Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Presentation cecilia
stickbait grenouille - Page 2 Emptypar Gecko Hier à 22:19

» SEPTEMBRE 2021
stickbait grenouille - Page 2 Emptypar Ark62 Hier à 19:45

» stickbait à perche
stickbait grenouille - Page 2 Emptypar JMD3309 Hier à 13:45

» Evolution graphique du forum
stickbait grenouille - Page 2 Emptypar Ark62 Jeu 23 Sep 2021 - 22:12

» Partenariats ? Pour ou contre ?
stickbait grenouille - Page 2 Emptypar BenMaL Jeu 23 Sep 2021 - 18:20

» Achat futur d un moulinet casting
stickbait grenouille - Page 2 Emptypar Maquistador Mer 22 Sep 2021 - 18:07

» NICO30560 GARD
stickbait grenouille - Page 2 Emptypar Yannick Lun 20 Sep 2021 - 20:12

Mots-clés
Brochet pour Noeud moulinet Sakura eure truite Mort ligne sandre prorex canne Float montage bait perche Casting peche Cuillere loir canal tresse tube kayak Leurre suede
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

yann64

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -15%
Roborock S7 Aspirateur Robot en promo chez Cdiscount
Voir le deal
509 €

stickbait grenouille

+6
Bigbud
ptiblues
brokito
Homodelphinus
JEAN MI
wes 51
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Homodelphinus
Monster Pike

stickbait grenouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stickbait grenouille   stickbait grenouille - Page 2 EmptySam 25 Déc 2010 - 11:26

Très belle réalisation, en espérant qu'elle te rapporte beaucoup de pikes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
JEAN MI
Legendary Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: stickbait grenouille   stickbait grenouille - Page 2 EmptySam 25 Déc 2010 - 11:32

Comme le dit notre ami Toineconcept, la base de travail est très bonne , et la mise en peinture également .

J'espére que pour plus de piquant sur tes triples, tu vas enlever la peinture qu'il y a dessus stickbait grenouille - Page 2 71634

Comme je te le disais dans mes MP, j'ai fait des grenouilles semblable à la tienne , avec les hameçons positionnés au même endroit, mais d'une taille plus grosses.

Au moment des lancés , que tu vas exécuter, vérifies la position de ta grenouille sur l'eau, car avec les hameçons dans ce sens là, la force centrifuge de celle ci positionne la grenouille sur le dos à chaque fois.

Si c'est le cas , les prochaines grenouilles que tu ferras, mets les hameçon légèrement au dessus du niveau de la ligne de flottaison de la grenouille , sur les cotés droit et gauche de celle ci.

C'est un très bon début , je suis certain que ça prendra du fish, j'en ai fait des semblables , et ça marche .
stickbait grenouille - Page 2 450723 stickbait grenouille - Page 2 266916

doc hill
Monster Pike
doc hill

MessageSujet: Re: stickbait grenouille   stickbait grenouille - Page 2 EmptySam 25 Déc 2010 - 19:30

@JEAN MI a écrit:

Au moment des lancés , que tu vas exécuter, vérifies la position de ta grenouille sur l'eau, car avec les hameçons dans ce sens là, la force centrifuge de celle ci positionne la grenouille sur le dos à chaque fois.

Si c'est le cas , les prochaines grenouilles que tu ferras, mets les hameçon légèrement au dessus du niveau de la ligne de flottaison de la grenouille , sur les cotés droit et gauche de celle ci.

C'est un très bon début , je suis certain que ça prendra du fish, j'en ai fait des semblables , et ça marche .
stickbait grenouille - Page 2 450723 stickbait grenouille - Page 2 266916

Idée Si c'est le cas wes tu peux peut -être, coller à l'arrière dessous ,une demi-chevretine de 10g soit 5g si la flottaison te le permet il y a un poid similaire sur les basirisy. ça devrais rectifier le tire. Et pense à virer l'a peinture qui reste sur les hameçons Super
http://sweety-hard.over-blog.com/
wes 51
Monster Pike
wes 51

MessageSujet: Re: stickbait grenouille   stickbait grenouille - Page 2 EmptySam 25 Déc 2010 - 21:34

Merci pour les hameçons j'ai enlevé la peinture de dessus. Et oui demain je compte bien essayer de mettre deux jupes de spinnerbait de chaque côtes.

