Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Manche télescopique épuisette +5m
coin de La MARNE a Noisiel (77) Emptypar filtendu Aujourd'hui à 13:51

» Pêche en Meuse Belgique
coin de La MARNE a Noisiel (77) Emptypar Nando86 Hier à 18:02

» Bonjour à tous Rn
coin de La MARNE a Noisiel (77) Emptypar BenMaL Hier à 10:11

» Coin pêche en île de France.
coin de La MARNE a Noisiel (77) Emptypar yann64 Jeu 12 Nov 2020 - 18:26

» Brochets en float tube
coin de La MARNE a Noisiel (77) Emptypar yann64 Jeu 12 Nov 2020 - 18:24

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    Sakura Cuillere Casting pour ligne Leurre prorex peche suede sandre eure kayak perche canne Brochet tube loir bait Float Noeud montage fluoro tresse Mort truite moulinet
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
    -8%
    Le deal à ne pas rater :
    5€ de réduction sur le jeu PS5 Marvel’s Spider-Man: Miles ...
    54.99 € 59.99 €
    Voir le deal
    -24%
    Le deal à ne pas rater :
    Grosse réduction sur la TV LG OLED77CX 77″ OLED 4K UHD (modèle ...
    3799 € 4999 €
    Voir le deal

coin de La MARNE a Noisiel (77)

AuteurMessage
    Invité
    Invité

coin de La MARNE a Noisiel (77) Empty
    MessageSujet: coin de La MARNE a Noisiel (77)   coin de La MARNE a Noisiel (77) EmptyMar 19 Oct 2010 - 18:02

Salut!

Je vient de découvrir un coin de la marne, tout près de la ou je peche d'habitude et qui n'est guere terrible....

il s'agit de la marne a noisiel, y'a lair d'avoir un bon spot, un barrage, et de l'autre coté.... un ENOOORME lac... quelqun sait cze que c'est?? confused
    regardez google map: http://maps.google.fr/maps?q=arche%20guedon%20noisiel&rls=com.microsoft:*:IE-SearchBox&oe=UTF-8&rlz=1I7GGLL_fr&um=1&ie=UTF-8&sa=N&hl=fr&tab=wl

Bref, tous sa est il bien poissoneu ou pas??? Hum, voyons ?

merci Double victoire !
    Revenir en haut Aller en bas
    Arnaud94
    Brocheton

MessageSujet: Re: coin de La MARNE a Noisiel (77)   coin de La MARNE a Noisiel (77) EmptyMar 19 Oct 2010 - 22:34

Salut,

Sauf erreur de ma part, il doit s'agir de la base nautique de Vaires sur Marne.

Il y a une bonne population de brochets, mais la pêche n'y est pas facile : en raison de la faible profondeur en bordure et de la clarté de l'eau, le poisson est très loin du bord ( bon, ç'est pas mal pêché aussi ...), planqué dans des herbiers très denses ( frustrant de faire un lancer à 50 m pour se prendre un herbier au premier coup de manivelle ).

J'y ai pêché un moment il y a quelques années, avec de nettement meilleurs résultats au coup du soir ( c'est impêchable en journée dès qu'il fait beau, il y a trop de monde comme souvent en région parisienne ).
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: coin de La MARNE a Noisiel (77)   coin de La MARNE a Noisiel (77) EmptyMar 19 Oct 2010 - 22:37

Merci beacoup!
    Effectivement tu ne te trompe pas, après recherche, c'est bien la base de loisirs. Le montage texan serai de rigueur? Par cette température, je ne sais pas si il y aura du monde...

Merki!!!
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: coin de La MARNE a Noisiel (77)   coin de La MARNE a Noisiel (77) EmptyMar 19 Oct 2010 - 22:39

Heuuuu....tu parle de la Marne ou de la base??? Moi je te parle de la Marne hin... Wink
    Arnaud94
    Brocheton

MessageSujet: Re: coin de La MARNE a Noisiel (77)   coin de La MARNE a Noisiel (77) EmptyMar 19 Oct 2010 - 22:46

Je parle de la base Wink .

