Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2021
Rookie XXH et 4 play  Emptypar Yannick Hier à 20:59

» Choix batterie lithium.
Rookie XXH et 4 play  Emptypar Doktor Pike Sam 8 Mai 2021 - 12:37

» Canne casting pour des leurres de 5 a 35gr
Rookie XXH et 4 play  Emptypar Chibs Ven 7 Mai 2021 - 18:41

» Canne truite de qualité
Rookie XXH et 4 play  Emptypar Chibs Ven 7 Mai 2021 - 18:31

» ouverture carnassier 2021
Rookie XXH et 4 play  Emptypar yann64 Jeu 6 Mai 2021 - 15:43

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    Mort Casting bait peche Noeud tresse Leurre pour canne moulinet daiwa Float Brochet prorex tube ligne perche Cuillere suede loir montage Sakura eure kayak truite sandre
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
    Le Deal du moment : -45%
    Chuck Taylor All Star Converse x Bugs Bunny montante
    Voir le deal
    30 €

Rookie XXH et 4 play

AuteurMessage
    Homodelphinus
    Monster Pike
    Homodelphinus

Rookie XXH et 4 play  Empty
    MessageSujet: Rookie XXH et 4 play    Rookie XXH et 4 play  EmptyVen 14 Jan 2011 - 22:09

Voila je n'arrive pas à envoyer loin mon 4 play avec ma rookie XXH équipée du C4, la tresse est du 65 lb, avez vous une astuce
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.homemadelures.fr/
    jerem the shad
    Monster Pike
    jerem the shad

MessageSujet: Re: Rookie XXH et 4 play    Rookie XXH et 4 play  EmptyVen 14 Jan 2011 - 22:18

En fait, avec le 4play il n'y a pas d'astuce pour le balancer loin. C'est un très bon leurre, mais niveau distance de lancé je dirais que ce n'est pas sa spécialité. En gros, c'est le roi du triple loots suivi de quadruple saltos avant et arrière pendant sa voltige.
    http://no-kill59.over-blog.com/
    Homodelphinus
    Monster Pike
    Homodelphinus

MessageSujet: Re: Rookie XXH et 4 play    Rookie XXH et 4 play  EmptyVen 14 Jan 2011 - 22:19

Donc plus à préconiser en float ou bateau plutôt qu'au bord
    jerem the shad
    Monster Pike
    jerem the shad

MessageSujet: Re: Rookie XXH et 4 play    Rookie XXH et 4 play  EmptyVen 14 Jan 2011 - 22:26

Je n'ai pas dis çà, maintenant faut voir la distance de tes lancés avec ce leurre. Si tu le balance à 5 mètres voir 10 là c'est inquiétant. Saches que pour le pike, la distance de lancé importe peu, il est rare qu'il se trouve loin de la berge sauf sur les grands lacs ou grande étendue d'eau.
    Homodelphinus
    Monster Pike
    Homodelphinus

MessageSujet: Re: Rookie XXH et 4 play    Rookie XXH et 4 play  EmptyVen 14 Jan 2011 - 23:36

Je dois le balancer 20 m max
    homar42
    Poutre
    homar42

MessageSujet: Re: Rookie XXH et 4 play    Rookie XXH et 4 play  EmptySam 15 Jan 2011 - 7:33

@Homodelphinus a écrit:
    Je dois le balancer 20 m max

Salut homodelphinus,

j'ai exactement le même ensemble que toi, juste une tresse un peu plus faible, et je suis à peu près dans le même cas avec des lancers à environ 20-25m.

Personnellement je pense réduire le diamètre de ma tresse cette année pour passer sur du 50 lbs, ne faisant plus de perruques je pense gagner en distances de lancers.

Sinon, le swimbait qui se lance le mieux sinon est, à ce que j'ai pu essayer, le magic swimmer mais j'en suis moins fan et le prix est pas le meme !
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Rookie XXH et 4 play    Rookie XXH et 4 play  EmptySam 15 Jan 2011 - 9:26

Pour moi, c'est pareille, et j'ai essayer en tresse 50lbs, ça change presque rien ( 1/2 m au + ).
    Wink
    Homodelphinus
    Monster Pike
    Homodelphinus

MessageSujet: Re: Rookie XXH et 4 play    Rookie XXH et 4 play  EmptySam 15 Jan 2011 - 9:33

Merci à tous
    Bigbud
    Monster Pike
    Bigbud

MessageSujet: Re: Rookie XXH et 4 play    Rookie XXH et 4 play  EmptySam 15 Jan 2011 - 13:23

Je suis pas en casting et j'ai donc pas le même matos mais le 4play se lance mal, c'est comme ça Sad
    lepeskaï34
    Big Pike
    lepeskaï34

MessageSujet: Re: Rookie XXH et 4 play    Rookie XXH et 4 play  EmptySam 15 Jan 2011 - 14:38

bonjour tout le monde;

