Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Peinture blanche leurre dur
Le brochet en lac.  Emptypar Nando86 Aujourd'hui à 18:08

» Présentation
Le brochet en lac.  Emptypar Carnapassion91820 Hier à 21:04

» Bonjour à tous
Le brochet en lac.  Emptypar EDITH Hier à 15:35

» coin péche Gard LUSSAN UZES
Le brochet en lac.  Emptypar chubbybass30320 Mer 21 Juil 2021 - 18:58

» presentation sylvain31350
Le brochet en lac.  Emptypar chubbybass30320 Mer 21 Juil 2021 - 18:57

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    Noeud loir moulinet tube Brochet canne Cuillere perche peche Casting bait daiwa eure Float Sakura Mort ligne pour suede kayak montage tresse truite sandre Leurre prorex
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51

Le brochet en lac.

AuteurMessage
    WaRio
    Modérateur
    Modérateur
    WaRio

Le brochet en lac.  Empty
    MessageSujet: Le brochet en lac.    Le brochet en lac.  EmptyDim 24 Oct 2010 - 14:47

Bonjour à tous, demain matin j'envisage une sortie à la recherche du broc dans un lac. Là-bas les brochets ne sont pas énormes, ils viennent d'être lachés il y a quelques jours.

Le coin principal ou je vais pêcher est assez encombré (Buses dans l'eau, branches, ...) et peu profond, ensuite le reste du lac est assez profond et je ne sais pas du tout où je pourrais trouver ces pépères.

J'aimerais savoir avec quel(s) leurres je pourrais pêcher (stickbait, popper, crankbait ?), sachant que demain le temps sera sûrement de la pluie où un temps très gris. Aussi j'aimerais que vous me dites où j'ai le plus de chances de trouver les brochets le matin assez tôt dans un lac.

Si vous avez d'autres renseignements, je suis preneur Wink

Merci de vos réponses, à bientôt.
    Smile
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Le brochet en lac.    Le brochet en lac.  EmptyDim 24 Oct 2010 - 14:56

moi j'essaierai au spinneur si j'étais toi et au stick-bait.
    doc hill
    Monster Pike
    doc hill

MessageSujet: Re: Le brochet en lac.    Le brochet en lac.  EmptyDim 24 Oct 2010 - 15:32

Tu peux tout de suite mettre les stick au garage ( à moins qu'un grand soleil ne vienne te sourire) les pêches de surface sont presque terminé.

Enfin tu auras plus de chance avec un spinner, et des PN volumineux qui brasse un max de volume d'eau.

Recherche les endroits emcombrés, des herbiers ou pourrais s'abriter les boules de fourrage.
    http://sweety-hard.over-blog.com/
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Le brochet en lac.    Le brochet en lac.  EmptyDim 24 Oct 2010 - 17:13

Perso, si les brocs viennent d'être lâchés, je les laisserai tranquille pendant quelques temps, histoire qu'ils s'installent et s'acclimatent au mieux.
    En plus, ce n'est pas sur qu'il bougent beaucoup suite à l'alevinage.
    Sois un peu patient et tu devrais avoir une population bien sympa pour t'amuser.
    WaRio
    Modérateur
    Modérateur
    WaRio

MessageSujet: Re: Le brochet en lac.    Le brochet en lac.  EmptyDim 24 Oct 2010 - 17:31

xtralien a écrit:
    Perso, si les brocs viennent d'être lâchés, je les laisserai tranquille pendant quelques temps, histoire qu'ils s'installent et s'acclimatent au mieux.
    En plus, ce n'est pas sur qu'il bougent beaucoup suite à l'alevinage.
    Sois un peu patient et tu devrais avoir une population bien sympa pour t'amuser.

Ca fait presque deux semaines qu'ils ont été lâchés, je pense que c'est bon, non ? Et puis il y a toujours les anciens brochets Wink

Doc Hill, qu'entends tu par poisson nageur volumineux ? J'ai ramassé par terre il y a peu un Rapala (celui-ci), penses-tu qu'il est bien pour le broc ?
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Le brochet en lac.    Le brochet en lac.  EmptyDim 24 Oct 2010 - 18:01

Ne vois rien de méchant dans mon premier message mais tu ne précisais pas depuis combien de temps les poissons avaient été lâchés.
    Et puis si tu as de "vieux" brocs, alors vas y.
    Fais nager les big baits Wink .
    WaRio
    Modérateur
    Modérateur
    WaRio

MessageSujet: Re: Le brochet en lac.    Le brochet en lac.  EmptyDim 24 Oct 2010 - 18:03

xtralien a écrit:
    Ne vois rien de méchant dans mon premier message mais tu ne précisais pas depuis combien de temps les poissons avaient été lâchés.
    Et puis si tu as de "vieux" brocs, alors vas y.
    Fais nager les big baits Wink .

