Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Canne/ensemble Ul de grande taille
Je ne sais pas si ma canne est adaptée. Emptypar Yared Dim 16 Mai 2021 - 22:21

» Yared
Je ne sais pas si ma canne est adaptée. Emptypar Yared Dim 16 Mai 2021 - 22:14

» Pescadou du Verdon
Je ne sais pas si ma canne est adaptée. Emptypar Marcus83630 Dim 16 Mai 2021 - 18:26

» Bonne surprise!
Je ne sais pas si ma canne est adaptée. Emptypar Karim Ven 14 Mai 2021 - 0:05

» MAI 2021
Je ne sais pas si ma canne est adaptée. Emptypar WaRio Jeu 13 Mai 2021 - 13:33

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    Mort eure sandre kayak moulinet montage daiwa perche suede prorex loir Brochet Cuillere canne truite bait pour Noeud Leurre ligne Sakura tube Casting tresse Float peche
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
    Le deal à ne pas rater :
    Forfait Sosh – 100Go à 14,99€ & 40Go à 11,99€ même après un ...
    14.99 €
    Voir le deal

Je ne sais pas si ma canne est adaptée.

AuteurMessage
    Invité
    Invité

Je ne sais pas si ma canne est adaptée. Empty
    MessageSujet: Je ne sais pas si ma canne est adaptée.   Je ne sais pas si ma canne est adaptée. EmptyDim 31 Oct 2010 - 19:42

Salut, je désire pêcher le brochet et j'ai récupéré une canne Mitchell Univers 15-60 de 2.70 m, j'y ai mis de la tresse en 30/100, est-ce adapté?
    Revenir en haut Aller en bas
    BenMaL
    Admin
    Admin
    BenMaL

MessageSujet: Re: Je ne sais pas si ma canne est adaptée.   Je ne sais pas si ma canne est adaptée. EmptyDim 31 Oct 2010 - 19:46

Pour la tresse => çà fait gros, 20/100 maxi autour de 15 c'est polyvalent.
    La puissance de ta canne semble être une Heavy (H), pour les bigbait ou autres gros leurres çà sera convenable.

La longueur par contre peut-être un handicap selon les situations, tout comme être un avantage, à toi de te faire une idée sur tes lieux de pêche.

EDIT : j'ai oublié une chose, à la base c'est une canne pour quel type de pêche ? (si tu as l'infos)
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Je ne sais pas si ma canne est adaptée.   Je ne sais pas si ma canne est adaptée. EmptyDim 31 Oct 2010 - 19:49

À la base ma canne était utilisée pour du spinning, mais ici à Madrid, on peche dans des endroits dégagés genre retenues d'eau etcetera, ça fait des grandes plages.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Je ne sais pas si ma canne est adaptée.   Je ne sais pas si ma canne est adaptée. EmptyDim 31 Oct 2010 - 20:21

Salut!

J'ai un doute quant à la capacité des anneaux de ta canne à supporter la tresse... elle a des anneaux SIC?
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Je ne sais pas si ma canne est adaptée.   Je ne sais pas si ma canne est adaptée. EmptyDim 31 Oct 2010 - 20:30

Je pense bien que oui.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Je ne sais pas si ma canne est adaptée.   Je ne sais pas si ma canne est adaptée. EmptyDim 31 Oct 2010 - 20:40

Ben vérifie, ça doit être marqué sur ta canne, sinon tu prends la référence exacte et tu recherches sur internet.
    C'est très important, sinon tu vas fusiller tes anneaux et bye bye la canne Mitchell...

Dans tous les cas, comme le dit très justement Benmal, tresse en 30/100 c'est vraiment trop, surtout pour balancer du shad-rap et de la Lusox 2 Wink
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Je ne sais pas si ma canne est adaptée.   Je ne sais pas si ma canne est adaptée. EmptyDim 31 Oct 2010 - 22:46

J'ai eu cette canne et oui elle est adaptée pour commencer mais pas facile de lancer des petits leurres avec (en fait selon moi c'est une canne de puissance 20-50gr )parce que tu te rendra compte que en dessous et au dessus tes lancers sont moins précis et parfois moins longs.
    Il me semble que les anneaux soient en SIC, perso j'avais du nylon dessus donc j'ai pas cherché de trop.
    Par contre moi elle s'est cassée à partir de l'avant dernier scion je sais pas si c'est un défaut de fabrication ou un simple accident de parcours ... mais bon elle avait fait son temps Wink
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Je ne sais pas si ma canne est adaptée.   Je ne sais pas si ma canne est adaptée. EmptyLun 1 Nov 2010 - 10:07

Ok, bon, je crois que je vais changer ma tresse alors.
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je ne sais pas si ma canne est adaptée.   Je ne sais pas si ma canne est adaptée. Empty

Je ne sais pas si ma canne est adaptée.
    Page 1 sur 1