Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau membre ancien pêcheur
Quelques difficultés en casting. Emptypar Gecko Hier à 21:08

» Présentation tintin71
Quelques difficultés en casting. Emptypar Gecko Hier à 21:06

» de retour après temps absence et présentation pour nouveaux membres
Quelques difficultés en casting. Emptypar perchfishing30 Lun 19 Avr 2021 - 13:04

» Coucou...
Quelques difficultés en casting. Emptypar BenMaL Dim 18 Avr 2021 - 16:37

» Choix batterie lithium.
Quelques difficultés en casting. Emptypar Carpi 94 Dim 18 Avr 2021 - 13:06

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    montage suede bait peche tresse eure tube canne Brochet prorex truite pour Noeud Cuillere Mort Casting moulinet daiwa Sakura kayak sandre ligne Leurre loir perche Float
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
    Le Deal du moment : -16%
    Promotion sur le kit d’entretien K&N pour ...
    Voir le deal
    15.37 €
    Le deal à ne pas rater :
    Cockpit de simulation OPLITE GTR Racing (Simracing)
    319.77 €
    Voir le deal

Quelques difficultés en casting.

AuteurMessage
    WaRio
    Modérateur
    Modérateur
    WaRio

Quelques difficultés en casting. Empty
    MessageSujet: Quelques difficultés en casting.   Quelques difficultés en casting. EmptyDim 16 Jan 2011 - 18:57

Bonjour à tous !

Bon voilà, aprés avoir fait mes premières méga-perruques et aprés avoir effectuer les réglages nécessaires que m'a cité Cédric, j'ai réussi à m'améliorer dans mes lancés et maintenant je suis presque au top dans mes lancés puisque plus de perruques.

Seulement je me suis rendu compte qu'il y avait un léger problème : la canne est de puissance 10-30g et je ne peux lancer loin qu'avec des leurres > 20g, et encore quand je dis loin c'est 15-20 mètres à tout pété Neutral Suspect Je n'arrive à pêcher qu'avec des leurres comme le Kong (40g) , le shad alive (25g), etc...

Ce problème est-il du aux réglages effectués sur mon moulin (tout serré au maximum, la "molette" placé sur 6). J'aimerais quand même pouvoir lancer des leurres de 10g à de bonnes distances.

Merci d'avance. Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Homodelphinus
    Monster Pike
    Homodelphinus

MessageSujet: Re: Quelques difficultés en casting.   Quelques difficultés en casting. EmptyDim 16 Jan 2011 - 19:19

Tu as quoi comme moulin ?
    http://www.homemadelures.fr/
    WaRio
    Modérateur
    Modérateur
    WaRio

MessageSujet: Re: Quelques difficultés en casting.   Quelques difficultés en casting. EmptyDim 16 Jan 2011 - 19:42

Sakura Olympio

Quelques difficultés en casting. Z35640
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Quelques difficultés en casting.   Quelques difficultés en casting. EmptyDim 16 Jan 2011 - 20:23

Oui c'est peutetre du à tes réglages , si tu balance 40 grammes comme 10 grammes avec les même réglages c'est pas le top , à chaque leurre tu dois refaire tes réglages surtout avec des leurres de 10 grammes qui n'est pas le plus facile à balancer. Plus c'est léger , et plus les réglages sont minutieux , et le risque de perruques plus grand.
    WaRio
    Modérateur
    Modérateur
    WaRio

MessageSujet: Re: Quelques difficultés en casting.   Quelques difficultés en casting. EmptyDim 16 Jan 2011 - 20:35

Merci pour la réponse ! Je vais donc y aller progressivement en allégeant le poids que je lance.

Mais est-ce que ces réglages diminuent aussi la distance de lancé avec des gros leurres ? Car même avec le kong je fais des lancé d'environs 10-15-20 mètres, ce qui n'est pas top. Wink
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Quelques difficultés en casting.   Quelques difficultés en casting. EmptyDim 16 Jan 2011 - 20:44

c'est normal,pour des plus petits leurres,desserres un peu ton frein magnétique (molette a 5 ou 4) et serrer un peu le frein de friction.Tu lances doucement sans bourriner pour reprendre de nouveaux repères

Quand tu auras acquit une certaine aisance,tu desserreras encore un peu plus et ainsi de suite Double victoire !

Mais vas y molo quand même moqueur

Pour info,10g cc'est vraiment une limite basse.A ce grammage,ça commence a être chaud pour lancer et cela demande des moulinets spécifiques

Le Kong et le shad alive se balance comme un chiotte,Essaie avec des LS de grammage a peu près égaux,ou un jerk style beef,baby buster et observe si tu balances plus loin.Je suis certain du résultat Wink

Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Quelques difficultés en casting.   Quelques difficultés en casting. EmptyDim 16 Jan 2011 - 20:45

Si tu débutes , tiens toi s'en à la gamme de puissance de ta canne , donc lance des leurres entre 10 et 30 grammes , un kong de 40 grammes c'est pas très bon pour le blank de ta canne . De plus c'est pas tip top pour les lancers , mais tu verras qu'en casting c'est beaucoup plus simple de lancer lourd que léger , donc fait bien tes réglages pour optimiser ta distance de lancer.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Quelques difficultés en casting.   Quelques difficultés en casting. EmptyDim 16 Jan 2011 - 20:48

Tout à fait d'accord avec cédric , 10 grammes c'est vraiment léger pour du casting , il faut déjà avoir une bonne expérience pour balancer cà , moi je m'y risquerais pas trop. Accroche une tp de 20 grammes , et exerce toi.
    WaRio
    Modérateur
    Modérateur
    WaRio