Je me poser une question en spinning un 4'play 13cm(22gr), à quelle distance on peut l'envoyer sans forcer comme un dingue?
    nico44
    Poutre
    nico44

MessageSujet: Re: Rookie XXH et 4 play    Rookie XXH et 4 play  EmptyDim 16 Jan 2011 - 10:20

Salut,

Je ne connais pas ta canne mais 25-150g de puissance c'est assez rigolo moqueur
    Elle est plutôt typée 25-70 ou 70-150 ?
    Si c'est plus une canne à jerk c'est sur que ton swim va pas partir bien loin !
    Je pense le balancer à 30-35m avec une butch 15-60. Mais je sent que c'est le poids casi idéal à balancer.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Rookie XXH et 4 play    Rookie XXH et 4 play  EmptyDim 16 Jan 2011 - 12:29

Salur moi j'ai la rookie xh et un c3 , et je balance le 19 cm à 20-25 mètres sans trop forcer , vu que je débute au casting je préfère pas trop faire le bourrin . ma tresse c'est du 28/100 de chez power pro.
    lepeskaï34
    Big Pike
    lepeskaï34

MessageSujet: Re: Rookie XXH et 4 play    Rookie XXH et 4 play  EmptyDim 16 Jan 2011 - 12:37

Plutot 25-70 ma canne.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Rookie XXH et 4 play    Rookie XXH et 4 play  EmptyJeu 9 Juin 2011 - 21:43

j'ai une rookie xxh spinning 28 120gramme 2m et des 4play dans toute les tailles .
    je peche beaucoup en bras mors (largeur 30 a 35 m) je suis en tresse berkley 10/100
    14kg et je ne touche jamais le rive d'en face le poid du leur n'influe que peux

j'ai une shukan en 234cm 10 30 gramme qui lanc plus loin

donc plus longues canne =plus loin
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Rookie XXH et 4 play    Rookie XXH et 4 play  EmptyJeu 9 Juin 2011 - 21:50

Du 10/100 sur une xxh , tu n'as jamais cassé au lancer avec des leurres aussi lourd .
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Rookie XXH et 4 play    Rookie XXH et 4 play  EmptyJeu 9 Juin 2011 - 22:13

les leurres lourds tendent la tresse sur la bobine donc pas de perruque et la berkley prend 14 kg (40euros les 125 m) je ne lance pas comme un bourin et ca va!
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Rookie XXH et 4 play    Rookie XXH et 4 play  EmptyJeu 9 Juin 2011 - 22:14

tu peche ou dans le coin nb je a 10km de cambrai
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Rookie XXH et 4 play    Rookie XXH et 4 play  EmptyJeu 9 Juin 2011 - 22:38

Je suis de Cambrai je pêche un peu partout .
    lolo fisher
    Brocodile
    lolo fisher

MessageSujet: Re: Rookie XXH et 4 play    Rookie XXH et 4 play  EmptyJeu 9 Juin 2011 - 23:03

vjoint a écrit:
    les leurres lourds tendent la tresse sur la bobine donc pas de perruque et la berkley prend 14 kg (40euros les 125 m) je ne lance pas comme un bourin et ca va!

Une tresse de 10 centièmes en big bait, il va t'arriver des problèmes No . Perso je préfère monter en diamètre quitte à perdre un peu de discrétion. Parce que satelliser un big bait, au prix que ça coute, tu pleure ... Sad
    http://team12.over-blog.fr/
    jerem the shad
    Monster Pike
    jerem the shad

MessageSujet: Re: Rookie XXH et 4 play    Rookie XXH et 4 play  EmptyJeu 9 Juin 2011 - 23:14

@lolo fisher a écrit:
    vjoint a écrit:

Une tresse de 10 centièmes en big bait, il va t'arriver des problèmes No . Perso je préfère monter en diamètre quitte à perdre un peu de discrétion. Parce que satelliser un big bait, au prix que ça coute, tu pleure ... Sad
    Et le prix de la tresse me parait énorme non ???? affraid
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Rookie XXH et 4 play    Rookie XXH et 4 play  EmptyJeu 9 Juin 2011 - 23:17

C'est vrai quelle est chère mais c'est possible , la nouvelle power shot de powerline est a 42.5 les 130 mètres !!
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Rookie XXH et 4 play    Rookie XXH et 4 play  EmptyJeu 9 Juin 2011 - 23:18

Oua c'est kler que pêcher en 10/100 en BB t'as pas peur ... ^^
    Pour ta tresse tu l'achètes cher je trouve, je prend la 30/100 (fireline) de chez Berkley resistance 36kg à 45e les 240metres !
    Et pour le 4play, non il ne se lance pas très loin.
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rookie XXH et 4 play    Rookie XXH et 4 play  Empty

Rookie XXH et 4 play
    Page 1 sur 1