Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Manche télescopique épuisette +5m
Pêche au Touquet et environs Emptypar Maquistador Hier à 19:44

» Gants pêche quand il fait froid
Pêche au Touquet et environs Emptypar Doktor Pike Hier à 18:28

» Conseils ensemble Big Bait casting
Pêche au Touquet et environs Emptypar Doktor Pike Hier à 18:26

» Changement tresse
Pêche au Touquet et environs Emptypar Maquistador Hier à 18:15

» Avis canne Illex
Pêche au Touquet et environs Emptypar Maquistador Hier à 17:48

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    suede montage Cuillere truite peche Casting Float tresse fluoro Leurre prorex perche tube eure Mort canne kayak moulinet bait Noeud loir Brochet sandre Sakura ligne pour
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
    Le Deal du moment : -30%
    FAGOR – Appareil combiné 3 en 1 Raclette ...
    Voir le deal
    42.49 €

Pêche au Touquet et environs

AuteurMessage
    Barto
    Monster Pike
    Barto

Pêche au Touquet et environs Empty
    MessageSujet: Pêche au Touquet et environs   Pêche au Touquet et environs EmptyJeu 9 Déc 2010 - 15:46

Chers tous,

Je pars pour une courte semaine de vacances au Touquet entre le 20 et le 24 décembre. J'ai un peu regardé, il y'a la Canche et quelques étangs dans le coin (Brimeux, Contes,...).

Si quelqu'un connait un peu le coin je suis preneur de tout conseil. Je serai basé au Touquet même mais je peux me bouger dans un rayon de 30km.

Merci de votre aide, j'y vais avec les femmes de ma belle famille... help dans tes dents
    Revenir en haut Aller en bas
    http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
    jerem the shad
    Monster Pike
    jerem the shad

MessageSujet: Re: Pêche au Touquet et environs   Pêche au Touquet et environs EmptyJeu 9 Déc 2010 - 16:13

Salut mec,
    On m'a dit qu'il y avait du Bar à faire à Etaples, mais c'est seulement un " on m'a dit". De plus, je ne sais pas si c'est la meilleure période pour le traquer. Bon courage à toi. Wink
    http://no-kill59.over-blog.com/
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Pêche au Touquet et environs   Pêche au Touquet et environs EmptyJeu 9 Déc 2010 - 17:25

ça peut etre la bonne période car je pense que c'est la période ou ils font leurs gras pour l'hiver et la fraie Wink

il s'en fait pas mal en se moment que ce soit sur la côté méditerranée ou dans le nord profonde dans tes dents moqueur
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Pêche au Touquet et environs   Pêche au Touquet et environs EmptyJeu 9 Déc 2010 - 18:25

C'est vrai que tu est dans une bonne période pour le Bar, le merlan et les plats aussi.

Mais est-ce la tasse de thé de Barto. (Balancer du 100-150gr de plombs avec un montage à empile garni de vers de côte) ?

pour ce qui est plan pêche broc et autres, je connais pas trop le coin.

Tu peut essayé du côté de Desvres pour les étangs (les étangs de Menneville, Lottinghem et de Desvres).

Du côté d'Hardelot, tu a l'étang de Nesles.

Sur Montreuil sur mer, tu a l'étang fédéral de Brimeux ('tention aux carpistes moqueur )

Tu a aussi "la vieille balastière" à Recques sur course mais c'est pour les moucheurs. Ca peut t'intéresser peut-être.

Sinon, va te ballader du côté de Beussent. Ils font de très très bons chocolats. Un petit ballotin pour ces mesdames, et t'auras négocier tes plans pêches pour ta semaine moqueur Wink
    Barto
    Monster Pike
    Barto

MessageSujet: Re: Pêche au Touquet et environs   Pêche au Touquet et environs EmptyJeu 9 Déc 2010 - 18:35

Merci à tous, effectivement je n'y vais pas pour le surfcasting et à priori je ne pêcherai pas en mer. Wink

J'ai déjà repéré les étangs de Brimeux et j'irai y faire un tour c'est sûr. Merci pour les autres étangs Steph, je vais me renseigner.

