Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Pêche du carnassier dans le bras mort de la Lys à Erquinghem ???
Avoir "chaud" aux mains? Emptypar BenMaL Hier à 16:23

» Jolie perche au ver
Avoir "chaud" aux mains? Emptypar yann64 Ven 9 Avr 2021 - 17:31

» AVRIL 2021
Avoir "chaud" aux mains? Emptypar yann64 Mer 7 Avr 2021 - 21:18

» bonjour aux pecheurs
Avoir "chaud" aux mains? Emptypar yann64 Mer 7 Avr 2021 - 21:16

» Où se trouve ma présentation
Avoir "chaud" aux mains? Emptypar Travelfisherman Mer 7 Avr 2021 - 8:21

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    pour Float Mort daiwa loir Casting ligne montage eure sandre Cuillere perche Sakura prorex Leurre suede canne bait tube truite Brochet kayak Noeud tresse moulinet peche
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
    Le deal à ne pas rater :
    15% de remise sur une sélection Xiaomi dès 10€ d’achat
    Voir le deal

Avoir "chaud" aux mains?

AuteurMessage
    Invité
    Invité

Avoir "chaud" aux mains? Empty
    MessageSujet: Avoir "chaud" aux mains?   Avoir "chaud" aux mains? EmptyVen 26 Nov 2010 - 12:06

Hello!

Vous l'avez sans doute tous remarqué, ça commence à se rafraichir bien comme il faut! moqueur

Et donc nous, pauvres pêcheurs, ça nous pique les mains, on arrive plus à ouvrir nos agrafes etc (enfin c'est mon cas en tous cas!)

J'ai des gants spécial pêche avec l'index droit que l'on peut mettre à l'air libre pour choper le fil (spinning), mais ça ne me réchauffe pas vraiment les mains..

Qui ici a trouvé LA solution pour avoir chaud aux mains en pêchant l'hiver?

Merci d'avance pour votre participation, @+!

François
    Revenir en haut Aller en bas
    juju94
    Big Pike
    juju94

MessageSujet: Re: Avoir "chaud" aux mains?   Avoir "chaud" aux mains? EmptyVen 26 Nov 2010 - 12:11

A ma connaissance peu de solutions réellement efficace , ce qui me convient le mieux c'est peut etre simplement les gants en laine polaire pas trop épais mais c'est loin d'etre la panacée
    BenMaL
    Admin
    Admin
    BenMaL

MessageSujet: Re: Avoir "chaud" aux mains?   Avoir "chaud" aux mains? EmptyVen 26 Nov 2010 - 13:18

Avant je doublais mes gants avec des sous-gants en soie, vendu chez D4 pour pas cher.

L'avantage c'est que les sous-gants en soie sont très fins mais retiennent en grosse partie l'air extérieur grace à la soie.
    Ils font office de coupe-vent et les gants du dessus font le reste.

Après selon l'épaisseur des gants que tu mets, tu peux parfois y glisser une chaufferette.

Bon là j'en ai plus, je vais juste enfiler mes gants Nike pas terrible et me les peler Rigole
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Avoir "chaud" aux mains?   Avoir "chaud" aux mains? EmptyVen 26 Nov 2010 - 13:44

@benmal a écrit:
    des sous-gants en soie, vendu chez D4 pour pas cher

J'en ai (les bons gros clients D4! lol), et comme un benêt je les ai jamais utilisés brave bête

Je vais tester ça demain Fier
    brokito
    Brocodile
    brokito

MessageSujet: Re: Avoir "chaud" aux mains?   Avoir "chaud" aux mains? EmptyVen 26 Nov 2010 - 14:00

Perso j'ai des gants Rapala en néoprène qui ne me tiennent pas chaud mais quand je mets la main dans l'eau avec, j'ai cru remarquer qu'après j'avais moins froid. C'est le même principe que pour les combinaisons de plongée, la pellicule d'eau entre le gant et la peau se réchauffe et ça tient chaud. Par contre je n'ai pas encore osé mettre les deux mains dans l'eau en début de session, de peur que ça ne fonctionne pas bien. J'essayerai ce week end, je vous dirai ça.