Oui désolé de ne pas l'avoir préciser avant Embarassed Pour ce qui est des big baits, je vais te répondre simplement : je n'en ai pas Le brochet en lac.  854526

Je n'ai pas beaucoup de leurres pour l'instant Wink Le river2sea V Joint fera peut-etre l'affaire.
    doc hill
    Monster Pike
    doc hill

MessageSujet: Re: Le brochet en lac.    Le brochet en lac.  EmptyDim 24 Oct 2010 - 18:44

Tu devrais lire ça:
    enfin l'article en bas de page sur les brochets!
    http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.fgsp.ch/Hermance/Journal/No%252038/Brochet%2520rapala%25202.jpg&imgrefurl=http://www.fgsp.ch/Hermance/Journal/No%252038/Journal%2520Hermance%252038.htm&usg=__cjC0AMDiLXOBS40iTk5tA4vUtrI=&h=434&w=1004&sz=34&hl=fr&start=4&sig2=6pWrhhNUoO0sB12U5V5P6Q&zoom=1&um=1&itbs=1&tbnid=oys9vChDWl3tiM:&tbnh=64&tbnw=149&prev=/images%3Fq%3Dtr%25C3%25A8s%2Bgros%2Brappala%26um%3D1%26hl%3Dfr%26rls%3Dcom.microsoft:*:IE-SearchBox%26rlz%3D1I7ACPW_fr___FR324%26tbs%3Disch:1&ei=yWHETIrmGYufOunuyMwL Super
    http://sweety-hard.over-blog.com/
    WaRio
    Modérateur
    Modérateur
    WaRio

MessageSujet: Re: Le brochet en lac.    Le brochet en lac.  EmptyDim 24 Oct 2010 - 19:01

Merci pour le lien.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Le brochet en lac.    Le brochet en lac.  EmptyDim 24 Oct 2010 - 20:47

Salut!

Tu peux gratter le fond avec des beaux leurre souples animés lentement Wink
    WaRio
    Modérateur
    Modérateur
    WaRio

MessageSujet: Re: Le brochet en lac.    Le brochet en lac.  EmptyDim 24 Oct 2010 - 20:52

francis34090 a écrit:
    Salut!

Tu peux gratter le fond avec des beaux leurre souples animés lentement Wink

Je pensais au Shad GT justement, j'essairais tout ça demain. Le brochet en lac.  744415
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Le brochet en lac.    Le brochet en lac.  EmptyDim 24 Oct 2010 - 20:53

Je n'osais pas le dire, tout le monde va croire que je taf chez Delalande lol
    WaRio
    Modérateur
    Modérateur
    WaRio

MessageSujet: Re: Le brochet en lac.    Le brochet en lac.  EmptyDim 24 Oct 2010 - 20:54

francis34090 a écrit:
    Je n'osais pas le dire, tout le monde va croire que je taf chez Delalande lol

Ah ok lol! Merci du conseil alors ! Le brochet en lac.  7647
    toinekeihas
    Poutre
    toinekeihas

MessageSujet: Re: Le brochet en lac.    Le brochet en lac.  EmptyLun 25 Oct 2010 - 12:40

à cause de toi Francis j'ai acheté des shad GT
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Le brochet en lac.    Le brochet en lac.  EmptyLun 25 Oct 2010 - 12:51

Pété de rire !

Tu m'en dira des nouvelles Wink
    WaRio
    Modérateur
    Modérateur
    WaRio

MessageSujet: Re: Le brochet en lac.    Le brochet en lac.  EmptyLun 25 Oct 2010 - 19:22

Salut, bon le Shad GT n'a rien donné, mais par contre les crankbaits de chez Rapala ... Wink

(Voir "pêche d'octobre")

Le brochet en lac.  Spm_a022

A+.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Le brochet en lac.    Le brochet en lac.  EmptyLun 25 Oct 2010 - 20:01

Super
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le brochet en lac.    Le brochet en lac.  Empty

Le brochet en lac.
    Page 1 sur 1