Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Coins pêche carnassiers Belgique
La seine et ses bras Emptypar Maquistador Hier à 13:06

» Pêche en Meuse Belgique
La seine et ses bras Emptypar browning Ven 15 Oct 2021 - 10:24

» OCTOBRE 2021
La seine et ses bras Emptypar Maquistador Jeu 14 Oct 2021 - 20:10

» Senseo
La seine et ses bras Emptypar Yannick Jeu 14 Oct 2021 - 18:25

» Elections dans vos AAPPMA, à vous de jouer !
La seine et ses bras Emptypar Maquistador Mar 12 Oct 2021 - 18:40

» Présentation
La seine et ses bras Emptypar Maquistador Mar 12 Oct 2021 - 18:37

» Recherche endroit pour Brochet
La seine et ses bras Emptypar Yannick Mar 12 Oct 2021 - 11:57

Mots-clés
moulinet Noeud tresse prorex Mort bait ligne montage Brochet suede Cuillere sandre eure Float canal canne loir perche peche kayak tube truite Casting Leurre Sakura pour
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -25%
Battlefield 2042 (Xbox One) – Précommande ...
Voir le deal
52.80 €
Le Deal du moment : -9%
Nintendo Switch (OLED) avec station d’accueil et ...
Voir le deal
319.99 €

La seine et ses bras

4 participants
AuteurMessage
fredochti
Monster Pike
fredochti

La seine et ses bras Empty
MessageSujet: La seine et ses bras   La seine et ses bras EmptyJeu 19 Juil 2007 - 9:04

Souvent critiquée pour la qualité de son eau Twisted Evil pas enviée du tout par nos collègues pêcheurs de province . La seine charie dans ses eaux , outre certains détritus Sous entendu , d'innombrables espèces de poissons qui comblent le pêcheur à tout que je suis cheers . La population de carnassiers est richement représentée dans ce grand fleuve , seul bémol : le brochet Exclamation( il y en a un peu , pour ma part je n'en n'ai jamais pêché ) .
Mais perches , silures et sandres nous comblent de combats parfois mémorables .
Je prospecte , quand je le peux , d'un secteur qui se situe entre poissy (78 ) et Vernon (27) mais mon jardin ce sont les bras de guernes .
Guernes est un charmant petit village situé à quelques kilomètres de Mantes la jolie , deux bras de seine y circulent paisiblement sur plusieurs kilomètres . La profondeur en moyenne oscille entre 1m20 et 2m , l'endroit est resté sauvage et relativement propre ( merci au garde de l'APPMA locale qui patrouille souvent ) . La pêche au coup y est intéressante tant la diversité de poissons qui viennent gouter nos esches est large : ablettes , perches, brèmes, carassins , grémilles , gardons carpes etc ...
Depuis que je me suis investi un peu plus assidument à la pêche aux carnassiers j'envisage de prendre une demie journée et de prospecter les endroits les plus inacessibles pour laver l'affront qu'un bec m'a fait l'année dernière .
C'était un dimanche matin , 5h30 comme souvent je me reveille et ne tiens pas en place dans mon lit , je me lève et décide d'aller pêcher dans les bras . Devant le peu de temps dont je dispose je ne pêcherais que le carnassier avec le lancer de mon fils et quelques cuillers en poche Hum, voyons ?

Pas de chance la pluie m'impose de me réfugier dans la voiture . Je suis garé juste à côté d'un pont , profitant d'une éclaircie je monte le lancer et l'equipe d'une cuiller couleur jaune et verte avec un gros pompon de laine rouge au triple .
l'herbe mouillée et les bottes qui sont restées à la maison pale m'incite à ne pas m'éloigner de trop je suis sur le pont effectue quelques lancers infructueux . Je vois alors un petit renfoncement ou l'eau semble dormir juste avant le pont , pourquoi ne pas essayer ?
Je descends difficilement pour y arriver la pente rendue glissante par la pluie me procure un équilibre instable . Finalement quand j'arrive au bord de l'eau je m'aperçois que lancer à cet endroit est presque impossible à cause des arbres ( quand je vous dis que je suis un novice ..... Et ce n'est pas fini ) . Tant d'efforts pour arriver là , je décide quand même de tremper la cuiller à l'eau la canne basse je balance le leurre d'une façon pas académique du tout , le plouf de retombée s'effectue à moins de 4 mètres de mes pieds ( sans bottes ) je ramène tout en pensant déjà ou je pourrais effectuer mes prochains lancers quand la cuiller arrive en surface à moins d'un mètre de moi un brochet explosif s'en saisit affraid , le souvenir de son flanc éééééénorme se retournant pour regagner précipitamment le fond me hante encore aujourd'hui , la suite de mon récit fera exploser de rire les pros de la pêche aux leurres:ptdr: et me couvrira un peu plus de honte Embarassed . C'est alors que je vois mon fil se dérouler tout comme un départ de carpes Râleur Râleur en montant le lancer j'avais complètement oublié de resserrer le pick up La seine et ses bras C_316_gi . Pire de savoir que j'avais au bout du fil un brochet de belle taille m'a laissé sans réaction , il a déroulé sur plus de 30 mètres j'avais largement le temps de régler mon moulinet pour assurer le ferrage mais je suis resté bouche bée , marre d'attendre et de me laisser une chance le brochet décide de faire demi tour le fil se détend et la cuiller quitte la gueule du monstre Sad .
5 minutes plus tard , je reprenais la route avec la tête des mauvais jours ........
Les temps ont changé , amateur je suis resté mais ma semaine Irlandaise m'a fait progrésser . Je retournerais là bas et je l'aurais :