Dernière édition par brokito le Sam 27 Nov 2010 - 22:19, édité 1 fois
    http://bait-et-mechant.over-blog.com/
    mr le neuf
    Big Pike
    mr le neuf

MessageSujet: Re: Avoir "chaud" aux mains?   Avoir "chaud" aux mains? EmptyVen 26 Nov 2010 - 19:32

Pour ma part j ai trop de mal a pecher avec des gants , c est pas évident quand on peche

au leurre souple , a gratter .La solution peut etre comme le dit benmal pecher avec des

gants en soie vu qu ils sont hyper fins.Le second probleme qui va arrivé c est la tresse qui

va gelée dans les anneaux , bref pas facile de pecher en hiver
    BenMaL
    Admin
    Admin
    BenMaL

MessageSujet: Re: Avoir "chaud" aux mains?   Avoir "chaud" aux mains? EmptyVen 26 Nov 2010 - 20:35

Test les gants en soie Francis, tu me diras l'effet lors d'une session de pêche car aucune idée.

Moi je les utilisais sous mes gants en cuir de moto. Pas soumis donc à la même contrainte d'air.

Mais je précise qu'il ne faut PAS pêcher JUSTE avec les sous-gants, ils sont un complément à l'intérieur d'une paire classique Wink sinon çà doit vite piquer Rigole
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Avoir "chaud" aux mains?   Avoir "chaud" aux mains? EmptyVen 26 Nov 2010 - 20:48

Je test ça demain matin, début du test à 8h00 heure locale Smile
    wes 51
    Monster Pike
    wes 51

MessageSujet: Re: Avoir "chaud" aux mains?   Avoir "chaud" aux mains? EmptyVen 26 Nov 2010 - 21:19

Moi j'utilise des gants jmc est j'ai super chaud dedans.

http://www.pecheur.com/achat-gants-polaire-modulable-jmc-5802.html
    http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
    ptiblues
    Monster Pike
    ptiblues

MessageSujet: Re: Avoir "chaud" aux mains?   Avoir "chaud" aux mains? EmptyVen 26 Nov 2010 - 22:12

ils ont l'air bien ces gants Wes... c'est horrible d'avoir froid aux mains et aux pieds...brrrr
    http://www.myspace.com/oxexperience
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Avoir "chaud" aux mains?   Avoir "chaud" aux mains? EmptyVen 26 Nov 2010 - 22:14

C'est pas gênant le fait qu'ils soient en polaire? ça coupe pas du vent, ça doit prendre l'eau non?
    wes 51
    Monster Pike
    wes 51

MessageSujet: Re: Avoir "chaud" aux mains?   Avoir "chaud" aux mains? EmptyVen 26 Nov 2010 - 22:33

Cela dépend si tu mais les gants dans l'eau oui mais sinon je ne pense pas a moins qu'il il est beaucoup de pluie.
    http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
    louis
    Monster Pike
    louis

MessageSujet: Re: Avoir "chaud" aux mains?   Avoir "chaud" aux mains? EmptySam 27 Nov 2010 - 17:51

Au ski , quand j'oublie mes gants , je fait une grosse boule de neige , et je la serre jusqu'a ce qu'elle soit fondue , apres mes mains sont chaude et je sens plus du tout le froid !
    Homodelphinus
    Monster Pike
    Homodelphinus

MessageSujet: Re: Avoir "chaud" aux mains?   Avoir "chaud" aux mains? EmptySam 27 Nov 2010 - 18:03

et tes mains aussi je je sors
    http://www.homemadelures.fr/
    Black Jack
    Brocodile
    Black Jack

MessageSujet: Re: Avoir "chaud" aux mains?   Avoir "chaud" aux mains? EmptySam 27 Nov 2010 - 18:16

je cite gillou16 car c'est priceless moqueur

Citation :
    De mon coté pas de gants . Au pire je pique les chauferettes de ma femme .

Je les glisse dans mes poches et quand je me géle trop les paluches je les actionne . Ca me rechauffe le bout des doigts et le bout du z** en même temps
    http://www.monstersprofishing.com
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Avoir "chaud" aux mains?   Avoir "chaud" aux mains? EmptySam 27 Nov 2010 - 19:55

Bien joué Black Jack,j'attendais un peu pour sortir le dossier GILLOU16 car il avait été déja traité mais tu as dégainé avant Rigole

Pour ceux qui avait loupé l'intervention magistrale de l'auteur

http://peche-esoxlucius.actifforum.com/autres-f40/gant-pour-l-hiver-t7238.htm
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Avoir "chaud" aux mains?   Avoir "chaud" aux mains? EmptySam 27 Nov 2010 - 21:50

Résultats du test Smile

Début de pêche à 8h ce matin, températures très basses (un peu sous zéro), un peu de vent.