Ma grosse interrogation c'est surtout sur la Canche, où la pêcher ? Car c'est une rivière qui est soumise aux variations des marées avec j'imagine une partie près de l'embouchure qui doit être pas mal saline. En parcourant des forums j'ai constaté qu'il y'avait du broc (de plus en plus rare mais en même tremsp ça prélève à tout va) et un peu de perches mais ça ne me dit pas quelles sont les berges accessibles et si il y'a des parcours à privilégier.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Pêche au Touquet et environs   Pêche au Touquet et environs EmptyJeu 9 Déc 2010 - 19:05

Salut

Tu peux aussi regarder du côté de Conchil le Temple et entre Rue et Quend Ville, y'a plein d'étangs labas Wink Bon je ne les ai jamais pêchés, quand je vais dans ce coin en générale je n'ai pas le temps... mais ils m'ont toujours fait de l'œil lol
    Barto
    Monster Pike
    Barto

MessageSujet: Re: Pêche au Touquet et environs   Pêche au Touquet et environs EmptyJeu 9 Déc 2010 - 19:13

Merci François Wink J'ai déjà repéré la ballastière de Conchil... Je vais faire des bornes pendant ces quelques jours je crois moqueur
    BenMaL
    Admin
    Admin
    BenMaL

MessageSujet: Re: Pêche au Touquet et environs   Pêche au Touquet et environs EmptyJeu 9 Déc 2010 - 19:17

Le truc avec la Canche, c'est que tu peux pêche une 15aine de kilomètre en partant de la mer, la partie publique s'arrêtant à Neuvireuil/Mer il me semble.

Je voulais aller y faire un tour cette année mais pas eu le temps.

EsoxJerem connait plutôt bien ce secteur je crois Wink
    brokito
    Brocodile
    brokito

MessageSujet: Re: Pêche au Touquet et environs   Pêche au Touquet et environs EmptyJeu 9 Déc 2010 - 19:45

@Barto a écrit:
    Merci François Wink J'ai déjà repéré la ballastière de Conchil... Je vais faire des bornes pendant ces quelques jours je crois moqueur

Quasiment tous ces étangs sont privés. Il y a la base de loisirs de Waben http://www.base-loisirswaben.fr/index.php mais je ne sais pas ce qu'ils proposent pour le carna. Sinon il y a un club de voile dans un de ces étangs, il me semble qu'il y a moyen d'y pêcher avec la carte mais je ne suis pas certain.
    http://bait-et-mechant.over-blog.com/
    fredochti
    Monster Pike
    fredochti

MessageSujet: Re: Pêche au Touquet et environs   Pêche au Touquet et environs EmptyVen 10 Déc 2010 - 7:45

slt Olivier

Ci dessous tu trouveras l'adresse d'un magasin d'articles de pêche . J'y suis allé plusieurs fois et le gars n'est pas avare de conseils . Contactes le dès ton arrivée . Il m'avait donné le nom de plusieurs plans d'eau dont un n'est pas mal pourvu en broc , mais j'ai oublié le nom Embarassed
    www.aufildelauthie.com

A merlimont tu as l'étang du Patis ou tu payes à la demi journée pour pêcher le broc . Je n'y ai jamais pêché , l'endroit n'a pas particulièrement retenu mon attention Hum, voyons ?

Ci dessous le site qui pourrait te renseigner si tu veux prendre un permis vacances et connaître les secteurs pêchables dans la Canche Idée
    il y a aussi l'onglet "les parcours " ou tu devrais trouver ton bonheur Double victoire !
    http://www.peche62.fr/-Les-formules-.html

J'espère qu'on aura un de ces jours l'occasion de repêcher ensemble Trop content
    Barto
    Monster Pike
    Barto

MessageSujet: Re: Pêche au Touquet et environs   Pêche au Touquet et environs EmptyVen 10 Déc 2010 - 10:08

Merci Fredo... bien sûr qu'on aura l'occasion de repêcher ensemble Wink
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pêche au Touquet et environs   Pêche au Touquet et environs Empty

Pêche au Touquet et environs
    Page 1 sur 1