Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Pêche du carnassier dans le bras mort de la Lys à Erquinghem ???
les carnassiers, les saisons et les regions Emptypar BenMaL Hier à 16:23

» Jolie perche au ver
les carnassiers, les saisons et les regions Emptypar yann64 Ven 9 Avr 2021 - 17:31

» AVRIL 2021
les carnassiers, les saisons et les regions Emptypar yann64 Mer 7 Avr 2021 - 21:18

» bonjour aux pecheurs
les carnassiers, les saisons et les regions Emptypar yann64 Mer 7 Avr 2021 - 21:16

» Où se trouve ma présentation
les carnassiers, les saisons et les regions Emptypar Travelfisherman Mer 7 Avr 2021 - 8:21

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    daiwa Cuillere prorex tube Casting montage Mort canne sandre peche bait suede ligne Float truite loir pour tresse Noeud Sakura perche Leurre kayak Brochet moulinet eure
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
    Le Deal du moment : -28%
    Disque dur SSD interne 1 To Samsung 870 QVO ...
    Voir le deal
    78.99 €

les carnassiers, les saisons et les regions

AuteurMessage
    toinekeihas
    Poutre
    toinekeihas

les carnassiers, les saisons et les regions Empty
    MessageSujet: les carnassiers, les saisons et les regions   les carnassiers, les saisons et les regions EmptyLun 11 Oct 2010 - 17:00

Bonjour à tous, j'ai quelques questions.

Je voulais savoir si " la bonne periode" pour tel ou tel poisson varie selon la région où l'on se trouve ?

J'ai cru comprendre que le carnassier aiment les eaux plutot froides, pourtant quand l'hiver approche les prises se font plus rares, est ce que c'est dût au fait que les poissons ont froid ou est ce que se sont les pêcheurs qui ont plus de mal à sortir ? Vous qui avez de l'experience sur plusieurs années, combien de poissons faites vous en moyenne sur une sortie hivernale et une sortie plutot estivale ?

Ensuite une question qui concerne plutôt ma région .
    Les rivieres et étangs ou j' essai de pêcher se trouvent tous dans des marais, je sais que c'est une très bonne chose pour la reproduction du brochet, le problème est que ces rivière débordent tres vite en automne et au printemps, les courants passent de très lents à violent, et cela decourage enormément de pecheurs mais moi cette année je vais essayer d'insister tant que les lits des rivières seront visibles, est ce peine perdue ou peut on esperer prendre quelques poissons par ces conditions ?

Une dernière petite question ..... tout ces endroit sont très peu profonds , étangs comme rivières, 1 mètre en moyenne, 1m50 maximum, la vegetation est assez dense et la pêche avec des leurres de surfaces donne les meilleurs resultats, j' ai parcouru le site et apparement la pêche en surface l'hiver n'a pas l'air tres productive, est ce que l'on peut pratiquer la peche en surface en hiver dans ces endroits tous très peu profonds ?
    Revenir en haut Aller en bas
    JEAN MI
    Legendary Pike
    JEAN MI

MessageSujet: Re: les carnassiers, les saisons et les regions   les carnassiers, les saisons et les regions EmptyLun 11 Oct 2010 - 17:21

Bonjour à toi toinekeihas,

Les carnassiers l'hiver ont pour principe de tous aller dans le fond , au fur et à mesure que les températures descendent avec l'hiver qui approche.

Le seul faisant exception à la règle étant le sandre en période estival, qui lui reste toujours au fond, mais il lui arrive parfois de monter en surface.

Les carnassiers l'hiver , ne restent pas toujours à la même place, et c'est peut être à cause de ça qu'ils sont difficiles à débusquer, car ils suivent le menu fretin , qui sert de garde manger.

Le métabolisme des poissons est au ralenti durant la période froide, toutes dépenses d'énergie est inutiles, alors moins ils font d'efforts, et plus ils subsistent .

C'est au pêcheur , de trouver le bon "PATERNE " dans ces conditions difficiles pour les sortir de leur trou.

Même si les fonds où tu pêches ne sont pas bien profond , , l'hiver quand le poisson ne veut pas, il ne veut pas .

Par contre , un rayon de soleil ou un petit réchauffement peu faire la différence, et dans ton cas, avec le peu de fond , tu auras surement plus de chance que celui qui cherche du fish 0 une profondeur plus grande .
    Homodelphinus
    Monster Pike
    Homodelphinus

MessageSujet: Re: les carnassiers, les saisons et les regions   les carnassiers, les saisons et les regions EmptyLun 11 Oct 2010 - 17:37

En hiver il faut préconiser de animation très lente voir sur place avec un jig par exemple
    http://www.homemadelures.fr/
    toinekeihas
    Poutre
    toinekeihas

MessageSujet: Re: les carnassiers, les saisons et les regions   les carnassiers, les saisons et les regions EmptyLun 11 Oct 2010 - 17:41

Merci pour ta réponse, donc le rayon de soleil en hiver ça peut être pas mal.....
    Et en ce qui concerne les crues ? est ce que ça joue beaucoup sur le comportement du poisson ou est ce qu'il voit seulement son territoire s'agrandir ?
    Faut il privelegier les animations tres lentes ? ou meme privilégier la peche au mort manié avec un gros poisson ?
    toinekeihas
    Poutre
    toinekeihas

MessageSujet: Re: les carnassiers, les saisons et les regions   les carnassiers, les saisons et les regions EmptyLun 11 Oct 2010 - 17:42

dsl homodelphinus j'ai posté en meme temps que toi , merci pr cette réponse qui précedait ma question lol
    Homodelphinus
    Monster Pike
    Homodelphinus

MessageSujet: Re: les carnassiers, les saisons et les regions   les carnassiers, les saisons et les regions EmptyLun 11 Oct 2010 - 17:46

Pour les crues privilégies les endroits calmes au bord le poisson s'y réfugie.
    http://www.homemadelures.fr/
    JEAN MI
    Legendary Pike
    JEAN MI

MessageSujet: reégion,    les carnassiers, les saisons et les regions EmptyLun 11 Oct 2010 - 18:35

Je dirais idem que mon ami. Quand les courants violents surviennent , le poisson recherche des eaux plus calme et sécurisantes.

J'en veux pour preuve , dans ma région, les crues démentielles du Vidourle en 2008 , où le niveau de l'eau atteignait presque le haut du pont a Sommiéres .

Le pont l'été

les carnassiers, les saisons et les regions Sommie10

Le même pont , le 11 Octobre 2008

les carnassiers, les saisons et les regions Vidour10

Beaucoup de brochet et de black bass retrouvés dans les vignes après la crue.

Le manque de profondeur dans ta région , est un plus pour toi pour les dénicher.
    toinekeihas
    Poutre
    toinekeihas

MessageSujet: Re: les carnassiers, les saisons et les regions   les carnassiers, les saisons et les regions EmptyLun 11 Oct 2010 - 21:51

Les rivieres de faibles profondeurs doivent etre plus froide en hiver vu que la quantité d'eau est bcp moins importante dc elle doit se refroidir plus vite ?
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les carnassiers, les saisons et les regions   les carnassiers, les saisons et les regions Empty

les carnassiers, les saisons et les regions
    Page 1 sur 1