MessageSujet: Re: Quelques difficultés en casting.   Quelques difficultés en casting. EmptyDim 16 Jan 2011 - 21:09

Merci les gars, c'est sympa de répondre aussi vite Wink Smile
    Homodelphinus
    Monster Pike
    Homodelphinus

MessageSujet: Re: Quelques difficultés en casting.   Quelques difficultés en casting. EmptyDim 16 Jan 2011 - 22:50

Comme le dis Cédric 10 gr c'est la limite c'est pour cette raison que je t'ai demandé quel moulin tu utilisé.
    http://www.homemadelures.fr/
    luckydavid
    Big Pike

MessageSujet: Re: Quelques difficultés en casting.   Quelques difficultés en casting. EmptyLun 17 Jan 2011 - 18:58

Tes problèmes de lancés peuvent aussi être dûs à une tresse de mauvaise qualité ou de diamètre trop important.
    WaRio
    Modérateur
    Modérateur
    WaRio

MessageSujet: Re: Quelques difficultés en casting.   Quelques difficultés en casting. EmptyLun 17 Jan 2011 - 19:14

Ma tresse est la tresse que bon nombre de membres m'ont conseillés, la Power Pro red en 0.23mm pour 15kg, peut-être est-ce trop gros ?
    doc hill
    Monster Pike
    doc hill

MessageSujet: Re: Quelques difficultés en casting.   Quelques difficultés en casting. EmptyLun 17 Jan 2011 - 19:49

Pour de petit leurre, c'est comme pour les moulinets classique (spinning).
    Plus le diamètre est important et moin tu lances loin, le top serais que tu prennes tes deux cannes à chaques sorties.

Et chacune d'elle te permettra de t'adapter aux différentes situation de pêche que tu va rencontrer.

L'été dernier je prospectais avec une canne de puissance M pour balancé un murray de 10cm, ça me permettais d'alerté les bass.
    Il commençait à suivre sans attaquer, une fois rapproché de moi, j'attrapais mon ensemble UL pour leur balancer sous le nez un rock vibe en weightless, et ce jours là j'ai enfin pu prendre des bass! Quelques difficultés en casting. 7647

C'est pas toujours évident à transporter, je te le consède volontier, cependant tu peux avoir un nombre de canne illimité du moment que ton action de pêche est limité à une canne.

Et tu verras que tu perdras moin de temps à proposer différents leurres.
    http://sweety-hard.over-blog.com/
    WaRio
    Modérateur
    Modérateur
    WaRio

MessageSujet: Re: Quelques difficultés en casting.   Quelques difficultés en casting. EmptyLun 17 Jan 2011 - 20:55

Merci du conseil Doc hill j'y pensais mais cependant comme tu dis je trouve ça très voir trop encombrant pour un pêcheur du bord... Se trimballer deux cannes + un sac remplie (leurres, mètre, pinces, etc...) ça commence à gêner Wink Je vais essayer ça !

Mais en fait le souci c'est que ma spinning a l'anneau du "sillon" (je sais pas comment ça s'écrit, fragile et que je possède du nylon 6kg donc fragile si je choppe un brochet. Neutral

Conclusion : il me faut une deuxième canne Spinning Quelques difficultés en casting. 854526 Quelques difficultés en casting. 158655 Quelques difficultés en casting. 71634
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Quelques difficultés en casting.   Quelques difficultés en casting. EmptyLun 17 Jan 2011 - 21:20

Du nylon 6kg pour le brochet ça suffit largement, tant que ton frein est bien réglé et que tu ne vas pas les chercher dans des tas de branches immergées Wink
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Quelques difficultés en casting.   Quelques difficultés en casting. EmptyLun 17 Jan 2011 - 21:38

De la tresse en 23/100 pour des leurres de ce poids, ca fait vraiment gros j'ai l'impression , c'est surement pour ca que tu lance pas loin.
    WaRio
    Modérateur
    Modérateur
    WaRio

MessageSujet: Re: Quelques difficultés en casting.   Quelques difficultés en casting. EmptyMar 18 Jan 2011 - 20:17

francis34090 a écrit:
    Du nylon 6kg pour le brochet ça suffit largement, tant que ton frein est bien réglé et que tu ne vas pas les chercher dans des tas de branches immergées Wink

Je n'avais pas de bas de ligne lorsque j'ai dit ça... Le nylon se coupe avec un tout petit coup de ciseaux ou de dents, alors j'ose même pas imaginé avec les dents d'un broc. Alors que ma tresse, il est impossible de la couper avec des ciseaux normaux, il faut y aller avec un couteau très aiguisé, donc je pense qu'on brochet n'y fera pas grand chose.

Cependant je viens d'acheter des bas de lignes acier donc problème résolu Wink
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Quelques difficultés en casting.   Quelques difficultés en casting. EmptyMar 18 Jan 2011 - 20:45

@doc hill a écrit:
    Pour de petit leurre, c'est comme pour les moulinets classique (spinning).
    Plus le diamètre est important et moin tu lances loin, le top serais que tu prennes tes deux cannes à chaques sorties.

cyril59 a écrit:
    De la tresse en 23/100 pour des leurres de ce poids, ca fait vraiment gros j'ai l'impression , c'est surement pour ca que tu lance pas loin.

En casting,la différence de diamètre se fait énormément moins ressentir lors des lancers avec des petits leurres. Wink .Je ne dirais pas que c''est imperceptible car ce n'est pas le cas,mais on en n'est pas loin
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelques difficultés en casting.   Quelques difficultés en casting. Empty

Quelques difficultés en casting.
    Page 1 sur 1