Le problème de cette base, c'est qu'il faut, en général, vraiment envoyer loin, et le texan n'est pas vraiment fait pour ça ( sauf à tomber un jour où ils sont plus près ).

J'ai des résultats irréguliers sur cette base ( c'est en autre pour ça que j'ai arrêté à un moment ), mais le poisson nageur marche bien ( les jours de vent plus tôt ) ,tout comme l'ondulante ou des shads genre Mega shad qui se lancent très loin et accrochent moins.

Je n'ai jamais trop insisté sur la Marne, le barrage est très, très pêché et le liénaire autour n'est pas très long du bord ( de beaux chevesnes et des perches, ).
    Bigbud
    Monster Pike
    Bigbud

MessageSujet: Re: coin de La MARNE a Noisiel (77)   coin de La MARNE a Noisiel (77) EmptyMer 20 Oct 2010 - 8:10

La base de Vaires est aussi peuplée de sportifs d'eau douce en tout genre et c'est clairement pas le meilleur spot du coin.
    Le barrage Nestlé est un peu mieux mais en Amont tu as des îles avec des péniches amarrées (au niveau du club de Kayak, c'est un bon coin pour la perche et aussi un peu de sandre normalement. Il y a également un bras mort l'hiver un peu plus bas, ça le fait bien Wink
    Par contre, prends des bottes ! Rigole
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: coin de La MARNE a Noisiel (77)   coin de La MARNE a Noisiel (77) EmptyMer 20 Oct 2010 - 12:25

Pour les bOttes je n'avait pas l'intention de les prendre...elles auraient vraiment une utilité ???
    Bigbud
    Monster Pike
    Bigbud

MessageSujet: Re: coin de La MARNE a Noisiel (77)   coin de La MARNE a Noisiel (77) EmptyMer 20 Oct 2010 - 14:19

Tes nike risquent d'en garder un souvenir ému... Ange moqueur
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: coin de La MARNE a Noisiel (77)   coin de La MARNE a Noisiel (77) EmptyMer 20 Oct 2010 - 14:24

Mdr!!!
    Mes Nike resterons au placard mais mes puma son habituer a tomber a l'eau avec moi...(environ 1 fois toute les 2 semaines)

Je sais ceSt fou!.. Razz
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: coin de La MARNE a Noisiel (77)   coin de La MARNE a Noisiel (77) EmptyMer 15 Déc 2010 - 21:42

Bonsoir,

oui, effectivement je connais ce coin, je péchais il y a plusieurs années derrière la chocolaterie, d'ailleurs à l'époque il y avait un magasin de pêche à l'entrée de Noisiel, je ne me rapelle pas du nom du magasin, et c'est avec ce détaillant que j'ai fais mes premières sorties pêche à la mouche sur les chevesnes en marne, ensuite j'ai pêché ce lac, et touché quelques sandres et becs de tailles modestes, je te parles de ces sorties il y a une trentaine d'année, eh oui les années passent, bien sur qu'il doit y avoir quelques poutres mais il faut tomber dessus

Doradopeche
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: coin de La MARNE a Noisiel (77)   coin de La MARNE a Noisiel (77) EmptyVen 28 Jan 2011 - 22:23

j'ai pratiqué ce plan d'eau quelques temps mais la pression de pêche y est soutenue, il est vrai que si tu recherches de beaux spécimen il faut allé loin car il y a une ligne d'herbiers très compacte. le top est de pêcher en surface avec une frog, popper, etc... j'ai eu de bons résutats avec cette technique. il y aun autre bon spot pas très loin c'est la base de jablines ou celle de torcy.
    moi je recherche des spots plus en marne mais je suis dans l'inconnu pour l'instant tu as peut-être des infos pour moi ?
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: coin de La MARNE a Noisiel (77)   coin de La MARNE a Noisiel (77) Empty

coin de La MARNE a Noisiel (77)
    Page 1 sur 1