Et pour répondre a jean mi pas de problèmes j'ai retenu ton conseil et en mettant la corde a piano j'ai installé un plomb de 5 grammes.
http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
wes 51
Monster Pike
wes 51

MessageSujet: Re: stickbait grenouille   stickbait grenouille - Page 2 EmptyDim 26 Déc 2010 - 18:04

Voila la fin. Pour mette les pattes j'ai prit une pièce de mécano un petit bout de plastique rond où j'ai passer une jupe de spinnerbait dedans. Puis je mais une goutte de super glue pour solidifier le tout. Après je creuse un trou a l'aide d'un forêt. Puis je mets quelles que gouttes de super glue dans trou et je place mon montage.

Vue de haut.

stickbait grenouille - Page 2 Imgp2130

Vue de profil.

stickbait grenouille - Page 2 Imgp2131

Et la voila lors du test.

Vue de haut.

stickbait grenouille - Page 2 Imgp2134

Vue de profil.

stickbait grenouille - Page 2 Imgp2133

Invité
Invité

MessageSujet: Re: stickbait grenouille   stickbait grenouille - Page 2 EmptyDim 26 Déc 2010 - 18:56

super travail! cheers
JEAN MI
Legendary Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: stickbait grenouille   stickbait grenouille - Page 2 EmptyDim 26 Déc 2010 - 19:29

Très belle réalisation Wess, il ne te reste plus qu'a tester les lancés et la nage.
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus

MessageSujet: Re: stickbait grenouille   stickbait grenouille - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2010 - 20:57

Bravo Wes51
Invité
Invité

MessageSujet: Re: stickbait grenouille   stickbait grenouille - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2010 - 21:15

Superbe ta grenouille ! J'adore !! Bravo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: stickbait grenouille   stickbait grenouille - Page 2 EmptyMar 28 Déc 2010 - 9:09

Moi je dis bravo car je la trouve top de chez top !! si j'étais un Pike ou un Black Bass, je la croquerai volontier Twisted Evil Bravo

Dernière édition par khase le Mar 28 Déc 2010 - 11:41, édité 1 fois
brokito
Brocodile
brokito

MessageSujet: Re: stickbait grenouille   stickbait grenouille - Page 2 EmptyMar 28 Déc 2010 - 11:38

Bien joué Wes, très belle réalisation
http://bait-et-mechant.over-blog.com/
wes 51
Monster Pike
wes 51

MessageSujet: Re: stickbait grenouille   stickbait grenouille - Page 2 EmptyMar 28 Déc 2010 - 17:40

Merci a vous il ne me reste plus cas testé la nage mais la sa va être dur.
LemanLures
Big Pike
LemanLures

MessageSujet: Re: stickbait grenouille   stickbait grenouille - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2011 - 21:42

Un petit variation maison sur le stick bait grenouille de wes, en mini, corp en bois 3.5cm!

Fait avec un bout de manche de ballais! Decore avec des bombes de spray et un stylo marker noir.

Bonne le nage ne pas exactament ce que j'avais envisage, elle et sub surface pas top water, mais a voir si ca marche!

[img]stickbait grenouille - Page 2 1_frog10[/img]

Salutations,

Simon
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus

MessageSujet: Re: stickbait grenouille   stickbait grenouille - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2011 - 21:44

J'aime bien la couleur. Beau boulot
wes 51
Monster Pike
wes 51

MessageSujet: Re: stickbait grenouille   stickbait grenouille - Page 2 EmptyLun 3 Jan 2011 - 17:52

Bravo a toi les petit chevesne vont en raffoler.
JEAN MI
Legendary Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: stickbait grenouille   stickbait grenouille - Page 2 EmptyLun 3 Jan 2011 - 19:21

Joli grenouilles lemanlure, mais pour du flottant , il te faut utiliser un autre bois que les manches à balai.

Utilise du SAMBA, du RAMIN, ou du BALSA
LemanLures
Big Pike
LemanLures

MessageSujet: Re: stickbait grenouille   stickbait grenouille - Page 2 EmptyMar 4 Jan 2011 - 17:01

Oui Jean Mi, merci pour le conseille!

Je prefer le cedre pour mes PN d'habitude, suspending/coulant. Le popper grenouille ce just un inspiration qui ma pris pendent un journee eneige et le seul bout de bois qui trainee dans l'appartment cetai le manche de balai! Alors ill et 4cm plus court maintenet!

Cetait plus pour teste le "Envirotex Epoxy Clear Coat" que je venais de recevoire de Holland, et je dois dire que ca vaut la paine pour ce qui constriut des lures en bois pour garde l'humidite loins et pour proteger le peinture, par contre jai toujours a le teste sur des dents de brochets!

Salutations,

Simon
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: stickbait grenouille   stickbait grenouille - Page 2 Empty

stickbait grenouille
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2