Équipement:

- Gants néoprène Ligne Verney-Carron achetés environs 30€ chez D4, pas trouvés sur leur site mais les voilà: http://www.pecheur.com/achat-gants-de-tir-ligne-verney-carron-glovert-20860.html

- "sous-gants" en soie achetés vraiment pas cher au rayon cycles chez D4.

J'ai sorti et décroché 3 becs avec les gants (donc je les ai mouillés), pêché de 8h à 13h et même pas froid aux mains! moqueur

Merci Benmal de m'avoir rappelé (sans même le savoir! Rigole ) que j'avais des sous-gants! lol
    brokito
    Brocodile
    brokito

MessageSujet: Re: Avoir "chaud" aux mains?   Avoir "chaud" aux mains? EmptySam 27 Nov 2010 - 22:18

@brokito a écrit:
    Perso j'ai des gants Rapala en néoprène qui ne me tiennent pas chaud mais quand je mets la main dans l'eau avec, j'ai cru remarquer qu'après j'avais moins froid. J'essayerai ce week end, je vous dirai ça.

Bah en fait ça ne fonctionne pas, c'est encore pire Suspect
    http://bait-et-mechant.over-blog.com/
    miguel80
    Big Pike
    miguel80

MessageSujet: Re: Avoir "chaud" aux mains?   Avoir "chaud" aux mains? EmptyJeu 2 Déc 2010 - 21:22

Un truc que j'ai essayé il y a deux jours lors d'une douille glaciale. Se secouer les bras très (très) fort afin de faire venir le sang dans les mains.
    Ca marche très bien, en 30 secondes j'avais même chaud aux mains!
    Petit inconvénient néanmoins: t'as grave l'air con! moqueur
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Avoir "chaud" aux mains?   Avoir "chaud" aux mains? EmptyJeu 2 Déc 2010 - 21:26

Celui qui a l'air con, c'est celui qui a froid (j'aime cette phrase quand je met mon bonnet péruvien lol)
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Avoir "chaud" aux mains?   Avoir "chaud" aux mains? EmptyJeu 2 Déc 2010 - 21:45

le must les gars c'est les gants en coldwinner , c'est une matiere utiliser par l'armee , les sportifs genre skieur , randonnée etc... c'est une matiere qui combat le froid jusqu'à -30 facile et l'été sousz canicule , en fait elle regule la température du corps , donc pas froid , pas du sueur . c'est le top j'ai un cycliste dans cette matiere là , je peux vous dire que c'est exceptionnelle. par contre c'est assez cher.

http://www.le-sportif.com/exe_bout/main_boutiq_fiche.asp?boutl_id=1&boutp_id=4166&dis_id=-1&end=t

c'est ca et serieusement je compte bien en acheter si c'est aussi efficace que mon pantalon , ya pas de raison c'est la meme matiere. l'anne prochaine j'investit dans les chausette , et le maillot.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Avoir "chaud" aux mains?   Avoir "chaud" aux mains? EmptyJeu 2 Déc 2010 - 22:13

ils ont l'air pas mal ces gants, mais sont pas donné Shocked
    BenMaL
    Admin
    Admin
    BenMaL

MessageSujet: Re: Avoir "chaud" aux mains?   Avoir "chaud" aux mains? EmptyVen 3 Déc 2010 - 9:25

Il n'empêche que les sous-gants sont plutôt efficace.

Testé et (plutôt) approuvé dimanche lors de la sortie à Pimprez.

N'est-ce pas Francis ??

Je pensais enfiler par dessus les sous-gants ma paire traditionnelle, et bien non, j'ai fait toute la journée avec seulement les sous-gants moqueur

J'avoue que l'après-midi c'était parfois limite, mais par des t° négatives, j'ai été plutôt surpris.

Et ce sont des sous-gants en polyester, pas en soie ! Pour 4€90, pas mal pour quelques essais.
    toinekeihas
    Poutre
    toinekeihas

MessageSujet: Re: Avoir "chaud" aux mains?   Avoir "chaud" aux mains? EmptyVen 3 Déc 2010 - 9:52

Les gants de marque ODLO sont géniaux, c'est étudié pour le ski de fond, assez cher, c'est pour ça que j'ai hesité à le mettre dans la gueule de la poutre de lundi matin ..... depuis j'ai un fish grip ....
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avoir "chaud" aux mains?   Avoir "chaud" aux mains? Empty

Avoir "chaud" aux mains?
    Page 1 sur 1