Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Equipement de base brochet
peche en graviere Emptypar filtendu Aujourd'hui à 11:08

» Conseils ensemble Big Bait casting
peche en graviere Emptypar Yannick Hier à 21:03

» Brochet en barque
peche en graviere Emptypar yann64 Sam 28 Nov 2020 - 12:03

» Manche télescopique épuisette +5m
peche en graviere Emptypar Nando86 Mar 24 Nov 2020 - 20:42

» Pêche en Meuse Belgique
peche en graviere Emptypar Nando86 Dim 22 Nov 2020 - 18:02

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    perche prorex Float bait loir suede Casting moulinet canne Sakura tube eure tresse truite ligne montage fluoro Mort Noeud Cuillere Brochet kayak sandre Leurre pour peche
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
    Le Deal du moment : -43%
    Réduction de 43% sur l’appareil photo ...
    Voir le deal
    539 €

peche en graviere

AuteurMessage
    Invité
    Invité

peche en graviere Empty
    MessageSujet: peche en graviere   peche en graviere EmptyJeu 13 Jan 2011 - 21:15

bonjour a tous,
    ce week end je vais allé pecher le brochet dans une ancienne carriere.
    elle est très profonde environ 20 metres et ca fait des plateau. le premier doit etre a environ 5 metres.
    c'est assez encombré et il y a beaucoup d'herbiers. on les vois tres bien l'eau est tres claire.

j'ai pas l'habitude de pecher au leure dans cette carriere. j'aurai vraiment besoin de conseil.
    a savoir que je me situe dans l'est et ca fait bientot 1 semaine qu'il pleu! l'eau a du monter un peu!

merci d'avance. j'ai vraiment envie de faire mon premier brochet de l'année. car le week end dernier j'ai juste pris un bon bol d'aire en riviere.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité

peche en graviere Empty
    MessageSujet: Re: peche en graviere   peche en graviere EmptyVen 14 Jan 2011 - 0:16

Salut!

Il ne t'en faut qu'un seul: le Shad GT 15cm blanc à tête rouge! moqueur

Ou bien un autre si tu n'as pas ça en stock Wink

En fait, aux leurres souples c'est pas mal pour découvrir un spot (et pour prendre du fishs aussi!) car tu peux sonder et ainsi bien repérer les lieux.

Ensuite, tu peux tout faire! Pêcher lentement collé au fond, entre deux eaux, en sub-surface, etc juste en changeant de tête plombée et/ou d'animation Smile

@+!
    Invité
    Invité

peche en graviere Empty
    MessageSujet: Re: peche en graviere   peche en graviere EmptyVen 14 Jan 2011 - 14:05

Salut,

Pêchant régulièrement des gravières de ce type :

Je te conseillerais
    Si tu attaques les plateaux les plus profonds (sup. 5m) généralement il n'y a plus beaucoup d'herbiers, donc pêches aux LS avec un shad environ 15 cm sur têtes plombées de 5g ( un peu plus si il y a un courant de fond ou du vent qui te retire le contact avec leurre), grattes lentement le fond comme ça tu pourra pêcher les cassures aux plus justes.
    Si tu constates que ça accroche passe ton LS sur un texan plombé qui te permettra aussi de passer à la surface des herbiers sur les plateaux les moins profonds.
    Quand à la partie où il y a moins de fond et où tu vois les herbiers l'idéal reste quand même de passer au gros jerk juste au dessus des herbiers car il y a souvent des brochets postés dedans et du fait de la transparence ils répondent bien au visuel des pn.

En espérant que ça t'aides à faire ton broc.

A+
    Invité
    Invité

peche en graviere Empty
    MessageSujet: Re: peche en graviere   peche en graviere EmptyVen 14 Jan 2011 - 21:06

ok c'est cool. je vais voir ce que ça donne ...
    déjà demain je vais aller faire un petit tour pour voir.
    je vous tiens au courant, en espérant mettre une petite photos sur ce post dès ce week end!
    Invité
    Invité

peche en graviere Empty
    MessageSujet: Re: peche en graviere   peche en graviere EmptyDim 16 Jan 2011 - 18:48

merci pour ces conseils !! ce matin j'ai fait mon premier brochet de l'année !!
    65 cm au twist blanc.
    j'envoi une photo rapidement...
    Contenu sponsorisé

peche en graviere Empty
    MessageSujet: Re: peche en graviere   peche en graviere Empty

peche en graviere
    Page 1 sur 1