[size=18]Je l'aurais [/size]
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien
Invité

MessageSujet: Re: La seine et ses bras   La seine et ses bras EmptyJeu 19 Juil 2007 - 10:07

Moi je veux bien venir te le sortir ton brochet si tu veux!!! lol!
fredochti
Monster Pike
fredochti

MessageSujet: Re: La seine et ses bras   La seine et ses bras EmptyJeu 19 Juil 2007 - 13:24

j'ai une revanche à prendre Fier Fier , mais si un jour tu passes dans le coin fais moi signe et on prospectera le secteur cheers
JEAN MI
Legendary Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: La seine et ses bras   La seine et ses bras EmptyJeu 19 Juil 2007 - 13:58

Des brochets comme ça, que tu rates , pour des raisons imcompréhensibles, te laisse souvent un gout amére dans la bouche, mais tellement de souvenirs dans la téte.

c'est ça je pense, qui nous rend tous dingue.......
de pêche
louis
Monster Pike
louis

MessageSujet: Re: La seine et ses bras   La seine et ses bras EmptyJeu 19 Juil 2007 - 14:04

moi se que j'aime, s'est surtout l'adrenaline qui te remplis quand tu a une touche puissante et que tu ne t'y attend pas, ou que tu en rate un beau, apres je suis exité comme une puce Trop content Trop content Trop content
fredochti
Monster Pike
fredochti

MessageSujet: Re: La seine et ses bras   La seine et ses bras EmptyJeu 19 Juil 2007 - 14:31

En général on a tendance à dire lorsqu'on loupe un poisson " c'était un beau !! " mais là , je l'ai vu se retourner ........ Ou plutôt vu une partie de son flanc c'était impréssionnant . Mais donner une idée de taille ou de poids j'en suis incapable ...... à moins de le reprendre Double victoire ! .
Ceci dit , si sur le coup j'étais vert Râleur , je n'ai plus de regret aujourd'hui , un si beau spécimen mérite d'être pris par un bon pêcheur . Un an s'est écoulé depuis il faut que je retourne y faire un coup Hum, voyons ? ( j'ai progressé depuis Fier ), je suis sur que mon Freddy 170 cat walk sera un atout supplémentaire .... Seul inconvénient on accroche pas mal Râleur
dès que j'y retourne je prends des photos vous verrez qu'en région parisienne il y a encore des endroits verdoyants et de très bons posts lol!
Aurelien
Invité

MessageSujet: Re: La seine et ses bras   La seine et ses bras EmptyJeu 19 Juil 2007 - 16:19

Un conseil, fais le spot au spinnerbait!!

Pourquoi? Si le poisson est là, est vue la description du spot que tu nous a fait, je pense que tu auras le droit à une attaque ultra violente!!! moqueur

De plus, si il tape bien ton spinne, il n'y pas de risque de le decrocher, en general, ils sont le simple dans la comissure des levres, et vue que rien ne les genes dans la bouche, les combats sont encore plus viril!!! Wink
fredochti
Monster Pike
fredochti

MessageSujet: Re: La seine et ses bras   La seine et ses bras EmptyJeu 19 Juil 2007 - 17:35

Bonne idée Aurelien , je commencerais au spinner ..... Super

ça me permettra de prospecter des endroits peu pêché Double victoire !
Admin
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La seine et ses bras   La seine et ses bras EmptySam 28 Juil 2007 - 12:17

Alors, déjà tenté au spinner depuis?
https://www.forumpechecarnassiers.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La seine et ses bras   La seine et ses bras Empty

La seine et ses bras
Page 1 sur 1