclable. Je vais tenter de pêcher au PN ou à la cuillère streamer. Je ferai un compte-rendu...
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Coins peche dans le 37   Coins peche dans le 37 EmptyMer 10 Oct 2012 - 15:14

salut les gars je peche souvent a larcay beaucoup de sandre au manié et silure aussi il y a aussi a saint aignan dans le 41 qui et pas mal le cher et le canal un peu plus loin belle perche brochet et du bass
    Sohak
    Big Pike
    Sohak

MessageSujet: Re: Coins peche dans le 37   Coins peche dans le 37 EmptyVen 1 Fév 2013 - 12:19

Il y a les étang de Sologne dans le département d'a coté, le loir et cher, beaucoup de privé mais les accès peuvent se faire en se rapprochant des associations et de la fédération de pêche il me semble, il y a aussi l'étang des trois provinces, Trehet, etc, mais bon, ça vous fait pas la porte à coté c'est sûr ... Sad
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coins peche dans le 37   Coins peche dans le 37 Empty

Coins peche dans le 37
    Page 1 sur 1